Mario Kart: Les manettes bridées?

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Halouc
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Message par Halouc »

Les pads classiques étant quand même bien plus précis que la detection de mouvement,
Arf et pourquoi alors foutre le jeu sur Wiimote si c'est pour avoir un jeu moin technique et moin précis?

Enfin bref, quand est ce que Nintendo ou les tiers laisseront tranquille se pauvre pad qui n'a fait de mal a personne et qu'il utilise la Wiimote avec un minimum de reflexion.
Beren Forever
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Message par Beren Forever »

Damascus a écrit :
Ko_Ops a écrit :Chaud d'être assez con pour avoir confiance.

Là, c'est la traditionnelle saloperie de Nintendo de dernière minute :lol:

Habitué ou pas, on ressent quand même assez le foutage de gueule.

La prochaine fois ils annonceront leurs conneries après la sortie du jeu hein.
+1

Yen a un peu marre de la horde de "fanboys"(pas forcément ultra fanboys mais suffisamment pour penser de cette façon) qui crient tous "c'est nintendo, je fais confiance de toute façon". Les derniers jeux multi de Nintendo ont été, n'ayons pas peur des mots, calamiteux(Mario Party 8...) et ce MArio Kart s'annonce être un beau bras d'honneur au fan de la série. Plus de battle en chacun pour soi et apparemment il serait impossible de faire les championnats à plusieurs, en multi on ne sélectionnerait que course par course.

Donc c'est Mario Kart, c'est bien beau, mais faudrait apprendre a regarder la qualité d'un jeu avec du recul plutôt que de crier au génie parce que Mario tient un volant entre les mains et dérape. En tant que très grand fan de Mario Kart cet opus me déçoit jour après jouer, après chaque nouvelle news dessus, et ne fait que poursuivre l'action de Nintendo: casualisation et perte de crédibilité maximale.

Le problème étant qu'il reste toujours une armée de fanboy criant "c'est mario kart, j'achète" sans même jeter un coup d'œil sur la qualité intrinsèque du jeu. C'est ça l'effet Nintendo: 60% des gens perdent toute leur objectivité en voyant un jeu estampillé Mario. On en a 20% qui disent "Encore un Mario, ça me soule et c'est pourri" sans tester le jeu, et 40% qui disent "Mario, c'est trop bien, je fais confiance à Nintendo"...
DOis je te rappeller l'époque ou les news sur internet n'existaient pas encore, où l'on avait aucun test du jeu avant de l'acheter, où l'on avait maximum 5 screens dans un magazine? Avec internet, les médias, la communication aujourd'hui, vous recherchez LE JEU PARFAIT, le jeu qui n'existe pas, un petit défaut et hop "on s'est foutu de votre gueule". Ça va te gâcher le jeu cette histoire de contrôle ? Joue avec les autres manettes. Bah oué quoi moi j'éttendais tetris avec impatience et les blocs c'est toujours les mêmes on s'est foutu de ma gueule je suis trop dégouté!
Polth
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Message par Polth »

Je pense que certains n'ont pas encore tout à fait compris la politique commerciale de Nintendo

À quoi ça leur sert d'arranger ce mariokart pour le pad NGC alors qu'il y aura une infime minorité à jouer avec (étant donné que les casuals, les gens visés par nintendo, oui il va falloir comprendre ça un jour, n'ont pas de NGC). Donc pour pas les désavantager et bien ils misent tout sur la manette faite spécialement pour la wii, ce qui semble être totalement logique au fond... Je sais quoi mais sérieux y'a un moment faut arrêter de se plaindre et se dire "oh non je pourrai pas faire un petit boost de plus sur ma manette NGC !!"
Vous avez acheté la wii, vous avez la wiimote, elle vous plait pas ? Si ça vous plait pas barrez vous sur une autre console avec un vrai pad de gamer, on vous retient pas de toute façon vous n'êtes pas une majorité à penser cela.

Faut relativiser les mecs un peu, c'est un mario kart WII donc fait pour la wii, où est le rapport sur le fait d'utiliser un pad NGC même s'il est très bien, faut pas non plus pousser la rétrocompatibilité à l'extrème, et vous voulez faire ce que vous voulez très bien, mais ce n'est pas en faveur de nintendo de faire ce choix là, et étant donné que vous êtes minoritaire alors une fois de plus Nintendo vous la met, et tant mieux.
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Message par Halouc »

Polth a écrit :Je pense que certains n'ont pas encore tout à fait compris la politique commerciale de Nintendo

À quoi ça leur sert d'arranger ce mariokart pour le pad NGC alors qu'il y aura une infime minorité à jouer avec (étant donné que les casuals, les gens visés par nintendo, oui il va falloir comprendre ça un jour, n'ont pas de NGC). Donc pour pas les désavantager et bien ils misent tout sur la manette faite spécialement pour la wii, ce qui semble être totalement logique au fond... Je sais quoi mais sérieux y'a un moment faut arrêter de se plaindre et se dire "oh non je pourrai pas faire un petit boost de plus sur ma manette NGC !!"
Vous avez acheté la wii, vous avez la wiimote, elle vous plait pas ? Si ça vous plait pas barrez vous sur une autre console avec un vrai pad de gamer, on vous retient pas de toute façon vous n'êtes pas une majorité à penser cela.

Faut relativiser les mecs un peu, c'est un mario kart WII donc fait pour la wii, où est le rapport sur le fait d'utiliser un pad NGC même s'il est très bien, faut pas non plus pousser la rétrocompatibilité à l'extrème, et vous voulez faire ce que vous voulez très bien, mais ce n'est pas en faveur de nintendo de faire ce choix là, et étant donné que vous êtes minoritaire alors une fois de plus Nintendo vous la met, et tant mieux.
Parce que contrairement a un PAD, la WIIMOTE n'est en aucun adapté a tous les genres.
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Message par mr_tolkien »

Alors pourquoi proposer une jouabilité NGC-Manette classique, si elle ne servira qu'à une minorité et sera bridée ?

Ils ont voulu faire croire au "gamers" qu'ils allaient ENFIN proposer plusieurs jouabilités et arrêter d'en imposer une (je pense qu'on est tous d'accords sur le fait que ce soit plus agréable d'avoir le choix, non ?), mais au final, ils nous disent "Oui, mais faut pas déconner, on vous handicape par rapport aux autres que vous gagniez pas, hein :)"


C'est juste CON, soit ils proposent une VRAIE jouabilité Manette NGC - Pad classique, complète, soit ils proposent pas et imposent leur truc jusqu'au bout ;)

C'est ce que je reproche depuis le début à Nintendo depuis la Wii, ils ne vont pas assez loin, quoiqu'ils fassent >.<
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Message par Odinscand »

Halouc a écrit :
Les pads classiques étant quand même bien plus précis que la detection de mouvement,
Arf et pourquoi alors foutre le jeu sur Wiimote si c'est pour avoir un jeu moin technique et moin précis?
En fait dans mon post, je disais que ça pourrait équilibrer les parties entres les joueurs pad et les joueurs wiimote... Il fallait quand même que Nintendo ponde une maniabilité wiimote quoi, pour permettre au plus de gens de jouer à ce jeu qui mise tout sur son multi local (Racheter des pad GC / Classiques pour pouvoir jouer; bof quoi.) donc j'ai pensé que ça servait juste à équilibrer...

Cependant en rédigeant mon post, j'avais oublié que l'on pouvait jouer à la wiimote/nunchuck... Auquel cas si cette configuration "précise" n'est pas bridée, je comprends vraiment pas l'intêret pour les joueurs...
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Halouc
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Message par Halouc »

mr_tolkien a écrit :Alors pourquoi proposer une jouabilité NGC-Manette classique, si elle ne servira qu'à une minorité et sera bridée ?

Ils ont voulu faire croire au "gamers" qu'ils allaient ENFIN proposer plusieurs jouabilités et arrêter d'en imposer une (je pense qu'on est tous d'accords sur le fait que ce soit plus agréable d'avoir le choix, non ?), mais au final, ils nous disent "Oui, mais faut pas déconner, on vous handicape par rapport aux autres que vous gagniez pas, hein :)"


C'est juste CON, soit ils proposent une VRAIE jouabilité Manette NGC - Pad classique, complète, soit ils proposent pas et imposent leur truc jusqu'au bout ;)

C'est ce que je reproche depuis le début à Nintendo depuis la Wii, ils ne vont pas assez loin, quoiqu'ils fassent >.<
Et pourquoi pas
"Putain ceux qui joue sur Wiimote sont tous le temps en bas de tableau, faudrais qu'on bride le PAD pour trouver un équilibre donc on supprime ci, ca et cela".
Flobo
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Message par Flobo »

N'importe quoi... Enfin pour moi, ca ne changera pas grand chose vu que que ceux avec qui j'ai l'habitude de jouer joueront probablement avec la manette GC comme pour smash bros.
keoone
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Message par keoone »

mais vraiment n'importe quoi !

je vois que beaucoup n'ont pas compris que le volant était destiné aux casuals ! les gamers y préfèreront le combo Wiimote/nunch qui propose le stick analogique (comme le pad classic) !

Faut arrêtez un peu ... pas d'utilisation réel de la Wiimote > çà gueule / Pas de pad classic > çà gueule !

le combo Wiimote/nunch permet plus de chose qu'un pad classic, donc se serait carrément idiot de ne pas en profiter !

si vous voulez jouez au pad classic libre a vous ... mais dans ce cas ne pleurer pas si les utilisateur du combo Wiimote/nunch sont avantagé ... En plus apparemment la différence n'est que pour faire des figures, avec le pag NGC il suffit d'appuyer sur un bouton. Avec la wiimote, les figures peuvent être encore plus subtiles et fun à faire.

bref arrêtez de pleurer pour rien les enfants ...
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Message par yobenm »

Vous en faites toute une histoire mais a mon avis le suel truc qui sera suprimé sur le pad classique c'est le mode dérapage automatique
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eqlazare
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Message par eqlazare »

En tant que très grand fan de Mario Kart cet opus me déçoit jour après jouer
tu y a joué ?
étant donné que les casuals, les gens visés par nintendo, oui il va falloir comprendre ça un jour, n'ont pas de NGC
mario kart c'est pas wiisport, il ne s'adresse pas qu'aux casuals mais a tout le monde.
sinon le jeu n'aurait pas de tricks (trop dur a faire) entre autre.
Parce que contrairement a un PAD, la WIIMOTE n'est en aucun adapté a tous les genres
le pad n'est pas adapté a tout (joue a trauma center, PES wii ou un rts au pad).
oui la wiimote n'est pas adaptée a tout, comme le pad, mais heu pour un jeu de kart, ou est le probleme ?
faut une croix ou un stick pour la direction et des boutons stout, me semble que la wiimote possede tout ca ^^
C'est juste CON, soit ils proposent une VRAIE jouabilité Manette NGC - Pad classique, complète, soit ils proposent pas et imposent leur truc jusqu'au bout
ui, la est le probleme.
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Kayron
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Message par Kayron »

keoone a écrit :Faut arrêtez un peu ... pas d'utilisation réel de la Wiimote > çà gueule / Pas de pad classic > çà gueule !
Disons que c'est un peu deux poids deux mesures là. La maniabilité Wiimote ne paraît pas convainquante, donc ils espèraient pouvoir ressortir le pad Gamecube qui se retrouve bridé désormais.

Après je rejoins quand même Polth sur le fait que si les gens ont acheté une Wii à 250 euros en 2007, c'etait pas pour jouer avec des pads Gamecube quoi.
M'enfin, la volonté de ressortir les pads Gamecube sur pas mal de gros jeux traduit assez bien le malaise qu'il y a vis à vis du concept "Wiimote". Je te rejoins Polth encore une fois sur le fait que la Wiimote s'adresse à un autre public et que les "joueurs" sont minoritaires sur ce support, mais j'ai un autre point de vu que toi sur les réactions des joueurs.
Je pense que les protestations que nous voyons ici sont précisément des " débuts de prise de conscience" de la réalité, de l'attitude que Nintendo a vis à vis d'eux depuis le début.

Maintenant, c'est aussi le devoir de Nintendo de proposer une jouabilité assez précise avec son hochet pour ne pas massacrer l'esprit de Mario Kart et ne pas trop décevoir les adeptes de cette licence.
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Message par Goldeneye007 »

Oui c'est sure, en tout cas, c'est clair on y verra plus clair dans 1 semaine... Mario Kart nous voilà :) ca va etre génial en plus j'ai un pote qui doit venir le weekend prochain ;)
keoone
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Message par keoone »

Kayron a écrit :
keoone a écrit :Faut arrêtez un peu ... pas d'utilisation réel de la Wiimote > çà gueule / Pas de pad classic > çà gueule !
Disons que c'est un peu deux poids deux mesures là. La maniabilité Wiimote ne paraît pas convainquante, donc ils espèraient pouvoir ressortir le pad Gamecube qui se retrouve bridé désormais.
la maniabilité a la Wiimote seul ne paraît pas convainquante ... dès que tu joues avec le combo, le Stick du Nunch marche aussi bien que celui du pad GC ...
Après je rejoins quand même Polth sur le fait que si les gens ont acheté une Wii à 250 euros en 2007, c'etait pas pour jouer avec des pads Gamecube quoi.
M'enfin, la volonté de ressortir les pads Gamecube sur pas mal de gros jeux traduit assez bien le malaise qu'il y a vis à vis du concept "Wiimote".
Encore une fois la plupart des jeux comme SSBB, MK ou Métroid sont des adaptation à la Wiimote, CAD des concepts pensés pour le pad Classic sur lesquels ont été greffer la Wiimote, mais des jeux pensé pour la Wiimote comme Mario, PES ou NMH sont impensable sans Wiimote ... Les jeux de seconde génération seront pour la plupart Wiimote ONLY !
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Kayron
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Message par Kayron »

Encore une fois la plupart des jeux comme SSBB, MK ou Métroid sont des adaptation à la Wiimote, CAD des concepts pensés pour le pad Classic sur lesquels ont été greffer la Wiimote, mais des jeux pensé pour la Wiimote comme Mario, PES ou NMH sont impensable sans Wiimote ... Les jeux de seconde génération seront pour la plupart Wiimote ONLY !
Je pourrais être d'accord pour la "seconde génération", mais sans vouloir faire du hors sujet et relancer ce vieux débat, sur Mario Galaxy la Wiimote est secondaire, on aurait branché un pad c'etait pareil. Quant à PES, bien qu'original, cette façon de jouer ne semble pas convainquante selon la plupart des tests donc bon...
Puis bon tu m'excuseras keoone, mais je comprend pas trop comment tu peux dire que SSBB et MK sont des jeux pensés pour le pad, de la 1er génération alors qu'ils sont même pas encore sortis ou sont sortis après Mario et No More Heroes. C'est un peu contradictoire là.

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