Hardcore Madness sur PN !
-
- Liquid Mario
Tinkiète pas d'où mon "cool" et le petit bonhomme ^^.Red-Valentine a écrit :Hey ouais je saislupevibe a écrit :En voila déjà un premiers troll, tu montres l'exemple c'est coolRed-Valentine a écrit :C'est une news pour inciter au troll ?
Non parce que vous proposez aux forumeurs de donner des idées...
Sachant que sur le forum la majorité des mecs qui sont pas mal actifs (qui ont bien postés) ont tous avoués qu'il manquait des vrais jeux et ont revendu et/ou acheté une autre console (sauf pour ceux qui ne veulent pas faire une deuxième dépense et qui attendent SSBB).
Tout le reste c'est des Pro-N qui vont dire "oué c vré ya tro D bn jeu pr gamér sr ui"... Ca va mal finir je le sens.
.
Vite vite , un test de PES Wii je veux savoir ^^![]()
C'était totalement ironique pour ceux qui n'ont pas encore compris (non je le dit avant que ça parte en couille quand même) :p d'où le bonhomme avec le big sourire à la fin
Le sujet ne partira pas en live si tous le monde fait des efforts . Aussi du coté des soit disant Gamer et des soit disant Pro N.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Hardcore ou casual, c'est uniquement les habitudes du joueur et sa façon d'aborder un jeu quel qu'il soit qui conditionnent sa "tendance", à mon avis...
Personnellement j'ai des périodes plutôt hardcore et d'autres à l'inverse plutôt casual, c'est selon les moments, le temps libre dont je dispose ou que je souhaite accorder à des titres qui m'intéressent... Par contre de par mon expérience j'ai toujours un certain degré d'exigence quant au niveau de difficulté notamment, ce qui fait que certains titres prétendument hardcore me décevront par leur gameplay trop assisté ou leur challenge peu corsé par exemple (phénomène de plus en plus fréquent toutes consoles et éditeurs confondus). Un jeu tape-à-l'œil sur console HD peut très bien être casual dans son approche puisqu'il sera rendu volontairement accessible pour toucher un plus large public... Même Nintendo n'y déroge pas avec ses jeux plus faciles désormais par rapport à ce qu'on a connu par le passé (logique vu qu'ils sont les premiers à défendre le jeu tout public actuellement).
En fait je ressens comme une sorte cassure entre ce qui s'est fait jusqu'à la fin de l'ère Sony et l'avènement de la Wii, un bouleversement du marché. Il s'agit essentiellement d'une différence de hiérarchie parmi les trois acteurs du marché, Nintendo n'ayant pas vraiment changé dans sa politique de jeux traditionnels depuis la GC ou même avant (de même que Sony et MS), mais c'est un peu comme si la GC dominait avec sa ludothèque moyenne et des jeux conçus spécifiquement pour convertir un nouveau public... Certains risquent de me rétorquer que la GC avait largement de quoi contenter un joueur passionné, mais bon j'estime qu'elle ne faisait pas le poids face à la PS2, tout comme la N64 face à la première PS, sauf pour les jeux de la firme elle-même essentiellement et quelques exclusivités des tiers.
Personnellement j'ai des périodes plutôt hardcore et d'autres à l'inverse plutôt casual, c'est selon les moments, le temps libre dont je dispose ou que je souhaite accorder à des titres qui m'intéressent... Par contre de par mon expérience j'ai toujours un certain degré d'exigence quant au niveau de difficulté notamment, ce qui fait que certains titres prétendument hardcore me décevront par leur gameplay trop assisté ou leur challenge peu corsé par exemple (phénomène de plus en plus fréquent toutes consoles et éditeurs confondus). Un jeu tape-à-l'œil sur console HD peut très bien être casual dans son approche puisqu'il sera rendu volontairement accessible pour toucher un plus large public... Même Nintendo n'y déroge pas avec ses jeux plus faciles désormais par rapport à ce qu'on a connu par le passé (logique vu qu'ils sont les premiers à défendre le jeu tout public actuellement).
En fait je ressens comme une sorte cassure entre ce qui s'est fait jusqu'à la fin de l'ère Sony et l'avènement de la Wii, un bouleversement du marché. Il s'agit essentiellement d'une différence de hiérarchie parmi les trois acteurs du marché, Nintendo n'ayant pas vraiment changé dans sa politique de jeux traditionnels depuis la GC ou même avant (de même que Sony et MS), mais c'est un peu comme si la GC dominait avec sa ludothèque moyenne et des jeux conçus spécifiquement pour convertir un nouveau public... Certains risquent de me rétorquer que la GC avait largement de quoi contenter un joueur passionné, mais bon j'estime qu'elle ne faisait pas le poids face à la PS2, tout comme la N64 face à la première PS, sauf pour les jeux de la firme elle-même essentiellement et quelques exclusivités des tiers.
C'est ce que je pense aussi. Faire un article de ce type pour prouver, ou justifier certaines choses, c'est assez révélateur d'un doute qui subsite, d'une inquiétude bien présente et qu'il y a ce besoin de se rassurer, d'espérer.Halouc a écrit :Faire ce genre d'article est déja une preuve qu'il y'a un problème sur Wii -_-.
keoone a écrit :Pour moi Hardcore signifie destiné a un public initié, avec un gameplay non accéssible a tous ...
PES Wii est clairement hardcore ... m^me plus que les PES HD !
http://salon.p-nintendo.com/previews/P-19909-1.htmlAvec cette toute nouvelle façon de jouer, PES devient accessible par tous, ce qui n'était pas vraiment le cas des anciens épisodes puisque la jouabilité étant la même (ou presque) à chaque nouvelle sortie, un nouveau joueur n'avait strictement aucune chance contre un habitué. Aujourd'hui avec cette version, tout le monde à ses chances, autant le fan de base que le nouvel arrivant.

la citation de kayron est fausse deja.Le post de Kayron appui ce que je pensai...
ce nouveau pes ne rend pas la serie plus accessible sur wii, c'est meme le contraire, la premiere fois que tu joues, tu comprends rien...
ce jeu risque au contraire de rebuter pas mal de gens.
pes au pad c'est plus facile d'acces pour un novice, t'a le bouton pour la passe, le tir etc, c'est pas dur, tu arrives a jouer tout de suite (mais il faut tres longtemps pour le maitriser a fond)
la citation de kayron est HS de toute façon.
elle dit que la maniabilité de PES wii est nouvelle et que donc tout le monde part de zero, la ou sur les PES normaux y'a des habitués qui sont deja tres forts quand un nouvel opus arrive.
explique nous en quoi ca nous aide a savoir quel jeu est plus harcore que l'autre ?

reponse : ca le dit pas, ça contredit pas du tout keoone, on le saura seulement quand la version wii sera maitrisée a l'extreme, c'est a dire pas tout de suite vu que le jeux vient de sortir.
je precise que j'ai le jeu contrairement a sakuragi et kayron, donc je sais de quoi je parle.
tu la donc ta le gout universel ? tu peu etre un gros newbie qui a jamais fais un pes avant aussi...eqlazare a écrit :
je precise que j'ai le jeu contrairement a sakuragi et kayron, donc je sais de quoi je parle.
Mais ravis d'apprendre que tu vie, dors, mange avec moi pour savoir ce que je fais de ma vie... -_-'
Encore une affirmation bien ridicule, tout comme dire que cette version est meilleur, plus hardcore ou je ne sais quoi d'autre.
Mais vue que les affirmation à la eglazare ou Lupevibe tourne toujours atour de "leur petit gout personnel" qu'ils essay d'imposé... moi je veu juste savoir par comparaison avec les autres version en quoi celle là est plus hardcore, plus technique, la meilleur ? et ceu de façon precise ...
-
- Liquid Mario
Et si ce n'est pas le cas ?tu la donc ta le gout universel ? tu peu etre un gros newbie qui a jamais fais un pes avant aussi...
cet opus nécessite un apprentissage assez long, on ne le prend pas en main au bout de 10 minutes , tous le monde repart de zero. La gestion des joueurs et nettement plus poussé . Hardcore ou non on s'en fiche mais il est évident que la version Wii est la plus aboutiEncore une affirmation bien ridicule, tout comme dire que cette version est meilleur, plus hardcore ou je ne sais quoi d'autre.
sinon il y a déja les test a droite à gauche pour te faire une idée.
Ma citation n'est pas "fausse", si tu n'est pas d'accord avec ce qui est dit, tu devrais voir ça avec les gens qui ont rédigé cet article et qui ont eux aussi testé le jeu.la citation de kayron est fausse deja.
Relis avec moins de mauvaise fois stp. ""PES devient accessible par tous". C'est ce qui est dit dans l'article et c'est en total opposition avec le post de keoone, donc relis correctement avant de dire que je fais du HS, thx.la citation de kayron est HS de toute façon.
elle dit que la maniabilité de PES wii est nouvelle et que donc tout le monde part de zero, la ou sur les PES normaux y'a des habitués qui sont deja tres forts quand un nouvel opus arrive.
explique nous en quoi ca nous aide a savoir quel jeu est plus harcore que l'autre ?
-
- Liquid Mario
Ce PES devient accessible par tous dans la mesure où tous le monde repart à Zero.
Le type qui est un pro à PES version Playstation , deviendra un novice sur la version Wii, devra tous ré apprendre , repartir sur de nouvelles bases , de part ce fait , tous le monde repart sur un pied d'égalité sur cette version tellement les changements sont énorme. Tu as mal saisi le sens .
Le type qui est un pro à PES version Playstation , deviendra un novice sur la version Wii, devra tous ré apprendre , repartir sur de nouvelles bases , de part ce fait , tous le monde repart sur un pied d'égalité sur cette version tellement les changements sont énorme. Tu as mal saisi le sens .