IMPORTANT si vous avez le freeloader
-
- Luigi
Franchement pourquoi bloquer l'accès? On les comprendra jamais Nintendo.
La DS et GBA, elles sont dézonnés pourtant?
C'est pas un freeloader qui leur nuit tout leur argent, plutôt le piratage.
Je pense si il bloque avec la mise à jour, les gens vont en avoir marre et vont se mettre au piratage de leur console (ce que je ferais si sa arrive).
La DS et GBA, elles sont dézonnés pourtant?
C'est pas un freeloader qui leur nuit tout leur argent, plutôt le piratage.
Je pense si il bloque avec la mise à jour, les gens vont en avoir marre et vont se mettre au piratage de leur console (ce que je ferais si sa arrive).
C'est pas Nintendo ? je rie maintenant ?ouba a écrit : C'est pas que nintendo, sony le fait aussi avec la PSP, etMS avec la xbox. Bref, sur ce coup la les 3 constructeur sont dans le même cas
Ni la PS3, PSP ou xbox360 ne sont zoné tu le sais ? pour le cas 360 ce sont les editeurs qui juge de zoné ou pas , les jeux editer par microsoft ne le sont pas .
Pour ton exemple PSP, les mise a jour ne sont pas la pour blocker le zonage ou même le piratage (enfin pas totalement) mais sont la pour mettre a jour la console qui est de plus en plus bidouillé par les programmeur pour obtenir de meilleur resultat dans leur jeu ou pour les mise à jour multimedia...
Ca n'a rien a voir avec ici blocker le freeloader si ca se confirme :-/
Mega luigi @ ba le freeloader ne se justifie pas car ya pas enormement de jeu sur WII ormis les nintendo tres bien localisé mais bon pour l'avenir qui sais ?
-
- Silicon Mario
[quote="ouba"][quote]Donc adieu les chaine, wiiware, les nouveau jeux qui necessite la mise a jour et le online... alors elle est pas belle la politique Nintendo ?
La différence c'est que Microsoft n'impose pas de maj pour faire fonctionner un jeu et ne bloque jamais rien sauf l'acces au live pour ceux qui aurait une puce (non pas pour faire chier mais pour sécuriser le live de la triche,....).
Enfin bref je savais d'avance que la Wii aurait une correction rapide sur le freeloader. On n'est plus sur Game cube les gars.
La différence c'est que Microsoft n'impose pas de maj pour faire fonctionner un jeu et ne bloque jamais rien sauf l'acces au live pour ceux qui aurait une puce (non pas pour faire chier mais pour sécuriser le live de la triche,....).
Enfin bref je savais d'avance que la Wii aurait une correction rapide sur le freeloader. On n'est plus sur Game cube les gars.
/!\ Le site cité n'a pas tout compris... /!\
Il a été confirmé sur neogaf et sur le wiki wiibrew, qui est LA référence concernant la mise à jour des firmwares.
Et encore, on ne sait pas si le freeloader n'a pas un mécanisme lui permettant d'échapper à cela !
La mise à jour d'aujourd'hui est une mise à jour mineure qui n'utilise pas cet IOS37. Plusieurs membres de neogaf l'ont faite et leur freeloader continue toujours de fonctionner.
Il faut simplement être méfiant. Et arrêter la désinformation massive... Coupez Activeconnect, lisez les forums mais n'allez pas crier au loup à chaque nouvelle mise à jour ou ça va devenir rapidement assez agaçant.
Si cette future mise à jour du système était obligatoire via un jeu (comme par exemple ce qui s'est passé avec Super Mario Galaxy), le Freeloader est théoriquement capable de l'empêcher de s'installer et de lancer le jeu quand même. C'est pour cela que Datel recommande d'utiliser le FL même avec les jeux de sa propre région, de manière à ce que le jeu n'aille pas mettre une mise à jour "malfaisante" sur la Wii.
Il a été confirmé sur neogaf et sur le wiki wiibrew, qui est LA référence concernant la mise à jour des firmwares.
Pour faire court, la mise à jour mise en place sur les serveurs Nintendo s'appelle IOS37. Tant qu'une mise à jour du système n'est pas en vue à destination des possesseurs de Wii, cette mise à jour n'est pas effective. Elle est uniquement côté serveur et pas côté client (Wii). Elle le deviendra quand Nintendo décidera de faire une mise à jour globale de la Wii, chose qui pourrait éventuellement arriver pour le Wiiware ou la chaîne Mario Kart... Et encore !As of March 22nd, no software uses IOS37 -- the System Menu currently uses IOS30. An updated System Menu will likely use the new IOS37.
Until the system menu is updated to use IOS37, it will have no effect
Once the system menu is updated to use IOS37, "Trucha-Signed" discs -- or channels -- will stop working, as will the [Datel FreeLoader] disc.
then: Will this block my Trucha Signed discs?
No, not yet. Not until another update is released, at which point we will have to re-evaluate.
Et encore, on ne sait pas si le freeloader n'a pas un mécanisme lui permettant d'échapper à cela !
La mise à jour d'aujourd'hui est une mise à jour mineure qui n'utilise pas cet IOS37. Plusieurs membres de neogaf l'ont faite et leur freeloader continue toujours de fonctionner.
Il faut simplement être méfiant. Et arrêter la désinformation massive... Coupez Activeconnect, lisez les forums mais n'allez pas crier au loup à chaque nouvelle mise à jour ou ça va devenir rapidement assez agaçant.
Si cette future mise à jour du système était obligatoire via un jeu (comme par exemple ce qui s'est passé avec Super Mario Galaxy), le Freeloader est théoriquement capable de l'empêcher de s'installer et de lancer le jeu quand même. C'est pour cela que Datel recommande d'utiliser le FL même avec les jeux de sa propre région, de manière à ce que le jeu n'aille pas mettre une mise à jour "malfaisante" sur la Wii.
Ou est ce que j'ai parlé de la PS3 ou 360 ?Ni la PS3, PSP ou xbox360 ne sont zoné tu le sais ? pour le cas 360 ce sont les editeurs qui juge de zoné ou pas , les jeux editer par microsoft ne le sont pas .
je parlais de la xbox, ou si on avait une puce (pour les homebrews) on ne pouvais pas accéder au live !
bien sure -_- et nintendo c'est pas pour faire chier non plus, mais juste parcequ'ils ont peur que le freeloader permettent de lancer des jeux piratés...La différence c'est que Microsoft n'impose pas de maj pour faire fonctionner un jeu et ne bloque jamais rien sauf l'acces au live pour ceux qui aurait une puce (non pas pour faire chier mais pour sécuriser le live de la triche,....).

Et sur PSP pour jouer aux jeux récent, il faut ;le nouveau firmware, sinon bah on joue pas. De plus le S.A.V de sony mettent automatiquement la console à jour sans l'accord de la personne concerné. Et j'ai même entendu dire que certains jeux PSP mettait automatiquement la console a jour sans demander l'avis de l'utilisateur (à confirmer pour ce dernier)...
Bref, tout ça pour dire que chaque constructeur fait des choses qui ne plaisent pas. Deplus c'est pas encore sure que la MAJ bloque le freeloader...
-
- Silver Mario
Hum, page précédente tu parlais des 3 constructeurs :oouba a écrit :Ou est ce que j'ai parlé de la PS3 ou 360 ?Ni la PS3, PSP ou xbox360 ne sont zoné tu le sais ? pour le cas 360 ce sont les editeurs qui juge de zoné ou pas , les jeux editer par microsoft ne le sont pas .
je parlais de la xbox, ou si on avait une puce (pour les homebrews) on ne pouvais pas accéder au live !
bien sure -_- et nintendo c'est pas pour faire chier non plus, mais juste parcequ'ils ont peur que le freeloader permettent de lancer des jeux piratés...La différence c'est que Microsoft n'impose pas de maj pour faire fonctionner un jeu et ne bloque jamais rien sauf l'acces au live pour ceux qui aurait une puce (non pas pour faire chier mais pour sécuriser le live de la triche,....).
Je plussoie ses propos : si la MàJ est refusée, les fonctionnalités online sont bloquées... Quand à l'attitude de Nintendo vis à vis du freeloader, elle est assez bizarre :/ J'avais lu (à l'epoque de la GC) qu'il s'opposait à la vente de jeux imports... Les raisons ? Aucune idée... Un prix de vente moins important ?
Ca se fait assez souvent ce genre de mise à jour... J'y avais eu droit pour un lecteur mp3 philips, et ce sans qu'on ne me demande mon avis :oDe plus le S.A.V de sony mettent automatiquement la console à jour sans l'accord de la personne concerné.
-
- Silver Mario
Combien de fois on a des mises à jour a faire lorsqu'on lance un jeu sous peine d'être déconnecté du live ?La différence c'est que Microsoft n'impose pas de maj pour faire fonctionner un jeu
En gros tu as le jeu, soit ut refuses la màj et tu y joues off line, soit tu es obligé d'y jouer déconnecté pour ne pas faire la màj
Seule la chaîne boutique Wii est bloquéeJe plussoie ses propos : si la MàJ est refusée, les fonctionnalités online sont bloquées... Quand à l'attitude de Nintendo vis à vis du freeloader, elle est assez bizarre :/ J'avais lu (à l'epoque de la GC) qu'il s'opposait à la vente de jeux imports... Les raisons ? Aucune idée... Un prix de vente moins important ?
Mon Twitter
C'est tout, pour le moment.
-
- Silver Mario
Je parlais de la bobox. Niais va.Méga LuWiigi a écrit :Combien de fois on a des mises à jour a faire lorsqu'on lance un jeu sous peine d'être déconnecté du live ?La différence c'est que Microsoft n'impose pas de maj pour faire fonctionner un jeu
En gros tu as le jeu, soit ut refuses la màj et tu y joues off line, soit tu es obligé d'y jouer déconnecté pour ne pas faire la màj
Seule la chaîne boutique Wii est bloquéeJe plussoie ses propos : si la MàJ est refusée, les fonctionnalités online sont bloquées... Quand à l'attitude de Nintendo vis à vis du freeloader, elle est assez bizarre :/ J'avais lu (à l'epoque de la GC) qu'il s'opposait à la vente de jeux imports... Les raisons ? Aucune idée... Un prix de vente moins important ?
Et puis, si tu joues normalement, tu as pas de raison de refuser les majs

Niais² va
-
- Silver Mario
Apprend à parler avant de me traiter de niais, tu dis quelque chose de différent de ce que tu plussoie, ça n'a aucun sens après :(}])Eldroth([{ a écrit :Je parlais de la bobox. Niais va.Méga LuWiigi a écrit :Combien de fois on a des mises à jour a faire lorsqu'on lance un jeu sous peine d'être déconnecté du live ?La différence c'est que Microsoft n'impose pas de maj pour faire fonctionner un jeu
Et puis, si tu joues normalement, tu as pas de raison de refuser les majs
Niais² va
Mon Twitter
On vois que tu ne connais pas le sujet, le xboxlive avec une puce et meme un autre hdd plein de homebrew n'a jamais empecher l'acces au liva xbox1... et je te le confirme personnelementouba a écrit : Ou est ce que j'ai parlé de la PS3 ou 360 ?

- Miacis
- Modérateur
Nadrien a écrit :J'ai fait la MAJ Samedi, je reçoit le FL demain...
Mais apparament ce serait la version crackée du FL dispo sur le net qui ne marcherai pas... J'espère que c'est vrai ...

-
- Silicon Mario
A ton avis, pourquoi un jeu non patcher ne tourne plus sur le live?Méga LuWiigi a écrit :Combien de fois on a des mises à jour a faire lorsqu'on lance un jeu sous peine d'être déconnecté du live ?La différence c'est que Microsoft n'impose pas de maj pour faire fonctionner un jeu
-le jeu est souvent patcher pour le système d'obtention de point.
-le jeu est souvent patcher pour mettre un terme a certaine triche.
-le jeu est souvent patcher pour rééquilbre le gameplay (le coup de cross dans Halo 3 par exemple).
-Le jeu est souvent patcher pour améliorer le net code.
Le live est bloqué pour des raisons concrète et non pour faire chier le joueur. De plus ce genre de maj ne touche pas au firmware donc n'est pas la pour mettre fin au piratage....
Apres Microsoft n'impose pas de version pour jouer a un jeu contrairement a ses concurents. Enfin bref celui qui puce est d'avance au courant qu'il ferme les portes de la machine du Xbox live. Apres on peu avoir une puce et aller sur le live, il suffie qu'elle soit désactivé donc la console devient normal pour le "live aware".
-
- Mario Bros
http://press-play.forumpro.fr/actualite ... 98.htm#783
Il semblerait que la derniere mise à jour americaine ait reussi à le bloquer
Il semblerait que la derniere mise à jour americaine ait reussi à le bloquer
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda