Call of Duty 5 officialisé sur Wii et DS.
çà m'étonnerait qu'il ne tire pas partie des capacités graphiques de la Wii. 
contrairement a beaucoup de portages fait à la va vite de la PS2 vers la Wii comme le parrain, prince of percia qui ne sont que des adaptations a la Wiimote ... ce jeu est multiplateforme et aura le m^me temps de developpement pour toutes les plateformes.
			
			
									
						
										
						contrairement a beaucoup de portages fait à la va vite de la PS2 vers la Wii comme le parrain, prince of percia qui ne sont que des adaptations a la Wiimote ... ce jeu est multiplateforme et aura le m^me temps de developpement pour toutes les plateformes.
- Count Dooku
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Mais sérieusement, tu les imagines s'appliquer sur les graphismes d'une version Wii alors qu'il y aura à côté une version PS2 tout prête à laquelle il suffira d'ajouter une jouabilité Wimote sans que ça ne choque le public? Et cela en sachant qu'ils ont déjà fort à faire point de vue graphismes avec les versions PS3 et 360, pour moi c'est évident qu'ils ne vont pas se fouler sur l'aspect technique de la version Wii.keoone a écrit :çà m'étonnerait qu'il ne tire pas partie des capacités graphiques de la Wii.
contrairement a beaucoup de portages fait à la va vite de la PS2 vers la Wii comme le parrain, prince of percia qui ne sont que des adaptations a la Wiimote ... ce jeu est multiplateforme et aura le m^me temps de developpement pour toutes les plateformes.
Et on ne leur donnera pas tort, vu que les jeux moches n'empêchent pas la Wii de cartonner depuis sa sortie.
Je pense que si des jeux continuent de sortir sur PS2, c'est qu'indirectement la Wii contribue à cela (avec d'autres critères à prendre en compte biensur). Les deux consoles étant relativement proche, les tiers font d'une pierre deux coups en sortant leurs jeux sur les deux supports en même temps, esperant ainsi rentabiliser via le parc PS2 immense.eqlazare a écrit :vivement que la ps2 meure qu'on ait... plus de jeux du tout en fait ^^
					Dernière modification par Kayron le dim. 10 févr. 2008 - 01:33, modifié 1 fois.
									
			
						
										
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				yoann007  
bah en fait, les jeux multiplaterformes ne sont pas du tout conçus comme tu le décris.keoone a écrit :çà m'étonnerait qu'il ne tire pas partie des capacités graphiques de la Wii.
contrairement a beaucoup de portages fait à la va vite de la PS2 vers la Wii comme le parrain, prince of percia qui ne sont que des adaptations a la Wiimote ... ce jeu est multiplateforme et aura le m^me temps de developpement pour toutes les plateformes.
Il est décidé à l'avance une version de référence, ou deux quand les exigences techniques sont vraiment trop incompatibles. Actuellement on est encore beaucoup sur le schéma suivant : référence X360, et parfois PS2. Parfois, même si c'est encore rare (mais rien ne dit que la tendance ne s'inversera pas), la référence est PS3. Dans le cas des FPS, c'est un peu à part, on a une version référence plutôt PC la plupart du temps (exceptions : Bioshock dont la référence est X360...).
Quoi qu'il en soit, si un jeu multiplateformes sort sur 5 supports (genre PC 360 PS3 Wii PS2), il est évident qu'il ne sera pas développé 5 fois ! Il y aura la version référence (pour CoD4, plutôt PC) portée sur 360 et PS3 (la plupart du temps ce sera identique, parfois le portage sera un poil moins réussi, mais on peut parler de kif-kif). Problème : cette version ne peut pas fonctionner en l'état sur Wii. Il reste donc deux solutions aux développeurs : développer une version allégée spécialement optimisée pour la Wii (sachant qu'ils auront en plus de ça aussi la version PS2 à développer), ce qui nous fait 3 développements au total ; ou bien développer la version PS2 et la porter sur Wii.
Je ne suis pas là pour juger, mais c'est TOUJOURS, dans l'état actuel, la dernière solution qui est retenue. Evidemment que non les développeurs ne passent pas un temps similaire sur chacune des plate-formes pour le développement, ce serait un gouffre financier (tout du moins ça réduirait à néant l'idée de faire du jeu "multiplateformes", puisque ça supprime tout le côté "portage et économie de coût de développement").
Multiplateformes signifie références et portages. Ca a toujours été ainsi, depuis que le procédé existe (grosso-modo depuis qu'on a commencé à développer des jeux pour les sortir à la fois en arcade et sur Commodore/Atari/CPC.....)
Encore une fois, n'oublie pas que je parle de l'aspect purement technique du jeu (moteur, graphismes). Les éléments de gameplay sont généralement d'un boulot négligeable en comparaison et sont greffés ensuite (à demi-mot je fais comprendre que le fait que ce soit destiné à être joué avec une wiimote ou pas ne change rien à ce stade du développement).
Edit : et effectivement on peut se demander qui profite le plus de cette dynamique... la PS2 qui bénéficie d'un rallongement de sa durée de vie, ou la Wii qui profite de plus de jeux au détriment de la qualité graphique ? Je pense qu'on aura la réponse dans 1 an ou un peu plus, le temps que les développeurs abandonnent définitivement la PS2. Là, pour la Wii, ce sera quitte ou double...
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J'y avais jamais pensé à ça, mais c'est vrai que la Wii doit bien contribuer à faire durer la PS2. 
Lors de la gen' précédente, il ne me semble pas que la PSOne soit resté en si grande forme lorsque toutes les next-gens étaient sur le marché...
Je pense que dans l'esprit de bcp de gens, la PS2 c'est encore très satisfaisant, et il n'y a pas lieu de changer (contrairement à la PSOne qui était vraiment obsolète avec ses textures baveuses et ses amas de polygones). Ce qui explique le succès de la Wii malgré ses graphismes largement en-deça de ses concurrentes.
			
			
									
						
										
						
Lors de la gen' précédente, il ne me semble pas que la PSOne soit resté en si grande forme lorsque toutes les next-gens étaient sur le marché...
Je pense que dans l'esprit de bcp de gens, la PS2 c'est encore très satisfaisant, et il n'y a pas lieu de changer (contrairement à la PSOne qui était vraiment obsolète avec ses textures baveuses et ses amas de polygones). Ce qui explique le succès de la Wii malgré ses graphismes largement en-deça de ses concurrentes.
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				yoann007  
si, la PSone avait quand même bien bien perduré, mais disons que les développeurs devaient faire des versions PS-only de leurs jeux multi plateformes (genre, Tony Hawk 3, 4...), ce qui était sûrement moins rentable.
Là, avec deux consoles d'un seul coup (chacune les mieux vendues de leur génération), ça fait un parc inégalable d'acheteurs potentiels. Maintenant, la vraie question est : un acheteur potentiel fait-il un bon acheteur réel ? (Achète-t-on encore beaucoup de jeux PS2 lorsqu'on a une next-gen ? Le public spécifique de la Wii est-il gros consommateur de jeux ?)
			
			
									
						
										
						Là, avec deux consoles d'un seul coup (chacune les mieux vendues de leur génération), ça fait un parc inégalable d'acheteurs potentiels. Maintenant, la vraie question est : un acheteur potentiel fait-il un bon acheteur réel ? (Achète-t-on encore beaucoup de jeux PS2 lorsqu'on a une next-gen ? Le public spécifique de la Wii est-il gros consommateur de jeux ?)
Bah disons qu'avant, quand les nouvelles consoles arrivaient, 1 an après leur lancement, on pouvait dire que la page des old-gen etait tournée et on entrait dans "la nouvelle génération".Count Dooku a écrit :J'y avais jamais pensé à ça, mais c'est vrai que la Wii doit bien contribuer à faire durer la PS2.
Lors de la gen' précédente, il ne me semble pas que la PSOne soit resté en si grande forme lorsque toutes les next-gens étaient sur le marché...
Je pense que dans l'esprit de bcp de gens, la PS2 c'est encore très satisfaisant, et il n'y a pas lieu de changer (contrairement à la PSOne qui était vraiment obsolète avec ses textures baveuses et ses amas de polygones). Ce qui explique le succès de la Wii malgré ses graphismes largement en-deça de ses concurrentes.
Selon moi, la présence de la Wii "casse" cette logique etant une "old-gen" niveau puissance. A mon sens, si la Wii s'etait alignée sur ses concurrentes PS3/360 en terme de puissance, la page aurait été tournée beaucoup plus rapidement. Donc paradoxalement, la présence de la Wii maintient artificiellement en vie la PS2, elles sont "liées" par la force des choses si je puis dire.
Après il y a d'autres facteurs pour expliquer cela, comme le fait que les PS3/360 ne se vendent pas aussi bien que la PS2 en son temps. Mais on peut aussi retourner le problème dans l'autre sens : est-ce que finalement les sorties quasi permanentes de nouveaux jeux sur PS2 ne contribuent pas aux ventes "moyennes" des consoles next-gen? C'est un peu un cercle vicieux.
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Ca me rappelle qu'EA avait affirmé à l'époque qu'ils regrettaient d'avoir abandonné trop tôt la PS1 (ils étaient quand même parmi les derniers à sortir des titres dessus), et qu'ils comptaient soutenir plus longtemps la PS2 (un truc genre jusqu'en 2010).yoann007 a écrit :si, la PSone avait quand même bien bien perduré, mais disons que les développeurs devaient faire des versions PS-only de leurs jeux multi plateformes (genre, Tony Hawk 3, 4...), ce qui était sûrement moins rentable.
Pour la PS2, à mon avis le public est encore bien présent, et je crois que si Rockstar avait développé une version PS2 de GTA IV, cette dernière aurait pulvérisé en terme de ventes les versions next-gen (vu qu'il s'agit d'un titre visant un public pas forcément sensible aux prouesses graphiques, et qui se satisferait encore d'un bon vieux jeu Play2).Là, avec deux consoles d'un seul coup (chacune les mieux vendues de leur génération), ça fait un parc inégalable d'acheteurs potentiels. Maintenant, la vraie question est : un acheteur potentiel fait-il un bon acheteur réel ? (Achète-t-on encore beaucoup de jeux PS2 lorsqu'on a une next-gen ? Le public spécifique de la Wii est-il gros consommateur de jeux ?)
Pour la Wii c'est effectivement une autre histoire...
Kayron--> Je suis d'accord avec toi, la Wii casse la logique habituelle de rupture entre deux générations. L'énorme succès de la PS2 (le plus gros de toute l'histoire des JV) n'y est pas pour rien non plus, et fait traîner le passage à la génération suivante.
Il y a aussi à mon avis le fait, comme je l'ai dis, que le grand public n'est pas autant sensible aux évolutions technologiques que nous, gamers, et que la PS2 offre pour eux un standard de qualité toujour satisfaisant, et le prix des machines actuelles n'est pas pour les pousser à changer d'avis (une console, pour être vraiment démocratique, doit être en-dessous de 250€, c'est une fois qu'elle est passé en-dessous de ce seuil que la PS2 a vu ses ventes exploser).
Vous faites des spéculations sans fondement ...
d'abords sur la Génération précédente pourquoi la version Xbox1 était toujours supérieurs à la PS2 (texture aliasing etc ...) > simplement parce qu'il prennait les développements séparés, d'ailleurs la PS2 utilise un API propriétaire alors que la Xbox 1 utilisait le DX8 qui sont très différents
Ensuite
Enfin la PS3 et la X360 ont des architectures très différentes (comme la Wii et la PS2) donc si certains éléments sont réutilisés de l'une à l'autre version la grande majorité du dévelloppement sont clairement distinct ...
A prendre aussi en compte que ce COD 5 est fait par Treyarch (COD3) sur toute les plateformes (ce n'est pas Infinity Ward qui fait les versions HD)
La force d'une console (par rapport au PC), c'est son architechture bloqué qui permet une optimisation de plus en plus grande avec l'expérience et la maitrise des systèmes, vu que Treyarch a fait COD 3 sur X360 et Wii (et pas sur PS2), il connaissent tout autant chacune des 2 machines ... donc on peut s'attendre a une bonne utilisation des capacités graphiques de ces 2 machines, alors que la version PS2 restera à ces capacités graphiques limité qui ont déjà été attend depuis COD 2 ...
Bref il ne faut pas confondre simple portage et multiplateforme
			
			
									
						
										
						d'abords sur la Génération précédente pourquoi la version Xbox1 était toujours supérieurs à la PS2 (texture aliasing etc ...) > simplement parce qu'il prennait les développements séparés, d'ailleurs la PS2 utilise un API propriétaire alors que la Xbox 1 utilisait le DX8 qui sont très différents
Ensuite
la X360 utilise le DX9, la PS3 utlise un API propriétaire Nvidia, la PS2 un API propriétaire Sony et la Wii c'est l'Opengl 2.0 donc chaque machines demande une programmation différente à chaque fois, les outils de developpement sont très différents !Quoi qu'il en soit, si un jeu multiplateformes sort sur 5 supports (genre PC 360 PS3 Wii PS2), il est évident qu'il ne sera pas développé 5 fois
Enfin la PS3 et la X360 ont des architectures très différentes (comme la Wii et la PS2) donc si certains éléments sont réutilisés de l'une à l'autre version la grande majorité du dévelloppement sont clairement distinct ...
A prendre aussi en compte que ce COD 5 est fait par Treyarch (COD3) sur toute les plateformes (ce n'est pas Infinity Ward qui fait les versions HD)
La force d'une console (par rapport au PC), c'est son architechture bloqué qui permet une optimisation de plus en plus grande avec l'expérience et la maitrise des systèmes, vu que Treyarch a fait COD 3 sur X360 et Wii (et pas sur PS2), il connaissent tout autant chacune des 2 machines ... donc on peut s'attendre a une bonne utilisation des capacités graphiques de ces 2 machines, alors que la version PS2 restera à ces capacités graphiques limité qui ont déjà été attend depuis COD 2 ...
Bref il ne faut pas confondre simple portage et multiplateforme
Excuse moi mais les joueurs d'un COD sur Wii attendent tout autant que les autres un jeu aux graphismes tirant partie des capacités de la machine ! Je trouve ta remarque quelque peu insultante vis à vis des joueurs Wii !Mais sérieusement, tu les imagines s'appliquer sur les graphismes d'une version Wii alors qu'il y aura à côté une version PS2 tout prête à laquelle il suffira d'ajouter une jouabilité Wimote sans que ça ne choque le public?
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				yoann007  
pour info la PS3 utlise OpenGL aussi donc je vois pas où tu veux en venir. Et quand bien même il ne s'agit que d'architectures, d'où le terme de "portage".keoone a écrit :la X360 utilise le DX9, la PS3 utlise un API propriétaire Nvidia, la PS2 un API propriétaire Sony et la Wii c'est l'Opengl 2.0 donc chaque machines demande une programmation différente à chaque fois, les outils de developpement sont très différents !Quoi qu'il en soit, si un jeu multiplateformes sort sur 5 supports (genre PC 360 PS3 Wii PS2), il est évident qu'il ne sera pas développé 5 fois
non, il s'agit de portages. Des jeux identiques au final ne sont jamais développés deux fois (même ne serait-ce que pour un bout du code) ; ils sont intégralement développés, puis portés (je l'ai déjà expliqué plus haut, c'est de l'ordre du sens commun de toute façon ; si les jeux étaient développés de manière plus indépendante comme tu le dis, ils seraient beaucoup plus différents que les multiplateformes 360-PS3 que l'on voit actuellement).Enfin la PS3 et la X360 ont des architectures très différentes (comme la Wii et la PS2) donc si certains éléments sont réutilisés de l'une à l'autre version la grande majorité du dévelloppement sont clairement distinct ...
je comprend pas où tu veux en venir. Reviens à ce que je disais stp : versions de référence et portages. Que tu le veuilles ou non c'est comme ça que ça se passe. Tu sous-entend que la Wii aura droit à sa propre version référence oui ou non?A prendre aussi en compte que ce COD 5 est fait par Treyarch (COD3) sur toute les plateformes (ce n'est pas Infinity Ward qui fait les versions HD)
La force d'une console (par rapport au PC), c'est son architechture bloqué qui permet une optimisation de plus en plus grande avec l'expérience et la maitrise des systèmes, vu que Treyarch a fait COD 3 sur X360 et Wii (et pas sur PS2), il connaissent tout autant chacune des 2 machines ... donc on peut s'attendre a une bonne utilisation des capacités graphiques de ces 2 machines, alors que la version PS2 restera à ces capacités graphiques limité qui ont déjà été attend depuis COD 2 ...
un jeu multiplateformes est un jeu multiportéBref il ne faut pas confondre simple portage et multiplateforme
 mais bon encore une fois relis-moi stp
 mais bon encore une fois relis-moi stpbah, insultante ou pas, on n'est pas là pour juger... c'est ce qui se fait sur la console depuis bien le début et ça se vend comme ça.Excuse moi mais les joueurs d'un COD sur Wii attendent tout autant que les autres un jeu aux graphismes tirant partie des capacités de la machine ! Je trouve ta remarque quelque peu insultante vis à vis des joueurs Wii !Mais sérieusement, tu les imagines s'appliquer sur les graphismes d'une version Wii alors qu'il y aura à côté une version PS2 tout prête à laquelle il suffira d'ajouter une jouabilité Wimote sans que ça ne choque le public?
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J'espère en tout cas que ce CoD sera plus convaincant que le très décevant Call of Duty 3, et je n'y crois pas. L'annonce PS2 tord le cou à une bonne adapatation sur Wii (même moteur graphique, capacité gyroscopique peu exploité, etc).
La Wii n'aura que des jeux de cette envergure et de ce type, Call of Duty Modern Warfare ne povait pas être transposé sur Wii du fait de la puissane qu'il requiert.
Autrement dit, la Wii bénéfiecira de portage PS2 et non pas de portage 360. Dommage.
			
			
									
						
										
						La Wii n'aura que des jeux de cette envergure et de ce type, Call of Duty Modern Warfare ne povait pas être transposé sur Wii du fait de la puissane qu'il requiert.
Autrement dit, la Wii bénéfiecira de portage PS2 et non pas de portage 360. Dommage.
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				Halouc
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d'abords sur la Génération précédente pourquoi la version Xbox1 était toujours supérieurs à la PS2 (texture aliasing etc ...) > simplement parce qu'il prennait les développements séparés, d'ailleurs la PS2 utilise un API propriétaire alors que la Xbox 1 utilisait le DX8 qui sont très différents
Oui ils étaient plus beau et plus fluide sur Xbox mais ça ne cassait jamais 3 pattes à un canard. Rare sont les jeux multi qui ont été plus beau que Dead or Alive 3 et Halo 1 qui eux étaient des jeux de lancement.
De plus que se soit la Ps2 ou la Xbox, il y'avait toujours une certaine recherche au niveau graphisme ou le public était assez regardant sur la technique (faut arreter de sortir l'arguement de la Ps2 pas puissante car d'une elle n'avait pas 3 générations de retard et de l'autre elle avait une ludothèque assez convaincante contrairement a la Xbox qui n'avait des arguments que pour les fan de jeux occidentaux.).
La Wii est la console ou la partie techniquement est volontairement mis en retrait (contrairement a la ps2) et donc pour un éditeur, le public Wii n'est pas le même que celui de la Xbox360 ou la Ps3 ou le graphisme a une certaine importance.
yoann007,
La wii est bien plus puissantes qu'une PS2 et la version de COD 5 sera bien optimisé pour tirer partie des capacité de la Wii
d'ailleurs certain jeux sont multi PS3, X360 et Wii ! dans ce cas la Wii est adapter de la version 360 ?
si Treyarch décide d'utilisé les 88 mo de mémoire de la Wii pour offrir des textures plus fine, des effets de lumières plus aboutit grace bloom light, du 60 images par seconde grace à sa puissance de calcul, ou encore réduire l'aliasing par 4 sur Wii , ils peuvent tout a fait le faire et le jeu sera très différent visuellement ...
Halouc,
c'est sur que les exclus seront toujours mieux optimisé, mais par exemple timesplitters qu'a été bien optimisé sur Xbox et GC n'a pas grand chose à envier à un halo ou un métroids
Tout ce que je veux faire comprendre c'est que les dévelloppeurs peuvent très bien s'investir sur Wii comme sur les autres plateformes et faire une version Wii nettement supérieurs à la PS2 ne serait ce que pour vendre + de jeux !
			
			
													pour info tous les GPU peuvent utilisé l'openGL, a la différences que les outil de développement de la Wii sont conçut pour l'openGL et les outils de dev PS3 sont conçu par Nvidia avec leur propre API ...pour info la PS3 utlise OpenGL aussi donc je vois pas où tu veux en venir
suffit de regarder les jeux multi EA, des graphismes nettement inférieur sur PS3 avec un affichage bidon et du 30 images par seconde ... En face des éditeurs comme capcom qui développe un DMC 4 avec deux développement bien distinct et offre une qualité quasi simillaire ...si les jeux étaient développés de manière plus indépendante comme tu le dis, ils seraient beaucoup plus différents que les multiplateformes 360-PS3 que l'on voit actuellement).
versions de référence ??? çà veut dire quoi au juste ? m^me scénar ? m^me textures ? m^me effets ?je comprend pas où tu veux en venir. Reviens à ce que je disais stp : versions de référence et portages. Que tu le veuilles ou non c'est comme ça que ça se passe. Tu sous-entend que la Wii aura droit à sa propre version référence oui ou non?
La wii est bien plus puissantes qu'une PS2 et la version de COD 5 sera bien optimisé pour tirer partie des capacité de la Wii
d'ailleurs certain jeux sont multi PS3, X360 et Wii ! dans ce cas la Wii est adapter de la version 360 ?
si Treyarch décide d'utilisé les 88 mo de mémoire de la Wii pour offrir des textures plus fine, des effets de lumières plus aboutit grace bloom light, du 60 images par seconde grace à sa puissance de calcul, ou encore réduire l'aliasing par 4 sur Wii , ils peuvent tout a fait le faire et le jeu sera très différent visuellement ...
Et bien regarde les ventes d'un Red steel et de far cry wii ... le premier à dépasser le millions, le 2ème n'a certainement pas attend les 100 000 ! donc franchement dire que les joueurs wii ne sont pas sensible à la qualité d'un jeu (que se soit graphique ou autres) et qu'il se vendra pareil, c'est bien une remarque a la con et m^me insultante vis a vis des joueurs Wii !bah, insultante ou pas, on n'est pas là pour juger... c'est ce qui se fait sur la console depuis bien le début et ça se vend comme ça.
Halouc,
c'est sur que les exclus seront toujours mieux optimisé, mais par exemple timesplitters qu'a été bien optimisé sur Xbox et GC n'a pas grand chose à envier à un halo ou un métroids
Tout ce que je veux faire comprendre c'est que les dévelloppeurs peuvent très bien s'investir sur Wii comme sur les autres plateformes et faire une version Wii nettement supérieurs à la PS2 ne serait ce que pour vendre + de jeux !
					Dernière modification par keoone le dim. 10 févr. 2008 - 13:30, modifié 1 fois.
									
			
						
										
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				yoann007  
oui, mais toutes les API ne le permettent pas, d'où ma précision. L'API de la PS3 peut faire de l'OpenGL, là où sur 360 ce n'est pas possible.keoone a écrit :yoann007,
pour info tous les GPU peuvent utilisé l'openGL, a la différences que les outil de développement de la Wii sont conçut pour l'openGL et les outils de dev PS3 sont conçu par Nvidia avec leur propre API ...pour info la PS3 utlise OpenGL aussi donc je vois pas où tu veux en venir
non, non ! DMC4 n'a pas été développé deux foissuffit de regarder les jeux multi EA, des graphismes nettement inférieur sur PS3 avec un affichage bidon et du 30 images par seconde ... En face des éditeurs comme capcom qui développe un DMC 4 avec deux développement bien distinct et offre une qualité quasi simillaire ...si les jeux étaient développés de manière plus indépendante comme tu le dis, ils seraient beaucoup plus différents que les multiplateformes 360-PS3 que l'on voit actuellement).
 c'est la différence entre un bon et un mauvais portage, c'est tout.
 c'est la différence entre un bon et un mauvais portage, c'est tout.-_- j'ai expliqué ça plusieurs fois alors fais-moi le plaisir de relire.versions de référence ??? çà veut dire quoi au juste ? m^me scénar ? m^me textures ? m^me effets ?je comprend pas où tu veux en venir. Reviens à ce que je disais stp : versions de référence et portages. Que tu le veuilles ou non c'est comme ça que ça se passe. Tu sous-entend que la Wii aura droit à sa propre version référence oui ou non?
c'est un espoir infondé ou une info ? si c'est le dernier cas, source stpLa wii est bien plus puissantes qu'une PS2 et la version de COD 5 sera bien optimisé pour tirer partie des capacité de la Wii
 
 
non, elle est la version de référence quand il n'y a pas de version PS2. Je n'ai absolument AUCUN nom de jeu en tête qui ait été développé sur 360 ou PS3 et porté sur Wii (c'est bien naturel).d'ailleurs certain jeux sont multi PS3, X360 et Wii ! dans ce cas la Wii est adapter de la version 360 ?
tu m'as mal lu encore une fois. Bien sûr qu'ils pourraient le faire. Mais vont-ils le faire ? Personne ne le fait, pourquoi feraient-ils exception ? Encore une fois, la présence de la version PS2 donne de bonnes infos sur ce que sera la version Wii...si Treyarch décide d'utilisé les 88 mo de mémoire de la Wii pour offrir des textures plus fine, des effets de lumières plus aboutit grace bloom light, du 60 images par seconde grace à sa puissance de calcul, ou encore réduire l'aliasing par 4 sur Wii , ils peuvent tout a fait le faire et le jeu sera très différent visuellement ...
Red Steel est nul et mocheEt bien regarde les ventes d'un Red steel et de far cry wii ... le premier à dépasser le millions, le 2ème n'a certainement pas attend les 100 000 ! donc franchement dire que les joueurs wii ne sont pas sensible à la qualité d'un jeu (que se soit graphique ou autres) et qu'il se vendra pareil, c'est bien une remarque a la con et m^me insultante vis a vis des joueurs Wii !bah, insultante ou pas, on n'est pas là pour juger... c'est ce qui se fait sur la console depuis bien le début et ça se vend comme ça.
 un autre exemple ?
 un autre exemple ?PS : et arrête ta parano, j'insulte personne, historiquement le marché n'a jamais privilégié les jeux de qualité, sur Wii comme ailleurs.
					Dernière modification par yoann007 le dim. 10 févr. 2008 - 13:28, modifié 1 fois.
									
			
						
										
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Même les testeurs de Medal of Honor Heroes 2 s'accordent à dire que le jeu Red Steel, c'est de la bouse à coté.
Pourtant ce jeu avait fait un sacré remu-méninge à sa sortie et malgré la moyenne de 10/20 qu'il se coltinait il s'est bien vendue. Même moi je l'ai acheté et j'avoue avoir été séduit, au début!
			
			
									
						
										
						Pourtant ce jeu avait fait un sacré remu-méninge à sa sortie et malgré la moyenne de 10/20 qu'il se coltinait il s'est bien vendue. Même moi je l'ai acheté et j'avoue avoir été séduit, au début!





