Les Jeux à venir sur Wii...
- DarkDamien
- Golden Mario
- lartist
- Docteur Mario
Non mais dis moi DarkDamien loin de moi l'idée de m'attirer tes foudre mais Kayron a besoin de quelqu'un pour prendre sa défense ? Ou peut être n'avais je pas le droit de réagir à son post ? Enfin quoi tu reproches de répondre à sa critique et démonter ses arguments ?DarkDamien a écrit :Non mais le souci avec kayron n'est certainement pas la manière avec laquelle il s'expriment mais le fait qu'ils ne soient pas d'accord avec vous, et ca vous le savez tres bien.
Pas de mauvaise foi, certains ont en juste marre de voir leur cher wii critiqué, tout ceux osant une critique se tappant le meme genre de remarques.
Il n'y a pas de mauvaise foi dans ce que je dis et il existe assez de topic pour parler de la Wii en certains termes pour ne pas le faire ici...
- DarkDamien
- Golden Mario
Roh je t'en prie, pas de blague, vu les réactions a chacun de ses posts, facile de le faire passer pour le grand méchant loup de PN hein
Puis si heu comment tu dis déjà... Ha oui démonter ses arguments (attend je vais rire un coup et je reviens) avec des je te cite :
Surtourt que ca arrive pour ainsi dire a chacun de ses interventions (ou de celle de yoann/halouk, moi et j'en passe...)

Mouais apres on s'étonne qu'en effet des topics partent à la dérive, no comment.
Avis/critique tout le toutim (forum...)

Puis si heu comment tu dis déjà... Ha oui démonter ses arguments (attend je vais rire un coup et je reviens) avec des je te cite :
Provoc direct non ?Mmmouais...... mais non en fait Ô Râge Ô Desespoir Ô Vieillesse ennemie...
Venant de ta part le contraire aurait été surprenant non ?
Surtourt que ca arrive pour ainsi dire a chacun de ses interventions (ou de celle de yoann/halouk, moi et j'en passe...)
c'est vrai que les version ps2 et wii sont souvent totalement différent n'est-ce pasEt que je sache le test de la version PS2 n'est pas non plus celui de la Wii.

Mouais apres on s'étonne qu'en effet des topics partent à la dérive, no comment.
Le topic parle des jeux à venir, si j'ai bien compris.Il n'y a pas de mauvaise foi dans ce que je dis et il existe assez de topic pour parler de la Wii en certains termes pour ne pas le faire ici...
Avis/critique tout le toutim (forum...)
Dernière modification par DarkDamien le dim. 03 févr. 2008 - 18:57, modifié 1 fois.
comme DD, franchement y'a pas de quoi s'enthousiasmer surtout au vu de cette liste.
franchement, seul FFCC2 me donne envie dans cette liste. après, Star wars FU me plait bien mais le gameplay de la wiimote ne m'ayant vraiment pas convaincu, je préfère profiter du jeu sur 360 (PS3 si j'avais eu celle-ci à la place de la 360).
mais comme DD le dit cette liste est incroyablement courte et en plus elle n'impressionne vraiment pas par sa qualité. pour preuve alone in the dark n'est pas vraiment un jeu attendu sur 360 et PS3. il y a bien mieux à sortir en 2008 et n'est donc vraiment pas mis en avant. or sur Wii on le place direct dans les jeux à avoir en 2008...
okami est un simple portage apparemment, DBZ BT3 est le DBZ annuel, worms c'est vraiment devenu un jeu "has been".
peut-être que le nouveau Tales of saura faire oublier le trés moyen ToS...
"donc beaucoup de jeux sont à venir", mouai mouai, franchement non.
mais bon, je relativise dans le sens où les line-up 2008 de la 360 et de la PS3 ne me font pas sauter au plafond non plus. vivement le GDC, et j'espère que les consoles seront un peu plus gâtées que ce qui semble se profiler. certes il y aura du mario kart, du FFCC2, du GTA4, du Fable 2, du Lost odyssey, du MGS4... je pense qu'il ne faudra faire un bilan qu'après ce GDC qui commence le 18 février.
franchement, seul FFCC2 me donne envie dans cette liste. après, Star wars FU me plait bien mais le gameplay de la wiimote ne m'ayant vraiment pas convaincu, je préfère profiter du jeu sur 360 (PS3 si j'avais eu celle-ci à la place de la 360).
mais comme DD le dit cette liste est incroyablement courte et en plus elle n'impressionne vraiment pas par sa qualité. pour preuve alone in the dark n'est pas vraiment un jeu attendu sur 360 et PS3. il y a bien mieux à sortir en 2008 et n'est donc vraiment pas mis en avant. or sur Wii on le place direct dans les jeux à avoir en 2008...
okami est un simple portage apparemment, DBZ BT3 est le DBZ annuel, worms c'est vraiment devenu un jeu "has been".
peut-être que le nouveau Tales of saura faire oublier le trés moyen ToS...
"donc beaucoup de jeux sont à venir", mouai mouai, franchement non.
mais bon, je relativise dans le sens où les line-up 2008 de la 360 et de la PS3 ne me font pas sauter au plafond non plus. vivement le GDC, et j'espère que les consoles seront un peu plus gâtées que ce qui semble se profiler. certes il y aura du mario kart, du FFCC2, du GTA4, du Fable 2, du Lost odyssey, du MGS4... je pense qu'il ne faudra faire un bilan qu'après ce GDC qui commence le 18 février.

-
- Liquid Mario
Pour Star Wars comment tu sais , il y a des videos ou des previews de la version Wii ?franchement, seul FFCC2 me donne envie dans cette liste. après, Star wars FU me plait bien mais le gameplay de la wiimote ne m'ayant vraiment pas convaincu, je préfère profiter du jeu sur 360 (PS3 si j'avais eu celle-ci à la place de la 360).
Sinon je rejoins un peu Totti , il y a quelques petit jeux comme FF CC , Fragile , (Dysaster c'est Nintendo je crois non ?) mais le reste ne m'attire pas des masses . A si il y a No more Heroes aussi . Mais bon il y a aussi les licences Nintendo , Monster Hunter 3 qui je l'espère sera une bonne surprise, Star Wars , si quand même un petit lot de bon jeux , surtout que j'achète de moins en moins de titres donc cela me convient , mais ce n'est pas l'orgie des Tiers au contraire , ils peuvent faire mieux .
Sinon pour DD , le problème est que c'est toujours la même personne (Kayron ) et ses critiques sont toujours péjoratives , négatives , enfin voila , avant même de lire le post on sait déjà a quoi s'attendre d'où une certaine tension à chaque fois qu'il poste.
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
Ah au fait tu pourrais en plus de Medal Of Honor rajouter Red Steel Sequel 
Personnellement je me sens de plus en plus en marge de cette "déception" qui tourne autour des tiers sur Wii...
Je la ressentais à l'époque de la GC, mais plus trop aujourd'hui.
Peut-être que c'est parce que je n'achète pas tant de jeux que ça, que j'essaye au possible de me détacher des jeux vidéos, que je ne suis pas trop exigeant...
Je m'achète les blockbusters Nintendo, et dans les tiers il y a déjà plusieurs jeux qui m'intéressent : DBZ, Red Steel Sequel, FFCC, FF : tLKatPL, Medal Of Honor.
Personnellement ça me va, pas besoin de MGS ou autre.
Ah si je déplore quand même la position de Konami, qui propose un Wiimake qui devient million seller, puis un rail-shoot pourri et puis plus rien... -_-
Enfin bon tout ça pour dire que la situation de la Wii me convient

Personnellement je me sens de plus en plus en marge de cette "déception" qui tourne autour des tiers sur Wii...
Je la ressentais à l'époque de la GC, mais plus trop aujourd'hui.
Peut-être que c'est parce que je n'achète pas tant de jeux que ça, que j'essaye au possible de me détacher des jeux vidéos, que je ne suis pas trop exigeant...
Je m'achète les blockbusters Nintendo, et dans les tiers il y a déjà plusieurs jeux qui m'intéressent : DBZ, Red Steel Sequel, FFCC, FF : tLKatPL, Medal Of Honor.
Personnellement ça me va, pas besoin de MGS ou autre.

Ah si je déplore quand même la position de Konami, qui propose un Wiimake qui devient million seller, puis un rail-shoot pourri et puis plus rien... -_-
Enfin bon tout ça pour dire que la situation de la Wii me convient

Pourquoi péjorative? Je fais souvent des remarques négatives, très critiques, parfois un peu "acides" c'est vrai, mais comme l'a dit Dark Damien je n'agresse personne, je ne me montre pas particulièrement désagréable envers mes interlocuteurs.Sinon pour DD , le problème est que c'est toujours la même personne (Kayron ) et ses critiques sont toujours péjoratives , négatives , enfin voila , avant même de lire le post on sait déjà a quoi s'attendre d'où une certaine tension à chaque fois qu'il poste.
Dans le cas présent, encore une fois, j'ai exprimé mon avis pour apporter une nuance à la présentation des jeux de Maverick.
Je trouve que cette "liste" illustre parfaitement le "nivellement par le bas" que subissent certains jeux Wii. On préfèrera faire un bête portage de Obscur II en prenant le support PS2 comme référence plutot que d'exploiter au maximum la "puissance" de la Wii et apporter une réelle différence visuelle. Est-ce que cet argument necessite ces réactions démesurées? Je me le demande...
Si j'avais eu le malheure de dire que cette liste ne pèse pas bien lourd (et cela a été plus ou moins dit par d'autres), qu'est ce qui me serait arrivé?

Et on m'explique l'utilité d'un topic alors ? Non car bon y participer et voir y donner son avis ba c'est normal.Oko a écrit :Le souci c'est plutôt que les gens aiment bien venir donner leur avis sur chaque topic, même quand le sujet n'a pas pour vocation d'alimenter un l'éternel débat qui s'étale déjà sur environ cent sujets du forum.
Ca les regarde, mais il ne faut pas s'étonner que toutes les discussions partent en vrille après.
La maturité voudrais aussi que certains comprenne qu'un avis opposé ba c'est pas un crime ou pejoratif...
Apres si faut avoir la carte du parti pour donner son avis sur certains topics, ouais faut pas s'etonner que ca parte en vrille...
Pour revenir au sujet , ba l'acte de presence des tiers ici présent dans cette liste ba c'est pas l'orgie de Killler App. Je retiendrais que Namco qui semble avoir de bon titres comme "Tales of" et "Fragile " qui pour ce dernier semble vraiment bien foutu niveau ambiance, a voir...
-
- Liquid Mario
Je n'ai jamais dit que tu agressais les gens non plus .Pourquoi péjorative? Je fais souvent des remarques négatives, très critiques, parfois un peu "acides" c'est vrai, mais comme l'a dit Dark Damien je n'agresse personne, je ne me montre pas particulièrement désagréable envers mes interlocuteurs.
Dans le cas présent, encore une fois, j'ai exprimé mon avis pour apporter une nuance à la présentation des jeux de Maverick.
King Story est en aucun cas un nivellement par le bas , FF CC semble ne pas être un portage ou une régression , Star Wars semble pour l'instant (j'ai lu une preview ) tenir ses promesses en utilisant bien la Wiimote et le nunchuk pas de nivellement par le bas établi . Enfin voila , pour un ou deux jeux tu installe un constat qui selon moi est faux où à nuancer , ( car personne na tester Obscure 2 la version Wii ) . Il est là le problème. Et tu remarque bien que dans mes propos , je dit bien que je suis d'accord avec Totti voir même avec Sakuragi et DD les jeux Tiers ne sont pas impressionnant dans l'ensemble , mais ce n'est pas une pluie d'immondice s pour autant .Je trouve que cette "liste" illustre parfaitement le "nivellement par le bas" que subissent certains jeux Wii. On préfèrera faire un bête portage de Obscur II en prenant le support PS2 comme référence plutot que d'exploiter au maximum la "puissance" de la Wii et apporter une réelle différence visuelle. Est-ce que cet argument necessite ces réactions démesurées? Je me le demande...
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Silicon Mario
Re: Dossier Les Tiers sur Wii...
Les gros jeux tiers
....
-Naruto
-Bleach
-One piece
.
Comment peut attendre ce genre de jeu qui généralement sont des grosses bouses.
....
-Naruto
-Bleach
-One piece

vi, il manque le principal, les killer app.comme DD, franchement y'a pas de quoi s'enthousiasmer surtout au vu de cette liste
y'en a a profusion sur les autres consoles, zero sur wii.
si les tiers ne veulent rien vendre sur wii, qu'ils continuent comme ca, ils sont sur la bonne voie ^^
sinon tu peux rajouter PES dans la liste comme jeux prometteur ?
Dernière modification par eqlazare le dim. 03 févr. 2008 - 20:55, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Naruto EX2 --> La suite d'un des meilleurs jeu de combat de la génération dernière, qui a généré de multiples tournois (Naruto 4).Halouc a écrit :Les gros jeux tiers
....
-Naruto
-Bleach
-One piece
.
Bleach --> Oui une déception dans l'ensemble.
One Piece UA --> Jeu très satisfaisant : 6 personnages, une énorme durée de vie, des combos à profusion, un système d'expérience encourageant, plusieurs activités (combat, pèche, exploration, chasse).
Et également un mode VS avec 20 personnages.
Donc non en aucun cas des bouses à coup sûr.
Au lieu de t'empresser de rire, renseigne-toi un minimum. ^^
[EDIT : Ah au fait il y a aussi Rock Band sur Wii ^^]
-
- Silicon Mario
Naruto EX2 --> La suite d'un des meilleurs jeu de combat de la génération dernière, qui a généré de multiples tournois (Naruto 4).

Un peu comme naruto sur Xbox360, c'est juste des jeux potable qui ne vont faire sauter de joie que les fans.One Piece UA --> Jeu très satisfaisant : 6 personnages, une énorme durée de vie, des combos à profusion, un système d'expérience encourageant, plusieurs activités (combat, pèche, exploration, chasse).
Et également un mode VS avec 20 personnages.
Donc non en aucun cas des bouses à coup sûr.