S2B2 : L'ouragan est bien passé !
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Re: Et maintenant
Que la suite du titre le plus vendu sur GC soit un immense carton ne risque pas impressionner le moins du monde les éditeurs tiers. Ils savent que Smash Bros. est une série naturellement favorisée de part toutes les licences célèbres qu'elle contient, et que le succès de Brawl était ultra-prévisible (la véritable surprise était le succès de Melee à l'époque, maintenant le potentiel commercial de la série est là et vu le rythme des sorties, il ne risque pas de s'essoufler).nanar a écrit :Bon et maintenant quelle sera la réaction des éditeurs tiers? Seraient-ils capable de se plaindre du fait que leurs jeux ne rencontrent qu'un succès relatif par rapport aux ventes de Nintendo ? Vont-ils déduire que seuls les jeux Nintendo ont une chance de se vendre ou au contraire vont-ils finir par se rendre compte qu'un jeu, s'il est fait correctement avec une équipe digne de ce nom et les moyens adaptés, il est possible de vendre des jeux par tonnes !
Le succès de Brawl n'est en aucun cas une garantie de succès pour les prochains jeux tiers, que du contraire puisque ça tend à indiquer que le public gamer présent sur Wii recherche les mêmes choses que le public GC (soit une console Nintendo pour des jeux Nintendo).
Bha faut aussi dire que y a eu pas mal de ventes de wii ce noel au japon ,et que en fin de compte ssb est la seule grosse sortie wii,hein. donc pas vraiment etonnant que ca se vende,parce que avoir une wii c'est bien avoir de bon jeux avec c'est encore mieux aussi.
Donc license celebre, jeux asser bon face a des sorties palottes ...ben moi je dis carton assuré.
ensuite dire que une console nintendo pour des jeux nintendo... bha ouais meme en meme temps tu demande pourquoi les gens ils achetent ps3 ou xbox 360,ben pour les jeux qui etait deja avant sur la ps2 et xbox (plus sur ps2 puisque sony perd pas mal de ces exclu) Donc ca reviens au même,tu achetes une console pour les jeux non? donc tu te renseigne quel genre de jeux sorte sur la console et tu en achete une.
Clair qu on achetera une ps3 si on veut jouer a metal gear ou autre Gran Turismo....
Ce qui tend que le public gamer ps3 recherche la meme chose que le public ps2 (pour reprendre ta formule).
Donc license celebre, jeux asser bon face a des sorties palottes ...ben moi je dis carton assuré.
ensuite dire que une console nintendo pour des jeux nintendo... bha ouais meme en meme temps tu demande pourquoi les gens ils achetent ps3 ou xbox 360,ben pour les jeux qui etait deja avant sur la ps2 et xbox (plus sur ps2 puisque sony perd pas mal de ces exclu) Donc ca reviens au même,tu achetes une console pour les jeux non? donc tu te renseigne quel genre de jeux sorte sur la console et tu en achete une.
Clair qu on achetera une ps3 si on veut jouer a metal gear ou autre Gran Turismo....
Ce qui tend que le public gamer ps3 recherche la meme chose que le public ps2 (pour reprendre ta formule).
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Le public PS n'est pas autant attaché aux licences maison, pour la simple et bonne raison qu'à quelques exceptions près (GT, par exemple), elles n'ont pas l'impact des grosses licences Nintendo. C'est dû au fait que Sony a commencé tardivement à développer des jeux en interne (peu sur PS, assez nombreux sur PS2 et bcp en prévision sur PS3).Taliesin a écrit :ensuite dire que une console nintendo pour des jeux nintendo... bha ouais meme en meme temps tu demande pourquoi les gens ils achetent ps3 ou xbox 360,ben pour les jeux qui etait deja avant sur la ps2 et xbox (plus sur ps2 puisque sony perd pas mal de ces exclu) Donc ca reviens au même,tu achetes une console pour les jeux non? donc tu te renseigne quel genre de jeux sorte sur la console et tu en achete une.
Clair qu on achetera une ps3 si on veut jouer a metal gear ou autre Gran Turismo....
Ce qui tend que le public gamer ps3 recherche la meme chose que le public ps2 (pour reprendre ta formule).
Donc, à la différence du public Nintendo, le public Playstation n'achète pas une console pour les jeux Sony, mais pour des jeux tout simplement, qu'ils soient de Sony ou d'éditeurs tiers. Les productions maison n'étouffent pas le reste, que du contraire.
Donc que le public gamer PS3 recherche la même chose que le public gamer PS2, ça n'empêchera pas les tiers de s'y retrouver (vu que la plupart des grosses ventes sur PS et PS2 sont des jeux tiers), par contre si le public gamer Wii recherche la même chose que ce que les gamers N64 et GC recherchaient (soit des jeux Nintendo), ça ne va pas faire l'affaire des tiers!
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Je ne vois pas vraiment l'analogie , ou sinon elle me semble assez tiré par les cheveux. Donc si SSBB rencontre un succès énorme cela voudra dire qu'il y a quand même pas mal de Gamer ( chose qui va à l'encontre de certaines pensée qui veut Wii = Non gamer ) mais que ces gamers seront les même que sur NGC et de surcroit allergique aux licences Tiers ?Le succès de Brawl n'est en aucun cas une garantie de succès pour les prochains jeux tiers, que du contraire puisque ça tend à indiquer que le public gamer présent sur Wii recherche les mêmes choses que le public GC (soit une console Nintendo pour des jeux Nintendo).
Donc ce que je comprend dans cette argumentation , corrige moi si je me trompe (on sait jamais ) :
1) Les Gamer sur NGC n'achetaient pas les licences Tiers .
2) Les Gamers sur NGC sont exactement les même que sur Wii , tous est figé.
Je voudrais quand même préciser que les jeux Tiers de qualité se sont vendu sur NGC , mais la Gamecube à tellement été déserté par les Tiers ( rouleau compresseur de la PS2 et XBOX ) que les jeux Tiers de qualité et ou ayant eux des succès commerciaux énorme se font rare.
Je voudrais aussi préciser que le public change, les soit disant Gamers ne sont pas forcément rester chez Nintendo , d'autres ont peut être été conquis ect . C'est assez complexe , je doute que l'on puisse tous figer , mettre dans des cases comme cela .
D'ailleurs je ne vois pas en quoi le fait que SSBB se vendent comme des petit pains , montre et prouve par A + B que les Tiers ne pourront pas investire , dévellopper sur Wii , que leurs jeu rencontreront un bide ou des ventes quasi faibles.
Déjà il faut se poser les bonnes questions . Y a t'il un jeux tiers proposant la même chose qu'un SSBB sur console de salon actuel ? Non je ne vois pas , et c'est clair que là Nintendo tire parti de cella , la concurrence ne propose pas du tous ce type de jeux et surtout le même gage de qualité . Avec cela c'est clair que SSBB va se vendre comme des petit pains . Idem pour Mario , je cherche toujours un Jeu 100% Plate Forme (Ratchet and Clank ne joue pas dans la même catégorie ) du niveau de Mario Galaxy . Voila Nintendo dans ses domaine joue fort et c'est clair que le public accro , friand de ces genres et ainsi que les Fan Nintendo iront voir du coté de BIG N . Et que forte demande il y aura , impact lourd il y aura niveau vente .Donc que le public gamer PS3 recherche la même chose que le public gamer PS2, ça n'empêchera pas les tiers de s'y retrouver (vu que la plupart des grosses ventes sur PS et PS2 sont des jeux tiers), par contre si le public gamer Wii recherche la même chose que ce que les gamers N64 et GC recherchaient (soit des jeux Nintendo), ça ne va pas faire l'affaire des tiers!
Maintenant si on cherche niveau FPS , jeux de Caisse Survival Horror et j'en passe , Nintendo n'est pas du tous où très peu investie dans ces registre , et là bizarrement c'est le néant coté Tiers. Pourtant des jeux comme RE4 , Red Steel ont dépasser le million d'exemplaire ce qui prouve qu'il y a une attente des Joueurs ( et Fan Nintendo et Joueurs tout court ) qui attendent , il y a une demande et pourtant aucun n'investisse ment .
Le succès de SSBB n'est en aucun cas un indicateur permettant de dire que les Tiers ne pourront pas vendre sur Wii et qu'il se passera exactement le même schémas que sur NGC. D'ailleurs si SSBB aurait fait un bide certains se seront empresser de parler de dissertation des Gamers sur Wii , que la politique Casual Gamers à tuer les Gamers on aurait entendu du " Ouiii Wii Fit se vend comme des petit pains et SSBB se vend mal c'est la faute de la politique Casual de Nintendo " et dans le cas inverse SSBB semble se vendre très bien , et ça tire des "conclusion?" comme quoi les Tiers sont dans de beau drap . Alors il faut quoi je me le demande. Nan SSBB se vend bien , cela prouve qu'une partie de "GAMER" sont là ( noté que les vente de pad NGC ont exploser ,cela montre bien que des Fans de la première heure sont là ) et que le grand public est là ( car 500 000 unités , cela explose les ventes sur la même période de Melee , cela montre bien que l'élargissement de la cible à profiter , que des soit disant non gamer , casual ou appeler cela comme vous voulez , se sont procurer le jeu ). Après pour les Tiers je ne vois très sincèrement pas le rapport , même si j'ai compris là où tu voulais en venir.
Sinon pour Devil May Cry je trouve les ventes honnêtes , ont parle du sol Nippon , je ne pense pas que cette licence (hormis le premiers ) ait rencontrer un énorme succès. Il faut compter pour les USA et l'EUROPE ,là sa va vendre . Mais 140 K pour une première journée c'est très bien .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
le public qui achete les jeux tiers, il attend des jeux tiers pour acheter la wii ^^par contre si le public gamer Wii recherche la même chose que ce que les gamers N64 et GC recherchaient (soit des jeux Nintendo), ça ne va pas faire l'affaire des tiers!
on ne peux pas demander a un public d'exister sur une console, alors qu'aucun jeux ne leur est destiné.
moi meme, si mes jeux preférés etaient les bons gros jeux tiers (ff, mgs, gta etc), je n'acheterais pas une wii, j'attendrais que ces titres arrivent et ensuite seulement je l'acheterais, logique.
les tiers ne peuvent donc pas s'etonner de ne pas vendre sur wii, c'est une situation qu'ils ont crées.
l'avenir des ventes des jeux tiers sur wii depend uniquement des tiers eux meme.
vont ils sortir des bons gros jeux, attirant ainsi un public acheteurs de jeux tiers sur wii et vendre tout pleins de jeux ?
ou ne vont ils faire que des petits jeux/spin off/remakes, par peur de ne pas vendre ? et effectivement dans ce cas ils ne vendront jamais rien ^^
je penche pour la seconde solution perso

Pour ma part c'est la vision que j'ai et pour l'instant elle semble se vérifier.Ah et pour les jeux tiers s'étant vendus sur Gamecube, va faire un tour sur VG charts, tu verras que c'est pas si brillant que ça (Resident Evil entre autre, grosse licence pourtant).Donc ce que je comprend dans cette argumentation , corrige moi si je me trompe (on sait jamais ) :
1) Les Gamer sur NGC n'achetaient pas les licences Tiers .
2) Les Gamers sur NGC sont exactement les même que sur Wii , tous est figé.
lupevibe a écrit :D'ailleurs si SSBB aurait fait un bide certains se seront empresser de parler de dissertation des Gamers sur Wii

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Bon, j'ai peut-être utilisé le terme gamer à mauvais escient (mais on a tellement tendance à l'utiliser pour l'opposer au terme casual quand on parle de la Wii), je pense que dans le cas de SSBB on devrait plutôt parler de fanbase Nintendo, parce que ce jeu est avant tout un titre qui vise un public de fan de Nintendo (pas forcément gamers, d'autant que Smash Bros. est une référence d'accessibilité).lupevibe a écrit :Je ne vois pas vraiment l'analogie , ou sinon elle me semble assez tiré par les cheveux. Donc si SSBB rencontre un succès énorme cela voudra dire qu'il y a quand même pas mal de Gamer ( chose qui va à l'encontre de certaines pensée qui veut Wii = Non gamer ) mais que ces gamers seront les même que sur NGC et de surcroit allergique aux licences Tiers ?
Donc ce que je comprend dans cette argumentation , corrige moi si je me trompe (on sait jamais ) :
1) Les Gamer sur NGC n'achetaient pas les licences Tiers .
2) Les Gamers sur NGC sont exactement les même que sur Wii , tous est figé.
Et là je crois que ça clarifie un peu mieux mon point de vue : le public "joueurs" sur Wii reste essentiellement composé de fans de Nintendo, et non de gamers "neutres" comme sur les autres consoles. Et donc en définitive, ce sont les jeux qui cartonnaient sur GC qui cartonnent à nouveau sur Wii, par le biais de ce même public.
Le public change, mais globalement ce que j'observe dans les charts, c'est que le seul changements sur Wii est l'arrivée massive d'un public de casuals qui n'était pas présent sur GC. Ca peut encore changer, mais ce n'est pas avec un jeu comme SSBB, qui vise toujours le même public que Melee, que Nintendo attirera un autre public de gamers. C'était comme espérer que Halo 3 attire un autre public que le public Xbox traditionnel : on a bien vu que ça n'a pas été le cas, le jeu a cartonné mais essentiellement grâce à ceux qui possédaient déjà la console (ceux-là même qui avaient sans doute la Xbox et les deux premiers Halo).Je voudrais aussi préciser que le public change, les soit disant Gamers ne sont pas forcément rester chez Nintendo , d'autres ont peut être été conquis ect . C'est assez complexe , je doute que l'on puisse tous figer , mettre dans des cases comme cela .
Non, mais à l'inverse le succès de SSBB n'est pas non plus un indicateur permettant d'affirmer que les tiers pourront vendre sur Wii, pas plus que Melee ne l'a été en son temps.Le succès de SSBB n'est en aucun cas un indicateur permettant de dire que les Tiers ne pourront pas vendre sur Wii et qu'il se passera exactement le même schémas que sur NGC.
Je n'aime pas les conclusions euphoriques sur l'avenir radieux des tiers sur Wii suite au carton de Brawl, le succès de ce dernier est tellement "facile" que ce n'est en rien représentatif. La suite du plus gros succès GC, sur une machine plus populaire que sa grande soeur : comment pouvait-il faire moins?
C'est un fait qu'on n'a pas encore vu la réaction du public Wii face à un vrai gros titre d'éditeur tiers, c'est possible qu'il marche mieux qu'on ne le croit.le public qui achete les jeux tiers, il attend des jeux tiers pour acheter la wii ^^
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moi meme, si mes jeux preférés etaient les bons gros jeux tiers (ff, mgs, gta etc), je n'acheterais pas une wii, j'attendrais que ces titres arrivent et ensuite seulement je l'acheterais, logique.
les tiers ne peuvent donc pas s'etonner de ne pas vendre sur wii, c'est une situation qu'ils ont crées.
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vont ils sortir des bons gros jeux, attirant ainsi un public acheteurs de jeux tiers sur wii et vendre tout pleins de jeux ?
ou ne vont ils faire que des petits jeux/spin off/remakes, par peur de ne pas vendre ? et effectivement dans ce cas ils ne vendront jamais rien ^^
Le truc, c'est que les bons jeux tiers dont tu parles sont déjà prévu sur d'autres plateformes, et vont donc attirer leurs publics vers ces plateformes. Alors, si des nouveaux opus sont prévus sur Wii par la suite, est-ce que ça poussera vraiment les amateurs de ces licences ayant investi dans une PS3/360 à acquérir une Wii (sachant que parmis le grand public, rares sont ceux qui ont deux consoles, sans compter le choc technologique que constitue le passage d'un jeu 360/PS3 à un jeu Wii)?
Stop vos messages sans fin 

Recherche bon joueurs MKWii et SSBB pour notre team, si vous pensez avec le niveau je vous invite à visiter ce lien : http://commandok-t.xooit.com
Si vous voulez MKWii mon code est le 3480-2649-9366
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Dsl Yoann007 mais je crois que je vais faire un message sans fin ^^.
Oui je me demande comment j'ai fait pour faire une tel faute . Aie aie aie . la fatigue tous ça .
Red Steel n'est pas à mettre dans la case Casual et pourtant... D'ailleurs je trouve que cela ne prouve pas grand chose . SSBB est le plus gros succès commerciale de la NGC, il était donc assez évident que l'épisode Wii allait (Va ) connaitre un succès aussi grand voir même supérieur , à partir de ce postulat dire que parce que tel jeu GC a cartonner et que l'épisode Wii cartonne cela équivaut à dire NGC = Wii même combat (niveaux tiers ).
Donc oui je suis d'accord , ce sont les licences phares de la NGC qui cartonne sur Wii aussi , mais là où je ne suis pas vraiment d'accord , c'est le rapport avec les Tiers .
Après bien sur , ce n'est pas SSBB qui amènera plus de Gamers , tous comme FF ou MGS sur PS3 ne ramèneront aucun Gamers. Ce sont des licences forte attendu par une base de connaisseurs , SSBB par avec un avantage " grand public " mais voila . Tous cela ne sont que des mythes.
PS : Squarenix vient d'affirmer que d'autre projet allait arriver sur Wii , on avait pas autant de projet annoncer sur NGC , cela montre aussi que la situation est assez différente .
lupevibe a écrit:
D'ailleurs si SSBB aurait fait un bide certains se seront empresser de parler de dissertation des Gamers sur Wii

Oui pour le terme "Gamer" tinquiète pas j'avais compris où tu voulait en venir . Mais si le jeux fait environ 500 k exemplaires et donc explose les ventes du Melee ( sur la même période , donc le premier jour ) cela veut donc dire plusieurs chose . Soit la base Fan Nintendo s'est agrandi . Soit le jeu en plus d'avoir séduit la FanBase à aussi attirer le regard des non initiés (grand public ) .Bon, j'ai peut-être utilisé le terme gamer à mauvais escient (mais on a tellement tendance à l'utiliser pour l'opposer au terme casual quand on parle de la Wii), je pense que dans le cas de SSBB on devrait plutôt parler de fanbase Nintendo, parce que ce jeu est avant tout un titre qui vise un public de fan de Nintendo (pas forcément gamers, d'autant que Smash Bros. est une référence d'accessibilité).
Mais pourtant je peu te cité un contre exemple , qui est RE 4 qui a eu un succès (relatif , mitigé aux yeux de Capcom d'où le portage ) et qui sur Wii à dépasser le million d'exemplaire . Donc bizarrement un jeu NGC qui na pas cartonner commercialement , ni sur NGC , ni sur PS2 , et bien sur Wii cartonne et c'est le million. Alors qui a fait ces millions , la base FanBoy ? Mais il étaient où sur NGC . Le public Casual ? Mais pourtant ce genre de jeux n'est pas casual non ?Et là je crois que ça clarifie un peu mieux mon point de vue : le public "joueurs" sur Wii reste essentiellement composé de fans de Nintendo, et non de gamers "neutres" comme sur les autres consoles. Et donc en définitive, ce sont les jeux qui cartonnaient sur GC qui cartonnent à nouveau sur Wii, par le biais de ce même public.
Red Steel n'est pas à mettre dans la case Casual et pourtant... D'ailleurs je trouve que cela ne prouve pas grand chose . SSBB est le plus gros succès commerciale de la NGC, il était donc assez évident que l'épisode Wii allait (Va ) connaitre un succès aussi grand voir même supérieur , à partir de ce postulat dire que parce que tel jeu GC a cartonner et que l'épisode Wii cartonne cela équivaut à dire NGC = Wii même combat (niveaux tiers ).
Donc oui je suis d'accord , ce sont les licences phares de la NGC qui cartonne sur Wii aussi , mais là où je ne suis pas vraiment d'accord , c'est le rapport avec les Tiers .
Peut être , peut être pas ; mais ce que je constate est que dès le premiers jour de vente le jeux explose le record de Melee , déjà 1/3 des ventes totale de SSBM sur le sol Japonnais , à cette vitesse il va dépasser les vente de Melee , donc que faut il comprendre ? Je doute que toute ces ventes soit le fruit de seulement les FanNintendo , je pense que surtout une partie du nouveau public dit Casual à été (ou sera j'en sais rien ) séduit par SSBB. Et puis avec les 20 millions de Wii , je doute que se soit 19 , 9 millions de Casual . Tous comme les plus de 100 millions de PS2 à travers le monde n'ont pas été acheter exclusivement par des Gamers . En fait je veut relativiser et préciser que si des jeux tiers comme RE 4 et Red Steel qui sont des survival Horror ,ou des FPS et donc des jeux qui soit disant n'attire pas les Fan Nintendo et les Casual , se sont écouler à 1 million d'exemplaire (et depuis cela a dut augmenter ) tous cela n'est point tomber du ciel . Il y a une demande , une attente et c'est aux tiers d'investirent , si ils n'investissent pas , si ils ne font aucun jeux aux potentiel commerciaux fort ( car ce n'est pas avec un Zack et Wiki point and click que tu feras un succès fou , que tu risque d'écouler un million d'exemplaire , attention le jeu est une tuerie , mais je parle de potentiel commerciale deux notion diffèrentes ) et bien la situation sera plus que décevante pour eux .Le public change, mais globalement ce que j'observe dans les charts, c'est que le seul changements sur Wii est l'arrivée massive d'un public de casuals qui n'était pas présent sur GC. Ca peut encore changer, mais ce n'est pas avec un jeu comme SSBB, qui vise toujours le même public que Melee, que Nintendo attirera un autre public de gamers.
Après bien sur , ce n'est pas SSBB qui amènera plus de Gamers , tous comme FF ou MGS sur PS3 ne ramèneront aucun Gamers. Ce sont des licences forte attendu par une base de connaisseurs , SSBB par avec un avantage " grand public " mais voila . Tous cela ne sont que des mythes.
A mais sur ce point je suis d'accord , d'ailleurs cela reste une licence Nintendo si le jeu se vend c'est bien pour Nintendo , si il ne se vend pas c'est mauvais pour Nintendo , les Tiers ne rentre en aucun cas dans l'histoire . Mais inversement , se baser sur ce cas pour stipuler (car j'imagine que tu ne l'affirme pas ) que le succès de SSBB est un indicateur visant à penser que les Tiers iront voir ailleurs ou que le Schémas NGC sera reproduit , et donc tomber dans une optique défaitiste je ne l'aime pas non plus .Non, mais à l'inverse le succès de SSBB n'est pas non plus un indicateur permettant d'affirmer que les tiers pourront vendre sur Wii, pas plus que Melee ne l'a été en son temps.
Je n'aime pas les conclusions euphoriques sur l'avenir radieux des tiers sur Wii suite au carton de Brawl, le succès de ce dernier est tellement "facile" que ce n'est en rien représentatif. La suite du plus gros succès GC, sur une machine plus populaire que sa grande soeur : comment pouvait-il faire moins?
PS : Squarenix vient d'affirmer que d'autre projet allait arriver sur Wii , on avait pas autant de projet annoncer sur NGC , cela montre aussi que la situation est assez différente .
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
+2yoann007 a écrit :+1gglink a écrit :Stop vos messages sans fin
on ariv pa a lir
c'est fatigant et pis c'est toujours les mêmes qui font les débats. Ouvrez vous un topic et faites vos débat dessus (et pis ya le topic la wii éloge et critique). C'est tannant vos posts long a lllllllliiiiiiiiiiiiiiirrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeuuuuuuuhhhhhhhhhhh
Pas la peine de nier lupevibe,on sait qui tu est désormais, tu est démasqué!lupevibe a écrit:
D'ailleurs si SSBB aurait fait un bide certains se seront empresser de parler de dissertation des Gamers sur WiiOui je me demande comment j'ai fait pour faire une tel faute . Aie aie aie . la fatigue tous ça .


Que le jeu etait très attendu par les fans? Que les hits de ce type ne courent pas les rues sur Wii actuellement? Que Nintendo ai vraiment insisté sur la communication (avec des news quasi quotidiennes)?Peut être , peut être pas ; mais ce que je constate est que dès le premiers jour de vente le jeux explose le record de Melee , déjà 1/3 des ventes totale de SSBM sur le sol Japonnais , à cette vitesse il va dépasser les vente de Melee , donc que faut il comprendre ?
Non mais en regardant les chiffres de ventes de Zelda TP et Mario Galaxy, tu as entre 4 et 5 millions de personnes sur 20Millions ayant un de ces deux jeux, ce qui représenterait environ 25% du public Wii.Je pense que cela peut être un assez bon indicateur.Et puis avec les 20 millions de Wii , je doute que se soit 19 , 9 millions de Casual .
Du reste, on retrouve approximativement les mêmes scores pour Wind Waker et Sunshine sur Gamecube (sur 5 années c'est vrai, mais le fan n'attend pas 3 ans après la sortie d'un Zelda pour se l'acheter, je pense).
la Wii aujourd'hui est dans plus de 20 millions de foyers !
qui compose un foyers ?
un exemple :
la famille de ma belle soeur c'est un coupe et 2 enfants, 14 et 8 ans
la mère adore wiisport et serait succeptible d'acheter du jeu casuals
le père possèdait avant la Xbox, préfère les FPS jeu de caisse et de foot
le petit de 8 ans grand fan de worms et les Sims
le grand de 14 (celui qui a reçu la Wii à noel) avait demandé Métroid et un jeu de catch
donc au final, que ce soit un FPS, un jeu de simulation, de caisse, d'action, de combats, d'aventure ou un jeux de réflexion ; tous ont une chance de finir dans la wii de ce foyer type ... (et il n'ont ni 360 ni PS3)
En bref, dire que la Wii c'est casual ou Nintendo, c'est de la caricature ! et certainement le dernier argument des pro truc ou machin pour essayer de se convaincre que la Wii finira par tomber !
Il ne faut pas résonné en public mais en foyers équipés car une console n'est au final que le sésam pour accèder à sa ludothèque !
Enfin les ventes de SSBB ne peuvent qu'aider Nintendo a conquérir un public de gros joueurs au delà de la fanbase, d'ailleurs il suffira de regarder l'augmentation les ventes de wii au japon la semaine qui vient et celles qui suivent pour voir l'impact de SSBB sur l'élargissement du public de cette console ...
qui compose un foyers ?
un exemple :
la famille de ma belle soeur c'est un coupe et 2 enfants, 14 et 8 ans
la mère adore wiisport et serait succeptible d'acheter du jeu casuals
le père possèdait avant la Xbox, préfère les FPS jeu de caisse et de foot
le petit de 8 ans grand fan de worms et les Sims
le grand de 14 (celui qui a reçu la Wii à noel) avait demandé Métroid et un jeu de catch
donc au final, que ce soit un FPS, un jeu de simulation, de caisse, d'action, de combats, d'aventure ou un jeux de réflexion ; tous ont une chance de finir dans la wii de ce foyer type ... (et il n'ont ni 360 ni PS3)
En bref, dire que la Wii c'est casual ou Nintendo, c'est de la caricature ! et certainement le dernier argument des pro truc ou machin pour essayer de se convaincre que la Wii finira par tomber !
Il ne faut pas résonné en public mais en foyers équipés car une console n'est au final que le sésam pour accèder à sa ludothèque !
Enfin les ventes de SSBB ne peuvent qu'aider Nintendo a conquérir un public de gros joueurs au delà de la fanbase, d'ailleurs il suffira de regarder l'augmentation les ventes de wii au japon la semaine qui vient et celles qui suivent pour voir l'impact de SSBB sur l'élargissement du public de cette console ...