Reggie Fils-Aime nie les ruptures organisées
-
- Mario Bros
Etant donné que Nintendo gagne de l'argent sur chaque console vendue, une rupture organisée ne peut leur porter que préjudice.
Les ruptures organisées n'ont de sens que pour les produits chers ou ayant un gros inconvénient. Ainsi tout le monde croit que le prix ou le défaut en vaut la chandelle.
Les ruptures organisées n'ont de sens que pour les produits chers ou ayant un gros inconvénient. Ainsi tout le monde croit que le prix ou le défaut en vaut la chandelle.
every game has a story, only one is a legend, the legend is back, the legend is re-born, the legend of Zelda
flammen a écrit :Yoann tu critiques a longueur de temps chaque news de ce site
-_-Moi, quelques lignes plus haut a écrit :je critique plutôt Reggie là
PS : flammen ça vient bien de flame ?
PS2 : une critique au sens large du terme, c'est une expression d'opinion, je ne vois pas en quoi je devrais me priver de faire part de mon esprit critique, et puis vois-tu, je pense que sur ce forum, ça manque encore beaucoup trop

Disons que les ruptures sont organisées: Nintendo produit des consoles mais pas au maximum de ses capacités pour une raison simple mais efficace: vendre beaucoup et plus longtemps. Je m'explique: En vendant disons 500 000 en deux semaines alors que les ventes auraient pu être de 1 000 000, ça incite les consommateurs à se pousser pour en acheter une. Alors un consommateur X qui souhaite se procurer une Wii mais d'ici quelques mois l'achètera probablement aussitôt qu'il la verra en magasin.Dimitri a écrit :Si ils les organisent vraiment, il n'y aurait pas eu 650 000 Wii de vendues en 2 semaines. Ils auraient gardé des Wii pour plus tard.
Donc, ceux qui souhaitaient avoir une Wii dans c'est 2 semaines là ont encore moi de chance de la trouver et donc, les ventes se continueront plus longtemps.
Et pour le 650 000 en deux semaines, c'est que 'Tendo augmente la disponibilité pour les fêtes et que tout simplement la demande est encore plus forte pour les fêtes.
Faire une critique c'est tout simplement dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas...je t'ai rarement vu dire quoique ce soit de positif...yoann007 a écrit :flammen a écrit :Yoann tu critiques a longueur de temps chaque news de ce site-_-Moi, quelques lignes plus haut a écrit :je critique plutôt Reggie là
PS : flammen ça vient bien de flame ?
PS2 : une critique au sens large du terme, c'est une expression d'opinion, je ne vois pas en quoi je devrais me priver de faire part de mon esprit critique, et puis vois-tu, je pense que sur ce forum, ça manque encore beaucoup trop
Alors ok encenser tout ce que fait Nintendo c'est ridicule mais ça l'est tout autant de les descendre a tout bout de champs...
Et oui Flammen c'est flammes en allemand.Sinon au singulier c'est flamme aussi en allemand.
Ah oui et pour les ruptures de stock faut pas etre parano non plus je veux s'ils voulaient organiser une rupture ils ne le feraient pas qu'aux Etats Unis...enfin bon j'imagine que certain prefere e dire que c'est du a un complot sournois que Nintendo réussit a vendre

merci de prouver que tu ne connais pas mon activité au sein de ce forum. PS : je l'ai déjà dit pas mal de fois mais si tu as des plaintes justifiées envers ma personne, y'a un topic modération pour ça, te sens pas obligé de détourner le sujet de la news, tu n'es pas si important que ça tu sais...flammen a écrit :Faire une critique c'est tout simplement dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas...je t'ai rarement vu dire quoique ce soit de positif...
Alors ok encenser tout ce que fait Nintendo c'est ridicule mais ça l'est tout autant de les descendre a tout bout de champs...
moi j'ai l'impression que ça vient surtout de flame, le mot anglaisEt oui Flammen c'est flammes en allemand.Sinon au singulier c'est flamme aussi en allemand.

bah, ils l'ont déjà fait 2 années d'affilée, je vois pas pourquoi ils ne recommenceraient pas...Ah oui et pour les ruptures de stock faut pas etre parano non plus je veux s'ils voulaient organiser une rupture ils ne le feraient pas qu'aux Etats Unis...enfin bon j'imagine que certain prefere e dire que c'est du a un complot sournois que Nintendo réussit a vendre![]()
Tu me dis parano ? tu es bien naïf !
+1yoann007 a écrit :j'ai pas l'impression que Nintendo se soit jamais soucié de ce que pensent les tiers :/totti10 a écrit :ouai peut-être mais pas sûr que les tiers apprécient les ruptures de stocks surtout quand elles sont plus ou moins volontaires...
Nintendo se préoccupe beaucoup plus de lui-même avant de penser aux éditeurs tiers...Et c'est MAL. Regardez juste tous les jeux que la wii aurait le potenciel à avoir...Et on doit se contenter de Rayman et ses putains de lapins crétins...
les tiers font des daubes, donc c'est la faute de nintendo ?+1
Nintendo se préoccupe beaucoup plus de lui-même avant de penser aux éditeurs tiers...Et c'est MAL. Regardez juste tous les jeux que la wii aurait le potenciel à avoir...Et on doit se contenter de Rayman et ses putains de lapins crétins...
j'ai comme un doute ^^
Non mais Nintendo pourrait mettre un peut plus de pression sur les éditeurs tiers pour que les super bon jeux qui sortent sur les autres consoles sortent aussi sur la wii. Car là le casual prend vraiment le dessus. Je n'ai rien contre le casual, au contraire j'aime ça mais j'aime aussi les grands jeux d'aventure. Et les lapins crétins bah c'est le deuxième en un an alors...Qu'il nous sortent un vrai Rayman comme dans le bon vieux temps de la 64.eqlazare a écrit :les tiers font des daubes, donc c'est la faute de nintendo ?+1
j'ai comme un doute ^^
Bref si nintendo ne demande rien, il ne se passera rien. Qui ne veut rien n'a rien
Nop, les tiers ne font pas que des daubes. Zack&Wiki (que je n'aime pas) etait objectivement un jeu de qualité, et il a fait des ventes minables...Comme l'avait fait Resident Evil Rebirth et Zéro avant lui sur Gamecube. No More Heroes et Night risquent de prendre le même chemin et on en verra certains parler "d'ovni vidéoludique" avec des "c'etait à prévoir". Certains remettront en cause le manque de publicité/stocks avec des "ils ne croient pas en leur jeux".eqlazare a écrit :les tiers font des daubes, donc c'est la faute de nintendo ?+1
j'ai comme un doute ^^
Puis finalement, certains en arriveront à la conclusion que ce n'etaient pas des bons jeux (enfin je te vise pas en disant tout ça hein).
On a trop tendance à mélanger ventes mauvaises avec qualité du jeu mauvaise. C'est d'ailleurs très fréquent de voir des gens descendre des jeux comme Oppona (alors qu'ils l'ajoutaient à leur liste des jeux à venir, 6 mois avant) parce qu'il s'est cassé la figure niveau vente.
Edit : pour finir, les tiers se retrouvent avec un Nintendo qui leur laissent peu de place et des jeux tiers qui se vendent mal, parce que les gens achètent avant tout les jeux Nintendo (pour les jeux tiers, ils se prennent une autre console). Donc je crois qu'il ne faut pas tout leur mettre sur le dos non plus.
quote="yoann007"]
Mdr j'ai pas de plainte a porter contre toi j'ai quand meme autre chose foutre ptdr...et non je ne connais pas en effet ton grand role dans le forum de puissance nintendo malheur a moi inculte !!!Pourquoi c'ets quoi ton role??Démonter sans cesse tout ce qui peut etre annoncé?
Je ne suis pas si important??Je n'ai jamais eu de prétention a etre IMPORTANT sur le forum c'ets vrai...arf sans doute que je manque d'ambition peut etre qu'il faudrait que je t'imite??
Bref j'imagine que tu as le droit de "detourner les sujets" quand tu t'en prends a tout et n'importe qui(sujets de news comme forumeurs) mais apparement toi il ne faut rien te dire...

Bin tu vois je sais bien que l'anglais est la langue universelle aujourd'hui mais c'est pourtant pas la seule qui existe si si je t'assure
Tu me dis parano ? tu es bien naïf ![/quote]
Je ne parlais pas de toi en particulier mais pour tout ceux qui pense que c'est organisé.
2années d'affilée qu'ils organisent une rupture?Comment le sait tu?Enfin bon perso je pense que la console se suffit a elle meme pour se vendre sans avoir besoin d'un effet de manque produit par une rupture de stock.Surtout que pour Noel les gens veulent absolument quelque chose a cheter alors s'ils ne trouvent pas de wii il y a des chances qu'ils se rabattent cez la concurence...ce ne serait donc pas tres logique pour Nintendo il me semble.
Serieusement vous iriez jusqu'a me dire que sans ces prétendues ruptures de stock organisées Nintendo n'aurait pas vendu autant de console??
merci de prouver que tu ne connais pas mon activité au sein de ce forum. PS : je l'ai déjà dit pas mal de fois mais si tu as des plaintes justifiées envers ma personne, y'a un topic modération pour ça, te sens pas obligé de détourner le sujet de la news, tu n'es pas si important que ça tu sais...flammen a écrit :Faire une critique c'est tout simplement dire ce qui est bien et ce qui ne l'est pas...je t'ai rarement vu dire quoique ce soit de positif...
Mdr j'ai pas de plainte a porter contre toi j'ai quand meme autre chose foutre ptdr...et non je ne connais pas en effet ton grand role dans le forum de puissance nintendo malheur a moi inculte !!!Pourquoi c'ets quoi ton role??Démonter sans cesse tout ce qui peut etre annoncé?
Je ne suis pas si important??Je n'ai jamais eu de prétention a etre IMPORTANT sur le forum c'ets vrai...arf sans doute que je manque d'ambition peut etre qu'il faudrait que je t'imite??
Bref j'imagine que tu as le droit de "detourner les sujets" quand tu t'en prends a tout et n'importe qui(sujets de news comme forumeurs) mais apparement toi il ne faut rien te dire...
moi j'ai l'impression que ça vient surtout de flame, le mot anglaisEt oui Flammen c'est flammes en allemand.Sinon au singulier c'est flamme aussi en allemand.

Bin tu vois je sais bien que l'anglais est la langue universelle aujourd'hui mais c'est pourtant pas la seule qui existe si si je t'assure

bah, ils l'ont déjà fait 2 années d'affilée, je vois pas pourquoi ils ne recommenceraient pas...Ah oui et pour les ruptures de stock faut pas etre parano non plus je veux s'ils voulaient organiser une rupture ils ne le feraient pas qu'aux Etats Unis...enfin bon j'imagine que certain prefere e dire que c'est du a un complot sournois que Nintendo réussit a vendre![]()
Tu me dis parano ? tu es bien naïf ![/quote]
Je ne parlais pas de toi en particulier mais pour tout ceux qui pense que c'est organisé.
2années d'affilée qu'ils organisent une rupture?Comment le sait tu?Enfin bon perso je pense que la console se suffit a elle meme pour se vendre sans avoir besoin d'un effet de manque produit par une rupture de stock.Surtout que pour Noel les gens veulent absolument quelque chose a cheter alors s'ils ne trouvent pas de wii il y a des chances qu'ils se rabattent cez la concurence...ce ne serait donc pas tres logique pour Nintendo il me semble.
Serieusement vous iriez jusqu'a me dire que sans ces prétendues ruptures de stock organisées Nintendo n'aurait pas vendu autant de console??