Les jeux vidéo en français au Québec? Non merci!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

LouisPN a écrit :

Bogue2kw, sais-tu si on pourra choisir la langue dans les options, et ainsi mettre le jeu en anglais, ou si on est pris avec ce simulacre de langage ?
Dans les options, règles ta Wii en anglais et ton jeu devrais être en anglais aussi.
Image
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

http://www.tetesaclaques.tv/
Ca n'est donc pas si loin de la réalité...
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Les têtes à claques n'est pas vraiment un bon exemple, puisque c'est de l'exagération à l'état pur...

Désolé, mais je trouve ton post un peu insultant... c'est vrai que les Québecois ont leur façon bien à eux de s'exprimer... mais ça c'est rire de nous (je parle de la traduction de SMG et PH).
Image
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Rhhhaaaa je dis ça pour déconner! :-D
Je vais au canada 1 mois par an, j'ai de la famille là bas. J'ai souvent l'occasion de discuter avec des québécois/canadiens du côté français. Je connais bien cet accent, je sais bien que ça n'est pas aussi pire :-D !
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Ah bob? Alors y'a pas de mal(le) :-D

"Ok d'abord, j'ai catché."

Sa veut dire "Ok, j'ai compris!"

...

:dehors:
Image
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

LouisPN a écrit :Ça me donne sérieusement le goût de me trancher les veines.
Pareillement.

Les français comme les québécois, ou les belges on leur jargon, leur folklore bien à eux. Mais le français écrit, à quelques petites exceptions prêt, doit rester relativement immuable et universel.

Quand je jouais à Zelda PH j'ai vu, entre mille autres, l'expression «espérence que..», tout de même nous ne somme pas dans les belles histoires des pays d'en haut. Je ne sais même pas s'il y a encore des québécois qui utilisent cette formule pour dire «j'espère». Mais bien entendu sa a très bien sa place dans un jeu vidéo n'est-ce pas?

Localiser ...

Si localiser veut dire ça, moi je dis non. On dirait que c'est traduit par des anglais qui s'amusent à nous caricaturer. C'est pas seulement embêtant, moi ça m'insulte carrément. Je vais mettre le jeu en anglais si c'est comme ça.

Par contre j'arriverais pas à boycotter Super Mario ^^'. Je vais boycotter les jeux que j'ai pas envie d'acheter ^^.

Enfin voilà, j'ai fini mon éditorial
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
yoann007

Message par yoann007 »

va falloir importer une Wii européenne les gars :(
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Pas du tout! En anglais! Niark!
Image
Firestom
Mario Bros
Mario Bros

Message par Firestom »

gglink a écrit :Oui c'est vrai que sa serrais mieu que vous aillez la même traduction que nous :/
Mais bon si sa vous plaient pas vous pouvez toujours mettre la langue anglais à la place de Français. :-D
D'un côté, Oui et Non. Oui, parce que le joual est pas croyable du tout! Je m'en allait pré-commander le jeu quand j'ai vu cela. C'est pas croyable! Non, Parce que les québécois ont de la difficulté à comprendre les français parler. J'ai acheté Hit & Run avec les voix françaises, et cela m'a déçu! Mais je suis offusqué par ce que j'ai lu! M****** c**** de Seatle.

Répondre