Finance : les éditeurs n'ont pas tous le sourire
- AHL 67
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Ouais enfin là c'est plutôt les acheteurs de Wii qu'ils blâment hein...Xavier a écrit :Midway n'a pas hésité une seconde à blâmer Nintendo pour ce report : "la demande pour la Wii a mis beaucoup de pression sur la capacité de production de Nintendo, ce qui nous induit, à notre tour, des délais plus importants pour certains de nos produits Wii"

"Méchants acheteurs ! Vous nous obligez à faire de bons jeux !"

Ils sont malins aussi, ils doivent avoir des studios partout dans le monde et ils en collent un dans un des pays où la vie est la plus chère !Xavier a écrit :EA a donc décidé de fermer son site de Chertsey en Angleterre...

Ça pour être lourd, il est lourd, ce jeu...Xavier a écrit :Et puis Konami est assez espiège de reporter à 2008 son MGS4, au moins est-il assuré d'avoir de gros revenus l'an prochain avec son poids lourd du jeu vidéo !


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- Super Mario Bros
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Houlà, j'entends des trucs qui me titille l'oreille...
La puissance d'une console ne se résume plus uniquement aux graphismes, mais aussi (par exemple) à la capacité de gérer différentes évolutions de l'environnement de jeu.
Exemple: Super Mario Galaxy, l'équipe de développement à dit en gros que sur Game Cube, il aurait été trop difficile TECHNIQUEMENT et couteux de développer un jeu ou un personnage évoluerait autour de sphères sur lesquels une gravité y serait ajouté.
Cet exemple montre bien que la puissance d'une console ne se limite plus aux graphismes mais aussi à l'environnement de jeu.
Un autre exemple aurait été Shenmue:
La Dreamcast n'était pas la console la plus puissante graphiquement mais elle possédait un potentiel suffisant pour faire tourner les maps de Shenmue et leurs environnements.
Est-ce que la Game Cube serait-elle le faire ?
En terme de graphisme, oui.
En terme d'évolution d'environnement (automne, hivers, pluie etc...), oui (elle sait gérer si je me trompe pas jusqu'à 7 textures salissantes sur un seul et même objet).
En terme de gérer un nombre conséquent d'éléments affichés sur un même écran tel qu'une ville vue de haut, ou d'une centaine personnes bénéficiant tous de 7 couches salissantes, non. La console ramerait a mort.
Dernier exemple plus concret, comparez le jeu Blazing Angels sur Wii et sur Playstation 3...
Comme on dit: "Sans métrise, la puissance n'est rien..." lol
La puissance d'une console ne se résume plus uniquement aux graphismes, mais aussi (par exemple) à la capacité de gérer différentes évolutions de l'environnement de jeu.
Exemple: Super Mario Galaxy, l'équipe de développement à dit en gros que sur Game Cube, il aurait été trop difficile TECHNIQUEMENT et couteux de développer un jeu ou un personnage évoluerait autour de sphères sur lesquels une gravité y serait ajouté.
Cet exemple montre bien que la puissance d'une console ne se limite plus aux graphismes mais aussi à l'environnement de jeu.
Un autre exemple aurait été Shenmue:
La Dreamcast n'était pas la console la plus puissante graphiquement mais elle possédait un potentiel suffisant pour faire tourner les maps de Shenmue et leurs environnements.
Est-ce que la Game Cube serait-elle le faire ?
En terme de graphisme, oui.
En terme d'évolution d'environnement (automne, hivers, pluie etc...), oui (elle sait gérer si je me trompe pas jusqu'à 7 textures salissantes sur un seul et même objet).
En terme de gérer un nombre conséquent d'éléments affichés sur un même écran tel qu'une ville vue de haut, ou d'une centaine personnes bénéficiant tous de 7 couches salissantes, non. La console ramerait a mort.
Dernier exemple plus concret, comparez le jeu Blazing Angels sur Wii et sur Playstation 3...
Comme on dit: "Sans métrise, la puissance n'est rien..." lol
Dernière modification par NEXOR le sam. 03 nov. 2007 - 20:06, modifié 1 fois.
- johnkaffee
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Ouch...! Rhôô, je plaisante, patapayEst-ce que la Game Cube serait-elle le faire ?

PS: pas mal l'article d'OverGame.
Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
Ne cliquez pas ici !!!
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Hum... A mon avis, je ne pense pas. Du point de vue graphique oui, mais du point de vue technique je doute...lupevibe a écrit :Heu Shenmue est possible sur NGC hein ...
Regarde, a chaque fois qu'il y a un grand nombre d'éléments affichés sur un même écran, Nintendo utilise le bump mapping (un flou sur l'image pour divise le nombre de calcule du processeur central, si je me trompe pas de nom...).
Exemple: Super Mario Sunshine...
Cette technique semble être réutilisée dans certains jeux Wii. Tu ne trouves pas que Metroïd Prime 3 est très jolie mais pas très fin ? Un peu comme Twilight Princess ?
Dernière modification par NEXOR le sam. 03 nov. 2007 - 19:41, modifié 1 fois.
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- Super Mario Bros
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Ah ouais ta raison, j'avais oublié "Def Jam Icôn est pour moi le jeu le plus nulle dont j'ai pu jouer dans ma vie de gamer..."Duff a écrit :THQ et Midway l'on pas volé !
EA a pris des risque je trouve cette année avec un def Jam "spécial" un skate tout aussi "spécial"
ca n'a pas marcher mais pour une fois ils ont pris des risque
A déconseillé formellement, il n'est pas comme ses prédécesseurs.
J'ai eu un choque en passant de Dead or Alive 4 à Def Jam Icôn...
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- Docteur Mario
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Heu.. Nan, au contraire en fait... O_o' Par rapport à TP, il est quand même sensiblement plus fin... Enfin, c'est mon avis^^NEXOR a écrit : Cette technique semble être réutilisée dans certains jeux Wii. Tu ne trouves pas que Metroïd Prime 3 est très jolie mais pas très fin ? Un peu comme Twilight Princess ?
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Mais je ne compare pas les deux jeux entre eux !?[pseudanonyme] a écrit :Heu.. Nan, au contraire en fait... O_o' Par rapport à TP, il est quand même sensiblement plus fin... Enfin, c'est mon avis^^NEXOR a écrit : Cette technique semble être réutilisée dans certains jeux Wii. Tu ne trouves pas que Metroïd Prime 3 est très jolie mais pas très fin ? Un peu comme Twilight Princess ?
Si tu veux comparer, je dirais plutôt Metroïd Prime 2 et 3, lequel est le plus fin ?