Les jeux vidéos en français au Québec, c'est confirmé!

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Halouc a écrit :
Benn a écrit :
Count Dooku a écrit : Conclusion les fans de RPG québecois risquent de l'avoir bien profond...
enfin pas autant que nous: eux au moins ils n'ont pas une console PAL (a la con >_<)

c'est le pied ca, avoir le choix entre le jeu en VA et VF sans freeloader, sur la meme console.

ralala, dommage que la france n'aie pas colonisé une petite ile au japon, on aurai pu avoir le combo gagnant VO-VF :D
Techniquement le PAL est meilleur que le NTSC.
ca je sais bien, mais je parlais en terme de disponibilité de jeux uniquement :p
(sans compter les version "mieux" que chez nous, comme metroid prime 1 avec le straf-jump entre autre qui ont été corrigées dans la version PAL)
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Mouais le pal est peut etre mieux, mais reste que les jeux étant à la base prévue pour tourner en pal, on est loin d'etre gagnant, vu que les adaptations sont souvent foireuses... (bref on aurait pas des consoles pal on serait gagant ^^)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

DarkDamien a écrit :Mouais le pal est peut etre mieux, mais reste que les jeux étant à la base prévue pour tourner en pal, on est loin d'etre gagnant, vu que les adaptations sont souvent foireuses... (bref on aurait pas des consoles pal on serait gagant ^^)
Oui et non. Les consoles de Sony "sauf la PS3" et les vielles consoles avant la dreamcast ne gérait pas le PAL 60Hz ce que la Dreamcast mais surtout la Xbox a intégrer nativement et obligatoirement.

Tous les jeux Xbox tournait en PAL 50hz et en PAL 60Hz nativement "le réglage se fesait dans le firmware de la console", sur Ngc la console était aussi PAL 60hz mais tous les jeux n'ont pas été compatible "Tos par exemple", et enfin la PS2 elle ne fesait que du PAL 50hz et du NTSC 60hz.

A noter que les bandes noirs ne sont en aucun cas du au PAL 50hz "Kingdom hearts II est en PAL 50hz" mais du au faite que le jeu est rester sous la résolution NTSC et que donc le surplus de lignes du pal sont mis en noir.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

c'est confirmé les jeux n'arriveront pas en retard au québec. Réagissez!
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

delattre a écrit :c'est confirmé les jeux n'arriveront pas en retard au québec. Réagissez!
euuuh quoi..? Réagir? on déménage chez vous ? :D

(et comme ca j'en profite pour travailler chez Ubi en tant que doubleur de voix ^^)
Image
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

Benn a écrit :
delattre a écrit :c'est confirmé les jeux n'arriveront pas en retard au québec. Réagissez!
euuuh quoi..? Réagir? on déménage chez vous ? :D

(et comme ca j'en profite pour travailler chez Ubi en tant que doubleur de voix ^^)
bah si tu veut venir vivre au québec tu es le bienvenue mais je disait plus réagissez plus dans le sens de dire qu'est-ce que vous en pensez.
en tout cas moi je suis moyen-content: pour moi ya pas de problème mo anglais est en partie "Nintendoïens". Étant bilingue je n'ai pas de problème avec ça mais je suis quand même content que les JV soit traduit dans la langue de molière au québec aussi. En plus' cela va me permettre de ne plus traduire un jeu comme Twilight Princess a ma soeur.
Kryshna
Super Mario
Super Mario

Message par Kryshna »

Moi je suis assez content,

Par exemple, dans Metroid Prime 3, j'ai pas trop envie de lire tout mes analyses en anglais (faut quand même que je force pour lire en anglais, c'est pas aussi fluide, donc j'évite). Tandis qu'en français se serait beaucoup plus intéressant de lire le passé des chozos et tout sans me casser la tête.

Même chose pour les rpg, genre Paper Mario où il y avait beaucoup de dialogues et des blagues que j'aurais aimé lire sans mal.

Si réellement il 'y a pas de délais, c'est une bonne nouvelle en somme. Sauf que c'est vrai que plusieurs jeunes apprenaient l'anglais avec ça, pour ça c'est un peu dommage. Mais pour moi cette nouvelle à plus de bien que de mauvais.

Chouette donc :)
Il rêvait la prairie amoureuse, où des houles Lumineuses, parfums sains, pubescences d'or, Font leur remuement calme et prennent leur essor

ps: mon avatar, c'est mon jeu du moment
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Oui et non. Les consoles de Sony "sauf la PS3" et les vielles consoles avant la dreamcast ne gérait pas le PAL 60Hz ce que la Dreamcast mais surtout la Xbox a intégrer nativement et obligatoirement.

Tous les jeux Xbox tournait en PAL 50hz et en PAL 60Hz nativement "le réglage se fesait dans le firmware de la console", sur Ngc la console était aussi PAL 60hz mais tous les jeux n'ont pas été compatible "Tos par exemple", et enfin la PS2 elle ne fesait que du PAL 50hz et du NTSC 60hz.

A noter que les bandes noirs ne sont en aucun cas du au PAL 50hz "Kingdom hearts II est en PAL 50hz" mais du au faite que le jeu est rester sous la résolution NTSC et que donc le surplus de lignes du pal sont mis en noir.
Bah oui halouk c'est précisemment ce que je dis >_> !

Bien beau de me dire que les bandes noirs sont blabla du au changement de résolution, mais oui c'est bien une spécifité des version pal, les jeux sont prévus à la base en ntsc, et sauf à retravaillé les jeux bah on se tappe des bandes noirs, qu'on aurait pas sans le pal et vu que les développeurs n'ont pas toujours envie de s'enmerder, bref que le pal soit meilleur, peut etre, mais en matière de jeu on est tres loin d'etre gagnant.

Précision : sur xbox tous les jeux ne passait pas en 60 hertz, c'est comme sur GC, beaucoup de jeux sont incompatibles 60 hertz et restait en 50, c'est justement pour ca que l'émulation xbox par la 360 sur écran PC via du VGA n'accepte pas tous les jeux, tous les jeux qui fonctionnait originellement en 50 refuse de se lancer, seuls les vrai jeux à marcher en 60 fonctionnent, et ils sont pas si nombreux que ca :(
c'est confirmé les jeux n'arriveront pas en retard au québec. Réagissez!
Lol :lol: Ouais mais non j'y crois pas une seule seconde pour le coup, il faudra attendre que les jeux soient traduits d'une manière ou d'une autre, sauf si les éditeurs ont l'extreme gentillesse de repousser les versions us le temps de faire des versions bilingues comme en europe mais là j'y crois moyen ^^
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Si sa vas se passer comme tu dis DarkDamien, alors personne en profite et tout le monde perd la-dedans.
Image
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Bogue2kw a écrit :Si sa vas se passer comme tu dis DarkDamien, alors personne en profite et tout le monde perd la-dedans.
le quebec veut une seule chose: la langue francaise d'avantage présente dans les JV chez vous. Du moment que c'est le cas, eux sont gagnants.

apres, si les joueurs sont gagnant ou non, les dates de sortie etc... ca ils s'en foutent pas mal! :D
Image
BY2K
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par BY2K »

Hé ho! J'y gagne pas moi, je suis très allaise avec les jeux en anglais! Je suis se qu'on pourrait appellé, un gamre anglophone mais un Québecois francophone.
Image

Répondre