L'ergonomie particulière de la wiimote

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
darkgab
Super Mario
Super Mario

Message par darkgab »

Tout dépend de la taille de ta main et de tes doigts aussi. Je n'ai aucun problème d'ergonomie avec ma Wiimote.
Delattre
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Delattre »

la wiimote est une déesse. lol
sans blague je trouve qu'elle a été vraiment bien pensée. seule le bouton 2 est difficile a attindre pour moi mais encore là...et puis ce bouton est souvent le moin utilisé sinon jamais pour les jeux se jouant en combinaison avec le nunchuck.
bah jaurais vu aussi deux autre bouton sur le coté droit du nunchuck. genre X et Y ou bien sur le coté gauche de la wiimote.

à part de ça tout baigne
Ravemaster
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ravemaster »

delattre a écrit : seule le bouton 2 est difficile a attindre . à part de ça tout baigne
ca dépend les jeux. le bouton2 est plus facile a atteindre quand tu joue a un jeu de voitures.
|Ravemaster|
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Je suis globalement d'accord ; les boutons 1 et 2 sont assez mal positionnés. Cela dit, je pense qu'ils sont "secondaires", je veux dire par là qu'on ne s'en sert pas aussi souvent que les autres, donc ça n'est pas si génant même si une autre disposition aurait été mieux (encore faudrait-il qu'elle soit possible). Ensuite se pose le problème de la Wiimote à l'horizontale, parce que, rappelons-le, il existe différentes façon de tenir la manette, c'est aussi une particularité... :)
Kyubi
Silver Mario
Silver Mario

Message par Kyubi »

Personnellement je trouve la wiimote extrèmement bien réalisée. Les boutons 1 et 2 ne sont peut-être pas pratiques dans certaines situations mais il faut avouer qu'ils sont très peu exploités dans ces mêmes jeux. Je prends l'exemple de DBZ et bien le bouton 1 servait à la transformation et le 2 n'était pas utilisé il me semble.
Pourtant ces deux boutons sont nécessaires pour les jeux de courses et dans d'autres comme Super Paper Mario. Ils sont indispensables et je trouve que leur positionnement est parfait conmpte tenu de leur utilisation, car comme l'a dit Kurashi, la wiimote a plusieurs utilisations.
Image
callagan
Mario Bros
Mario Bros

Message par callagan »

Je pense qu'elle gagnerait peut-être à être :

- plus courte afin d'avoir un meilleur accès à tous les boutons ;
- munie d'un stick directionnel (pour pouvoir jouer aussi à la façon GC en cas de besoin).
Ravemaster
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ravemaster »

je ne vois pas trop la grande utilité d'un stick sur la Wiimote... Elle est parfaitement adapter a la main.
|Ravemaster|
callagan
Mario Bros
Mario Bros

Message par callagan »

J'ai lu dans un test (de Super Paper Mario je crois) qu'un stick à droite manquait quelque peu.

Répondre