Qui domine le marché ?
comment peux tu savoir que c'est bourrer de petits details sans y jouer par toi meme :o ?Corbaks a écrit :@halcyon
ok, c'est vrai que les tiers ne recoltent que les miettent, mais la faute à qui au final?
moi perso je suis pas bourer de pognon, et quand j'achete un jeu, c'est murement réfléchit.
La qualitée des soft nintendo est très souvent soignée, finalisé, et très bien ficeler, c'est bourer de petit détails qui font que l'on reconait un bon jeu d'un simple jeu.
on va prendre un exemple très simple, nintendogs,
bon je n'ai pas les jeux cité, mais les différents test sont sufisant pour ce faire une opinion.
on compare nintendogs avec tous les jeux de pseudo simulation animale qui ont suivit, et sorry, mais aucun n'arrive visiblement à réelement concurencer le jeux de bigN.
donc pourquoi aller chercher un jeux d'editeur tiers, alors que celui de bigN serra certainement mieux?
bon maintenant c clair qu'il ne faut pas faire une généralitée totale, il y HEUREUSEMENT de tres bon dévelopeur tiers, je prend kojima pour mgs, ou celui pour les castlevania, capcom avec la plupart de c'est réalisation, et honêtment ceux la n'ont pas de soucis pour vendre leur soft, par ce que eux aussi sont une référence quelque part.
mais ils sont tellement peux à être vraiment bon!!!!
reguarder ubisoft, ea,... ils on les moyen pourtant, mais je pense qu'ils leur manque tout simplement.... le talent, le vrai!
faut arreter d'idolatrer nintendo ca aide pas pour ouvrir les yeux -_-
-
- Docteur Mario
C'est bien resumé.Ezteban a écrit :reste que les gros jeux ne vont pas sur wii.... etre premier c'est bien mais faut que le reste suive ce qui n'est pas le cas :|

DD,a savoir que le hardware est certe un peu vieillot....mais quand on voit le resultat de Mario Galaxy et Smash bros....on peut vraiment se dire que les Tiers n'en branlent pas une.
Pourquoi sur DS,ils font des hits les tiers?

C'est drôle, pasqu'à l'époque où la PSX venait de dominer le marché, les éditeurs tiers se pressaient pour sortir tout de suite plein de jeux sur cette console, et parmi ceux-ci, parfois, des hits. Et maintenant que la tendance s'inverse, ils ont l'air beaucoup plus frileux... Est-ce qu'ils ont peur de quelque chose, ou est-ce simplement de la mauvaise foi?
La DS a réussi à attirer presque tous les éditeurs (même Rare et Microsoft pour le Viva Pinata!), alors pourquoi la Wii ne pourrait pas en faire autant? A mon avis, ça doit être l'image du "Nintendo gamin", en plus du "Nintendo casual gamer" qui doit peser sur la machine... Espérons que Metroid, Mario, Smash Bros et autres arriveront à faire pencher la balance du bon côté.
La DS a réussi à attirer presque tous les éditeurs (même Rare et Microsoft pour le Viva Pinata!), alors pourquoi la Wii ne pourrait pas en faire autant? A mon avis, ça doit être l'image du "Nintendo gamin", en plus du "Nintendo casual gamer" qui doit peser sur la machine... Espérons que Metroid, Mario, Smash Bros et autres arriveront à faire pencher la balance du bon côté.
Dernière modification par Fablin le jeu. 23 août 2007 - 12:31, modifié 1 fois.
les ventes font venir les editeurs?
Clairement quand je vois les daubes d'ubi et de ses confreres alors qu'ils restent ou ils sont.. les editeurs....
La seule chose qui vient se sont ou des daubes, ou des remakes....
A quand des titres qui exploitent la manette et la console(qui dailleurs tiré de l'architecture de la gamecube donc les éditeurs auraient du dés le début sortir des titres irréprochables graphiquement....)
Clairement quand je vois les daubes d'ubi et de ses confreres alors qu'ils restent ou ils sont.. les editeurs....
La seule chose qui vient se sont ou des daubes, ou des remakes....
A quand des titres qui exploitent la manette et la console(qui dailleurs tiré de l'architecture de la gamecube donc les éditeurs auraient du dés le début sortir des titres irréprochables graphiquement....)
-
- Super Mario
^^ à ce que j'ai entendu de la 360, elle est loin d'être sans défaut (bruyante, très peu fiable...).[pseudanonyme] a écrit :C'est triste de voir une console au hardware vieux de 10 ans et à la ludothèque plus que désertique battre une merveileuse machine sans défauts!![]()
En éspérant que cela pousse les éditeurs à s'interresser plus à la Wii.
-
- Mario Bros
Par exemple, pour ne citer que le plus gros exemple, le Massachussets Institute of Technology, rien que ca ! Et pourtant c'est Américain, et ils ne voient rien de révolutionnaire dans la billouboxEzteban a écrit :quels scientifiques? ceux travaillant pour le marketting nintendo?Perceval a écrit :Pas au niveau de la wiimote, qui est très avancée technologiquement, les scientifiques sont d'accordDarkDamien a écrit :Goldeneye007 a écrit :Nintendo a le bonheur qu'il mérite, c'est génial pour eux que La Wii, la Ds remportent un tel succèsc'est que du bonheur
En sortant une machine sans jeux et avec une technique vieille de 5 ans ?
Mouerf...
Et puis Sony a tenté de copier cette technologie en six mois et se sont plantés

y a juste un léger probleme.... au niveau technique en fait c'est con mais tu pourras pas faire tourner un bioshock sur wii.... ou n'importe quel jeu un minimum récent. malgré ses defaut la xbox 360 n'est pas bridée pour le moment techniquement parlant....Darfus a écrit :^^ à ce que j'ai entendu de la 360, elle est loin d'être sans défaut (bruyante, très peu fiable...).[pseudanonyme] a écrit :C'est triste de voir une console au hardware vieux de 10 ans et à la ludothèque plus que désertique battre une merveileuse machine sans défauts!![]()
En éspérant que cela pousse les éditeurs à s'interresser plus à la Wii.
en meme temps on parlait de la wii pour les scientifiquesPar exemple, pour ne citer que le plus gros exemple, le Massachussets Institute of Technology, rien que ca ! Et pourtant c'est Américain, et ils ne voient rien de révolutionnaire dans la billoubox

-
- Mario Bros
Tout à fait d'accord avec toi ; la seule chose révolutionnaire dans la Wii c'est la wiimote. Question performances... moyen...
Mais suffisant non ? Cela permet de construire une console très bon marché, sans le souci du "à la sortie de la console c'est la plus puissante mais un mois plus tard elle est démodée"
Et puis ne jamais oublier : on a un processeur PowerPC.
C'est à dire un des meilleurs (et chers) processeurs du marché, qui n'a rien à voir avec Intel et même avec AMD. Pour avoir une idée de la puissance "réelle" du processeur, il suffit de multiplier la fréquence du processeur (795MHz je crois) par 2 pour avoir l'équivalent de nos CPU d'ordi.
Le PowerPC se retrouve souvent dans les stations professionnelles, et c'était du pur Mac (avant l'Intelisation de Apple) ; ceux qui ont déjà utilisé un Mac savent de quoi je parle, car c'est comme un PC, mais ca marche génialement bien, sans latence...
Mais suffisant non ? Cela permet de construire une console très bon marché, sans le souci du "à la sortie de la console c'est la plus puissante mais un mois plus tard elle est démodée"

Et puis ne jamais oublier : on a un processeur PowerPC.
C'est à dire un des meilleurs (et chers) processeurs du marché, qui n'a rien à voir avec Intel et même avec AMD. Pour avoir une idée de la puissance "réelle" du processeur, il suffit de multiplier la fréquence du processeur (795MHz je crois) par 2 pour avoir l'équivalent de nos CPU d'ordi.
Le PowerPC se retrouve souvent dans les stations professionnelles, et c'était du pur Mac (avant l'Intelisation de Apple) ; ceux qui ont déjà utilisé un Mac savent de quoi je parle, car c'est comme un PC, mais ca marche génialement bien, sans latence...
"C'est à dire un des meilleurs (et chers) processeurs du marché, qui n'a rien à voir avec Intel et même avec AMD. Pour avoir une idée de la puissance "réelle" du processeur, il suffit de multiplier la fréquence du processeur (795MHz je crois) par 2 pour avoir l'équivalent de nos CPU d'ordi. "
soit donc 1.6 ghz.... la puissance des pc d'il y a 3 ans il me semble ?
soit donc 1.6 ghz.... la puissance des pc d'il y a 3 ans il me semble ?