Notes Famitsu : Zelda PH cartonne !

Toute l'actualité commentée !
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Draconite a écrit :Pourquoi vous chialez tous parce que la DS utilise ses capacités? Pff.. Autant vouloir jouer à la Wii avec un manette Gamecube... Et en plus jouer à la croix directionnelle est impossible avec ce jeu car certains objets sont impossibles à jouer sans stilet (j'en suis certain: vous allez voir dans le jeu) ... Avant de critiquer, essayez.
Ce qu'on le reporche c'est qu'on a pas le choix !!! Sur wii, exemple DBZ T2 on peut utiliser la wiimote mais aussi le pad GC!
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Thibault91 a écrit :
Draconite a écrit :Pourquoi vous chialez tous parce que la DS utilise ses capacités? Pff.. Autant vouloir jouer à la Wii avec un manette Gamecube... Et en plus jouer à la croix directionnelle est impossible avec ce jeu car certains objets sont impossibles à jouer sans stilet (j'en suis certain: vous allez voir dans le jeu) ... Avant de critiquer, essayez.
Ce qu'on le reporche c'est qu'on a pas le choix !!! Sur wii, exemple DBZ T2 on peut utiliser la wiimote mais aussi le pad GC!
Ben quand on achète une console dont le principal attrait est un écrant tactile ou une manette qui détecte les mouvements, faut quand même se dire que les jeux utiliseront ces capacités spéciales...
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

[pseudanonyme] a écrit :
Thibault91 a écrit :
Ben quand on achète une console dont le principal attrait est un écrant tactile ou une manette qui détecte les mouvements, faut quand même se dire que les jeux utiliseront ces capacités spéciales...
Oui pour certains jeux comme PICROSS ou PEC du D. Kawa. mais pour un mythique Zelda...je peut comprendre la déception des fans
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Ookami
Luigi
Luigi

Message par Ookami »

Thibault91 a écrit :Draconite a écrit:
Pourquoi vous chialez tous parce que la DS utilise ses capacités? Pff.. Autant vouloir jouer à la Wii avec un manette Gamecube... Et en plus jouer à la croix directionnelle est impossible avec ce jeu car certains objets sont impossibles à jouer sans stilet (j'en suis certain: vous allez voir dans le jeu) ... Avant de critiquer, essayez.

Je citerai un exemple plus concret. Animal crossing wild world, nous pouvions jouer totalement au stylet ou completement avec croix et boutons.

Ensuite la note, je trouve que leur sens de la critique est nul ! rien n'est parfait dans ce monde donc rien ne peut tehoriquement atteindre la note la plus haute (surtout et surtout dans le domaine artistique et un jeu est de ce domaine) il y a forcement des defauts das ce jeu c'est irrefutable. Bien que je sois fan absolu du monde de zelda depuis ses premiers jours, ces jeux ont toujours eu des defauts (aussi minimes sont-ils certes) et des choses qui me plaisent moin que d'autres (ce qui est normal)

alors au mieu de donner des notes (10/10/9/10...) on veux des argumentations ! pourquoi ces notes ?

(bon maintenant nous n'avons plus qu'a attendre plusieurs mois (comme d'hab) apres les japonais et americains pour avoir le jeu dans notre langue !)
tyu
Mario
Mario

Message par tyu »

-_- il y a les commentaires avec chaque note bien évidemment, mais bon faut acheter le famitsu et savoir lire le japonais ...
Vive le Japon,la DS,et les mangas !!
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Thibault91 a écrit :
[pseudanonyme] a écrit :
Thibault91 a écrit :
Oui pour certains jeux comme PICROSS ou PEC du D. Kawa. mais pour un mythique Zelda...je peut comprendre la déception des fans
Mythique Zelda, mythique Zelda... Justement, faire une jouabilité qui n'utilise pas du tout les capacités maintes fois mises en avant de la DS pour cette license légendaire, ce serait un aveu de faiblesse de la part de Nintendo...Et si l'écran tactile n'était utilisé que pour des jeux comme Picross ou Kawashima, ce serait un énormissime foutage de gueule.
De plus, ce Zelda a été entièrement pensé pour la DS, donc pour l'écran tactile, ce qui nous assure une jouabilité optimale.
hde226868
Mario
Mario

Message par hde226868 »

.

Parfaitement d'accord.
Fires4ever
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par Fires4ever »

C'est vrai que c'est "dommage" que la jouabilité aux boutons soit absente, mais je pense que si Nintendo l'a pas intégrée c'est que celle au stylet leur parait vraiment appropriée pour cet opus.
En voyant les vidéos on se rend compte que le trajet du bateau et la trajectoire du boomerang (sans oublier les notes que l'on peut inscrire sur la carte) sont vraiment pensés (seulement ?) pour le tactile.
Donc, si c'est pour se retrouver avec les deux types de jeux comme Mario Slam Basketball où les coups spéciaux sont irréalisables aux boutons et à la croix, autant ne pas avoir le choix entre boutons et stylet.

Enfin bref, ceci reste mon point de vue ^^
(__]= RєтRo =[__) aka _[\ Ғιяє'ѕ /]_
Eldroth
Silver Mario
Silver Mario

Message par Eldroth »

[pseudanonyme] a écrit :
Thibault91 a écrit :
[pseudanonyme] a écrit :
Thibault91 a écrit :
Mythique Zelda, mythique Zelda... Justement, faire une jouabilité qui n'utilise pas du tout les capacités maintes fois mises en avant de la DS pour cette license légendaire, ce serait un aveu de faiblesse de la part de Nintendo...Et si l'écran tactile n'était utilisé que pour des jeux comme Picross ou Kawashima, ce serait un énormissime foutage de gueule.
De plus, ce Zelda a été entièrement pensé pour la DS, donc pour l'écran tactile, ce qui nous assure une jouabilité optimale.
New Super Mario Bros ne se jouait pas au stylet, c'etait donc un aveu de faiblesse ? le joueur a le droit d'apprecier la maniabilité qu'il prefere plutot qu'on lui impose un mode stylet qui va en decevoir certain...
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

[pseudanonyme] a écrit :Comment vous pouvez savoir que ce sera mauvais au stilet sans avoir touché le jeu?
Pis c'est con d'avoir acheté une DS pour jouer avec la croix, hmmm... :p
Deux choix,c'pa le perou aussi !

BT2 sur Wii,en avait 3 !
Image
Blueberry
Mario
Mario

Message par Blueberry »

Oh la vache, je ne savais pas qu'il avait reçu une aussi bonne critique. Je suis très impressioné et déterminé plus que jamais à en faire l'acquisition dès que possible.^^
Flobo
Super Mario
Super Mario

Message par Flobo »

Apres avoir joué dix minutes, je peut déjà dire que l'intro est superbe. Ils ont remixé les musiques de Wind Waker.
Par contre, le controle de Link au stylet via la fée (qui a la voix de Navi) est assez étrange, il faut s'adapter. J'ai beaucoup de mal à imaginer ce que ca va être une fois que j'aurai l'épée.
Sinon, les touches ABXY font apparamment la meme chose que la croix multidirectionelle, permettants ainsi aux gauchers de profiter du jeu :) .
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

Flobo a écrit :Apres avoir joué dix minutes, je peut déjà dire que l'intro est superbe. Ils ont remixé les musiques de Wind Waker.
Par contre, le controle de Link au stylet via la fée (qui a la voix de Navi) est assez étrange, il faut s'adapter. J'ai beaucoup de mal à imaginer ce que ca va être une fois que j'aurai l'épée.
Sinon, les touches ABXY font apparamment la meme chose que la croix multidirectionelle, permettants ainsi aux gauchers de profiter du jeu :) .
Toi tu as joué avec une copie piraté et un linker (le jeu n'est même pas sorti au japon, mais par contre la rom piratée est déja dispo !)
Cubess
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Cubess »

Et ? Ca empêche pas de faire les déplacements à la croix et le boomerang au stylet !
L'histoire du boomerang au stylet et tout les petits trucs du genre je trouve que ce sont de très bonne idées. La bateau au stylet, très bien, les notes sur la carte je trouve ça aussi vachement pratique. Mais les déplacements au stylet, pourquoi ? Qu'est ce que ça apporte de plus ? Pour moi rien.
Je prendrai Animal Crossing comme exemple, moi personnellement je préfère les déplacements à la croix (et je ne suis surement pas le seul ), et pourtant l'écran tactile est indispensable pour écrire des lettres !
Pareil dans Chocobo Tales, ont peut très bien se déplacer à la croix et pourtant l'écran tactile est indispensable pour les mini-jeux !
Donc nan je ne suis totalement pas d'accord avec cette politique, un compromis est possible et facile à faire, comme ces jeux le montre.
Je n'ai jamais aimé les déplacements au stylet, je trouve ça imprécis par rapport à la croix. Et je dis bien pour les déplacement, parce que pour le boomerang, le stylet est bien sûr bien plus pratique et précis !
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Mais les déplacements au stylet, pourquoi ? Qu'est ce que ça apporte de plus ?
Ca apporte de ne pas avoir à jongler entre le stylet et les touches, comme dit précédement.

Après ça n'excuse pas de ne pas permettre à ceux qui le veulent de jongler (et donc d'inclure une maniabilité boutons), mais moi j'aime pas jongler donc je suis très content d'avoir une maniabilité possible uniquement au stylet.

Répondre