Notes Famitsu : Zelda PH cartonne !
- ThibaultPN
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Ce qu'on le reporche c'est qu'on a pas le choix !!! Sur wii, exemple DBZ T2 on peut utiliser la wiimote mais aussi le pad GC!Draconite a écrit :Pourquoi vous chialez tous parce que la DS utilise ses capacités? Pff.. Autant vouloir jouer à la Wii avec un manette Gamecube... Et en plus jouer à la croix directionnelle est impossible avec ce jeu car certains objets sont impossibles à jouer sans stilet (j'en suis certain: vous allez voir dans le jeu) ... Avant de critiquer, essayez.
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- Docteur Mario
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Ben quand on achète une console dont le principal attrait est un écrant tactile ou une manette qui détecte les mouvements, faut quand même se dire que les jeux utiliseront ces capacités spéciales...Thibault91 a écrit :Ce qu'on le reporche c'est qu'on a pas le choix !!! Sur wii, exemple DBZ T2 on peut utiliser la wiimote mais aussi le pad GC!Draconite a écrit :Pourquoi vous chialez tous parce que la DS utilise ses capacités? Pff.. Autant vouloir jouer à la Wii avec un manette Gamecube... Et en plus jouer à la croix directionnelle est impossible avec ce jeu car certains objets sont impossibles à jouer sans stilet (j'en suis certain: vous allez voir dans le jeu) ... Avant de critiquer, essayez.
- ThibaultPN
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Oui pour certains jeux comme PICROSS ou PEC du D. Kawa. mais pour un mythique Zelda...je peut comprendre la déception des fans[pseudanonyme] a écrit :Ben quand on achète une console dont le principal attrait est un écrant tactile ou une manette qui détecte les mouvements, faut quand même se dire que les jeux utiliseront ces capacités spéciales...Thibault91 a écrit :Ce qu'on le reporche c'est qu'on a pas le choix !!! Sur wii, exemple DBZ T2 on peut utiliser la wiimote mais aussi le pad GC!Draconite a écrit :Pourquoi vous chialez tous parce que la DS utilise ses capacités? Pff.. Autant vouloir jouer à la Wii avec un manette Gamecube... Et en plus jouer à la croix directionnelle est impossible avec ce jeu car certains objets sont impossibles à jouer sans stilet (j'en suis certain: vous allez voir dans le jeu) ... Avant de critiquer, essayez.
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- Luigi
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Je citerai un exemple plus concret. Animal crossing wild world, nous pouvions jouer totalement au stylet ou completement avec croix et boutons.Thibault91 a écrit :Draconite a écrit:
Pourquoi vous chialez tous parce que la DS utilise ses capacités? Pff.. Autant vouloir jouer à la Wii avec un manette Gamecube... Et en plus jouer à la croix directionnelle est impossible avec ce jeu car certains objets sont impossibles à jouer sans stilet (j'en suis certain: vous allez voir dans le jeu) ... Avant de critiquer, essayez.
Ce qu'on le reporche c'est qu'on a pas le choix !!! Sur wii, exemple DBZ T2 on peut utiliser la wiimote mais aussi le pad GC!
Ensuite la note, je trouve que leur sens de la critique est nul ! rien n'est parfait dans ce monde donc rien ne peut tehoriquement atteindre la note la plus haute (surtout et surtout dans le domaine artistique et un jeu est de ce domaine) il y a forcement des defauts das ce jeu c'est irrefutable. Bien que je sois fan absolu du monde de zelda depuis ses premiers jours, ces jeux ont toujours eu des defauts (aussi minimes sont-ils certes) et des choses qui me plaisent moin que d'autres (ce qui est normal)
alors au mieu de donner des notes (10/10/9/10...) on veux des argumentations ! pourquoi ces notes ?
(bon maintenant nous n'avons plus qu'a attendre plusieurs mois (comme d'hab) apres les japonais et americains pour avoir le jeu dans notre langue !)
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- Docteur Mario
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Mythique Zelda, mythique Zelda... Justement, faire une jouabilité qui n'utilise pas du tout les capacités maintes fois mises en avant de la DS pour cette license légendaire, ce serait un aveu de faiblesse de la part de Nintendo...Et si l'écran tactile n'était utilisé que pour des jeux comme Picross ou Kawashima, ce serait un énormissime foutage de gueule.Thibault91 a écrit :Oui pour certains jeux comme PICROSS ou PEC du D. Kawa. mais pour un mythique Zelda...je peut comprendre la déception des fans[pseudanonyme] a écrit :Ben quand on achète une console dont le principal attrait est un écrant tactile ou une manette qui détecte les mouvements, faut quand même se dire que les jeux utiliseront ces capacités spéciales...Thibault91 a écrit :Ce qu'on le reporche c'est qu'on a pas le choix !!! Sur wii, exemple DBZ T2 on peut utiliser la wiimote mais aussi le pad GC!Draconite a écrit :Pourquoi vous chialez tous parce que la DS utilise ses capacités? Pff.. Autant vouloir jouer à la Wii avec un manette Gamecube... Et en plus jouer à la croix directionnelle est impossible avec ce jeu car certains objets sont impossibles à jouer sans stilet (j'en suis certain: vous allez voir dans le jeu) ... Avant de critiquer, essayez.
De plus, ce Zelda a été entièrement pensé pour la DS, donc pour l'écran tactile, ce qui nous assure une jouabilité optimale.
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- Mario
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.Draconite a écrit :Pourquoi vous chialez tous parce que la DS utilise ses capacités? Pff.. Autant vouloir jouer à la Wii avec un manette Gamecube... Et en plus jouer à la croix directionnelle est impossible avec ce jeu car certains objets sont impossibles à jouer sans stilet (j'en suis certain: vous allez voir dans le jeu) ... Avant de critiquer, essayez.
Parfaitement d'accord.
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- Oeuf de Yoshi
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C'est vrai que c'est "dommage" que la jouabilité aux boutons soit absente, mais je pense que si Nintendo l'a pas intégrée c'est que celle au stylet leur parait vraiment appropriée pour cet opus.
En voyant les vidéos on se rend compte que le trajet du bateau et la trajectoire du boomerang (sans oublier les notes que l'on peut inscrire sur la carte) sont vraiment pensés (seulement ?) pour le tactile.
Donc, si c'est pour se retrouver avec les deux types de jeux comme Mario Slam Basketball où les coups spéciaux sont irréalisables aux boutons et à la croix, autant ne pas avoir le choix entre boutons et stylet.
Enfin bref, ceci reste mon point de vue ^^
En voyant les vidéos on se rend compte que le trajet du bateau et la trajectoire du boomerang (sans oublier les notes que l'on peut inscrire sur la carte) sont vraiment pensés (seulement ?) pour le tactile.
Donc, si c'est pour se retrouver avec les deux types de jeux comme Mario Slam Basketball où les coups spéciaux sont irréalisables aux boutons et à la croix, autant ne pas avoir le choix entre boutons et stylet.
Enfin bref, ceci reste mon point de vue ^^
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- Silver Mario
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New Super Mario Bros ne se jouait pas au stylet, c'etait donc un aveu de faiblesse ? le joueur a le droit d'apprecier la maniabilité qu'il prefere plutot qu'on lui impose un mode stylet qui va en decevoir certain...[pseudanonyme] a écrit :Mythique Zelda, mythique Zelda... Justement, faire une jouabilité qui n'utilise pas du tout les capacités maintes fois mises en avant de la DS pour cette license légendaire, ce serait un aveu de faiblesse de la part de Nintendo...Et si l'écran tactile n'était utilisé que pour des jeux comme Picross ou Kawashima, ce serait un énormissime foutage de gueule.Thibault91 a écrit :Oui pour certains jeux comme PICROSS ou PEC du D. Kawa. mais pour un mythique Zelda...je peut comprendre la déception des fans[pseudanonyme] a écrit :Ben quand on achète une console dont le principal attrait est un écrant tactile ou une manette qui détecte les mouvements, faut quand même se dire que les jeux utiliseront ces capacités spéciales...Thibault91 a écrit :Ce qu'on le reporche c'est qu'on a pas le choix !!! Sur wii, exemple DBZ T2 on peut utiliser la wiimote mais aussi le pad GC!Draconite a écrit :Pourquoi vous chialez tous parce que la DS utilise ses capacités? Pff.. Autant vouloir jouer à la Wii avec un manette Gamecube... Et en plus jouer à la croix directionnelle est impossible avec ce jeu car certains objets sont impossibles à jouer sans stilet (j'en suis certain: vous allez voir dans le jeu) ... Avant de critiquer, essayez.
De plus, ce Zelda a été entièrement pensé pour la DS, donc pour l'écran tactile, ce qui nous assure une jouabilité optimale.
Apres avoir joué dix minutes, je peut déjà dire que l'intro est superbe. Ils ont remixé les musiques de Wind Waker.
Par contre, le controle de Link au stylet via la fée (qui a la voix de Navi) est assez étrange, il faut s'adapter. J'ai beaucoup de mal à imaginer ce que ca va être une fois que j'aurai l'épée.
Sinon, les touches ABXY font apparamment la meme chose que la croix multidirectionelle, permettants ainsi aux gauchers de profiter du jeu
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Par contre, le controle de Link au stylet via la fée (qui a la voix de Navi) est assez étrange, il faut s'adapter. J'ai beaucoup de mal à imaginer ce que ca va être une fois que j'aurai l'épée.
Sinon, les touches ABXY font apparamment la meme chose que la croix multidirectionelle, permettants ainsi aux gauchers de profiter du jeu

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- Mario Bros
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Toi tu as joué avec une copie piraté et un linker (le jeu n'est même pas sorti au japon, mais par contre la rom piratée est déja dispo !)Flobo a écrit :Apres avoir joué dix minutes, je peut déjà dire que l'intro est superbe. Ils ont remixé les musiques de Wind Waker.
Par contre, le controle de Link au stylet via la fée (qui a la voix de Navi) est assez étrange, il faut s'adapter. J'ai beaucoup de mal à imaginer ce que ca va être une fois que j'aurai l'épée.
Sinon, les touches ABXY font apparamment la meme chose que la croix multidirectionelle, permettants ainsi aux gauchers de profiter du jeu.
Et ? Ca empêche pas de faire les déplacements à la croix et le boomerang au stylet !Draconite a écrit :Pourquoi vous chialez tous parce que la DS utilise ses capacités? Pff.. Autant vouloir jouer à la Wii avec un manette Gamecube... Et en plus jouer à la croix directionnelle est impossible avec ce jeu car certains objets sont impossibles à jouer sans stilet (j'en suis certain: vous allez voir dans le jeu) ... Avant de critiquer, essayez.
L'histoire du boomerang au stylet et tout les petits trucs du genre je trouve que ce sont de très bonne idées. La bateau au stylet, très bien, les notes sur la carte je trouve ça aussi vachement pratique. Mais les déplacements au stylet, pourquoi ? Qu'est ce que ça apporte de plus ? Pour moi rien.
Je prendrai Animal Crossing comme exemple, moi personnellement je préfère les déplacements à la croix (et je ne suis surement pas le seul ), et pourtant l'écran tactile est indispensable pour écrire des lettres !
Pareil dans Chocobo Tales, ont peut très bien se déplacer à la croix et pourtant l'écran tactile est indispensable pour les mini-jeux !
Donc nan je ne suis totalement pas d'accord avec cette politique, un compromis est possible et facile à faire, comme ces jeux le montre.
Je n'ai jamais aimé les déplacements au stylet, je trouve ça imprécis par rapport à la croix. Et je dis bien pour les déplacement, parce que pour le boomerang, le stylet est bien sûr bien plus pratique et précis !
Ca apporte de ne pas avoir à jongler entre le stylet et les touches, comme dit précédement.Mais les déplacements au stylet, pourquoi ? Qu'est ce que ça apporte de plus ?
Après ça n'excuse pas de ne pas permettre à ceux qui le veulent de jongler (et donc d'inclure une maniabilité boutons), mais moi j'aime pas jongler donc je suis très content d'avoir une maniabilité possible uniquement au stylet.
~ Akhoran ~