Pas de Soul Calibur 4 ! :(
-
- Super Mario Bros
-
- Liquid Mario
Ton argument se tiend pas car VF5 en ai à son 5iéme épisodes avec la même manette, heureusement que le gameplay est rodé ( sinon se serait déplorable). Idem pour Tekken et Soulcalibur.
Je pense qu'il faut arreter avec ces préjugés completement stupide (selon moi ) avant de parler il faut essayer non? DBZ a un trés bon gameplay ( qui surpasse selui de la PS2 selon moi ) . Mortal Combat donne de trés bonnes sensations selon toute les critiques que j'ai pu lire et ne gache en rien le gameplay.
Bien sur inversement il y a des jeux qui sont (raté ) , je pense a Naruto .
Mais mes exemples montre bien par A+B que les jeux de combats son possibles sur Wii , nouvelle manette, nouvelles technologies , il est normale que les developpeurs vont s'adapter , il est utopique de croire que dés le premiers test , la Wii aura le meilleure jeu de baston de tous les temps. Il y aura des raté , des jeux moyens et des perles.
Inversement je peut te sortire une liste impressionant de jeux de combats merdiques sorti sur console classique, est ce pour autant que l'on e déduis que les jeux de Baston étaient imposible ou pas précis?
Je pense qu'il faut arreter avec ces préjugés completement stupide (selon moi ) avant de parler il faut essayer non? DBZ a un trés bon gameplay ( qui surpasse selui de la PS2 selon moi ) . Mortal Combat donne de trés bonnes sensations selon toute les critiques que j'ai pu lire et ne gache en rien le gameplay.
Bien sur inversement il y a des jeux qui sont (raté ) , je pense a Naruto .
Mais mes exemples montre bien par A+B que les jeux de combats son possibles sur Wii , nouvelle manette, nouvelles technologies , il est normale que les developpeurs vont s'adapter , il est utopique de croire que dés le premiers test , la Wii aura le meilleure jeu de baston de tous les temps. Il y aura des raté , des jeux moyens et des perles.
Inversement je peut te sortire une liste impressionant de jeux de combats merdiques sorti sur console classique, est ce pour autant que l'on e déduis que les jeux de Baston étaient imposible ou pas précis?
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
-
- Super Mario Bros
Préjugé ? Non car j'ai la Wii avec DBZ et j'estime que le combo Nunchunk+Wiimote n'est pas compatible avec des jeux comme VF5 ou la moindre erreur peut être fatal.
Le test d'IGN concernant Mortal Kombat ne me contredira pas:
Ok le combo marche presque tout le temps mais heureusement que l'on peut remettre sa manette classique...
Concernant les mauvais jeux de baston, si on ne se basait que sur les mauvais jeux la Wii serait une daube pour les FPS, est-ce pour autant que l'on aura jamais un bon FPS sur Wii j'espère que non
Le test d'IGN concernant Mortal Kombat ne me contredira pas:
The game seems to understand and translate our motions 95% of the time, but occasionally our movements go unregistered, which is problematic given the nature of such high-speed battles where every move counts. The bigger problem is that standard high/low punches and kicks are performed with the D-Pad on the Wii remote, which is uncomfortable, to say the least.
Still as frantic and fun as ever. The new Wii remote gestures are surprisingly enjoyable when they work, but occasionally they don't. Thankfully, you can play with the classic or GCN controller, too.
http://wii.ign.com/articles/792/792147p1.htmlThe bigger problem is that standard high/low punches and kicks are performed with the D-Pad on the Wii remote, which is uncomfortable, to say the least.
Ok le combo marche presque tout le temps mais heureusement que l'on peut remettre sa manette classique...
Concernant les mauvais jeux de baston, si on ne se basait que sur les mauvais jeux la Wii serait une daube pour les FPS, est-ce pour autant que l'on aura jamais un bon FPS sur Wii j'espère que non
-
- Liquid Mario
Ton exemple avec les licenses comme VF5 ne tiend pas la route , car comme je l'ai dit , on est déja au 5 iéme épisode et toujours et encore la même manette , alors pourquoi comparer avec la Wiimote car sa na rien avoir .
Car le jeu na jamais été penser POUR.
Rien n'empeche demain une boite de faire un jeu de Combat précis , technique et qui n'aura rien à envier a un Tekken ou autre , sur Wii car le jeu sera dés le départ penser pour.
Or vous , ou plutot toi , tu te base sur des licenses qui ont été rodé sur consoles classique , dés le départ le raisonnement est faussé .
De plus s'appuyer sur DBZ pour dire qu'un VF5 est impossible est d'autant plus douteux comme argument.
Et comme je l'ai dit , c'est une nouvelle technologie , laissons le temps et des jeux de combats faire leurs preuve
Rien n'empeche demain une boite de faire un jeu de Combat précis , technique et qui n'aura rien à envier a un Tekken ou autre , sur Wii car le jeu sera dés le départ penser pour.
Or vous , ou plutot toi , tu te base sur des licenses qui ont été rodé sur consoles classique , dés le départ le raisonnement est faussé .
De plus s'appuyer sur DBZ pour dire qu'un VF5 est impossible est d'autant plus douteux comme argument.
Et comme je l'ai dit , c'est une nouvelle technologie , laissons le temps et des jeux de combats faire leurs preuve
J DILLA CHANGED MY LIFE !!
- Count Dooku
- Admin
Ben pourquoi râler? Ce n'est pas comme si Namco avait complètement ignoré la Wii, il y aura SoulCalibur Legend, qui pourrait s'avérer bien meilleur que ce qu'un SC 4 aurait pu donner sur Wii, car complètement pensé pour la console!
Les jeux de baston sur Wii, il ne faut pas se leurrer, on n'en verra pas des masses, sauf des trucs funs genre DBZ, Smash Bros (comme ce fut le cas sur N64 et GC), la Wiimote ne se prêtant pas à ce genre de jeux au gameplay on ne peut plus classique (ça reste un des rares genre de jeu où la croix est souvent préférable au stick). Donc inutile de pleurer l'absence de SC IV, c'était prévisible!
Et pour répondre à Ex-Morpheus qui déplore que les éditeurs réservent leurs gros jeux à la Wii :
- SC Legend ne sera peut-être pas un petit jeu. Si Namco y accorde autant de soin qu'à SC4, on peut être confiant, même si leur expérience dans le domaine du jeu d'action-aventure n'est pas celle qu'ils ont pour les jeux de baston...
- Avant que la Wii n'ait droit aux gros jeux, il faudrait qu'elle montre que ce style de soft cartonne dessus, parce qu'à part Zelda c'est loin d'être le cas. De plus, la 360 et la PS3, par leur côté bombes technologiques et consoles de luxe, favorisent plus les gros projets, qui en mettent plein la gueule. Contrairement à la Wii qui a plutôt démontré sa force dans el domaine des petits jeux familiaux et accessibles. C'est du moins le constat que je fais en ce moement, on verra l'année prochaine si ce sera toujours le cas, avec les fêtes et les gros jeux qui débarqueront sur chaque console.
Et comme l'a très sagement dit Senerio...
Les jeux de baston sur Wii, il ne faut pas se leurrer, on n'en verra pas des masses, sauf des trucs funs genre DBZ, Smash Bros (comme ce fut le cas sur N64 et GC), la Wiimote ne se prêtant pas à ce genre de jeux au gameplay on ne peut plus classique (ça reste un des rares genre de jeu où la croix est souvent préférable au stick). Donc inutile de pleurer l'absence de SC IV, c'était prévisible!
Et pour répondre à Ex-Morpheus qui déplore que les éditeurs réservent leurs gros jeux à la Wii :
- SC Legend ne sera peut-être pas un petit jeu. Si Namco y accorde autant de soin qu'à SC4, on peut être confiant, même si leur expérience dans le domaine du jeu d'action-aventure n'est pas celle qu'ils ont pour les jeux de baston...
- Avant que la Wii n'ait droit aux gros jeux, il faudrait qu'elle montre que ce style de soft cartonne dessus, parce qu'à part Zelda c'est loin d'être le cas. De plus, la 360 et la PS3, par leur côté bombes technologiques et consoles de luxe, favorisent plus les gros projets, qui en mettent plein la gueule. Contrairement à la Wii qui a plutôt démontré sa force dans el domaine des petits jeux familiaux et accessibles. C'est du moins le constat que je fais en ce moement, on verra l'année prochaine si ce sera toujours le cas, avec les fêtes et les gros jeux qui débarqueront sur chaque console.
Et comme l'a très sagement dit Senerio...
8)Bon eh bien, Count Dooku avait raison...
-
- Ignorez-moi !!
Wiick je suis d'accord qu'on a la chance sur Wii de voir se developper de nouvelles licences basées sur des jeux mythiques, le meilleur exemple est Final Fantasy Chronicles qui clairement aux ambitions réelles sur Wii. Dans une moindre mesure je pense aussi que Resident Evil Umbrella Chronicles.
Mais SquareEnix et Capcom ont prouvé par le passé le soutien a Nintendo : SquareEnix surtout sur console portable et Capcom avec les jeux d'anthologie de la GC ( Resident Evil 4, Viewtiful Joe et Killer 7 ). Il en tout autre pour des developpeurs comme Namco, Konamy ou Take 2 qui n'ont pas apporter un gros appui a Big N par le passé et cela ce poursuit en dépit du succès de la Wii
.
D'abord 2 mises au points :
- Arrêtez de sortir cette excuse de la Wiimote
! Les exemples de jeux de combats sur Wii ne manquent pas. Et on sait pertinnement qu'on peut utiliser la manette gamecube ou le virtual controller au besoin.
- Et puis les graphismes, on nous la déjà faîte
! Ai-je besoin de citer Super Mario Galaxy ou Super Smash Bros Brawl. On sait qu'on peut avoir de très beau jeu sur Wii !!! Et si on en croit le théorie Dooku, les éditeur tiers sont capables de faire de meilleurs graphismes que Nintendo le meilleurs restent donc à venir !
Naturellement je me suis réjouis de l'annonce de Soul Calibur Legend, j'espère avoir un jeu de la trempe d'un Ninja Gaiden ou God of War !!! Mais aussi bien Soul Calibur 4 que Time Crisis 4 devaient se retrouver sur Wii !!!
Mais je crois que Soul Calibur 4 ( vu l'engouement énorme que Soul Calibur 2 avait suscité sur GC ) et Time Crisis 4 ( et la Wiimote alors ??? Quel stupide décision...
) auraient gagné à être sur Wii.
Mais SquareEnix et Capcom ont prouvé par le passé le soutien a Nintendo : SquareEnix surtout sur console portable et Capcom avec les jeux d'anthologie de la GC ( Resident Evil 4, Viewtiful Joe et Killer 7 ). Il en tout autre pour des developpeurs comme Namco, Konamy ou Take 2 qui n'ont pas apporter un gros appui a Big N par le passé et cela ce poursuit en dépit du succès de la Wii

D'abord 2 mises au points :
- Arrêtez de sortir cette excuse de la Wiimote

- Et puis les graphismes, on nous la déjà faîte

Naturellement je me suis réjouis de l'annonce de Soul Calibur Legend, j'espère avoir un jeu de la trempe d'un Ninja Gaiden ou God of War !!! Mais aussi bien Soul Calibur 4 que Time Crisis 4 devaient se retrouver sur Wii !!!
Mais je crois que Soul Calibur 4 ( vu l'engouement énorme que Soul Calibur 2 avait suscité sur GC ) et Time Crisis 4 ( et la Wiimote alors ??? Quel stupide décision...

Tu peu dire vous je t'en pris, je suis du même avis que lui, la Wiimote pour un jeu e baston c'ets daubique !lupevibe a écrit :Ton exemple avec les licenses comme VF5 ne tiend pas la route , car comme je l'ai dit , on est déja au 5 iéme épisode et toujours et encore la même manette , alors pourquoi comparer avec la Wiimote car sa na rien avoir .
Et pourtant dbz 2 je ne peu y jouer qu'a la wiimote tellement c'ets prenant et bien foutu... mais voila il y a un detail a pas negligé DBZ est tres bourrin, ya pas de timling a proprement parler pour passé c'est enchainement (même si il en faut tout de même pour certains enchainement mais pas comme dans un KOF ou VF) !
Et on est quasiment dans ou ou bien derriere le perso un peu comme une vue a la premiere personne, tout de suite plus partaique pour la wiimote.
Dire que Mortal Kombat et SSMB sont exellent tu m'excusera mais ça me fais completement deliré

SSMB tu va avoir des surprise je te le dis....
Bref tu tiens toujour le même discours vis a vis de la wiimote et des jeux de baston, et ta jamais de preuve concrete donc au final tu parle de quoi ? jeux de boxe a bon lesquels ? (je recois mon hajime no ippo fin du moi...), Naruto et Bleach sont degueulasse et non precis a la wiimote... ba oui faut les tester avant de parler

Aller ca nous fais quoi DBZ exellent a la wiimote, naruto,bleach,mortal kombat pas adapté, pour l'instant la wiimote ets pas fais pour ce genre de jeu!
Alors quand le jeu demande de la technique comme VF, soulcalibur ou KOF faut être naif pour croire qu'un mouliné du poigné va remplacé timing, stick et combinaison de bouton !
Apres si tu sous entend qu'il faudrais qu'il nous fasse des version moins technique et light adapté a la WIIMOTE ... NO WAY et laisse donc ces license trankil

- Count Dooku
- Admin
- Des exemples de jeux de combats sur Wii? Lesquels? Tenkaïchi 2 est plus un ZOE-like qu'un vrai jeu de baston et SSBB ben c'est un Smash Bros, donc pas ce qu'on peut appeler un jeu de baston conventionnel (et on attend de voir comment sera utilisée la Wiimote)...Ex-Morpheus a écrit :D'abord 2 mises au points :
- Arrêtez de sortir cette excuse de la Wiimote! Les exemples de jeux de combats sur Wii ne manquent pas. Et on sait pertinnement qu'on peut utiliser la manette gamecube ou le virtual controller au besoin.
- Et puis les graphismes, on nous la déjà faîte! Ai-je besoin de citer Super Mario Galaxy ou Super Smash Bros Brawl. On sait qu'on peut avoir de très beau jeu sur Wii !!! Et si on en croit le théorie Dooku, les éditeur tiers sont capables de faire de meilleurs graphismes que Nintendo le meilleurs restent donc à venir !
Quand à la manette GC et le pad classique, pour la première on connait ses performances en matière de jeux de baston et pour la seconde, ce n'est pas un modèle d'ergonomie non plus (et elle ne vibre pas). Et ce sont deux pad à acheter à part, ce qui fait que les développeurs doivent prendre le risque de développer un jeu n'utilisant pas le contrôleur par défaut de la console...
La N64 et la GC n'ont pratiquement pas eu de jeux de baston, et je suis prêt à parier qu'il en sera de même pour la Wii.
- Pour les graphs, je suis d'accord pour Super Mario Galaxy (même si la beauté du jeu est relative, il économise bcp de ressources avec ses arrières-plan on ne peut plus vides) mais SSBB, euh, ça reste graphiquement un jeu GC d'un bon niveau (SSBM était un jeu qui exploitait peu la GC), rien de plus. Mais tu fais bien de rappeller "ma théorie" (qui n'en est pas une vu que c'est juste une constatation que quiconque est à même de faire en jetant un coup d'oeil aux ludothèques des consoles Nintendo, mais soit), Nintendo n'a jamais été le meilleur pour exploiter le potentiel graphique de ses consoles.
Et puis, un beau jeu sur Wii, c'est fondamentalement contraire à la philosophie de la console : pourquoi les développeurs s'acharneraient à utiliser les possibilités de la console au max quand ils savent que ce n'est pas ce que les gens recherchent sur cette machine (si on veut une claque graphique, autant aller sur 360 ou PS3, avec des jeux largement plus aboutis)?
Avant, l'excuse pour les jeux pas beaux était que c'était des portages faits à la va-vite, parce que les développeurs s'étaient rendus compte trop tard du potentiel de la Wii. Maintenant qu'on voit de nouveaux projets qui ne cassent pas des briques graphiquement non plus, il me semble clair qu'il y a d'autres raisons pour expliquer ces carences graphiques.
Mais de quel droit te permets-tu de dire ça? Tu n'es pas à la place de Namco à ce que je sache, et bien que tu aimes jouer les petits analystes en herbe, ce sont toujours les éditeurs qui restent les mieux placés pour décider de la plateforme sur laquelle ils développeront leurs jeux.Naturellement je me suis réjouis de l'annonce de Soul Calibur Legend, j'espère avoir un jeu de la trempe d'un Ninja Gaiden ou God of War !!! Mais aussi bien Soul Calibur 4 que Time Crisis 4 devaient se retrouver sur Wii !!!
Mais je crois que Soul Calibur 4 ( vu l'engouement énorme que Soul Calibur 2 avait suscité sur GC ) et Time Crisis 4 ( et la Wiimote alors ??? Quel stupide décision... ) auraient gagné à être sur Wii.
Tu raisonnes purement comme un fanboy là, tu as déjà une exclu, alors que les autres n'en ont pas vraiment une (le jeu sortant sur les deux next-gen) et tu râles encore. O_o
On sait que la Wii est bcp plus forte pour les genres particuliers et les jeux spécialement développés pour elle, et qu'elle a des difficultés avec les jeux plus classiques et les titres multi-plateformes. Namco a prit la meilleure décision possible, en choisissant de développer un titre exclusif spécialement pensé pour la Wii. Une compensation pour l'absence de SC4, certes, mais surtout une illustration de ce que la Wii doit être : une console à part, avec ses titres à part, sa ludothèque propre, et différente de celles des autres next-gen.
Donc pour reprendre ton expression, c'est un excellent move de Namco-Bandaï, qui a bien décidément bien cerné le marché des next-gen (même si pour Time Crisis 4, une version Wii se serait bien prêtée à la Wiimote...).
A non tu vas pas t'y mettre aussiCount Dooku a écrit :
Donc pour reprendre ton expression, c'est un excellent move de Namco-Bandaï, qui a bien décidément bien cerné le marché des next-gen (même si pour Time Crisis 4, une version Wii se serait bien prêtée à la Wiimote...).

Sinon juste pour dire que OUI par conbtre time crisis 4 aurais été bien plus a sa place sur WII sur ce coup namco a deconné :-/... peu etre voulais t(il placé leur nouveau Guncon

Je suis assez d'accord là dessus, mais si on prend l'exemple de SC4, on peut se poser des questions.Et puis, un beau jeu sur Wii, c'est fondamentalement contraire à la philosophie de la console : pourquoi les développeurs s'acharneraient à utiliser les possibilités de la console au max quand ils savent que ce n'est pas ce que les gens recherchent sur cette machine (si on veut une claque graphique, autant aller sur 360 ou PS3, avec des jeux largement plus aboutis)?
Après tout, tout le travail pour rendre le jeu 'beau' est fait pour les versions 360 et PS3, donc ce n'est pas du tout du travail perdu que de faire un jeu 'beau'. Ensuite il faut le porter sur Wii, et bien ce n'est jamais qu'un downgrade des versions 360 et PS3. Je veux dire, ils ne se fatiguent pas à faire un jeu beau pour la Wii, ils se fatiguent à le faire pour 360 et PS3, et la Wii profite de ces efforts là.
En plus ce n'est pas comme un MGS ou un RE5, un jeu de combat, ça reste un jeu de combat. Ca veut dire peu d'IA, peu de physique à gérer, deux personnages et un décor à l'écran et voilà, donc ce n'est pas un portage impossible.
En fait j'aurais bien aimé voir, pour une fois, le portage d'un vrai jeu Next Gen sur Wii (et sans passer par la case PS2, parce que pour le coup c'est la Wii qui en pâtit, vu que la version Wii devient un copié collé de la version PS2, donc nivelé par le bas).
[edit : evidemment je met de côté la Wiimote dans ce que je dis là, porter SC4 sur Wii, ça pose forcément des questions de maniabilté, et ça peut suffire à ne pas vouloir faire de portage]
Dernière modification par Akhoran le jeu. 14 juin 2007 - 12:48, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
-
- Ignorez-moi !!
Comte Dooku a écrit :
En pourtant Time Crisis 4 sur Wii Namco aurait pu relancer cette franchise en profitant de la Wiimote, il y aurait eu un clair engouement. Je suis persuadé qu'il y a eu des discussions entre Namco et Nintendo que s'est-il passé ? Dieu seul sait. Je suis sûr que Nintendo a du leur proposé l'idée du Wii Gun pour le jeu... Cela aurait été plus intéréssant que cette tentative de pistol orange loupé
Pour Soul Calibur 4 c'est une decision discutable. Tu sembles faire abstraction du fait que Soul Calibur 2 GC avait eu plus de succès que les opus Xbox et PS2 ( du moins au US ). Par la suite contre toute attente, Soul Calibur 3 a été exclusif à la PS2, avec quel résultat ??? Même pas million seller mondial... C'est quoi la politique chez Namco vendre le moins de jeu possible
?!? Passer d'au moins 4 millions de jeux vendus dans le monde ( Soul Calibur 2 ) a même pas 1 millions ( Soul Calibur 3 ) ouais c'est un clait succès
!!!
Ce fut un décision stupide !!! Je ne suis pas à la place de Namco et je permets de le dire ( comme s'il fallait faire partie des developpeurs pour donner un avis sur le décision...
).
De plus porter Soul Calibur 4 sur PS3 et Xbox 360 ne fait que le désavantager par rapport à une concurrence féroce : sur PS3 Virtua Fighter et Tekken et sur Xbox 360 Virtua Fighter et Dead or Alive... Sur Wii ( ou l'on a pas de Tekken-like ), Soul Calibur 4 aurait pu trouver une niche. On aurait pu immaginer le retour de Link ou d'autre perso ( Ganondorf, des gars Fire Emblen etc... ). Occasion manquée !!!
Désolé Dooku mais je suis convaincu que Namco a fais le mauvais choix.Mais de quel droit te permets-tu de dire ça? Tu n'es pas à la place de Namco à ce que je sache, et bien que tu aimes jouer les petits analystes en herbe, ce sont toujours les éditeurs qui restent les mieux placés pour décider de la plateforme sur laquelle ils développeront leurs jeux.
Tu raisonnes purement comme un fanboy là, tu as déjà une exclu, alors que les autres n'en ont pas vraiment une (le jeu sortant sur les deux next-gen) et tu râles encore.
En pourtant Time Crisis 4 sur Wii Namco aurait pu relancer cette franchise en profitant de la Wiimote, il y aurait eu un clair engouement. Je suis persuadé qu'il y a eu des discussions entre Namco et Nintendo que s'est-il passé ? Dieu seul sait. Je suis sûr que Nintendo a du leur proposé l'idée du Wii Gun pour le jeu... Cela aurait été plus intéréssant que cette tentative de pistol orange loupé

Pour Soul Calibur 4 c'est une decision discutable. Tu sembles faire abstraction du fait que Soul Calibur 2 GC avait eu plus de succès que les opus Xbox et PS2 ( du moins au US ). Par la suite contre toute attente, Soul Calibur 3 a été exclusif à la PS2, avec quel résultat ??? Même pas million seller mondial... C'est quoi la politique chez Namco vendre le moins de jeu possible

Ce fut un décision stupide !!! Je ne suis pas à la place de Namco et je permets de le dire ( comme s'il fallait faire partie des developpeurs pour donner un avis sur le décision...

De plus porter Soul Calibur 4 sur PS3 et Xbox 360 ne fait que le désavantager par rapport à une concurrence féroce : sur PS3 Virtua Fighter et Tekken et sur Xbox 360 Virtua Fighter et Dead or Alive... Sur Wii ( ou l'on a pas de Tekken-like ), Soul Calibur 4 aurait pu trouver une niche. On aurait pu immaginer le retour de Link ou d'autre perso ( Ganondorf, des gars Fire Emblen etc... ). Occasion manquée !!!
Arrête de considérer la Wii comme une console à part, c'est ridicule, c'est une console de jeu !!! La DS en dépit de son double écran accueille toutes les franchises possibles et immagineables. Pour la Wii il doit en être de même ! C'est au developpeurs de faire preuve d'immagination pour adapter le gameplay de leur franchise phare à la wiimote. Et ce n'est qu'une question de temps...On sait que la Wii est bcp plus forte pour les genres particuliers et les jeux spécialement développés pour elle, et qu'elle a des difficultés avec les jeux plus classiques et les titres multi-plateformes. Namco a prit la meilleure décision possible, en choisissant de développer un titre exclusif spécialement pensé pour la Wii. Une compensation pour l'absence de SC4, certes, mais surtout une illustration de ce que la Wii doit être : une console à part, avec ses titres à part, sa ludothèque propre, et différente de celles des autres next-gen.
La DS acceuil toutes les franchises possibles et imaginables, mais la DS possède en bundle toutes les caractéristiques d'une console classique, avec en plus un double écran et du tactile. Les licences classiques qu'elle acceuil, elles restent classiques soit en utilisant qu'un seul écran, soit en n'utilisant pas le tactile.
La Wii, elle, n'a pas de controller classique en bundle, c'est un peu comme si on obligeait tout les jeux DS à ne se jouer qu'au tactile (dans une moindre mesure quand même, mais un peu).
Sur DS, les licenses classiques qui utilisent bien le tactile et le double écran sont souvent revue, différente de la franchise originale.
Ce qui se passe avec SC d'ailleurs, vu que la Wii elle l'a son SC, mais il est spécial.
La Wii, elle, n'a pas de controller classique en bundle, c'est un peu comme si on obligeait tout les jeux DS à ne se jouer qu'au tactile (dans une moindre mesure quand même, mais un peu).
Sur DS, les licenses classiques qui utilisent bien le tactile et le double écran sont souvent revue, différente de la franchise originale.
Ce qui se passe avec SC d'ailleurs, vu que la Wii elle l'a son SC, mais il est spécial.
~ Akhoran ~
Ba il faudrais s'abstenir de temps en temps, ta vraiment mal ananlysé les facteurs en vigueur tu reagis tout simplement comme un fanboy...Ex-Morpheus a écrit :
Ce fut un décision stupide !!! Je ne suis pas à la place de Namco et je permets de le dire ( comme s'il fallait faire partie des developpeurs pour donner un avis sur le décision...).
-puissance pauvre
-wiimote pas adapté
-jeux editeurs tiers peu vendu sur wii
-service en ligne approximatif, qui ne peu etre utilisé comme argument marketting
-Obligation d'achat complementaire d'un pad GC ou classique
-Etude de la clientel qui a du revelé que le marché WII n'etais pas propice au jeu de combat...
Tu sais quand on sais que 75% de WII est acheter par la girlfriend X, par l'enfant ou par le casual gamer W... ba le pourcentage d'harcore gamer qui sont le gros des ventes soulcalibur n'ets plus tres interessant pour Namco.
Grosse connerie encore ici, Soulclaibur a son style propre et peu tout a fais coexisté a coté d'un virtua fighter ou tekken... Si on suis ton raisonnement un DQ et un FF ne peuvent pas vivre sur la meme platforme ? ridicule !De plus porter Soul Calibur 4 sur PS3 et Xbox 360 ne fait que le désavantager par rapport à une concurrence féroce : sur PS3 Virtua Fighter et Tekken et sur Xbox 360 Virtua Fighter et Dead or Alive... Sur Wii ( ou l'on a pas de Tekken-like ), Soul Calibur 4 aurait pu trouver une niche. On aurait pu immaginer le retour de Link ou d'autre perso ( Ganondorf, des gars Fire Emblen etc... ). Occasion manquée !!!
Et les persos Nintendo qu'ets ce qu'on s'en fou dans un soulcalibur, ya SSBB en approche alors pleure pas...
Encore une fois etant donné la clinentel mis en place sur WII, tout les style ne sont pas le bienvenu, un jeu qui utilise pas la wiimote ne se vend pas (ex: fire emblem), je suis aussi pour le faite que la WII sois pas cantonné a sont role de party Hardware, mais quand la demande est telle, les editeurs non pas le choix!
Arrête de considérer la Wii comme une console à part, c'est ridicule, c'est une console de jeu !!! La DS en dépit de son double écran accueille toutes les franchises possibles et immagineables. Pour la Wii il doit en être de même ! C'est au developpeurs de faire preuve d'immagination pour adapter le gameplay de leur franchise phare à la wiimote. Et ce n'est qu'une question de temps...
Ta une plainte a faire fais la aupres de Nintendo! ce qui se passe a été desiré qu'est ce que tu crois, il voulais une console unique est differente pour justement pas subir de concurrence direct...
Et puis tu la ton SC special WII non ?