qu'est-ce qu'une (un?) bit ?
Ha ouais quand-même... Je savais pas que la N64 était si puissante que çaLink50 a écrit : La XBOX, 32 bits?? Tu veux plutôt dire la PlayStation.
Et même dans ce cas là, je ne trouve pas forcément les jeux de celle-ci plus beau que sur N64.

Pour info Link50, les PC ont été des 32 bits (CPU 32 bits) au moins jusqu'au Pentium 4, cadencé jusqu'à 3,8 GHz pour mémoire (pour après le P4 je sais pas, je me tiens plus trop au courant). Et avec un P4 32 bits, on peut faire tourner Oblivion ! Pas avec la Nintendo 64... bits

Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
-
- Super Mario Bros
Je suis pas un expert mais il me semble qu'actuellement meme si les processeurs sont 64 bits (core2duo et autres),comme windows s'utilise majoritairement dans sa version 32 bits,que ce soit XP ou Vista,les processeurs actuels sont toujours en 32bits dans leur utilisation (je sais pas si je suis très clair).Gorgoth a écrit :Ha ouais quand-même... Je savais pas que la N64 était si puissante que çaLink50 a écrit : La XBOX, 32 bits?? Tu veux plutôt dire la PlayStation.
Et même dans ce cas là, je ne trouve pas forcément les jeux de celle-ci plus beau que sur N64.!
Pour info Link50, les PC ont été des 32 bits (CPU 32 bits) au moins jusqu'au Pentium 4, cadencé jusqu'à 3,8 GHz pour mémoire (pour après le P4 je sais pas, je me tiens plus trop au courant). Et avec un P4 32 bits, on peut faire tourner Oblivion ! Pas avec la Nintendo 64... bits
msn:

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki

Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
-
- Metal Mario
- Localisation : Je suis là mais aussi derrière, devant, à gauche, à droite. Je ne suis rien en étant tout.
On faisait encore attention aux bits à l'époque de la Playsation et de la N64, c'était un argument pour vendre, depuis la génération de la Playstation 2, Gamecube et Xbox, c'est devenu obsolète car la puissance de la console ne tient plus seulement à son processeur mais à toutes les pièces qui la composent, et de nos jours, la carte graphique par exemple, joue un rôle très important, ainsi que la RAM, véritable nerf de la guerre.
Pour ce qui est des PC, la majorité est bien en 32 bits, certains sont en 64 comme ceux d'AMD, les 64 bits, il y en a chez Intel, mais pas beaucoup (les Xeon je crois, les autres je sais pas) mais là encore, même si un 64 bits est plus puissant qu'un 32, l'important, c'est l'OS qui fait tourner l'ordi, étant donné que Windows XP est prévu pour un 32 bits, avoir un 64 bits et tourner sous Windows Xp, c'est bien, mais ça ne sert à rien. Enfin, si vous utilisez la version XP 64, ça marche mieux, mais je connais peu de monde ayant un proc 64 bits
Pour ce qui est des PC, la majorité est bien en 32 bits, certains sont en 64 comme ceux d'AMD, les 64 bits, il y en a chez Intel, mais pas beaucoup (les Xeon je crois, les autres je sais pas) mais là encore, même si un 64 bits est plus puissant qu'un 32, l'important, c'est l'OS qui fait tourner l'ordi, étant donné que Windows XP est prévu pour un 32 bits, avoir un 64 bits et tourner sous Windows Xp, c'est bien, mais ça ne sert à rien. Enfin, si vous utilisez la version XP 64, ça marche mieux, mais je connais peu de monde ayant un proc 64 bits

Tu parlais de livre, mais pourrais-tu m'en conseiller un justement. A vrai dire le sujet m'interresse beaucoup et j'ai vraiment envie d'en avoir une bonne comprehension et non globale ou approximative. Cependant ce n'est pas le genre de filière que je vais prendre... déjà passioné par une autre voie. Les articles sur le net, tu a bien raison de le dire ne suffise pas, je ne vois donc pas d'autres solutions.douf a écrit :Si tu ignores tout de ce que sont des registres, des bus, des jeux d'instructions ... je te conseille de passer ton chemin.
Si tu veux apprendre, tâche de trouver quelqu'un qui s'y connaît, un bon bouquin ou suit une filière appropriée dans tes études; car tu ne feras que croire savoir et comprendre si tu te contentes d'articles du net, il n'y a pas vraiment de réponses courtes ^^
Ce n'est pas juste un point que tu peux élucider comme ça, si tu veux comprendre réellement, il faut aller jusqu'à comprendre une architecture complète, et avoir les connaissances conséquentes.
Donc si tu connais de bon bouquins qui traitent le sujet je suis toute ouïe ( enfin tu me comprend).
Merci d'avance.
oé mé la pléstation c mieu que la super NES en + mé ya lé mem bitLink50 a écrit :Je voulais dire que la N64 était plus puissante que la première PlayStation.
Evidemment que la XBox offre des jeux plus beau que la N64.
C'est juste que je n'avais pas très bien compris cette notion des bits.

En tout cas ça m'a l'air bien compliqué, surtout avec les notions de "byte" qui vienne embrouiller le tout :o
je crois que Ashuit est le membre que j'adore le + c'est un monstre ce gars il a un don extraordinaire j'adore
-
- Silicon Mario
1 bit = 1 bitAshuit a écrit :oé mé la pléstation c mieu que la super NES en + mé ya lé mem bitLink50 a écrit :Je voulais dire que la N64 était plus puissante que la première PlayStation.
Evidemment que la XBox offre des jeux plus beau que la N64.
C'est juste que je n'avais pas très bien compris cette notion des bits.![]()
En tout cas ça m'a l'air bien compliqué, surtout avec les notions de "byte" qui vienne embrouiller le tout :o
1 byte = 8 bits
1 byte = 1 octet (Octet est proche du terme Octo qui veut dire)
1KByte (1KB) = 1 Koctet (1Ko) = 1000 octets
1MByte (1MB) = 1 Moctet (1MO) = 1 000 000 octets (1024 octets * 1024 octets)
rectification :
1 Kio (kibioctet) = 1024 octets
1 Mio (mébioctet) = 1 048 576 octets
Une connexion s'exprime souvent en bit donc quand on te dit que tu as une connexion de 8megabit par seconde (8Mb/s), tu peux télécharger 1mega Byte par seconde (1MB/s) ou 1 mega Octets par seconde (1Mo/s) soit 1 000 000 octets par secondes. Généralement bit est écrie en minuscule et Byte en majuscule (8Mb = 1MB).
[Up]Merci a Yoann de m'avoir rappeller que la légende courante du 1ko = 1024o était fausse.
Dernière modification par Halouc le jeu. 02 août 2007 - 13:10, modifié 2 fois.
rectification :Halouc a écrit :1KByte (1KB) = 1 Koctet (1Ko) = 1024 octets
1MByte (1MB) = 1 Moctet (1MO) = 1048576 octets (1024 octets * 1024 octets)
1 KB = 1Ko = 1000 octets !
1 MB = 1Mo = 1 000 000 octets !
par contre
c'est vital à savoir car tous les commerciaux en jouent désormais.
-
- Silicon Mario
Merde, j'l'avais oublié. Je m'étais justement posé la question a l'install de Linux Ubuntu ou on me parlait de mébioctet et kibioctet. Enfin bref a force de dire "1ko = 1024o", on en prend l'habitude.yoann007 a écrit :rectification :Halouc a écrit :1KByte (1KB) = 1 Koctet (1Ko) = 1024 octets
1MByte (1MB) = 1 Moctet (1MO) = 1048576 octets (1024 octets * 1024 octets)
1 KB = 1Ko = 1000 octets !
1 MB = 1Mo = 1 000 000 octets !
par contre
c'est vital à savoir car tous les commerciaux en jouent désormais.