La fin de Nintendo Power ?
Ah oui le mag fantôme du Club Nintendo ! En fait on envoyait une ou plusieurs cartes trouvées dans les boîtes, et on avait jamais de réponse...qui se souvient de nintendo magazine?le mag de nintendo que l'on avait quand on envoyait le carton que l'on trouvait dans la NES?

Qui se souvient plutôt de Nintendo Player ? ça c'était du mag !
-
- Mario
Tout est dit..Thibault91 a écrit : les vieux laisse la place aux jeunes
Internet n'a aucune containtes de distance et de temps alors que peuvent faire les mag avec des news diffusées des semaines après qu'elles aient fait le tour du monde?
Pour les habitués du format mag, c'est une bien triste nouvelle.
Pour les jeunes générations qui grandissent avec le net ba: "hoowwa!!

Et nous avec nos cannes:

-
- Docteur Mario
J'ai internet, je sais tout mais rien ne vaux un superbe magazine bien illustré comme mon Nintendo Magazine Officiel. Surtout qui y a des cadeaux, des trucs parfois exclus et leurs avis que j'aime particulièrement. Je fais confiance qu'aux testeurs de ce magasines, donc si NOE arrête ce magazine, ils vont voir !
Gamertag 360: Red L Two (plus le live... :/)
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome
Site: http://parodheroes.com
Myspace: http://myspace.com/parodheroes
Awesome

-
- Mario
Je ne vois pas ce que vient faire votre "place aux jeunes" ici, non seulement c'est relatif et limite ridicule, mais autant que je sache les magazines papier traitant du jeu vidéo existent toujours, et cohabitent encore sainement avec les sites du net. Certains n'ont pas internet, ni les chaînes tv par satellite, et sont donc quasi obligés de se tenir informer par mag papier. Ces gens-là ne vont pas venir s'exprimer en masse ici, contrairement à nous (ils peuvent juste avoir accès au net de temps en temps). Et la presse sur papier a des qualités qui lui sont propres, et propose encore des magazines intéressants et utiles, qui se complètent avec les informations et les sites du net, et vice-versa.
Je suis sûr par exemple que même les trouducs de 10 ans se payent encore des torchons avec chewing-gum dédicacé star ac' en cadeau...
Je suis sûr par exemple que même les trouducs de 10 ans se payent encore des torchons avec chewing-gum dédicacé star ac' en cadeau...

-
- Mario
Quelle ironie! C'est un site internet qui publie cette rumeur (et oui, faut pas l'oublier) certainement avant l'annonce par le magazine concerné!
N'empêche, je préfère 1000 fois un bon mag à une site internet. Ok, je dois admettre que pour les news je me tiens informé grâce au net, mais quand il s'agit de lire un dossier, un test...C'est quand même mieux de, après une dur journée, de se caler, après une bonne douche, au fond de son lit avec son mag de jeux et à se régaler la tête et les yeux de la preview du dernier jeu sensas du moment, des dossier spécial "Miyamoto, Le Père de Mario", les 1ers impressions des journalistes (avec de vrais et bonnes photos) la franchise de certains et un must: le courrier des lecteurs! Je crois, une des meilleurs parties, avec des lettres très bien écrites et d'autres ou c'est des questions vraiment...ridicule (mais on s'en fout, c'est toujours marrant) et puis ça évite le langage txto kon a labitude 2 voir ds lé forum é ki komence a gonfké sévR!!!!!!
Je terminerai par 2 bon kiffs
1- Les tests, ou on peut trouver plusieurs avis et des test de jeux sortis de derrière les fagos! Excellent!
2-le fameux "Prochainement" du genre "Le mois prochain découvrez un numéro spécial Zelda avec une rétro sur 50 pages + des tests à gogo et la preview du dernier SSBB" et là, t'es deg de devoir attendre un mois voir plus (car des fois, ils sont à la bourre)
Bref le seul problème d'un mag de jeux c'est: son décalage dans le temps (et pi c'est tout)
Si BigN lâche leur Nintendo Power, c'est comme lâché une grosse part de son patrimoine historique!
Maintenant, et je terminerai mon post sur cette idée, c'est que les mag peuvent aussi se diversifier et proposer peut être plus de reportages "dans les coeurs du studio" etc...Ils sont de loin, plus crédibles qu'un journalistes de site internet!
Vive le support papier et ce dans n'importe quel domaine!!!

N'empêche, je préfère 1000 fois un bon mag à une site internet. Ok, je dois admettre que pour les news je me tiens informé grâce au net, mais quand il s'agit de lire un dossier, un test...C'est quand même mieux de, après une dur journée, de se caler, après une bonne douche, au fond de son lit avec son mag de jeux et à se régaler la tête et les yeux de la preview du dernier jeu sensas du moment, des dossier spécial "Miyamoto, Le Père de Mario", les 1ers impressions des journalistes (avec de vrais et bonnes photos) la franchise de certains et un must: le courrier des lecteurs! Je crois, une des meilleurs parties, avec des lettres très bien écrites et d'autres ou c'est des questions vraiment...ridicule (mais on s'en fout, c'est toujours marrant) et puis ça évite le langage txto kon a labitude 2 voir ds lé forum é ki komence a gonfké sévR!!!!!!
Je terminerai par 2 bon kiffs
1- Les tests, ou on peut trouver plusieurs avis et des test de jeux sortis de derrière les fagos! Excellent!
2-le fameux "Prochainement" du genre "Le mois prochain découvrez un numéro spécial Zelda avec une rétro sur 50 pages + des tests à gogo et la preview du dernier SSBB" et là, t'es deg de devoir attendre un mois voir plus (car des fois, ils sont à la bourre)
Bref le seul problème d'un mag de jeux c'est: son décalage dans le temps (et pi c'est tout)
Si BigN lâche leur Nintendo Power, c'est comme lâché une grosse part de son patrimoine historique!
Maintenant, et je terminerai mon post sur cette idée, c'est que les mag peuvent aussi se diversifier et proposer peut être plus de reportages "dans les coeurs du studio" etc...Ils sont de loin, plus crédibles qu'un journalistes de site internet!
Vive le support papier et ce dans n'importe quel domaine!!!
-
- Mario
Je crois que le propos a été mal compri. Il faut le prendre au second degré.steph70 a écrit :Je ne vois pas ce que vient faire votre "place aux jeunes" ici, non seulement c'est relatif et limite ridicule, mais autant que je sache les magazines papier traitant du jeu vidéo existent toujours, et cohabitent encore sainement avec les sites du net.
Bien sur les mag papier existent toujours, mais il faut bien constater que la donne n'est plus la mêmê. On ne peut pas fair comme si le net n'avait ancune conséquence sur la presse, surtout avec les "jeunes" qui vont grandire avec la toile.
Je ne dis pas que s'est la fin des mag (il y a quelque chose de particulier à feuilleter un magazine, qu'on ne retrouve pas sur le net...) mais se qui s'passe pour le nintendo power a en grande partie pour cause le net.
Si les mag jouent sur le terrain de l'information pur, ils vont au casse pipe face au net. Ils doivent se diversifier dans le fond pour proposer des choses differantes.
7 euros pour le mag officiel, si il ne m'apporte rien de plus que des info (déja connus via le net donc), je ne vais le prendre que rarment.
-
- Mario
-
- Mario