Dragon Quest IX: Plus d'images
-
- Silicon Mario
Je ne vais pas passer a coter du 9eme opus mais c'est pas pour autant que je vais accepter la politique. Boycoté une bombe ne fait pas partie de mon habitude mais bon je sais qu'on va énormement perdre par rapport au 8.mheishiro a écrit :Ah mais moi aussi!! D'autant que le rpg fait partie de ces jeux où, maintenant, on attend plus qu'un bon système de combat et une bonne histoire (on veut une mise en scène béton, des belles musiques, des graphismes qui nous font rentrés à fond dans le jeu, et le DS ne permet pas ça!).
Et je suis sûr que la majorité sont de ton avis. Pourtant ils achèteront. Pour Squix, vous pouvez trouvez le jeu grotesque tant qu'il est chez vous c'est tout ce qui compte pour eux.![]()
Enfin bon draque je m'en tamponne, mais si demain pes 7 est annoncé exclusif DS j'avoue que je fais la gueule!!
Je ne suis pas contre un Dragon quest sur la DS qui va plus loin que le petit SPIN OFF, je suis contre sur le faite que se soit un opus numéroté.
- DarkDamien
- Golden Mario
C'est pas choquant juste surprenant quoi, surtout qu'on voit mal comment un spin off pourrait changer ton avis sur la série alors que le reste de la série n'a finalement rien à voir si ce n'est le style graphique ^^Je n'ai jamais été intéressé par DQ jusqu'à maintenant, mais le "banal spin-off" sur Wii a changé mon impression sur cette série justement. J'aime bien son style graphique et la façon de jouer qu'il propose à priori, est-ce si choquant ?
Sinon je suis déjà rassuré pour les combats tours par tours meme si on en était "presque" sur, c'est plutot joli pour de la ds, maintenant l'interet d'un mode online sur un jeu pareil (surtout avec du tour par tour), je suis pas sur de bien comprendre.
Bon bah sinon ca fera toujours patienter jusqu'au "vrai" prochain épisode de la série sur wii, 360 ou ps3, ceci dit les héros sont bien bien moches
- ThibaultPN
- PN Team
Bah le jeu est beau...pour une console portable.
je n'ai pas joué à l'épisode Ps2, mais je l'ait trouvée très beau...sinon je trouve cela bête que le jeu est développée selon les envies des Gamers...au départ en temps réelle puis les joueurs ont gueulé et pouf on passe au tour au tour... ce jeu est comme même 1er au most wanted du famitsu...
So Wait and see
je n'ai pas joué à l'épisode Ps2, mais je l'ait trouvée très beau...sinon je trouve cela bête que le jeu est développée selon les envies des Gamers...au départ en temps réelle puis les joueurs ont gueulé et pouf on passe au tour au tour... ce jeu est comme même 1er au most wanted du famitsu...
So Wait and see
Non, sur DS (comme sur PS2) le jeu est en cell-shading, pas sur Wii. Et c'est justement parce que ce spin off est différent du reste de la série qu'il m'attire, c'est comme ça, n'en déplaise aux puristes (que je peux comprendre cela dit).C'est pas choquant juste surprenant quoi, surtout qu'on voit mal comment un spin off pourrait changer ton avis sur la série alors que le reste de la série n'a finalement rien à voir si ce n'est le style graphique ^^
Dernière modification par steph70 le sam. 12 mai 2007 - 17:01, modifié 1 fois.
- DarkDamien
- Golden Mario
Bah pour le coup j'ai envie de dire "merci les gamers", le tour par tour c'est la marque de fabrique de la série, le temps réel était déjà en soi une belle trahison, ajouté au fait que ca sortais sur DS ca faisait beaucoup, ils au moins corrigés un des 2 points les plus critiqués.sinon je trouve cela bête que le jeu est développée selon les envies des Gamers...au départ en temps réelle puis les joueurs ont gueulé et pouf on passe au tour au tour...
N'empeche que c'est en effet un beau coup marketing, j'ose pas penser à combien de millions ils va se vendre ce jeu... (et surtout ce qu'il va rapporter ^^)
-
- Silicon Mario
Si un jour Nintendo fait un Zelda en RPG au tour par tour, qu'elle sera ta réaction?Thibault91 a écrit :Bah le jeu est beau...pour une console portable.
So Wait and see
Quand on évoque DRAGON QUEST, on évoque un jeu avec le design de Toriyama, on évoque un jeu de role purrement jap, on évoque un jeu archaic et oldschool,... Enfin bref pas de ACTION RPG,...
Faire évoluer une licence ne veut pas dire la dénaturer.
- ThibaultPN
- PN Team
1. Je n'aime pas Zelda...Halouc a écrit :Si un jour Nintendo fait un Zelda en RPG au tour par tour, qu'elle sera ta réaction?Thibault91 a écrit :Bah le jeu est beau...pour une console portable.
So Wait and see
Quand on évoque DRAGON QUEST, on évoque un jeu avec le design de Toriyama, on évoque un jeu de role purrement jap, on évoque un jeu archaic et oldschool,... Enfin bref pas de ACTION RPG,...
Faire évoluer une licence ne veut pas dire la dénaturer.

2. Oui bon je comprends les fans, mais bon il faut savoir changé dans la vie non?
- DarkDamien
- Golden Mario
Non, il y a évolué et évolué, le jour ou mario kart se jouera avec des formules 1 et sans armes ca sera une "'évolution" sauf que tous le monde gueulera.
Une série est souvent apprécié pour certaines de ses caractéristiques, le tour par tour des DQ en fait partie intégrante.
C'est se foutre des fans (les mecs qui vont acheter le jeu quoi, bref ceux qui rendent le jeu rentable) que de leur filer un jeu portant un nom connu mais avec un contenu n'ayant rien à voir :/
Au passage passé du tour par tour au temps réel, c'est plus changer les fondement d'une série que la faire évoluer et dans ce cas autant faire une nouvelle licence.
Une série est souvent apprécié pour certaines de ses caractéristiques, le tour par tour des DQ en fait partie intégrante.
C'est se foutre des fans (les mecs qui vont acheter le jeu quoi, bref ceux qui rendent le jeu rentable) que de leur filer un jeu portant un nom connu mais avec un contenu n'ayant rien à voir :/
Au passage passé du tour par tour au temps réel, c'est plus changer les fondement d'une série que la faire évoluer et dans ce cas autant faire une nouvelle licence.
-
- Silicon Mario
Le problème est que DRAGON QUEST contrairement a une licence comme METROID n'est pas une suite et ne reprend rien des opus précédent.
DRAGON QUEST c'est juste un jeu qui respecte divers critère. Par exemple, la licence Metroid c'est avant tous un univers, Dragon Quest c'est principalement un style de jeu.
Une licence doit evoluer dans le genre qu'elle a choisie, elle peu apres se diriger sur des SPIN OFF plus ou moin évolué (exemple la serie Halo qui ce voit greffer Halo Wars).
DRAGON QUEST c'est juste un jeu qui respecte divers critère. Par exemple, la licence Metroid c'est avant tous un univers, Dragon Quest c'est principalement un style de jeu.
Une licence doit evoluer dans le genre qu'elle a choisie, elle peu apres se diriger sur des SPIN OFF plus ou moin évolué (exemple la serie Halo qui ce voit greffer Halo Wars).
- ThibaultPN
- PN Team
Ok je comprends mieu alors pouruqoi des séries comme celle là et FF marché! So je retire ce que je viens de dire, le jeu est célèbre pour son univers et non parceque il est bien...
Merci de vos lumieres Halouc et Darkamien!
PS: meme si je trouve ça dégueulasse de changer de systeme de jeu comme ça...et pour le mode wifi, il n'y aura seulement la possibilité de s'achnger des objets!
Merci de vos lumieres Halouc et Darkamien!
PS: meme si je trouve ça dégueulasse de changer de systeme de jeu comme ça...et pour le mode wifi, il n'y aura seulement la possibilité de s'achnger des objets!
- DarkDamien
- Golden Mario
Au vu de la news non : on pourra aussi apparemment jouer ensemble (?)
Chose que j'aurais compris dans un actino rpg mais que j'imagine moins bien dans un truc tour par tour (non mais vas y les parties qui durent 3 plombes quoi).
l'univers créé par toriyama, son gameplay qui a fait ses preuves et la qualité générale ^^"
Chose que j'aurais compris dans un actino rpg mais que j'imagine moins bien dans un truc tour par tour (non mais vas y les parties qui durent 3 plombes quoi).
Heu la série est célébre pour ses 2 raisons heinle jeu est célèbre pour son univers et non parceque il est bien...

- DarkDamien
- Golden Mario
- ThibaultPN
- PN Team
Je voualsi dire : le jeu est célèbre pour son univers et non Seulement parceque il est bien...DarkDamien a écrit :Au vu de la news non : on pourra aussi apparemment jouer ensemble (?)
Heu la série est célébre pour ses 2 raisons heinle jeu est célèbre pour son univers et non parceque il est bien...l'univers créé par toriyama, son gameplay qui a fait ses preuves et la qualité générale ^^"