Wii : le doute
Il est vrai que la Lineup de la Wii n'est pas extrêmement bonne, mais bon sérieux une cure de Excite Truck je ne m'en lasse toujours pas, c'est fun, idem pour WiiSports bien que je n'y joue quasiment plus, et Sonic, DBZ Budokai, SSX, non franchement y'a largement de quoi s'amuser sur Wii..Count Dooku a écrit :Ben écoutes c'est mon avis, il dit qu'il s'emmerde sur Wii, ce qui veut dire qu'elle ne lui convient pas, donc je lui répond qu'il a fait une erreur en se la procurant (et il sera sans doute d'accord avec moi). Logique.lupevibe a écrit :Enfin voila je ne suis pas d'accord avec ce genre de propos, il est decue par la Wii ba soit qu'il la revend , mais nous sortir , que la Wii na pas d'interet que c'est une erreure de se la procurer et une insulte envers les posseseurs WII limite vous nous prenez pas pour des cons.
Aucun manque de respect envers ceux qui l'ont achetée et qui s'amusent avec, mais une totale compréhension envers ceux qui ne s'y retrouvent pas en ce moment et qui sont déçus.
Moi je clame haut et fort que la Wii est une mauvaise console (à cause de sa ludothèque) et le restera jusqu'à la fin de l'année, de mon point de vue. Manquerait plus qu'on m'oblige à vanter les jeux Wii actuels maintenant, alors qu'ils sont à l'extrême opposé de ce que j'aime... >_<
Ensuite tu dis que c'est à l'opposé de ce que tu aimes, alors qu'est-ce que tu aimes? Ne me sors pas "j'aime les gros hits" ça n'a aucun sens. Je trouve que les jeux actuels ne valent pour le moment les pointes qui sont à prévoir, mais la Wii vaut bien la peine qu'on attende, et personnellement si je n'y joue plus énormément ce n'est pas parce que j'ai plus envie d'y jouer mais parce que j'ai plus le temps !
J'ai toujours pas fini Zelda, il me manque cette fichue course dans Excite Truck, je suis loin d'avoir fini Sonic et HeatSeeker, et WiiSports est toujours là pour ceux qui viennent squatter ! Bref, je ne vois pas ce qu'on peut reprocher à la Wii, si ce n'est l'ancienneté de sa conception.
- Count Dooku
- Admin
Mais tu as lu ce que j'ai écris? O_olupevibe a écrit :Oui madame Irma, moi avec du No more Heroes , Dewy, RE UC , MARIO GALAXY , METROID 3 , SSMB, je crois que la fin d'année risque pas d'etre aussi merdique que ca.Moi je clame haut et fort que la Wii est une mauvaise console (à cause de sa ludothèque) et le restera jusqu'à la fin de l'année, de mon point de vue. Manquerait plus qu'on m'oblige à vanter les jeux Wii actuels maintenant, alors qu'ils sont à l'extrême opposé de ce que j'aime... >_<
Et puis je te dit pas qu'il faut venter les jeux maintenant , mais dire du mal de jeux qui ne sont même pas sorti et qui sortiront a la fin de l'année je trouve que c'est parler trop vite.
J'ai dis que la Wii sera inintéressante jusqu'à la fin de l'année, ce qui signifie que c'est seulement à ce moemnt-là (disons octobre-novembre-décembre) qu'elle commencera à avoir de l'intérêt à mes yeux). Et les jeux que tu cites sortiront en fin d'année, donc je ne dis pas du mal d'eux, au contraire, vu que je les attends pour enfin relever le niveau catstrophique (avis perso -_-) de la Wii...
C'est un point de vue que j'ai d'ailleurs mainte fois défendu sur d'autres topics. >_<
Bah écoutes plutôt que de t'expliquer les jeux que j'aime, quelques images valent mieux qu'un long discours, donc je te renvois sur ce topic, pages 20 et 22, pour te faire tes propres conclusions.Ensuite tu dis que c'est à l'opposé de ce que tu aimes, alors qu'est-ce que tu aimes? Ne me sors pas "j'aime les gros hits" ça n'a aucun sens. Je trouve que les jeux actuels ne valent pour le moment les pointes qui sont à prévoir, mais la Wii vaut bien la peine qu'on attende, et personnellement si je n'y joue plus énormément ce n'est pas parce que j'ai plus envie d'y jouer mais parce que j'ai plus le temps !
Dernière modification par Count Dooku le sam. 05 mai 2007 - 15:31, modifié 1 fois.
Re: Wii : le doute
C'est dur de trouver quelque chose à te répondre, et comme il s'agit d'un témoignage, je pense que la difficulté vient de làcallagan a écrit :Seulement, je ne suis jamais passé à l'acte et je ne compte pas le faire prochainement a priori. 50 ou 60 euros pour un jeu à peine intéressant... Bof.

Cependant, ce que je peux t'affirmer, c'est que tu n'es visiblement pas fait pour cette console tant qu'elle n'a pas des jeux plus "classique", plus "bateau" même ai-je envie de dire : des valeurs sûres, en d'autres termes. Je pense que tu nourris l'idée que pour balancer 60€ dans un jeu, il faut qu'il s'appelle Metal Gear, FF ou Mario, et que tu as du mal à concevoir qu'on puisse sortir le chéquier pour jouer à Excite Truck ou DBZ BT2.
Alors que dire ? Essaie ces jeux, emprunte les, fais toi une idée sur le long terme autrement, si tu ne peux pas les acheter. Sache quand même que je suis respectivement à environ 50h de jeu dans les deux softs (calcul rapide effectué via mes carnets Wii ^^), que je me mets DBZ BT2 chaque jour et que je viens d'en recommencer une partie.
À lire d'autres personnes, qui n'ont sûrement pas joué au quart des jeux Wii et qui disent que la Wii ne sera intéressante qu'à la sortie de Mario et compagnie, je pense que d'autres personnes souffrent de la même maladie, à savoir qu'elles préfèrents mettre 60€ dans les grosses production notées 9/10 sur GK ^^ Pour moi, il n'y a pas de petit jeu (et merci de faire preuve d'un sens de la lecture approfondi et d'autant de dicernement avant de me reprendre cette dernière phrase à toutes les sauces :p), et je juge avant tout une console sur ce que j'en fais, pas en lisant des plannings ou des listings de jeux.
Bref, une bonne surprise cette Wii, pour moi.
Tu sais, je ne me reconnais pas forcément dans ce que tu dis Oko.
Regarde... J'ai acheté par exemple Odama ! Un jeu loin des standards ! Et j'ai pourtant beaucoup aimé.
Regarde... J'ai acheté par exemple Odama ! Un jeu loin des standards ! Et j'ai pourtant beaucoup aimé.
Alors pour n'essaies-tu pas Eledees, DBZ, Excite Truck, Sonic and the Secret Rings !? Si tu as acheté Odama, on peut dire que tu sais quand même prendre des "risques"
Là, tu restes à simplement trois jeux, donc ce n'est pas comme si tu n'aimais pas les autres.
C'est pour ça que je te conseille de les essayer (on peut faire des locations, visiblement) sur le long terme (je surligne parce que ça me paraît très important). Et si ça ne te plaît toujours pas, ça ne sera plus qu'une question de goût ^^

C'est pour ça que je te conseille de les essayer (on peut faire des locations, visiblement) sur le long terme (je surligne parce que ça me paraît très important). Et si ça ne te plaît toujours pas, ça ne sera plus qu'une question de goût ^^
-
- Docteur Mario
Je crois que j'ai un peu le même problème que callagan : J'ai du mal a mettre 60€ dans un eledees, excite truck ou un dbz. J'ai testé excite truck, il est bon, mais pas assez pour y mettre 60€. Par contre à 30€ no problem.Oko a écrit :Alors pour n'essaies-tu pas Eledees, DBZ, Excite Truck, Sonic and the Secret Rings !? Si tu as acheté Odama, on peut dire que tu sais quand même prendre des "risques"Là, tu restes à simplement trois jeux, donc ce n'est pas comme si tu n'aimais pas les autres.
Je pense également que eledees est un bon jeu; le problème c'est que ce n'est pas un GRAND jeu(du style des grosses productions 360); alors à 60€ bof bof...
- Count Dooku
- Admin
Désolé d'avoir bon goût et d'être assez élitiste dans le choix de mes jeux.Oko a écrit :À lire d'autres personnes, qui n'ont sûrement pas joué au quart des jeux Wii et qui disent que la Wii ne sera intéressante qu'à la sortie de Mario et compagnie, je pense que d'autres personnes souffrent de la même maladie, à savoir qu'elles préfèrents mettre 60€ dans les grosses production notées 9/10 sur GK ^^
M'enfin quand je vois que je galère déjà pour avoir le temps et l'argent pour m'acheter tous les titres qui me font envie, ce serait un vrai gaspillage que d'investir dans des titres juste "sympas".
M'enfin toi Oko je comprend ton point de vue, vu que tu sembles être très bon public, et qu'il n'en faut pas grand chose pour te satisfaire. Pour preuve, je ne te vois jamais critiquer ou carrément descendre un jeu, tu es toujours content de tout. Ce n'est pas un reproche, au contraire, dans une certaine mesure c'est un comportement admirable, tu ne dois pour ainsi dire jamais être déçu par un jeu avec un tel état d'esprit.

Idem, 60e pour les jeux que tu cites c'est selon moi largement abusé.Je crois que j'ai un peu le même problème que callagan : J'ai du mal a mettre 60€ dans un eledees, excite truck ou un dbz. J'ai testé excite truck, il est bon, mais pas assez pour y mettre 60€. Par contre à 30€ no problem.
Je pense également que eledees est un bon jeu; le problème c'est que ce n'est pas un GRAND jeu(du style des grosses productions 360); alors à 60€ bof bof...
Mais bon, il existe l'occaze, ou ebay pour essayer de trouver les jeux neufs à bas prix.
La phrase de trop ^^ "Éliste", oui, et avec toutes ses connotations péjoratives, mais avoir bon goût, ça ne veut rien dire.Count Dooku a écrit :Désolé d'avoir bon goût et d'être assez élitiste dans le choix de mes jeux.
En ce qui me concerne, il y a pas mal de jeux que je n'ai pas aimés : Wave Race sur GC, les jeux de sport qui ne m'attirent guère hormis PES, Pacman sur DS... voilà ceux dont je me souviens récemment. Après, j'ai une philosophie particulière et que je trouve juste : je considère qu'il y a du bon en toute chose. C'est pour ça que vous ne me voyez jamais descendre un jeu en flèche, quoi qu'à l'époque de Descent je me serais allègrement lâché sur cette daube infame

L'autre différence entre nous, je pense, c'est que je considère que je ne peux donner un avis sérieux sur un jeu qu'en y ayant joué... sérieusement ! Pour le coup, je n'oserais pas dire que la PS3 ou la XBOX360 ne proposent rien et sont inintéressantes jusqu'à la fin de l'année. Juste que plusieurs jeux me font envie, et que j'aimerais beaucoup les essayer ^^
Là, ce qui me dérange dans ce que disent certains, ce sont leurs avis sur des jeux qui finalement ne reposent que sur des expériences limitées, voire des expériences inexistantes ! Après, il est fort possible que je sois très bon public, mais il est également vrai que sur les choses très mauvaises il y a souvent peu à dire, et que je passe mon chemin. Mais bon, ça m'est aussi arrivé de faire des commentaires négatifs sur TP ou Okami

-
- Mario Bros
Le topic est pertinent, j'ai aussi ressentit à peu prés la même chose, mais je ne remet pas (encore ?) mon achat en question.
Les jeux se font rare, pas de gros hits, ce qui me donne l'impression de ne pas avoir de Wii tellement j'y joue rarement. Cependant, à chaque fois que je l'allume pour faire essayer un pote ou pour jouer lorsque je m'ennuie à mourir, j'ai toujours cet impression de fun et je pense à chaque fois "mais j'suis con de pas y jouer quand même !".
La seule explication vient du fait qu'il n'y ai pas beaucoup de jeu, encore moins de gros hits. Et il me semble que c'est ce qui se passe avec toutes les consoles à leurs débuts, et je crois même que les possesseurs de PS3 ne doivent pas en profiter un max non plus.
J'attend Eledees que je suis depuis le premier trailer que j'ai vu (j'me le prend bientôt), et je pense que MP3, smash bros, mario galaxy vont changer la donne.
Les jeux se font rare, pas de gros hits, ce qui me donne l'impression de ne pas avoir de Wii tellement j'y joue rarement. Cependant, à chaque fois que je l'allume pour faire essayer un pote ou pour jouer lorsque je m'ennuie à mourir, j'ai toujours cet impression de fun et je pense à chaque fois "mais j'suis con de pas y jouer quand même !".
La seule explication vient du fait qu'il n'y ai pas beaucoup de jeu, encore moins de gros hits. Et il me semble que c'est ce qui se passe avec toutes les consoles à leurs débuts, et je crois même que les possesseurs de PS3 ne doivent pas en profiter un max non plus.
J'attend Eledees que je suis depuis le premier trailer que j'ai vu (j'me le prend bientôt), et je pense que MP3, smash bros, mario galaxy vont changer la donne.
Actulement de bon sur WII ya :
-SUper paper mario
-DBZ2
-Zelda
-Cooking mama
-One piece
-Rayman
-Super swing pangya
-Madden NFL
-Eyeshield
-Trauma center 2nd
-Wiisport
-Prince of persia 3
Voila les jeux que je trouve interessant (pour les avoir essayer et certain squatté)
Certain se sont reveler avec de l'entrainement hallucinament bon (DBZ et madden) les autres sont sympa et amusant!
Bon a pas de killer app de dingue pour l'instant et c'ets claire que certain jeux ne valent pas 60 euros :-/
MOi ce qui me fais plus peur en faite ... c'ets la line up avenir qui ets super pauvre, ya du killer app mais autour ya rien
-SUper paper mario
-DBZ2
-Zelda
-Cooking mama
-One piece
-Rayman
-Super swing pangya
-Madden NFL
-Eyeshield
-Trauma center 2nd
-Wiisport
-Prince of persia 3
Voila les jeux que je trouve interessant (pour les avoir essayer et certain squatté)
Certain se sont reveler avec de l'entrainement hallucinament bon (DBZ et madden) les autres sont sympa et amusant!
Bon a pas de killer app de dingue pour l'instant et c'ets claire que certain jeux ne valent pas 60 euros :-/
MOi ce qui me fais plus peur en faite ... c'ets la line up avenir qui ets super pauvre, ya du killer app mais autour ya rien

- Count Dooku
- Admin
Quand je dis "élitiste", ça signifie que je m'achète en priorité les gros jeux, qui sont des valeurs sûres, et qui ont peu de chances de me décevoir (genre un FF, un Metal Gear Solid, un Zelda,...). Ce qui ne veut pas dire que je n'achète pas les bonnes surprises, mais quand il s'agit de jeux d'un certain niveau qualitatif (exemple : God of War, Okami, Shadow Hearts, Shadow of the Colossus, Psychonauts).Oko a écrit :La phrase de trop ^^ "Éliste", oui, et avec toutes ses connotations péjoratives, mais avoir bon goût, ça ne veut rien dire.Count Dooku a écrit :Désolé d'avoir bon goût et d'être assez élitiste dans le choix de mes jeux.
Justement, tu m'as déjà vu donner des avis sérieux sur des jeux Wii? Je n'ai jamais posté sur le topic Excite Truck, très peu sur le topic Tenkaïchi 2, jamais sur le topic Wiisport... Je donne un avis sur la Wii et sa ludothèque générale, car elle ne m'attire pas et ne me donne pas envie de franchir le pas, mais je ne traite d'aucun jeux en particulier, si ce n'est de vagues remarques genre "ça ne me dit rien", "ce n'est pas ce que je recherche". Je pense que lorsque l'on n'éprouve aucun intérêt envers une console et qu'aucun de ses jeux ne nous fait envie, ce serait se voiler la face que de ne pas avouer qu'elle est inintéressante, de son point de vue.L'autre différence entre nous, je pense, c'est que je considère que je ne peux donner un avis sérieux sur un jeu qu'en y ayant joué... sérieusement ! Pour le coup, je n'oserais pas dire que la PS3 ou la XBOX360 ne proposent rien et sont inintéressantes jusqu'à la fin de l'année. Juste que plusieurs jeux me font envie, et que j'aimerais beaucoup les essayer ^^
Lol tes commentaires négatifs sur TP, on se souvient de ce que ça valait. ^^ J'avais trouvé facilement trois fois plus à dire que toi (et pas des détails, comme toi), et pourtant moi aussi j'avais adoré le jeu. Je pense définitivement que tu es trop bon public.Après, il est fort possible que je sois très bon public, mais il est également vrai que sur les choses très mauvaises il y a souvent peu à dire, et que je passe mon chemin. Mais bon, ça m'est aussi arrivé de faire des commentaires négatifs sur TP ou Okami

-
- Super Mario
Moi en ce moment je joue moins à la Wii c'est pas parce qu'il y a aucun jeu qui m'interesse mais seulement parce que j'ai pas assez de sous
><. Sinon je pense que la Wii n'a pas encore fait vraiment parler d'elle. Il risque encore d'avoir des trucs nouveaux. D'ailleurs ça m'étonne que personne a hâte qu'ils font un jeu du genre FF Crystal Chronicle qui pourrait profiter de la liaison sans fil de la DS...Et ils risquent d'avoir de futurs bond jeux comme Red Steel 2 même si le 1er n'était pas excellent le 2 risque d'être bien mieux vu que cette fois-ci les développeurs auront plus de temps. Et puis, pour attendre la fin de l'année je pense qu'il y a assez de jeux sur Wii pour s'éclater du genre Eledees, Excite Truck, Sonic & the Secret Rings, SSX Blur, Red Steel, Rayman, Prince of Persia Rival Swords,...^^

Le dernier homme a avoir sérré la main à chuck est Jamel Debouzze.
Mais c'est justement là que je te fais un reproche. Dire qu'elle est inintéressante, ma foi, à la limite, car malgré des futurs assez ambigus que tu emploies (j'aurais préféré des conditionnels), je veux bien considérer le fait qu'un message ne puisse refléter que le point de vue de son rédacteur. Mais lorsque cette personne en vient à accoucher de généralités complètement fausses, je me dois de le souligner, à plus forte raison quand je suis directement visé par ce genre de propos et que je ne m'y reconnais absolument pas.
J'illustre par un exemple : "la Wii n'a pas grand intérêt actuellement, sauf peut-être pour les joueurs friands de multi joueurs et de petits jeux funs." Sincèrement, comment veux-tu que j'acquiesce en lisant ça ? ^^ Ce genre de phrase souffre de plusieurs défauts majeurs :
- elle généralise de manière absurde
- elle fait preuve d'une subjectivité affolante, dans le sens où elle ne prend en compte qu'une catégorie de joueurs : oui, les joueurs "friands de multi joueurs et de petits jeux funs" et tout ça sont intéressés par cette console, mais ils sont bien loin d'être les seuls
- elle ne repose finalement que sur des noms, des avis, et de nombreuses autres choses qui ne jouissent pas d'une expérience profondément personnelle ; c'est-à-dire que par exemple, elle voit un Excite Truck comme un petit jeu fun, alors qu'une pratique du jeu prouverait très vite le contraire
À propos de mes critiques négatives sur TP, je vais faire concis : si j'évalue un jeu en lui trouvant 90% de points positifs et 10% de points négatifs, la chose se répercute non seulement sur la note que je pourrais lui donner en test, mais également sur la masse textuelle que je consacre au relevé de ces points. Faire du 50/50 comme toi (et je suis très gentil ^^), c'est s'exposer à une critique partielle et partiale, tout comme le test de JMA qui au final ne rendait absolument pas compte de la note définitive. On va dire que c'est une rigueur argumentative que m'imposent mes études que je trouve profondément juste.
Quant à parler de détails, il est certain que j'ai été profondément convaincu par l'argument "OoT était plus ambitieux" ^^
Sinon, je ne voudrais pas paraître malpoli ou dénigrant, mais j'aimerais que tu comprennes que je conçois mal le fait de parler avec quelqu'un de quelque chose qu'il ne connaît pas. Parler d'une ludothèque Wii "inintéressante" alors que finalement tu as dû tenir la Wiimote le millième du temps que les joueurs réguliers l'ont eu en main (et je ne parle même pas d'une exéprience en solo), c'est hors de propos. Dire qu'elle est inintéressante en te basant sur les envies que te procurent les tests et les pbulicités, je suis d'accord, au risque de passer pour un élististe comme tu le dis, mais en arriver aux considérations citées ci-dessus, c'est tout bonnement extraordinaire.
[EDIT : me traite pas de con en me répondant stp
]
J'illustre par un exemple : "la Wii n'a pas grand intérêt actuellement, sauf peut-être pour les joueurs friands de multi joueurs et de petits jeux funs." Sincèrement, comment veux-tu que j'acquiesce en lisant ça ? ^^ Ce genre de phrase souffre de plusieurs défauts majeurs :
- elle généralise de manière absurde
- elle fait preuve d'une subjectivité affolante, dans le sens où elle ne prend en compte qu'une catégorie de joueurs : oui, les joueurs "friands de multi joueurs et de petits jeux funs" et tout ça sont intéressés par cette console, mais ils sont bien loin d'être les seuls
- elle ne repose finalement que sur des noms, des avis, et de nombreuses autres choses qui ne jouissent pas d'une expérience profondément personnelle ; c'est-à-dire que par exemple, elle voit un Excite Truck comme un petit jeu fun, alors qu'une pratique du jeu prouverait très vite le contraire
À propos de mes critiques négatives sur TP, je vais faire concis : si j'évalue un jeu en lui trouvant 90% de points positifs et 10% de points négatifs, la chose se répercute non seulement sur la note que je pourrais lui donner en test, mais également sur la masse textuelle que je consacre au relevé de ces points. Faire du 50/50 comme toi (et je suis très gentil ^^), c'est s'exposer à une critique partielle et partiale, tout comme le test de JMA qui au final ne rendait absolument pas compte de la note définitive. On va dire que c'est une rigueur argumentative que m'imposent mes études que je trouve profondément juste.
Quant à parler de détails, il est certain que j'ai été profondément convaincu par l'argument "OoT était plus ambitieux" ^^
Sinon, je ne voudrais pas paraître malpoli ou dénigrant, mais j'aimerais que tu comprennes que je conçois mal le fait de parler avec quelqu'un de quelque chose qu'il ne connaît pas. Parler d'une ludothèque Wii "inintéressante" alors que finalement tu as dû tenir la Wiimote le millième du temps que les joueurs réguliers l'ont eu en main (et je ne parle même pas d'une exéprience en solo), c'est hors de propos. Dire qu'elle est inintéressante en te basant sur les envies que te procurent les tests et les pbulicités, je suis d'accord, au risque de passer pour un élististe comme tu le dis, mais en arriver aux considérations citées ci-dessus, c'est tout bonnement extraordinaire.
[EDIT : me traite pas de con en me répondant stp