[CHART US] MARS 2007

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Don Corleone
Mario Bros
Mario Bros

Message par Don Corleone »

Je plussoie, je me souviens de toi mheishiro, et, bien que postant rarement sur le forum, je le parcours régulièrement. C'est toujours agréable de lire des posts argumentés et objectifs.
Bref, parenthèse fermée...

En tous cas concernant la "guerre" de cette génération de console, je suis tout à fait d'accord : elle sera bien plus intéressante que la dernière !!!
dread
Silver Mario
Silver Mario

Message par dread »

Méga LuWiigi a écrit :
dread a écrit :je t'assures mega ce sont des charts us (apres cest peut etre une autre société qui les a fait, rien qu'a voir les ventes de god of war ca colle avec le moi de mars, et surtout ej doute d'un succes tel de god of war au japon voir meme si il est sorti au japon)
Wii Sports devrait pas apparaitre alors.
Ca me semble bizarre.
jai eu la meme reaction que toi, mais apperement ce sont les ventes de jeu avec la console (donc en fait c'est aussi le chiffres de wii vendus cette semaine)
ce qui doit me conforter dans lidee que ce n'est pas le meme organisme qui fait ce chart (d'ailleurs jai pas trouver le nom de l'organisme...)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

mheishiro a écrit :
douf a écrit :Il serait interressant de voir les charts européens aussi.

Car on nous a annoncé de très bons chiffres de ventes de la ps3, du genre pas loin d'écouler le stock, et pourtant j'en ai vu des dizaines dans des magasins d'une petite ville de 20000 habitans.
Je ne dis pas que ce n'est pas possible, mais cela m'intrigue tout de même un peu, j'ai du mal à voir comment ils ont répartis les stock.
Je pense que les anglais, très très Sony, aurtont bine accueilli la ps3 malgré le prix de celle là. En France je crois qu'il faut s'attendre à un score déjà plus mitigé. Quoiqu'il en soit, la tendance reste la même un peu partout. Wii..360..Ps3.
Mais ce schéma était prévisible avant même la sortie de la Wii et de la ps3. Là ou ça devient intéréssant d'un point de vue prévisions, c'est pour les mois à venir.

La Wii jouira t-elle vraiment d'un "vrai" soutien des éditeurs tiers où ceux ci vont-ils continuer à proposer des wiimake et autres jeux (pas forcément baclés mais loin d'être peaufinés) ,profitant du succès de la wiimote jusqu'à ce que celui-ci s'essoufle (ou pas). Je pense en tout cas qu'il y aura un tournant sur Wii. Un tournant qui verra venir des vrais jeux, bien pensés et travaillés, on un tournant moins optimiste. Sur DS ce tournant a bien été pris... Sera-ce le cas sur Wii??

La PS3 parviendra t-elle à s'imposer (ou tout du moins à faire des ventes honorables) sur le long terme? Ou son prix et les coûts de prod pour développer sur celle-ci lui seront-elle trop préjudiciables?

Difficile de toute façon de faire des prévisions sur ces deux points étant donnée que je pense qu'ils sont liés et que le futur de la ps3 peut dépendre de la faculté de Nintendo à imposer la Wii comme une console présentant des "vrais" jeux (et non pas des jeux bis) et inversement.

Ca change en tout cas des guerres des consoles déjà jouées d'avance. Tout les constructeurs devront se bouger et ça c'est une bonne chose!
Pas besoin de faire d'êtres madame IRMA pour se dire que se sera

1-NINTENDO
2-SONY
3-MICROSOFT

1-NINTENDO domine les 3 marchés haut la main donc il n'auront aucun mal a rattraper le retard qu'ils ont avec MICROSOFT.

2-SONY a beau êtres derrière MICROSOFT au USA "1er marché mondial", le faite que l'Europe reste un peu SONYLAND "contrairement a Microsoft qui n'a rien prouvé avec la 360" et que le JAPON donne toujours faveur a la PS3 sur les "vrais next gen".

3-Microsoft n'a finalement que les ETAT UNIS, l'europe reste assez en retrait "mais les ventes ne sont pas catastrophique" et le Japon... "je me passe de commentaire"...

Ps: Sinon ca fait plaisir de te revoir ;-) "HALOUC = HALOMAN si tu n'étais pas la a mon changement de pseudo".

Répondre