GOLDENEYE SUR WII ?

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
yoann007

Message par yoann007 »

DarkDamien a écrit :
}])Eldroth([{ a écrit :et a-t-il si bien vieilli que ca ? un mag affirmait l'inverge :|
Certain trouve que oui, personnellement j'ai adoré ce jeu a sa sortie mais de nos jours 10 minutes devant releve du calvaire (merci le frame rate merdique). Maintenant si jamais ca sortait sur 360 on pourrait toujours espérait une amélioration significative a ce niveau (sans parler de la hd et du online)
je plusseoie, en plus on est désormais habitué à des visées généralement plus souples etc.

Cela dit ça ne remet pas en cause que Microsoft comme Nintendo n'ont souvent pas honte de sortir des jeux complètement dépassés sur XLA ou VC...
sam02
Mario
Mario

Message par sam02 »

Il n'y a pas longtemps j'ai rejouer à goldeneye sur n64 à 4...
ça ramait, ça ramait, ça ramait...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

J'y ai rejoué en aout 2006 chez mon cousin(oui je sais OSEF), bien sûr graphiquement ça a pas mal vieillit, y a un frame rate de merde mais pourtant on a bien dût y passer 2h en multi...
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par Ex-Morpheus »

Charlie_the_Warrior a écrit :J'y ai rejoué en aout 2006 chez mon cousin(oui je sais on s'en fout), bien sûr graphiquement ça a pas mal vieillit, y a un frame rate de merde mais pourtant on a bien dût y passer 2h en multi...
Oui il y a un truc magique avec GoldenEye... Déjà ce sont les maps, elle son trop génial : Complex, Facility, Archives, Temple... Je crois que la qualité de ces map a fait beaucoup pour le jeu.

Et puis que dire du fameux Golden gun, ça mettait la pression ou pas :1up: ? Ah... Odjob et Baron Samedi me manquent :cloud:
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

GoldenEye en multi ça doit encore passer de nos jours, mais Perfect Dark en multi, CA c'est un calvaire! >_<
Déjà qu'à sa sortie le multi était pas super fluide, alors aujourd'hui, c'est limite intenable... :-/
Et autant dans un Zelda OoT, un Banjo ou un Mario 64, le frame-rate n'est pas trop dérangeant, autant dans un FPS c'est un problème considérable.
Image
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Count Dooku a écrit :GoldenEye en multi ça doit encore passer de nos jours, mais Perfect Dark en multi, CA c'est un calvaire! >_<
Déjà qu'à sa sortie le multi était pas super fluide, alors aujourd'hui, c'est limite intenable... :-/
Et autant dans un Zelda OoT, un Banjo ou un Mario 64, le frame-rate n'est pas trop dérangeant, autant dans un FPS c'est un problème considérable.
Ok mais en dehors du framerate Perfect Dark est trop top :pow: ... Les armes sont hallucinantes ( cyclone, devastator, Mauler, Dragon, etc)... Et ce mode double pour les armes :1up:

Et surtout les sims... Je n'ai jamais compris pourquoi cette formule n'a pas été plus emprunté à l'époque ( Timesleepers thanks ), c'était un peu un mode online offline :cloud: ... Je me souviens ces parties endiablées contre les Turtle, Speed, Perfect ou Vengesim... GEANT !!!
yoann007

Message par yoann007 »

oui je confirme, si Goldeneye était excellent en multi, Perfect Dark n'en est que la version sublimée... le framerate pourri ne m'as pas empêché d'en faire un des jeux sur lesquels j'ai passé en moyenne un après-midi non stop par semaine pendant une bonne année avec des amis.

S'il est dépassé sur certains points (gameplay "raide", et évidemment fluidité à la ramasse), il y a des points sur lequel il n'a jamais été égalé, pas même par son propre successeur Perfect Dark Zero : la variété et le nombre des armes, des bots, et d'une manière générale la personnalisation ULTIME des règles (on pouvait choisir le jeu d'armes pour la partie, en choisissant laquelle irait où, etc.), ce qui permettait de bons délires (une partie uniquement avec des couteaux de lancer en mode "un tir tue", très fun !).

Rien à dire, Perfect Dark premier du nom reste une référence incontournable du multijoueur, et j'attend toujours un successeur digne (les Timesplitters étaient pas mal mais loin d'égaler une telle capacité de personnalisation et surtout un tel confort de jeu...)
Oko

Message par Oko »

Sans parler des innombrables heures de jeu à fournir, ou plus généralement des statistiques à gonfler pour faire monter son personnage au plus haut niveau. À bien y réfléchir, le seul défaut que j'ai pu trouver à ce jeu, à l'époque, c'était en effet sa fluidité et son faux effet d'étourdissement quand on se prenait un coup de poing dans la tronche T__T

Mais c'est pour ma part le jeu ultime du multijoueurs, même si ça me fait mal de ne pas citer Super Mario Kart, et en tout cas celui sur lequel j'ai passé le plus de temps.
sakuragi
Modérateur
Modérateur

Message par sakuragi »

yoann007 a écrit :
Rien à dire, Perfect Dark premier du nom reste une référence incontournable du multijoueur, et j'attend toujours un successeur digne (les Timesplitters étaient pas mal mais loin d'égaler une telle capacité de personnalisation et surtout un tel confort de jeu...)
Justrement je pensais à timesplitter surtout le 2 (excellent jeu) ! mais c'etais pas du Perfect Dark... même si moi et le multi n64 ca faisais 2 :-/
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Je vois pas en quoi GOLDENEYE peu faire mal a Halo et Gears of wars????

Si GOLDENEYE reste et restera dans les FPS légendaires, il reste tous de même largué et totalement dépassé dans tous les domaines. Que se soit jouabilité, mod de jeu, level design des map, gameplay,... tous est archie dépassé et seul le pro nostalgique va y passer une centaine d'heures dessus.

Apres DOOM a beau êtres une légende du FPS, il n'a aucun moment fait mal a Halo 2 ou GoW qui vont juste bouger de place avec l'arrivé de Halo 3.

Apres pour PERFECT DARK 64, je pense que RARE n'oubliera pas l'option 60fps et 60hz ^^.
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Halouc a écrit :Je vois pas en quoi GOLDENEYE peu faire mal a Halo et Gears of wars????

Si GOLDENEYE reste et restera dans les FPS légendaires, il reste tous de même largué et totalement dépassé dans tous les domaines. Que se soit jouabilité, mod de jeu, level design des map, gameplay,... tous est archie dépassé et seul le pro nostalgique va y passer une centaine d'heures dessus.

Apres DOOM a beau êtres une légende du FPS, il n'a aucun moment fait mal a Halo 2 ou GoW qui vont juste bouger de place avec l'arrivé de Halo 3.

Apres pour PERFECT DARK 64, je pense que RARE n'oubliera pas l'option 60fps et 60hz ^^.
Bah goldeneye ferait mal aus gros titres xbox live jouable online... Mais uniquement dans la catégorie marché arcade quoi :-D

Clair qu'un jeu aussi dépassé il tiendrais pas 10 minutes face a un halo ou un gear of wars quand même autrement plus jouissifs (la nostalgie ne fait pas tout).

Sinon je rejoins dooku, goldeneye en multi pourquoi pas, mais perfect dark c'est meme pas pensables tellement ca rame, meme à l'péoque je l'avais trouvé vraiment innomables alors de nos jours (je continue de tres tres loin a préférer golden eye, ne serait-ce que pour l'ambiance >_>)
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Attention PERFECT DARK rame car la pov 64 n'avait pas la puissance nécessaire. La XBOX360 a tous ce qu'il faut pour que le jeu tourne en 120hz avec un forcage en 60hz.

Déja pour qu'un jeu rentre dans le XLA, il passe pas un réoptimisation et une réécriture du code "Pas d'emulateur".

Enfin bref je suis encore étonné que Microsoft ne propose pas GET FORCE GIMINI, BANJO, PERFECT DARK dans le marché XBOX LIVE.
Ex-Morpheus
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Halouc je faisais référence à un remake de GoldenEye avec des graphismes Next Gen, je suis persuadé que ça serait une bombe sur Xbox live.

Pour en revenir au dire d'Oko et yoann007 sur Perfect Dark je vous rejoins à 100%. J'ajouterai même que ce jeu était trop en avance sur son temps :. C'est une honte qu'il n'ait pas eu plus de succès. :goomba:

Le niveau de customizage était sans précedent pour un FPS. Et ces stats étaient trop cools. Un must :1up: !!!

Et puis n'oublions pas le mode coopératif, pas génial mais quel début quand même. Et l'interface du jeu avec cette visite des bureaux de Datadyne avec les exercices de tirs. :pow:

Est-ce que vous vous rappelez de cette campagne marketing sur le net avec un site web de la compagnie Datadyne.

source : http://ign64.ign.com/articles/076/076033p1.html

Et que dire ce mannequin réelle ( comme pour Lara Croft ) qui a fait des apparitions à l'E3 et dans des magasins de jeu

Image
yoann007

Message par yoann007 »

le monde counter-op était également plutôt sympa (même si il n'était pas souvent équilibré, il fallait bien choisir ses missions). Un concept qu'on n'a pas vraiment revu depuis...
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Je critique le frame-rate de Perfect Dark en multi, évidemment imputable au fait que la N64 crachait ses tripes pour ce jeu, mais ça n'empêche pas qu'il s'agit pour moi aussi du mode multijoueur ultime, sur lequel j'ai passé d'innombrables heures en multi.
Seulement aujourd'hui, avec nos critères d'exigence actuels, ça rame et ça gêne considérablement l'action, surtout quand on ose le combo écran splitté à quatre et simulants en grand nombre... :-/
Et puis la grosse connerie du jeu, c'était d'avoir instauré une espèce de filtre déformant quand on se prend un coup, histoire de montrer qu'on est sonné. C'est peut-être bien pour le réalisme, mais en multi ça n'arrangeait pas la fluidité du soft... >_<
Image

Répondre