Final Fantasy Tactics A2
boite mail a écrit :Hi Benjamin,
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1 Final Fantasy Tactics A2: Fuuketsu no Grimoire
Compatible with Nintendo DS Japan, No Region Protection 48.90
yéyéyéééééééé !!!!!!!!!!
1 jour a l'avance, lucky ^^
put1 j'ai une de ses hate, limite plus que metroid prime3!!
bon jvai faire vite pour le premier contact.
je ne concidere rien de ce qui va suive comme spoil, etant donné que ce ne sont que les 2-3 premieres heures de jeu, et surtout du tutorial. (et encore, ca me prend bcp de temps comme je lis moins vite qu'en francais...forcément xD)
Une vraie bombe, il reprends FFTA en tellement amélioré... des musiques aux menus, en passant par le systeme d'apprentissage des capacités, les classes (il y a 56 classes si je me suis pas emmellé dans le tableau de listing des classes qui remplit tout l'ecran ^^').
Il y a aussi des abilités de clan, a choisir au début de la bataille parmi une liste evolutive (on peut en débloquer)
c'est super bien fait, graphismes tres fins, joli aniamtions, dessins superbes (les vieras aux cheveux blancs sublimes.... de quoi en rêver la nuit ^^)
question scénar, non on ne fabrique plus la carte soi meme !!
la carte est subdivisée en plusieurs régions, parfois des PNJ se joignent au clan, ils appellent ca des guest (=invité). C'est le cas de Cid et Adele (pour le moment du moins ^^)
bon ca commence a l'ecole, début des grandes vacances.
le prof te demande d'aller ranger la bibliotheque, un autre prof t'aten la bas.
tu y va, et bien sur, aucune trace du prof en question.... mais un joli gros livre sur la table, avec la moitié des pages blanches.... et ton nom apparait sur la derniere page ecrite!!!
la suite vous immaginez ^^
donc Toujours Ivalice, les memes races, les juges et tout et tout, que du bonheur.
encore plus de lois, mais les juges ne sont pas sur la map (il disparait au début du combat). Lois du genre "interdit de rater", des trucs de salaud ^^.
les persos peuvent avoir une crise de "furie", ou plutot "d'esprit combatif". les effets varient en fonction des persos.
les menus, HYPER intuitifs!!
bien plus de trucs que FFTA, ca a beau etre en japonais, il m'a pas fallut 5 minutes pour me familiariser avec le systeme de gestion du clan, choix des armes, des abilités....
pendant les combats, toutes les infos utiles sur les perso (aliés et ennemis) sur l'ecran secondaire.
on peut inverser les ecrans.
ca ne se joue donc JAMAIS au stylet (etrange choix de la part de square enix, mais bon on s'en passe tres bien)
les musiques, terribles, encore plus de musiques de combat que FFTA, mais en gros on reconnai pas mal de themes remixés, extra!
ca parle tout le temps!! des dialogues en veux tu en voila, au début des missions, a la fin des tutos dans tous les sens (le jeu est tellement riche en possibilités faut dire!), on chasse les tomates tueuses, on protege des chocobos, on cherche des objets...
a oui, encore une nouveauté pour les objets: on peut récolter des "trésors" et les cumuler pour echanger contre des armes spéciales a la boutique.
encore un bon truc a la boutique: on peut selectionner un gars de sa team, et voir dans la boutique uniquement ce qu'il peut porter sur lui!!
gain de temps enorme, surtout sur la fin du jeu je suppose, quand la boutique est pleine de milliers d'objets :p
les on débloque des classes a la suite de certaines missions (enfin, ca me l'a fai une fois^^).
mage rouge, bleu, vert, noir, blanc..... y'en a pour tous les gouts ^^
les terrains comprennent des cases en pente, encore une nouveauté pour cet opus.
on peu afficher une aide avec Y, pour TOUTES les options possibles, aussi bien dans l'inventaire qu'en plein combat!
impossible de ne pas comprendre quelque chose, sans compter que tout est tres intuitif, avec L et R on a toutes les info qu'il faut sur les armes (classes concernées / apprentissage d'apptitudes).
bon pour le moment c'est génial, 5h dessus, j'ai l'impression d'y avoir passé 20 minutes ^^' (ca doit etre le temps que je met pour lire les textes.... mais je veux bien tout comprendre, c'est important! et les juges utilisent des mots compliqués les salauds! xD)
on va voir comment le scénar evolue, si on rencontre des perso du monde réel (je pense... le prof par exmple ^^), mais jle sens bien ce jeu, jle sens bien !!
je ne concidere rien de ce qui va suive comme spoil, etant donné que ce ne sont que les 2-3 premieres heures de jeu, et surtout du tutorial. (et encore, ca me prend bcp de temps comme je lis moins vite qu'en francais...forcément xD)
Une vraie bombe, il reprends FFTA en tellement amélioré... des musiques aux menus, en passant par le systeme d'apprentissage des capacités, les classes (il y a 56 classes si je me suis pas emmellé dans le tableau de listing des classes qui remplit tout l'ecran ^^').
Il y a aussi des abilités de clan, a choisir au début de la bataille parmi une liste evolutive (on peut en débloquer)
c'est super bien fait, graphismes tres fins, joli aniamtions, dessins superbes (les vieras aux cheveux blancs sublimes.... de quoi en rêver la nuit ^^)
question scénar, non on ne fabrique plus la carte soi meme !!
la carte est subdivisée en plusieurs régions, parfois des PNJ se joignent au clan, ils appellent ca des guest (=invité). C'est le cas de Cid et Adele (pour le moment du moins ^^)
bon ca commence a l'ecole, début des grandes vacances.
le prof te demande d'aller ranger la bibliotheque, un autre prof t'aten la bas.
tu y va, et bien sur, aucune trace du prof en question.... mais un joli gros livre sur la table, avec la moitié des pages blanches.... et ton nom apparait sur la derniere page ecrite!!!
la suite vous immaginez ^^
donc Toujours Ivalice, les memes races, les juges et tout et tout, que du bonheur.
encore plus de lois, mais les juges ne sont pas sur la map (il disparait au début du combat). Lois du genre "interdit de rater", des trucs de salaud ^^.
les persos peuvent avoir une crise de "furie", ou plutot "d'esprit combatif". les effets varient en fonction des persos.
les menus, HYPER intuitifs!!
bien plus de trucs que FFTA, ca a beau etre en japonais, il m'a pas fallut 5 minutes pour me familiariser avec le systeme de gestion du clan, choix des armes, des abilités....
pendant les combats, toutes les infos utiles sur les perso (aliés et ennemis) sur l'ecran secondaire.
on peut inverser les ecrans.
ca ne se joue donc JAMAIS au stylet (etrange choix de la part de square enix, mais bon on s'en passe tres bien)
les musiques, terribles, encore plus de musiques de combat que FFTA, mais en gros on reconnai pas mal de themes remixés, extra!
ca parle tout le temps!! des dialogues en veux tu en voila, au début des missions, a la fin des tutos dans tous les sens (le jeu est tellement riche en possibilités faut dire!), on chasse les tomates tueuses, on protege des chocobos, on cherche des objets...
a oui, encore une nouveauté pour les objets: on peut récolter des "trésors" et les cumuler pour echanger contre des armes spéciales a la boutique.
encore un bon truc a la boutique: on peut selectionner un gars de sa team, et voir dans la boutique uniquement ce qu'il peut porter sur lui!!
gain de temps enorme, surtout sur la fin du jeu je suppose, quand la boutique est pleine de milliers d'objets :p
les on débloque des classes a la suite de certaines missions (enfin, ca me l'a fai une fois^^).
mage rouge, bleu, vert, noir, blanc..... y'en a pour tous les gouts ^^
les terrains comprennent des cases en pente, encore une nouveauté pour cet opus.
on peu afficher une aide avec Y, pour TOUTES les options possibles, aussi bien dans l'inventaire qu'en plein combat!
impossible de ne pas comprendre quelque chose, sans compter que tout est tres intuitif, avec L et R on a toutes les info qu'il faut sur les armes (classes concernées / apprentissage d'apptitudes).
bon pour le moment c'est génial, 5h dessus, j'ai l'impression d'y avoir passé 20 minutes ^^' (ca doit etre le temps que je met pour lire les textes.... mais je veux bien tout comprendre, c'est important! et les juges utilisent des mots compliqués les salauds! xD)
on va voir comment le scénar evolue, si on rencontre des perso du monde réel (je pense... le prof par exmple ^^), mais jle sens bien ce jeu, jle sens bien !!
Ah ! Merci pour ce premier hands-on 
Et donc on ne construit pas la carte, cool ^^. On va peut être avoir enfin un vrai scénario, avec des morceaux de politique dedans :p.
A ce sujet, tu saurais déjà dire la place que prennent les 'missions' par rapport aux batailles scénarisés ?
Sinon moi ça me dérange pas de ne pas jouer au stylet, j'ai l'impression que quand il y a douzes milles menu on est plus efficace avec une croix et des boutons (c'est FFIII qui me fait dire ça).
En tout cas ça fait envie

Et donc on ne construit pas la carte, cool ^^. On va peut être avoir enfin un vrai scénario, avec des morceaux de politique dedans :p.
A ce sujet, tu saurais déjà dire la place que prennent les 'missions' par rapport aux batailles scénarisés ?
Sinon moi ça me dérange pas de ne pas jouer au stylet, j'ai l'impression que quand il y a douzes milles menu on est plus efficace avec une croix et des boutons (c'est FFIII qui me fait dire ça).
En tout cas ça fait envie

~ Akhoran ~
ouais ya certaines attaques qui reviennent, ainsi que des capacités.
mais tout ca bien mieux animé ^^
pour regner sur un terrain, ca se passe aux encheres cette fois ci ^^
et pour vous parler du scénar, j'attends d'en etre un peu plus loin, pour le moment c'est a base de "comment rentrer a la maison monsieur le magicien?" ^^
Adele vient de se pointer aussi (put1 de classe les cheveux blancs!!)
a oui autre chose: une nouvelle race, les "berzerkers" :P
mais tout ca bien mieux animé ^^
pour regner sur un terrain, ca se passe aux encheres cette fois ci ^^
et pour vous parler du scénar, j'attends d'en etre un peu plus loin, pour le moment c'est a base de "comment rentrer a la maison monsieur le magicien?" ^^
Adele vient de se pointer aussi (put1 de classe les cheveux blancs!!)
a oui autre chose: une nouvelle race, les "berzerkers" :P
j'en suis a 18h c'est génial.
18h, et le scénar avance a peine (pourtant je ne suis pas SI lent que ca a lire ^^') bref, je commence juste avec les Brasier+ et foudre+, j'ai que peu de job d'accessible, l'esperence de vie est tout simplement faramineuse (pour autant qu'on accroche ^^)
les magies, soit dit en passant, sont vraiment magnifiques. superbes couleurs, terriblement bien animées (brasier+ l'effet de feu qui se transforme en fumée, c'est vraiment blufant !! j'attends de voir brasier X ^^')
et moi j'accroche a mort :D !!
donc nouveauté de taille que j'ai bien assimilée maintenant, c'est pour avoir de nouveaux objets dans la boutique: il faut les "fabriquer" avec une base fourni dans la boutique, mélangée a des "trésors" récoltés en butant des ennemis et en terminant des missions.
les trésor ont des grades différents (S,A,B,C,D) et il faut les cumuler correctement pour coller avec une base de meme grade.
bien sur, plus la base a un haut grade, plus les pieces demandées seront rares, mais plus l'arme sera rare.... ET CHERE !! (car il faut l'acheter apres ^^')
les trésors sont classés en catégories: tissus, peau, metal....
les bases c'est jor: vieille épée, arc lourd, lame coupante...
le nombre d'armes...encore un truc qui m'a l'air tout a fait flippant...
en tout cas le dual screen bien pratique, toutes les info qu'il faut sur les unités du terrain sur l'ecran secondaire, leurs status, les faiblesses, résistances, job, ordre de jeu, loi, abilité de clan (encore une nouveauté) et bien sur, objectif de la mission.
ce jeu est une Bombe.
j'espere juste que le scénar va suivre (pour le moment j'ai juste rencontré un grand magicien, rien de bien frémissant).
et il y a un aéroport ^^ ....... fermé pour le moment :'(
18h, et le scénar avance a peine (pourtant je ne suis pas SI lent que ca a lire ^^') bref, je commence juste avec les Brasier+ et foudre+, j'ai que peu de job d'accessible, l'esperence de vie est tout simplement faramineuse (pour autant qu'on accroche ^^)
les magies, soit dit en passant, sont vraiment magnifiques. superbes couleurs, terriblement bien animées (brasier+ l'effet de feu qui se transforme en fumée, c'est vraiment blufant !! j'attends de voir brasier X ^^')
et moi j'accroche a mort :D !!
donc nouveauté de taille que j'ai bien assimilée maintenant, c'est pour avoir de nouveaux objets dans la boutique: il faut les "fabriquer" avec une base fourni dans la boutique, mélangée a des "trésors" récoltés en butant des ennemis et en terminant des missions.
les trésor ont des grades différents (S,A,B,C,D) et il faut les cumuler correctement pour coller avec une base de meme grade.
bien sur, plus la base a un haut grade, plus les pieces demandées seront rares, mais plus l'arme sera rare.... ET CHERE !! (car il faut l'acheter apres ^^')
les trésors sont classés en catégories: tissus, peau, metal....
les bases c'est jor: vieille épée, arc lourd, lame coupante...
le nombre d'armes...encore un truc qui m'a l'air tout a fait flippant...
en tout cas le dual screen bien pratique, toutes les info qu'il faut sur les unités du terrain sur l'ecran secondaire, leurs status, les faiblesses, résistances, job, ordre de jeu, loi, abilité de clan (encore une nouveauté) et bien sur, objectif de la mission.
ce jeu est une Bombe.
j'espere juste que le scénar va suivre (pour le moment j'ai juste rencontré un grand magicien, rien de bien frémissant).
et il y a un aéroport ^^ ....... fermé pour le moment :'(