Final Fantasy XII RW : nouveau trailer !

Toute l'actualité commentée !
schon
Mario
Mario

Message par schon »

Dimitri PN a écrit :
shelder a écrit :C'est incroyable de voir à quel point la DS attend de véritables perles à un rythme qui ne redescend jamais. ^^
Si slmt ça pouvait être le cas sur Wii
Faut espérer, on saura ça dans quelques mois comme pour la DS
JC Tergal
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par JC Tergal »

Dimitri PN a écrit :
shelder a écrit :C'est incroyable de voir à quel point la DS attend de véritables perles à un rythme qui ne redescend jamais. ^^
Si slmt ça pouvait être le cas sur Wii
Ca c'est sûr, mais restons optimiste quant à de futures belles annonces en nombre.
Je dis ça car la DS a longtemps tourné en rond à ses début. Bien 1 an avant de commencer à pulluler d'annonces de tous bords si je me souviens bien. Donc j'espère que le même phénomène va se reproduire pour cette pauvre Wii (attendre moins d'1 an pour cela serait même sympa).
La connerie a ses raisons que la raison ne connaît point.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

JC Tergal a écrit :D’ailleurs, c’est marrant mais j’étais également sûr et certain (après mon 2ème post) que tu me répondrais aussi qu’en fait tu n’es pas complètement fan de la série FF (même si je te vois souvent défendre FF corps et âmes contre certains autres en plus de moi) et que tu me traiterais de parano aussi. C’est incroyable, je dois avoir des dons de clairvoyance en fait. Mais mon don n’est pas encore parfait quand même car malgré tout ça, j’avoue que je m’attendais aussi à voir surgir une 2ème personne mais elle ne s’est pas manifestée en fait…
Bon, j’arrête là mon long laïus et je ne te dirais qu’une seule chose à ce sujet : « Le plus important est que tu sois en accord avec toi-même… ».
Je suis fan de RPG, donc j'interviens pratiquement sur tous les topics concernant ce genre, et comme c'est essentiellement de FF que l'on parle sur ces forums... Mais ce n'est pas pour autant que je défends à chaque fois la série, d'ailleurs dernièrement j'ai démonté FF II sur un topic du forum actu (et je suis très critique vis-à-vis des spin-off et des suites).
Et toi depuis le début tu ne fais pas un petit amalgame entre « licence » et « genre d’un jeu » par hasard ? (Du moins par rapport à mes pensées ).
Non, la licence FF regroupe plusieurs genre de jeux (RPG, A-RPG, Tacticals, jeux d'action et même jeux de plateau!) , de même que la licence Mario (jeux de plate-forme, de sport, de kart, RPG,...). Il y a évidemment plus de variété avec les Mario mais il s'agit de la licence phare de Nintendo et d'un univers récurrent (et qui, par son côté bon enfant, s'adapte plus facilement à tout et n'importe quoi, sauf peut-être aux FPS :D).

Moi perso, avec toutes les restrictions que j’énonce, j’en compte au moins 7 FF sur 1 an et demi (si les sorties 2007 sont respectées). D’où mon idée (et non constat cette fois) que je préfèrerais (et ça n’engage que moi) que Square-Enix concentre ses efforts (temps et moyens) pour se lancer dans un projet très ambitieux de FF afin de voir quel genre de jeu nous aurions alors plutôt que de surexploiter ainsi la licence (maintenant cela n’empêche pas non plus les FF qui sortent d’être sympas ou excellents).
Mais comme je te l'ai dis, pour les remakes, Square-Enix sous-traite avec un développeur indépendant (Tose, en l'occurence), ce qui ne monopolise pas les équipes de S-E et leur laisse tout le loisir de s'atteler à un vrai nouveau projet (hormis FF III, qui a fait l'objet de soins particuliers pour son remake). Mine de rien, ça fait déjà quelques FF en moins.
Ah bon, les consoles portables ne sont pas vraiment appropriées à ce type de jeux.
Pourtant, les premiers FF sortis sur Nes et SuperNes sont de « vrais » FF (d’après ta définition toujours) et sont en plus considérés, pour bon nombre de joueurs, comme excellents. Mais maintenant qu’ils sortent sur des portables ça n’est plus le cas ? Pourtant ce sont les mêmes jeux, ils ne sont pas moins intéressants qu’avant ni moins beaux graphiquement (même mieux si on prend FF III).
Tu ne fais quand même pas parti de cette population de joueurs qui, pour décréter qu’un FF est énorme, ne jure plus que par une explosion rétinienne obligatoire causée par des graphismes « clinquants » ?
Ben FF c'est quand même le RPG grand spectacle par excellence, ceux sortis sur Nes et Snes étaient au top à leur sortie (hormis le IV). Alors évidemment qu'après FF XIII sur PS3, ce serait inimaginable de voir un FFXIV sur DS ou PSP, bien plus que pour un DQ.

Sinon j'hallucine devant la longueur de tes posts. Sincèrement, je me demande comment tu fais pour avoir autant de choses à dire à des messages qui ne nécessitent pas un tel débordement d'enthousiasme (pour moi tout était dit lors de mon dernier post). Faut savoir être clair et concis de temps en temps, surtout dans le cas présent où il n'y avait plus rien à dire ou presque (ne le prends pas mal surtout, mais c'est parfois étonnant de voir comment tu peux pondre un paragraphe sur base de quelques mots...).

Sinon RAF ça veut dire "rien à foutre".
Image

Répondre