Quels sont vos jeux préférés sur Wii ???

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
recordman
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par recordman »

Wario Ware est mon jeux préféré sur Wii pour l'instant. J'ai aussi Ultimate Alliance, Red Steel (bon jeu aussi) , et Wii sport bien sur.Ce jeu est bien pour ceux aimant les records et le challenge qu'ils apportent, perso je suis fan :love:
DARK-EAGLE
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par DARK-EAGLE »

Zelda TP est le meilleur jeu auquel j'ai joué.
Je trovue Red Steel et Super Monkey Ball assez bon.
Wii Sports et Wii Play, bien que ce soit le genre de jeu ou on joue par tranche de 15min, sont aussi sympa.
garnyny55rock80s
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par garnyny55rock80s »

vivement qu' ILS sortent de nouveaux jeux il y en a pas des masses.
garnyny55rock80s.skyblog.com
catherine DIKA
Mario
Mario

Message par catherine DIKA »

ça va venir cette année.
Lloyd66
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Lloyd66 »

Excite Truck, un vrai défouloir. J'adore! :-D
msn:
Image
Transformer le dongle Nintendo en point d'accès=> http://nintendo-wfc.forum2jeux.com/viewtopic.forum?t=6
Mon Wiki
Romency
Mario Bros
Mario Bros

Message par Romency »

Alors pour moi, tous les jeux que j'ai eu !

WiiSports : Bon sang on l'a tellement vu, il a tellement servi de "démo technique" de la wii, ça m'a fait un bien fou d'avoir vraiment la manette en main et de jouer au tennis ! Bon maintenant j'y joue moins mais waow ! j'avais jamais ressenti ça en déballant une nouvelle console !

WiiPlay : Bon, celui-là est bien moins phénoménal que WiiSports, mais la wiimote rend l'achat interessant ! A vrai dire j'étais quand même bien heureux puisque c'était la première fois que ma mère jouait à un jeu vidéo ! elle a accroché, essayé wiisports après (mais mal au bras donc pas tennis, juste bowling, elle m'a battu, et maintenant elle demande à jouer au bowling en public pour montrer comme elle est forte :-D )

Red Steel : Le jeu polémique ! Moi j'ai adoré, alors que le FPS n'est pas du tout un genre qui m'attire à la base (mon meilleur pote n'a pas accroché par contre, et il aimait un peu plus les FPS que moi, donc peut être que Red Steel est bon pour les newbs du FPS)

The Legend of Zelda : Twilight Princess : Merveilleux ! Tout est si poétique, si bien pensé ! La maniabilité à la Wiimote est plus qu'excellente, les dongeons géniaux (quoiqu'un peu courts parfois), comme tout le reste du jeu d'ailleurs ! Pas besoin de m'étaler dessus.

Wario Ware Smooth Moves : Bon, je suis par définition un grand fan des Wario Ware, donc quand on combine ça avec la Wiimote, le coktail est détonnant ! Toujours aussi débile, hyper précis et maniable, les micro-jeux sont excellents ! Seul bémol : on ne peut pas les refaire à l'infini (entendez par là on ne peut pas essayer d'enchainer le même jeu des dizaines de fois, ici c'est limité à trois !) donc la durée de vie en prend un coup ! Excellent jeu cependant dans les premières heures tellement on se marre quand on découvre un nouveau jeu !

Excite Truck : Gros jeu bourrin, il faut aimer le grand spectacle ! Quand je dit bourrin, ça veut cependant pas dire facile ! OK y'a que 5 environnements différents (et les circuits varient un peu d'une coupe à l'autre) mais décrocher que des rangs S n'est pas chose aisée (et c'est pourtant obligatoire si on veut le mode Super Excite). Les premières minutes de jeu sont laborieuses tellement il faut être précis dans ses mouvements, mais passé ce délai, on s'éclate vraiment, on carbure et on saute à tous va sur les circuits ! Et c'est jouissif ! Déformer le terrain pour passer la grande muraille de Chine est vraiment un moment culte dans ma (jeune) vie d'utilisateur de Wii !

Et maintenant, quelques jeux à venir :
Kororimpa (bientôt, ce sera mon prochain achat :-D )
SSX Blur
Et encore plus loin
Metroid Prime 3
Sadness
Mario Galaxy
Super Smash Bros. Brawl
etc...
Image
Pron
Luigi
Luigi

Message par Pron »

bon ben moi je dirais le golf de wii sports..... très relaxant et agréable

wiiplay: moué sympa juste pour 10€ de plus avec la wiimote, la musique du billard fait un peu film de boule des 70's ^^

Zelda TP: il n'y a que les 20 premières heures de sympa (et encore je suis gentil) le reste est baclé,bidon... bref étant fan de la série je ne me suis jamais autant surpris de ........ déception monumentale (ce n'est que mon avis, pas taper hein!) bref je l'ai fini à 100% c'est pour dire que je cherchais encore à être porté par une certaine magie et poésie qui restent inexistantes à mon goût (vais me refaire link's awakening ca ira mieux)

Red steel: ok sympa mais franchement baclé donc pour un jeu qui sort à 60€ aucun intérêt (à moins d'être riche...)

Excite truck: même commentaire que red steel, mais bon ca fait plaisir à certains de claquer 60€ pour du fun qui va vite être laissé de côté car répétitif.

CoD3: trop bon !!!! non je déconne ca sert à rien d'insister 60€ trop cher pour "ça"....

Wario Ware: ah enfin quelquechose qui semblait être sympa, il l'est mais à 50€ alors que bon on le fini en même pas une journée (entière je précise) donc bon 25-30€ aurait était un peu plus juste compte tenu de la durée de vie, ceci dit c'est du fun mais payes ton fun ! Ils auraient du le sortir en bundle avec une wiimote comme wiiplay là ok ;)

Rayman: on s'amuse mais... voilà le mais, répétitif , simple, court mais cela étant dit on rigole bien, mais le portefeuille ni rigole pas trop

Super Monkey Ball: ca aurait été plus sympa sans cette caméra.... cependant j'ai adoré sauf les graphismes pas du tout travaillés et la zik, bref pas à 60€

Virtual Console: Super !!! Pour les vaches à lait! Quand on voit le prix on se dit qu'une cartouche avec la boite+notice c'est quand même mieux, ah nostalgie quand tu nous prends par le portefeuille.....

Bref me voilà bien déçu par le catalogue wii, j'ai pu tester ces jeux qui m'ont été prété par des amis (qui eux ont les tunes pour ^^)
Je trouve que les possesseurs de wii ne sont pas assez critique et qu'ils ont un rapide engouement pour des jeux baclés ou daube. C'est sûr que bon t'as claqué 60€ dedans tu vas pas aller faire le guignol en disant que tu les a investi sur des pseudos jeux....
J'ai encore une fois fais confiance à Nintendo et perso même en étant fan y a de quoi se poser les questions.
Les developpeurs n'ont pas cru au succès de cette console et c'est bien dommage car on vous remercie pour vos jeux en phase bêta :goomba:
D'ailleurs les prochains titres tels que godzilla,zorro,wing island, mortal kombat vont être des hits, si si car dans ce topic on va pas dire :"merde j'ai perdu de la tune dans une bouse" ,
ca va être plutôt :"cool j'ai claqué mes tunes dans un super jeu qui s'appelle "godzilla contre harry potter"

Bref cela reste mon avis, mais j'avoue être bien triste d'admettre que j'ai claqué 250€ dans la wii car en fait je ne m'y retrouve pas, je m'attendais à être bluffé , ce qui était le cas dès les premières semaines de folies avec wii-sports et mes amis, mais car il reste toujours ce satané "mais" quand l'euphorie tombe on reste quand même bien con (faut savoir être honnête)
Je sais pas si je suis le seul dans ce cas là mais pour le moment je suis très déçu (étant fan de nintendo on se doit d'être exigeant) on est seulement au lancement de la console mais quand je vois les prochains titre on va dire qu'il y en a 3 grand max sur lesquels je vais me laisser tenter et encore si je n'ai pas revendu cette console qui attire les bouses.
Quand on promet une révolution à un gamer, on se doit de la tenir.....

En espérant pouvoir poster quelquechose de positif ici je vous souhaite quand même un bon amusement :1up:
Image

"Le lombric est un loustic, son pantalon est élastique ! Karoutcho !"
catherine DIKA
Mario
Mario

sois pas si pessimiste pron. tu verras que les jeux à venir vont te bluffer!!
Rellez
Mario
Mario

Message par Rellez »

quel pessimisme Pron :-D

sur un point ou tu te trompe est que la wii ne s'adresse pas aux gamers mais au non-joueur et à un publique large
c'est vrai que pour un gamer les bons jeux sur wii y en a pas! et que de tous les prochains jeu à venir, neuf jeu sur dix seront moyens voir meme minable
rare sont les jeux wii qui s'annonce vraiment bon (No More Heroes, Sadness) et c'est encore à voir on ne sait pas grand chose sur ces deux la

et de la part de Nintendo faudra pas vraiment s'attendre à du lourd on va encore nous balancer un énième mario, mario kart, smash bros
se seront de bon jeu mais pas des killer-ap

aujourd'hui le jeu vidéo s'épuise on est arrivé à un stade ou les nouvelles idées manquent.
catherine DIKA
Mario
Mario

ne découragez pas les gars!! cette année tout va changer...
Wobus
Mario
Mario

Message par Wobus »

Moi je me rappele du début de la DS, c'était le vide sidéral et la j'ai plein de jeux , et meme pas mal en instance d'achat
Code ami : 330 772-991 081
catherine DIKA
Mario
Mario

j'étais comme toi wobus
Kurashi
Mario Bros
Mario Bros

Message par Kurashi »

Pron> Faut pas abuser non plus

Franchement dire que WW SMdevrait être vendu en bundle avec la wiimote à 25-30€, que Red Steel c'est naze, que Excite Truck (50 et pas 60€) ca pue, et que tout pue sur Wii, c'est très largement abusé.

N'oublions pas que Nintendo a un arrière goût amer de la sortie de la GameCube avec tous les hits d'un coup : conséquence, pendant un an y'a rien eu. Regardons maintenant avec la DS, à la sortie elle n'arrivait pas à percer et avec la Touch Génération tout a littérallement explosé.

Tu sais la plupart des annonces qui ont été faites jusqu'à maintenant tiennnent jusqu'à 2007, mais rien ne t'annonce que tout sera pareil l'an prochain.. Moi je reste confiance et comme tu dis cette Wii est une révolution, cependant contrairement à toi je n'annonce pas que la révolution n'est pas suivie mais qu'il faut pas mal de temps pour que les mentalités changent (genre Capcom qui a récemment annoncé que la Wii attirait un public plus jeune que les autres consoles) et que les développeurs finissent leurs jeux à 100%

Pour le moment le seul éditeur qui aie compris est.. Nintendo et c'est bien dommage.

Fin bref je le répète restons confiants et ne baissons pas les bras trop vite..
catherine DIKA
Mario
Mario

bien dit kura!! *sors en courant*
calimary
Oeuf de Yoshi
Oeuf de Yoshi

Message par calimary »

Hello !
Ca y est !!! Je l'ai reçue !
Age de Glace 2 : décevant
Rayman : TB !!! J'adore le principe des minijeux, nous y avons joué à 2, tour à tour et ct très sympa !
Wii play : beurk
Wii Sports : pas mal, j'ai adoré le bowling !

Répondre