Dewy's Adventure : nouvelle franchise Konami
De même que Eledees, un jeu qui a l'air... naze !
Malgré que la wii est une console hors du commun, grâce a sa manette ! La maniabilité ne fait pas tout, faut aussi un jeu de qualité !
Là j'ai l'impression que l'ont nous présente un jeu plutôt mauvais (si il avait était sur la GC patr exemple) et que grâce à la maniabilité il devient super.
Malgré que la wii est une console hors du commun, grâce a sa manette ! La maniabilité ne fait pas tout, faut aussi un jeu de qualité !
Là j'ai l'impression que l'ont nous présente un jeu plutôt mauvais (si il avait était sur la GC patr exemple) et que grâce à la maniabilité il devient super.
-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Woooooouuaaaaaa même la Xbox elle en fesait.Ign Wii : Ceci serait le premier jeu utilisant le normal mapping que nous voyons, nous n'étons vraiment pas sûr que la Wii le soutenait .
Mukaitoge: Vraiment ? nous avons utilisé le normal mapping sur certains boss du jeu, si vous regardez la fin de la vidéo vous pourrez voir le normal mapping sur le boss à la fin.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le normal mapping est une évolution du bump mappin.
http://www.jeuxvideopc.com/lexique/127- ... apping.php
J'adore "La machine gère tel effet" et hop la Wii est bombe sexuel pour la technique. Malheureusement ca ne marche pas que comme ca.
Ca devient lourd... à chaque fois que je regarde les commentaires, il y a toujours les commentaires d'Halouc qui semble prendre un malin plaisir à descendre la Wii...Halouc a écrit :
Sachant que sur GameCube, très peu de développeurs faisaient du bump mapping, le fait d'avoir déjà du normal mapping montre la différence de puissance entre les deux machines.
Dernière modification par Cernunnos le ven. 02 févr. 2007 - 14:46, modifié 1 fois.
Cherche pas avec Halouc ^^ Tu pourrais lui montrer par A+B il resterait sur ses positionsCernunnos a écrit :Ca devient lourd... à chaque fois que je regarde les commentaires, il y a toujours les commentaires d'Halouc qui prend un malin plaisir à descendre la Wii...Halouc a écrit :
Sachant que sur GameCube, très peu de développeurs faisaient du bump mapping, le fait d'avoir déjà du normal mapping montre la différence de puissance entre les deux machines...

- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Oui, et c'est d'autant plus con que Rogue Leader, un jeu de lancement, en faisait. C'est cool la Wii en fait, on va avoir graphiquement ce qu'aurait du donner la GC si les développeurs s'étaient donné la peine de l'exploiter vraiment. ^^Cernunnos a écrit :Sachant que sur GameCube, très peu de développeurs faisaient du bump mapping, le fait d'avoir déjà du normal mapping montre la différence de puissance entre les deux machines.
Sinon le jeu là j'ai déjà dis ce que j'en pensais sur l'autre topic... Un jeu de gamin, peut-être sympa à jouer mais d'une niaiserie écoeurante. Ca me désole de voir ce genre de jeux de plate-forme, quand sur N64 on avait des Banjo, des Rayman, des Mario, qui tout en étant cartoons et colorés évitaient d'être niais et enfantins au possible.
-
- Super Mario Bros
- Messages : 1044
- Inscription : lun. 06 mars 2006 - 00:00
Count Dooku a écrit :Ca me désole de voir ce genre de jeux de plate-forme, quand sur N64 on avait des Banjo, des Rayman, des Mario, qui tout en étant cartoons et colorés évitaient d'être niais et enfantins au possible.
Tu ne fais peut-être pas partie du public visé par ce jeu aussi... Il en faut pour tout les goûts.
- Count Dooku
- Admin
- Messages : 9670
- Inscription : mar. 16 avr. 2002 - 20:48
- Localisation : Belgique
Le truc c'est qu'un Banjo, un Rayman et un Mario, ça vise tout le monde, car l'univers est suffisament attirant que pour amuser les gamins tout en évitant de repousser les plus âgés...Eden a écrit :Count Dooku a écrit :Ca me désole de voir ce genre de jeux de plate-forme, quand sur N64 on avait des Banjo, des Rayman, des Mario, qui tout en étant cartoons et colorés évitaient d'être niais et enfantins au possible.
Tu ne fais peut-être pas partie du public visé par ce jeu aussi... Il en faut pour tout les goûts.
Moi j'aime les jeux de plate-forme, mais pourquoi devraient-ils forcément être assimilés à des jeux pour gamins?

Ai-je dis que c'était une bombe sexuelle ? je ne pense pas.Woooooouuaaaaaa même la Xbox elle en fesait.
J'adore "La machine gère tel effet" et hop la Wii est bombe sexuel pour la technique. Malheureusement ca ne marche pas que comme ca.
Pour la Xbox, le normal mapping à surtout été utilisé sur les derniers jeux (riddick, halo2).
Si c'est bien utilisé ca permet de faire de très beaux jeux (les jeux Xbox360 utilisent beaucoup cet effet).
Maintenant la Wii gère t'elle le displacement mapping ? ca je n'en sais rien du tout.
Sur GC très peu de dev ont utilisé le bump mapping (pourtant Rogue Leader dès le lancement l'utilisait) on peut espèrer que sur Wii les développeurs utiliseront le normal mapping.
On verra bien.
Services en tous genre pour la Wii (navigateur par onglets entre autre)
http://wii.atlas-du-web.com/
http://wii.atlas-du-web.com/
Count Dooku a écrit :Le truc c'est qu'un Banjo, un Rayman et un Mario, ça vise tout le monde, car l'univers est suffisament attirant que pour amuser les gamins tout en évitant de repousser les plus âgés...
Moi j'aime les jeux de plate-forme, mais pourquoi devraient-ils forcément être assimilés à des jeux pour gamins?
Ca vise tout le monde... bah, moi les Bonjo et Rayman j'accroche pas.
Mais c'est sur que Dewy s'adresse à un public plus jeune que celui de Rayman par exemple.
C'est comme en vouloir à un éditeur qui développerait un jeu basé sur Bob l'éponge... Le jeu est clairement ciblé pour tel public, ici avec Dewy c'est +/- pareil.
Faut attendre des jeux de plateforme plus orienté T.
faut arrêtez l'intox ...Halouc a écrit :Woooooouuaaaaaa même la Xbox elle en fesait.Ign Wii : Ceci serait le premier jeu utilisant le normal mapping que nous voyons, nous n'étons vraiment pas sûr que la Wii le soutenait .
Mukaitoge: Vraiment ? nous avons utilisé le normal mapping sur certains boss du jeu, si vous regardez la fin de la vidéo vous pourrez voir le normal mapping sur le boss à la fin.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, le normal mapping est une évolution du bump mappin.
http://www.jeuxvideopc.com/lexique/127- ... apping.php
http://www.xbox-mag.net/le-hardware-de- ... _4320.html
la Xbox faire du normal mapping avec le NV2A, quelle grosse marrade !!!
Le processeur graphique de la Wii est de même génération (même s'il parait selon certaines rumeurs que certaines fonctionnalitées ont été ajouté).keoone a écrit : la Xbox faire du normal mapping avec le NV2A, quelle grosse marrade !!!
Quelques rares jeux de dernière génération sur XBox utilisent effectivement une forme de normal mapping.