La Wii: Votre bilan

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

Message par roroalchemist »

oé moi yavai mes grand parents qui sont venu pour noel (ma wii je l'ai eu a noel) et y ont horreur des jeux video (sans etre contre) et mon grand pere s'est laisser tenter en me voyant y jouer et il s'est eclater! en plus ma grand mere etait assis sur le fauteuil de manière a ce quelle voit mon grand pere jouer mais pas la télé, et elle savait pas quil y jouer, alor elle sesclaffer de rire :lol: en le voyant jouer au bowling... ca avait aussi un peu marcher pour la DS mais moins....

une preuve de plus parmis tant dautre que la wii plait aa tout le monde!
GT xbox 360: roroalchemist
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

et vous, vous avez des histoire de parents, grandparets, soeurs, frere, oncle, copain, cousine, cousin, belle mere, beau pere, ariere grand paretns.. de ce genre? :-D
martoni
Mario
Mario

Message par martoni »

La plus cocasse, ma mère, 66 ans, qui a découvert la Wii de ses petits-enfants le soir de Noël. Elle a trouvé ça chouette comme principe de jeu, et s'est essayé (avec succès) à Duck Hunt et au bowling.
Nplayer since 1989

MKDS : 347953-000039
MPH : 0988-7001-8847
Wii : 8945 5216 5893 3007
dawiid
Mario
Mario

Message par dawiid »

Alors pour moi :

- Console élégante, qui s'integre dans n'importe quel meuble (vu sa taille)
- Esthétique réussie, et la lumiere qui s'allume quand on reçoit des messages...de toute beauté ce gadjet!!
- Donne envie d'y revenir tous les jours grace a des choses simples (programme de fitness sur wii sport, parade mii) et des choses pratiques (chaine meteo surtout, avec de bons detailes, MAJ regulieres, fonction "globe" et prtevisions sur 5 jours)

- la maniabilité de la wiimote n'est plus à demontrer. Tres instinctive et efficace. C'est un régal sur Zelda TP et rayman contre les lapins cretins.

- Dans ma famille, mes parents (la cinquantaine) y ont joué facilement, ont apprécié et y rejoueront, alors que les consoles n'ont jamais été leur truc! La meme reaction chez mes potes et copines qui ne jouaient pas habituellement

- Malgré des ecarts constatés, il y a et aura plusieurs jeux pour petits budgets (30 à 50 euros), et bien sur la virtual console, pour rejouer ou decouvrir des vieux jeux mythiques.

Pour moi la wii est un sans faute au niveau du fun :champignonrouge: j'en suis entierement satisfait :1up: et je ne la lacherai pas avant un moment :-D
enregistrez vos produits nintendo par mon parrainage: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... l&a=davaii

mon code wii : 6858-7066-0503-9335
mario kart DS : 0430-4452-1419
FF 3 DS : 1246-5271-7632
tetris DS : 4610-3422-9713
dawiid
Mario
Mario

Message par dawiid »

Alors pour moi :

- Console élégante, qui s'integre dans n'importe quel meuble (vu sa taille)
- Esthétique réussie, et la lumiere qui s'allume quand on reçoit des messages...de toute beauté ce gadjet!!
- Donne envie d'y revenir tous les jours grace a des choses simples (programme de fitness sur wii sport, parade mii) et des choses pratiques (chaine meteo surtout, avec de bons detailes, MAJ regulieres, fonction "globe" et prtevisions sur 5 jours)

- la maniabilité de la wiimote n'est plus à demontrer. Tres instinctive et efficace. C'est un régal sur Zelda TP et rayman contre les lapins cretins.

- Dans ma famille, mes parents (la cinquantaine) y ont joué facilement, ont apprécié et y rejoueront, alors que les consoles n'ont jamais été leur truc! La meme reaction chez mes potes et copines qui ne jouaient pas habituellement

- Malgré des ecarts constatés, il y a et aura plusieurs jeux pour petits budgets (30 à 50 euros), et bien sur la virtual console, pour rejouer ou decouvrir des vieux jeux mythiques.

Pour moi la wii est un sans faute au niveau du fun :champignonrouge: j'en suis entierement satisfait :1up: et je ne la lacherai pas avant un moment :-D
enregistrez vos produits nintendo par mon parrainage: http://www.nintendo-europe.com/NOE/fr/F ... l&a=davaii

Quizzman
Admin
Admin

Message par Quizzman »

Hum... pour ma part, je viens d'en avoir une, et si elle est parfaite en presque tout points, en revanche c'est chiant de taper des messages avec !!!

Ps: j'ai tapé ce message avec ma wii, et c'est chiant qu'il n'y ait que le clavier azerty!!! (je suis habitué aux qwertz...)

Donc conclusion: evitez les forums avec une wii!!!!! :masque:
Un topic à mettre au musée ? Faites en la demande en m'envoyant un MP, j'ai la mémoire courte. :D
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image
dawiid
Mario
Mario

Message par dawiid »

Ah oui, j'avais oublié de mentionner ce point :goomba:
Tout à fait d'accord avec toi en tout cas :note:

roroalchemist
Super Mario
Super Mario

pas de probleme pour moi puiske j'ai pas internet avec la wii :-D
Tgabs
Silver Mario
Silver Mario

Message par Tgabs »

caselogic33 a écrit :Pour moi, la Wii est une GC bis à bien des égards.
Console multi par excellence + jeux Nintendo (un peu comme la GC).
Pour le reste, faudra voir ailleurs (comme d'hab).

Et si on laisser les bons jeux arriver un peu?

Faut arreter de tout le temps raler koi.

Si y'a rien au bout d'1 an,la on pourra gueuler!
darkwizard
Luigi
Luigi

Message par darkwizard »

La wii est une console extraordinaire!
Tout d'abort elle fait 7 en un: wii,gc,n64,nes,snes,megadrive,turbografx.
ensuite son controlleur est génial mais pour ceux qui aime les jeux "classique" ils sont aussi satisfait.
Bon veut pas faire trop long si je commence y'en aura pour des pages!!!!
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

darkwizard a écrit :Tout d'abort elle fait 7 en un: wii,gc,n64,nes,snes,megadrive,turbografx.
Sachant que l'on ne trouve actuellement que quelques jeux par console, c'est un peu fort de parler de 7 consoles en une (hormis Wii et GC, évidemment)...
Image
roroalchemist
Super Mario
Super Mario

oé mais y vont venir les jeux...
a votre avis yora combien de jeux sur la VC dans 5 ans? moi je dit: 500 (certain vont dire que c'est peu, d'autres beaucoup, mais moi je dit 500, na!)
cricri
Baby Mario
Baby Mario

Message par cricri »

Bon bah la Wii j'avoue ne pas m'etre lancé encore. Hormis Zelda, je ne vois aucun jeu sortir du lot, le reste n'étant que des jeux pourraves ou au mieux sympa sans gros plus à mon gout. Certes, c'est le début, et pour la Game Cube les débuts n'étaient pas spcialement folichons non plus...Mais quand je vois la suite, j'ai peur que seul Mario Galaxy et Metroid Prime 3 ne tirent vraiment partie des capacités de la Wii et offrent une réelle nouvelle dimension aux Jeux videos, sachant que des jeux comme Trauma Center etc sont deja tres bien exploités par la DS.
J'attends de voir donc, je reste sceptique.
princedelu
Mario Bros
Mario Bros

Message par princedelu »

martoni a écrit :Le prix de la manette, je trouve pas ça si scandaleux. Une manette sans fil Xbox360, avec pour seule techno dedans euh... bah le sans-fil, ça coute 45€. Alors 60€ pour un couple Wiimote/Nunchuk, c'est honorable, je trouve!
Je ne sais pas si tu as vu un nunchuck ouvert mais dedans il n'y a RIEN, du plastic, un composant; un fil et le joystick qui depasse, ca doit pas couter plus de 2 euro a fabriquer (et encore) donc c vraiment scandaleux de vendre ca 20 euro

Répondre