Red Steel , Oui ou Non ?!
Je vais t'écouter Oko, je vais aller l'essayer bientôt.Oko a écrit :"Tous les FPS Wii" ça ne fait globalement que deux jeux de sortis à l'heure actuelle ^^ FarCry fait visiblement une meilleure utilisation de la Wiimote d'après les premiers essais – verrouillage de l'écran à la Goldeneye pour viser avec le seul bras – alors que Metroid Prime 3 a littéralement séduit les foules à l'E3 dernier.
Du coup je pense que si le problème que tu soulèves est bien réel pour Red Steel (rappelons tout de même pour nuancer que Famitsu a collé un 34/40 au jeu), il n'est absolument pas inhérent à la Wiimote si celle-ci est bien exploitée. Quant à CoD, il est tantôt bien noté, tantôt moins bien noté, mais est généralement largement préféré à RedSteel.
Donc Akuji, ce que je te conseillerais c'est de trouver à l'essayer quelque part pour te faire un bon avis en y jouant une heure ou deux. Après, tu seras fixé, et tu feras soit de ceux qui adorent, soit de ceux qui détestent, soit de ceux qui sont mitigés ^^
Encore merci


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- Mario Bros
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J'ai eu un peu peur au debut du jeu car je n'arrivais à rien. Au bout d'un quart d'heure je me suis bien amelioré et maintenant je maitrise bien le gameplay...et j'adore. C'est pas parce qu'on y arrive pas au premier coup que c'est nul.
MSCF:326518 273470 (JPkojiro)
Et un couillon de Fanboy de plus!
Pas besoin de chance, le talent suffira...
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- Count Dooku
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En même temps les journaleux c'est aussi des joueurs, et, sauf cas spéciaux comme certains RPG (où généralement il faut plus de temps que ce que les testeurs accordent pour bien juger un jeu), les tests sont tout de même un indicateur fiable, surtout si on en lit plusieurs et qu'on met les différents avis en perspective. Et puis, on n'a pas souvent l'occasion de tester un jeu soi-même avant de l'acheter...Halouc a écrit :Le mieux est de l'essayer soit même... Les journaleux c'est tous sauf crédible.
Après c'est clair que tous les goûts sont dans la nature, et qu'il y aura même des gens pour apprécier une daube infâme... Ca me fait d'ailleurs penser à l'édito de Jay dans le Background du mois de novembre, dans lequel il se plaint des ventes astronomiques de jeux de merde, et de l'impuissance de la presse spécialisée contre ce fléau... >_<
En même temps, comme l'a dit Oko, il n'y a que deux FPS Wii en ce moment, et faut voir ce que c'est...Tous les FPS wii sont tous moin jouable qu'un PAD actuellement a cause de la décentralisation du viseur. Sa fait plus réaliste mais bon au final on voit le résultat.
En faite le problème de la Wiimote est qu'il est impossible de retourner sur une point zeros "sur la sourie vous la ramener bien au centre ou a l'extremiter du tapis selon le geste a faire". Sur PAD se problème n'existe pas car le viseur bouge selon l'inclinaison du stick donc on peu un 9999999² degré sans problème.
Si Metroid Prime 3 ne met pas tout le monde d'accord, là je crois qu'on pourra remettre en question les qualités de la Wiimote pour ce genre de jeu, mais en attendant (même Farcry ne doit être qu'un portage sans grandes ambitions).
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- Luigi
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J'ai acheter ma Wii hier, avec Zelda et redsteel.
Zelda pas de surprise il est genial (j'en suis a 4h de jeu)
redsteel pdt la premiere heure j'avait du mal bcp de mal, j'ai regler la sensibilité et tout et apres 1h de jeu on acquiere des reflexe et la visée devient simple et instinctive, redsteel est une experience on ne peut le juger qu'apres y avoir jouer, certain aimeront d'autre moi moi j'adere et c'est très plaisant de degommer du yakusa
Zelda pas de surprise il est genial (j'en suis a 4h de jeu)
redsteel pdt la premiere heure j'avait du mal bcp de mal, j'ai regler la sensibilité et tout et apres 1h de jeu on acquiere des reflexe et la visée devient simple et instinctive, redsteel est une experience on ne peut le juger qu'apres y avoir jouer, certain aimeront d'autre moi moi j'adere et c'est très plaisant de degommer du yakusa

Pour le débat sur les fps sur wii, j'ai bien envie de remettre ce lien:
http://www.generationmp3.com/generation ... -visee-fps
http://www.generationmp3.com/generation ... -visee-fps
Le jeu de go est une drogue ^^
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- Docteur Mario
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J'en suis à 2h de jeu sur red steel. Le jeu est beaucoup plus maniable que je le pensait; les contrôles sont pas mal du tout. Je ne comprend absolument pas les notes de jv.com et gamekult, il doivent vraiment jouer comme des gros manches....
On a le jeu en main en moins de 10minutes, les contrôles sont simples.
Perso, j'adore! Ne vous fiez surtout pas aux vidéos où on a l'impression que c'est injouable, faut avoir le pad en main pour piger.
Après, niveau scénario ça pue et niveau graph c'est moyen(mais j'ai pas le câble yuv pour ma tvhd donc...).
Le jeu est tout de même diablement fun, la manette y est pour beaucoup c'est vrai, mais il y a de très bonnes fusillades, très intensives. On est vraiment immergé dans le jeu.
Pour les combats au sabre c'est pas génial, le temps de latence est assez important(moins que dans wiiboxing mais quand même..), y a pas beaucoup de coups.
Je lui met volontier un 15, pour le fun qu'il procure.
On a le jeu en main en moins de 10minutes, les contrôles sont simples.
Perso, j'adore! Ne vous fiez surtout pas aux vidéos où on a l'impression que c'est injouable, faut avoir le pad en main pour piger.
Après, niveau scénario ça pue et niveau graph c'est moyen(mais j'ai pas le câble yuv pour ma tvhd donc...).
Le jeu est tout de même diablement fun, la manette y est pour beaucoup c'est vrai, mais il y a de très bonnes fusillades, très intensives. On est vraiment immergé dans le jeu.
Pour les combats au sabre c'est pas génial, le temps de latence est assez important(moins que dans wiiboxing mais quand même..), y a pas beaucoup de coups.
Je lui met volontier un 15, pour le fun qu'il procure.
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- Silicon Mario
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J'ai pas aimé TALES OF SYMPHONIA "idolé par la presse"Count Dooku a écrit :En même temps les journaleux c'est aussi des joueurs, et, sauf cas spéciaux comme certains RPG (où généralement il faut plus de temps que ce que les testeurs accordent pour bien juger un jeu), les tests sont tout de même un indicateur fiable, surtout si on en lit plusieurs et qu'on met les différents avis en perspective. Et puis, on n'a pas souvent l'occasion de tester un jeu soi-même avant de l'acheter...Halouc a écrit :Le mieux est de l'essayer soit même... Les journaleux c'est tous sauf crédible.
Après c'est clair que tous les goûts sont dans la nature, et qu'il y aura même des gens pour apprécier une daube infâme... Ca me fait d'ailleurs penser à l'édito de Jay dans le Background du mois de novembre, dans lequel il se plaint des ventes astronomiques de jeux de merde, et de l'impuissance de la presse spécialisée contre ce fléau... >_<
J'ai moyenement aimé Baten Kaitos "idolé par la presse"
J'ai adorer Sudeki "Lincher par la presse"
J'aime Sonic next gen "lincher par la presse"
La presse idole FINAL FANTASY 12, moi qui essayait de garder la positive attitude a rejoind Hito et la tonne de fan de la serie qui linche ce jeu.
20/20, 10/10 a Wind Waker >_>
Le 40/40 de Nintendogs sur Famitsu était pas mal aussi
Trop d'exemple qui fait qu'au final pour moi la presse est tous sauf crédible.
[/quote]En même temps, comme l'a dit Oko, il n'y a que deux FPS Wii en ce moment, et faut voir ce que c'est...Tous les FPS wii sont tous moin jouable qu'un PAD actuellement a cause de la décentralisation du viseur. Sa fait plus réaliste mais bon au final on voit le résultat.
En faite le problème de la Wiimote est qu'il est impossible de retourner sur une point zeros "sur la sourie vous la ramener bien au centre ou a l'extremiter du tapis selon le geste a faire". Sur PAD se problème n'existe pas car le viseur bouge selon l'inclinaison du stick donc on peu un 9999999² degré sans problème.
Si Metroid Prime 3 ne met pas tout le monde d'accord, là je crois qu'on pourra remettre en question les qualités de la Wiimote pour ce genre de jeu, mais en attendant (même Farcry ne doit être qu'un portage sans grandes ambitions).
En même tant je ne dit pas que la Wiimote aura des FPS injouable, je pense tres clairement que le combos CLAVIER/SOURIS n'a rien a craindre avec la Wiimote. Apres que se soit Call of duty, Red steel, Far cry, les versions PAD s'il elle éxiste sont tous plus jouable "et pourtant aucun n'atteind le degré de précision des HALO ou dernièrement Gears of war".
Tu nous ferais pas une petite pointe de mauvaise fois là?
Bon, j'ai pas encore essayé call of duty et far cry, mais j'ai lu des appréciations plutôt rassurantes sur le gameplay et la video que j'ai posté plus haut avait tendance à me rassurer.
Enfin bref, on verra vraiment de quel côté pencher avec metroid prime 3 je pense.
Bon, j'ai pas encore essayé call of duty et far cry, mais j'ai lu des appréciations plutôt rassurantes sur le gameplay et la video que j'ai posté plus haut avait tendance à me rassurer.
Enfin bref, on verra vraiment de quel côté pencher avec metroid prime 3 je pense.
Le jeu de go est une drogue ^^
Enfin, mince, la visée à l'écran apporte un confort indéniable; c'est infiniment plus PRECIS qu'une manette standart. Faut arrêter de dire des bétises. Et quel plaisir aussi...
Enfin, c'est comme si on me disait de choisir entre un flingue pointeur et une paddle standart pour jouer à House of the Dead ou Time Crisis, ou peu importe : vous prendriez quoi, vous ? Non mais !
Enfin, c'est comme si on me disait de choisir entre un flingue pointeur et une paddle standart pour jouer à House of the Dead ou Time Crisis, ou peu importe : vous prendriez quoi, vous ? Non mais !
- Count Dooku
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J'ai adoré ToS, j'ai aimé BK, j'ai pas joué à Sudeki mais ça me fait trop penser à un RPG de From Software pour que je m'y intéresse (et au passage il a pas été lynché par la presse, la moyenne des notes sur GK étant quand même de 6.8, 7.2 pour les joueurs, ce qui n'est pas bien supérieurHalouc a écrit : J'ai pas aimé TALES OF SYMPHONIA "idolé par la presse"
J'ai moyenement aimé Baten Kaitos "idolé par la presse"
J'ai adorer Sudeki "Lincher par la presse"
J'aime Sonic next gen "lincher par la presse"
La presse idole FINAL FANTASY 12, moi qui essayait de garder la positive attitude a rejoind Hito et la tonne de fan de la serie qui linche ce jeu.
20/20, 10/10 a Wind Waker >_>
Le 40/40 de Nintendogs sur Famitsu était pas mal aussi
Trop d'exemple qui fait qu'au final pour moi la presse est tous sauf crédible.

FF XII a été apprécié, oui, n'empêche que Jay a quand même bien démoli le jeu. Et puis c'est un FF, quelle que soit sa qualité intrinsèque, y aura toujours des détracteurs pour démolir le jeu, y a qu'à voir FFVIII et FFX.
Wind Waker est un très bon jeu, mais qui a clairement été surnoté.
Nintendogs... faut pas citer Famitsu non plus.

Moi je crois en la presse, mais je n'accorde évidemment pas la même valeur à tous les tests. Cela dépend du magazine/site, du rédacteur, de la qualité du test, etc... Les testeurs sont des joueurs, et des joueurs qui ont généralement une longue expérience vidéoludique, et qui donc sont bien à même de juger un jeu. Il faut juste se méfier de certaines dérives dûe aux contraintes du milieu, lorsque le testeur doit se fait son avis en quelques heures seulement (d'où à mon avis les notes trop élevées d'un jeu comme tWW).
N'empêche que, lorsqu'un jeu se fait démolir partout, faut pas déconner, si c'est pas une preuve que le jeu est mauvais, je ne sais pas ce qu'il te faut.
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- Silicon Mario
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Ne compare pas FPS et Gun shoot ste plait.... Ne viens pas me dire que Halo, GOW ne sont pas confortable, pas maniable, qu'on a l'impression d'un handicap car soit tu as la polio soit tu as une bonne croute de mauvaise foi.Matsuke a écrit :Enfin, mince, la visée à l'écran apporte un confort indéniable; c'est infiniment plus PRECIS qu'une manette standart. Faut arrêter de dire des bétises. Et quel plaisir aussi...
Enfin, c'est comme si on me disait de choisir entre un flingue pointeur et une paddle standart pour jouer à House of the Dead ou Time Crisis, ou peu importe : vous prendriez quoi, vous ? Non mais !
Il parlait du principe... dans un fps comme dans un gun shoot, il semble plus logique d'avoir un pointeur qu'un pad.Halouc a écrit :Ne compare pas FPS et Gun shoot ste plait.... Ne viens pas me dire que Halo, GOW ne sont pas confortable, pas maniable, qu'on a l'impression d'un handicap car soit tu as la polio soit tu as une bonne croute de mauvaise foi.Matsuke a écrit :Enfin, mince, la visée à l'écran apporte un confort indéniable; c'est infiniment plus PRECIS qu'une manette standart. Faut arrêter de dire des bétises. Et quel plaisir aussi...
Enfin, c'est comme si on me disait de choisir entre un flingue pointeur et une paddle standart pour jouer à House of the Dead ou Time Crisis, ou peu importe : vous prendriez quoi, vous ? Non mais !
Et je vais peut etre te décevoir. mais je trouve que halo n'est pas maniable du tout (mais mieux que la majorité des fps console) j'ai toujours joué a des fps pc et jamais sur console (essayé mais jamais vraiment joué)... j'ai essayé redsteel... je le trouve netement plus maniable qu'un fps au pad.
Depuis turok sur N64 j'ai trouvé que la visé au stick analogique n'était pas très confortable... (contrairement a goldeneye très jouable mais d'une maniablité toute différentre)
bam balam
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- Baby Mario
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Juste pour préciser, fps = first person shoot. Donc House of dead est un fps et gears of war non 
Autrement j'ai acheté le jeu mais pour l'instant je n'ai pas trop eu le temps de jouers (passé le week end avec des potes à jouer à des jeux multi et d'ailleurs, il ne faut même pas compter sur red steel pour le multi :/), tout ce que je peux dire c'est que j'ai finis par plus ou moins comprendre comment "bien" jouer et que la jouabilité est vraiment sympas. Les designs des niveaux et les façons dont ils sont scénarisés est vraiment dynamique et au final très jouissif car on dissoude du yakuza à tout va

Autrement j'ai acheté le jeu mais pour l'instant je n'ai pas trop eu le temps de jouers (passé le week end avec des potes à jouer à des jeux multi et d'ailleurs, il ne faut même pas compter sur red steel pour le multi :/), tout ce que je peux dire c'est que j'ai finis par plus ou moins comprendre comment "bien" jouer et que la jouabilité est vraiment sympas. Les designs des niveaux et les façons dont ils sont scénarisés est vraiment dynamique et au final très jouissif car on dissoude du yakuza à tout va
