Wii: une carte mémoire pour sauvegarder...

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Oko

Message par Oko »

Au lieu d'en rajouter une couche, si tu attendais qu'on te réponde :p

Alors moi, j'ai retenu que cette mémoire flash servirait au moins à accueillir les jeux virtual console. Pour le reste, aucune idée, et je ne sais même pas à combien s'élève une sauvegarde de jeu, donc...
yoann007

Message par yoann007 »

mouarf, deux avis différents. :(
Steelskin
Luigi
Luigi

Message par Steelskin »

Bon, je retrouve la vidéo de Matt et de sa Wii de debug qui a une sauvegarde de Trauma Center dedans <_<
Kupo.
Oko

Message par Oko »

Je précise que l'information vient d'ici : http://www.presence-pc.com/forum/ppc/Je ... 8147-1.htm

Après, on entend un peu tout et et son contraire surtout à ce sujet, et ça ne m'étonnerait pas que les sites/forums brodent les quelques info distillées pour en faire leur sauce (ça me rappelle que récemment, j'ai entendu Minel parler de la Wii à 149€ sur le plateau de GameOne, à moins que mes oreilles ne m'aient trahi par deux fois).

EDIT : ah, Seb007 aussi l'a entendu dire 149€ ! C'est quand même dingue d'entendre ça moins d'un mois avant sa sortie quand même !
EDIT2 : yoann007 aussi l'a entendu. C'est fou quand même... aura-t-on une surprise le 8 ? :p
Dernière modification par Oko le ven. 10 nov. 2006 - 12:06, modifié 2 fois.
Seb007
Luigi
Luigi

Message par Seb007 »

La carte SD peut être utile si on a envie d'utiliser le "Photo Channel" !
Pour les sauvegardes, je pense que la mémoire interne suffira, mais avec les mises à jours des jeux, je ne pense pas.

Pour le lien de la vidéo de la Console de débug, le voilà : http://media.games.ign.com/articles/693 ... 26578.html

EDIT : Moi aussi j'ai entendu Mathieu Minel et Julien sur Game One dire 149€..... :qblock:

Edit 2 : Pour le Photo Channel, ça serait bien qu'ils nous mettent deux trois photos pour tester le système....
A mois qu'on puisse faire des captures d'images de nos jeux et les sauvegarder... (j'avais entendu ça pour le système du bureau....)
Dernière modification par Seb007 le ven. 10 nov. 2006 - 12:10, modifié 1 fois.
La loi de l'Homme : moins il en fait, mieux il se porte! ;-)
L'univers de Nintendo
Steelskin
Luigi
Luigi

Message par Steelskin »

Là, timestamp 3:00
http://www.youtube.com/watch?v=Mra9ywgodog

Non mais !
Kupo.
yoann007

Message par yoann007 »

Oko a écrit :Après, on entend un peu tout et et son contraire surtout à ce sujet, et ça ne m'étonnerait pas que les sites/forums brodent les quelques info distillées pour en faire leur sauce (ça me rappelle que récemment, j'ai entendu Minel parler de la Wii à 149€ sur le plateau de GameOne, à moins que mes oreilles ne m'aient trahi par deux fois).
je l'ai moi aussi entendu, je croyais que mes oreilles avaient fourché (si on peut dire :D ) mais apparemment non. :p "Un prix de 149 euros" ou "un prix d'249 euros" ? ^^'

merci Steelskin je vais voir ça.
yoann007

Message par yoann007 »

bon je viens de voir la vidéo, en effet il dit clairement que les sauvegardes sont dans la mémoire flash ;)
(débat du jour : mais alors, où accède-t-on aux cartes SD ? bon ok j'arrête ^^')
Oko

Message par Oko »

Waow : 2170 blocks libres, et Trauma Center en occupe à peine 2 ?? Je me voyais déjà acheter des MC pour les jeux, mais en fait pas besoin alors ?
Seb007
Luigi
Luigi

Message par Seb007 »

C'est vrai que pour les jeux, je pense pas qu'on aurait besoin de SD, mais comme je le disais plus haut, j'ai bien peur que pour les mises à jour des jeux (comme Zelda Tp qui devrait avoir des add-ons via le net) on ait besoin de SD...

Et une autre question : Jusqu'à quelle taille la Wii accepte-t-elle pour les cartes SD ?
La loi de l'Homme : moins il en fait, mieux il se porte! ;-)
L'univers de Nintendo
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

yoann007 a écrit :
Oko a écrit :Après, on entend un peu tout et et son contraire surtout à ce sujet, et ça ne m'étonnerait pas que les sites/forums brodent les quelques info distillées pour en faire leur sauce (ça me rappelle que récemment, j'ai entendu Minel parler de la Wii à 149€ sur le plateau de GameOne, à moins que mes oreilles ne m'aient trahi par deux fois).
je l'ai moi aussi entendu, je croyais que mes oreilles avaient fourché (si on peut dire :D ) mais apparemment non. :p "Un prix de 149 euros" ou "un prix d'249 euros" ? ^^'

Moi aussi je l'ai entendu dire 149€... :-?
> Nintendo SWITCH <
SND
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par SND »

jojooo666 a écrit :
yoann007 a écrit :

Moi aussi je l'ai entendu dire 149€... :-?
non certains on compris "un prix de 149€" alors qu'il fallait entendre "un prix...deux cent quarante neuf euros :D"

Seb007>> heu le photo channel est utils si ton numérique prend des SD card, je crois pas que les gens vont achter expres des SD card pour utiliser le photo channel (mais ca peut etre un argument :D)
yoann007

Message par yoann007 »

le photo channel peut aussi être utilisé en connectant l'appareil photo en USB, il me semble.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Oko a écrit :Waow : 2170 blocks libres, et Trauma Center en occupe à peine 2 ?? Je me voyais déjà acheter des MC pour les jeux, mais en fait pas besoin alors ?
Attention car ca veut rien dire. Je me rappelle sur Xbox des sauvegardes qui dépassait facilement 800blocs "Halo par profil demandait 600blocs" et d'autres seulement 10.
Picko
Mario
Mario

Message par Picko »

Pour Matthieu Minel et ses 149€ on en a déjà parler dans le topic de l'émission de G1 ICI

Répondre