Coups de geule sur la Wii (encor un je suppose ^^)
La DS c'est nul et la Wii c'est de la merde...yoann007 a écrit :ce topic avait été créé spécialement pour les coups de gueule
http://forums.p-nintendo.com/viewtopic.php?t=27669
cela dit je suis tout à fait d'accord avec les reproches cités ici. En ajoutant principalement 2 faits : la mode des jeux-qui-n'en-sont-pas-vraiment (bon moi j'aurais bien dit non-jeu mais ça va encore râler) depuis les succès des Nintendogs et autre Brain Age sur DS ; et la wiimote en elle-même qui, je trouve, n'a pour seule gloire que de pâlement imiter une souris...
Vous êtes bien sur www.anti-nintendo.com/mauvaisefoi/aigris.html

Wii will rock us all !!!
surtout n'argumente pas :')Ch'Gui a écrit :La DS c'est nul et la Wii c'est de la merde...yoann007 a écrit :ce topic avait été créé spécialement pour les coups de gueule
cela dit je suis tout à fait d'accord avec les reproches cités ici. En ajoutant principalement 2 faits : la mode des jeux-qui-n'en-sont-pas-vraiment (bon moi j'aurais bien dit non-jeu mais ça va encore râler) depuis les succès des Nintendogs et autre Brain Age sur DS ; et la wiimote en elle-même qui, je trouve, n'a pour seule gloire que de pâlement imiter une souris...
-
- Silicon Mario
N'importe quoi... Faut arreter de croire que les Kit béta sont des daubes en puissance. Sony a une machine ultra complexe a developer, les API sont merdiques, et les kit finaux ont encore besoin d'être optimisé. Au final même si les dévelopeurs commencent a peine a comprendre la machine, on voit des jeux qui se hissent au niveau moyen d'un jeux Xbox360 et PC "idem pour la Xbox360 qui a un CPU a peine exploiter".2)Ce que je dis moi c'est que Red Steel est un jeu du lancement et que vu le temps de développement, Ubi ne peut pas à la fois bosser sur les contrôles (où tout est à inventer niveau programmation) et sur les graphismes. Même si la Wii est un peu plus puissante que la XBox, les développeurs ne la connaissent pas assez et ne peuvent donc l'exploiter à fond dès le début... surtout si tu compares avec un jeu de la fin de vie de la XBox !
Et puis tu es prévenu que c'est un time crisis alors si tu n'aimes pas, ben tu sais quoi faire... mais ne dis pas que les tiers ne bossent pas
Microsoft et Sony ont des machines qui ne sont pas encore maitrisé par les dévelopeurs mais l'évolution graphique est la même que se soit sur PC, Xbox360, Ps3. La Xbox360 arrivait a faire tourner les derniers jeux PC a la mod "certe un peu avec du mal a cause d'une optimisation pas forcément top top" alors que la machine est sortie un peu a la va vite et que les kit finaux sont arriver tardivement.
Nintendo qui vante la Wii comme étant une machine supra facile a dompter, que les API sont identiques a la NGC "donc les dev sont dans un environement connus", et bien elle arrive a peine a montrer des jeux plus beau que la Xbox "Riddick, Doom 3, Doa ultimate,..."
Apres dans un studios y'a ceux qui s'occupe du gameplay et ceux qui s'occupe des graphismes. Pendant que certains se penchaient sur le gameplay, d'autre se penchaient sur les graphismes .
Il y a bel et bien un gros poil qui pousse dans le creux de la main a tous les dévelopeurs qui dévelope sur Wii.
Erreur 404Ch'Gui a écrit : La DS c'est nul et la Wii c'est de la merde...

Le rideau de la Wii U avant la Wii U.
http://ridow.it
mdrOdinscand a écrit :Erreur 404Ch'Gui a écrit : La DS c'est nul et la Wii c'est de la merde...

Wii will rock us all !!!
PfffCh'Gui a écrit :Tu compares PS3 / 360 en puissance brute avec la Wii... et c'est moi qui dit n'importe quoi !!
Sacré Relouc ...
C'est pas parce que l'intérêt d'une machine n'est pas dans ses graphismes qu'on a pas le droit de la comparer aux autres. Et piur ce qui est des kits de développement, Halouc a tout a fait raison (décidément, j'suis souvent d'accord ces temps-ci, je dois me ramollir

Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Bien sûr que t'as le droit ! Tu peux même comparer un chou fleur et une brouette si t'as du temps libre...Gorgoth a écrit :C'est pas parce que l'intérêt d'une machine n'est pas dans ses graphismes qu'on a pas le droit de la comparer aux autres. Et piur ce qui est des kits de développement, Halouc a tout a fait raison (décidément, j'suis souvent d'accord ces temps-ci, je dois me ramollir).
Comme môssieur Halouc emploie des termes comme API, il doit sans doute avoir raison... Si ça se trouve, il a même les kits dont il parle à sa disposition ! Toutes mes excuses mes seigneurs, mais dites seulement une parole et je serai guéri
Wii will rock us all !!!
Je traduis, OKCh'Gui a écrit : Bien sûr que t'as le droit ! Tu peux même comparer un chou fleur et une brouette si t'as du temps libre...
Comme môssieur Halouc emploie des termes comme API, il doit sans doute avoir raison... Si ça se trouve, il a même les kits dont il parle à sa disposition ! Toutes mes excuses mes seigneurs, mais dites seulement une parole et je serai guéri

Halouc a juste dis que les kits Wii étaient bien mieux connus et maîtrisés de part leurs fortes similitudes avec ceux de la GC, que les kits 360 et surtout PS3, qui utilisent des architectures encore toutes nouvelles, c'est tout ce qu'il avait à comprendre

Pour l'API, en gros c'est l'interface logicielle de programmation du kit de développement.
Parce que que la Wii soit moins puissante, de toute façon, on le sait déjà !
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
Là on parle de trois consoles de jeux concurrentes, donc la comparaison est plus que légitime, elle est logique.Ch'Gui a écrit : Bien sûr que t'as le droit ! Tu peux même comparer un chou fleur et une brouette si t'as du temps libre...
Et aussi, oui, Red Steel est misérable à côté d'un jeu sorti sur une console de la génération précédente il y a un peu plus de 2 ans (septembre 2004 pour chronicles of riddick).
Nietzsche ta race Descartes, t'as l'apparence d'un minable du cerveau totalement minable, je sais pas ce qui me retient de t'enlever ta peruque de pacotille devant témoins chez les grecs.
Va te faire lire par des gamins.
Ton gorille haltérophile.
Va te faire lire par des gamins.
Ton gorille haltérophile.
Je vois pas pourquoi...
En fait comme j'aime Nintendo j'ai rien à faire ici c'est ça ? Je devrai plutôt allez cracher sur la concurrence dans d'autres forums sur d'autres sites ??
Ben non, je n'ai rien contre la concurrence et je souhaite bonne chance aux 2 autres pour sortir de bons jeux, innovants et pas simplement beaux ! Le fait est que dans ce créneau là, c'est Nintendo le meilleur à mes yeux j'y peux rien...
Alors désolé pour ceux à qui ça plait pas ou qui ont peur d'ouvrir les yeux quand ils me lisent... mais je reste et je continuerai à défendre mes opinions
En fait comme j'aime Nintendo j'ai rien à faire ici c'est ça ? Je devrai plutôt allez cracher sur la concurrence dans d'autres forums sur d'autres sites ??
Ben non, je n'ai rien contre la concurrence et je souhaite bonne chance aux 2 autres pour sortir de bons jeux, innovants et pas simplement beaux ! Le fait est que dans ce créneau là, c'est Nintendo le meilleur à mes yeux j'y peux rien...
Alors désolé pour ceux à qui ça plait pas ou qui ont peur d'ouvrir les yeux quand ils me lisent... mais je reste et je continuerai à défendre mes opinions
Wii will rock us all !!!
-
- Silicon Mario
Ch chui... Je ne compare pas la Xbox360 a la Wii...
En gros je disait que même lorsque la Xbox360 et la Ps3 nous montre des jeux sur des Kit béta et bien on a quand même en face de nous de tres beau jeu ou au dessus de ce qui se fesait sur la Xbox ou Ps2 "généralement les portage old gen sur next gen".
Sur Wii le constat est presque allarmant. Un jeu Game cube et des jeux Xbox explose la totalité des jeux Wii. Seul Red steel sort du lot et quelques soft qui sortiront plus tard dans l'année "Metroid et Mario". Enfin bref que la Wii ne peu pas faire de la 360 et la Ps3, je veux bien l'admettre "et en partie non car elle est quand même juste 50€ moin chère qu'une Xbox360" mais qu'elle nous montre en majorité des jeux qui tournerait facilement sur Ps2 / Ngc / Xbox, heu...
C'est pas les kit qui sont a remettre en cause mais bien les dévelopeurs qui joue sur le hype de la Wiimote pour en faire le moin possible.
Voila un Kit béta n'escuse rien, la Ps3 a le pire et pourtant les jeux n'ont pas a rougir a coté des prod PC et Xbox360. Pourquoi un kit vachement vanter par son constructeur n'arrive qu'a afficher des graphismes digne d'un standars Xbox. Je parie qu'Halo 2 est plus beau que 3,5/4 des jeux Wii.
http://www2.mythica.org/halo/hbo/haloci ... mirror.mov
En gros je disait que même lorsque la Xbox360 et la Ps3 nous montre des jeux sur des Kit béta et bien on a quand même en face de nous de tres beau jeu ou au dessus de ce qui se fesait sur la Xbox ou Ps2 "généralement les portage old gen sur next gen".
Sur Wii le constat est presque allarmant. Un jeu Game cube et des jeux Xbox explose la totalité des jeux Wii. Seul Red steel sort du lot et quelques soft qui sortiront plus tard dans l'année "Metroid et Mario". Enfin bref que la Wii ne peu pas faire de la 360 et la Ps3, je veux bien l'admettre "et en partie non car elle est quand même juste 50€ moin chère qu'une Xbox360" mais qu'elle nous montre en majorité des jeux qui tournerait facilement sur Ps2 / Ngc / Xbox, heu...
C'est pas les kit qui sont a remettre en cause mais bien les dévelopeurs qui joue sur le hype de la Wiimote pour en faire le moin possible.
Voila un Kit béta n'escuse rien, la Ps3 a le pire et pourtant les jeux n'ont pas a rougir a coté des prod PC et Xbox360. Pourquoi un kit vachement vanter par son constructeur n'arrive qu'a afficher des graphismes digne d'un standars Xbox. Je parie qu'Halo 2 est plus beau que 3,5/4 des jeux Wii.
http://www2.mythica.org/halo/hbo/haloci ... mirror.mov
Dernière modification par Halouc le dim. 05 nov. 2006 - 14:42, modifié 2 fois.
Qu'est ce que le jeu vidéo:yoann007 a écrit :ce topic avait été créé spécialement pour les coups de gueule
Le jeu vidéo est l'intéraction avec le son et l'image. Donc pour moi, Nintendogs et Brain age sont des jeux vidéo. Si ils ne sont pas de ton style (un jeu hyper réaliste (avec une histoire et tout... Attention, je n'ai pas dis que je n'aimais pas!), ne les achète pas.
Ta définition est un peu bancale, on pourrait dire que mon Windows Media Player est un jeu video :pdarkgab a écrit : Qu'est ce que le jeu vidéo:
Le jeu vidéo est l'intéraction avec le son et l'image. Donc pour moi, Nintendogs et Brain age sont des jeux vidéo. Si ils ne sont pas de ton style (un jeu hyper réaliste (avec une histoire et tout... Attention, je n'ai pas dis que je n'aimais pas!), ne les achète pas.
Le rideau de la Wii U avant la Wii U.