PS 3 : La console la plus attendue des japonais : (
-
- Silicon Mario
Square Enix : pas de priorité pour la PS3
À l'occasion du Tokyo Game Show, la presse japonaise a pu s'entretenir avec Square Enix, l'un des plus gros éditeurs du paysage japonais. Pour reprendre les points les plus importants, on apprend que la compagnie n'a pas l'intention de favoriser Sony comme ce fut le cas avec la Playstation 2. En effet, Square Enix compte cibler ses développements sur les trois plateformes Wii, Xbox 360 et PS3. Michihiro Sasaki a déclaré à ce sujet : « Nous sommes certains du succès de la PS3 et nous la soutiendrons. En revanche, nous ne voulons pas que Sony submerge le marché comme avec la PS2. »
Concernant sa franchise Final Fantasy, l'entrevue nous confirme que Crisis Core : Final Fantasy VII est désormais prévu pour le printemps au Japon. Après le succès de Final Fantasy III, la firme nous informe qu'elle compte encore diffuser des remakes de Final Fantasy sur Nintendo DS, sans en dire davantage pour le moment.
Bon j'évite de me dire "Ouais 600€ d'économie" car bon entre ce que dit Squix et ce que va faire Squix... M'enfin bon actuellement c'est plus, les gros jeux sur Ps3, le reste sur Wii et Xbox360.
Quand Final Fantasy, Dragon quest iront sur une autre plateforme que Sony, c'est pas demain la veille >_> "Qu'on ne me parle pas des spin off sur Wii".
M'enfin bon c'est drole "On ne veut pas la domination de la Ps3", franchement un marché comme la Ps2 devait franchement les arranger.
Qu'on aime la gamme PlayStation ou non ne me dérange pas. Ce qui me chiffonne avec la PS3, c'est qu'on avait pas vu une console aussi chère depuis la 3DO !
Et de plus, quant on voit les PS1 et PS2, ainsi que les annonces d'IBM quant au CELL lui-meme, on peut avir des craintes quant à la fiabilité des PS3, au moins pour celles de premières générations... donc les plus chères.
Et de plus, quant on voit les PS1 et PS2, ainsi que les annonces d'IBM quant au CELL lui-meme, on peut avir des craintes quant à la fiabilité des PS3, au moins pour celles de premières générations... donc les plus chères.
Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
avec cette annonce, on voit au moins que squix prépare le terrain pour s'investir un peu plus sur les autres consoles et qu'il tente de casse l'image squix=PS.
on n'aura pas forcément des trueDQ ou FF sur 360 et Wii mais au moins on aura de vrais jeux et pas des jeux style FFCC (celui sorti sur NGC car je laisse sa chance au 2 dont on entend plus parler...) honteux pour une compagnie comme celle-ci...
quand je vois ça, ça conforte mon idée qu'un marché concurentiel est bénéfique pour tous les joueurs...
on n'aura pas forcément des trueDQ ou FF sur 360 et Wii mais au moins on aura de vrais jeux et pas des jeux style FFCC (celui sorti sur NGC car je laisse sa chance au 2 dont on entend plus parler...) honteux pour une compagnie comme celle-ci...
quand je vois ça, ça conforte mon idée qu'un marché concurentiel est bénéfique pour tous les joueurs...
- caselogic33
- Docteur Mario
Alors là, je suis pas d'accord avec toi.totti10 a écrit :avec cette annonce, on voit au moins que squix prépare le terrain pour s'investir un peu plus sur les autres consoles et qu'il tente de casse l'image squix=PS.
Pour moi, c'est juste un beau discour.
Squix joue une double jeux.
Il soutien largement la PS3 donc tout les grands jeux de la firme tels que les secret of mana, dq, ff, KH, star ocean seront sur cette console.
En revanche, on constate aussi que Squix soutien la DS (secret of mana, FF 12, DQ...) mais veut nous faire croire que c'est parce qu'il veut mettre fin au règne de la PS3 alors que c'est faux.
En clair, sur la console de salon, il soutien la PS3 et je suis sur qu'il va donner que des miettes à la Wii, xbox360.
Sur console portable, il soutien la DS et + ou - la PSP et fait passer ça pour
une ouverture alors que le marché n'est pas le même ( marché de salon différent de portable).
Bref, Squix essaye de nous duper avec beau discour car ca m'étonnerais fortement qu'on va voir un FF, DQ, KH, Secret of mana sur une console de SALON autre que Sony.
-
- Mario Bros
A leur sortie (prix US HT) :princedelu a écrit :Non, depuis la Saturn ou la XBOX a leurs débuts.Gorgoth a écrit :Qu'on aime la gamme PlayStation ou non ne me dérange pas. Ce qui me chiffonne avec la PS3, c'est qu'on avait pas vu une console aussi chère depuis la 3DO !
Prix de la PS3 : 600$ en 2006
Prix de la Saturn : 400$ en 1995, soit 524$ de 2006
Prix de la XBox : 300$ en 2001, soit 338$ de 2006
Prix de la 3DO : 700$ en 1993, soit 967$ de 2006
Les "$ de 2006" tiennent compte de l'inflation afin de relativiser la veleur réelle des consoles.
La Saturn et la XBox sont moins chères que la PS3.
A votre place je ne vendrais pas la peau de l’ours avant de le tuer, car si vous vous trompez vous aurez l’air un peu bête.
Pour le marcher Européen il faut voir que le pouvoir d’achat des français est fortement en baisse. Ajouter à cela que Sony va manquer le Rush de Noël et que les gens n’auront peut être pas les sous pour acheter un PS3 en Mars (on va quand même pas faire un crédit pour une console de jeu)
Enfin W&S quand la PSP est sortie tout le monde a condamné la DS et maintenant quand on voit les chiffres…
Pour le marcher Européen il faut voir que le pouvoir d’achat des français est fortement en baisse. Ajouter à cela que Sony va manquer le Rush de Noël et que les gens n’auront peut être pas les sous pour acheter un PS3 en Mars (on va quand même pas faire un crédit pour une console de jeu)
Enfin W&S quand la PSP est sortie tout le monde a condamné la DS et maintenant quand on voit les chiffres…
MPH :code ami: 0043-6551-9362
Ah,ca c'est sur...quazard a écrit :A votre place je ne vendrais pas la peau de l’ours avant de le tuer, car si vous vous trompez vous aurez l’air un peu bête.
Que sony continue son arrogance...un destin a la PSP serait pas pour me deplaire !
Le duo Big N/Crosoft,comme a la bonne epoque avec BigN/Sega

- Count Dooku
- Admin
En même temps la PSP c'est loin d'être un flop quand même, on ne peut pas dire que Sony se soit planté en arrivant sur ce terrain archi-dominé par Nintendo depuis des lustres. Et puis c'est surtout que la DS est un succès phénoménal, bien plus grand que la GBA!Tgabs a écrit :Ah,ca c'est sur...
Que sony continue son arrogance...un destin a la PSP serait pas pour me deplaire !
Le duo Big N/Crosoft,comme a la bonne epoque avec BigN/Sega
- caselogic33
- Docteur Mario
Sauf qu'en même temps, c'est la Wii qui a tout à prouver sur les consoles de salon.quazard a écrit :A votre place je ne vendrais pas la peau de l’ours avant de le tuer, car si vous vous trompez vous aurez l’air un peu bête.
Sinon, on sait très bien que la Wii va mieux se vendre que la PS3 à court et moyen terme.
La wii c'est nouveau,ca attire et de l'aute coté la PS3 est cher.
Mais franchement, à long terme, la PS3 va dominer je pense.
Surtout quand sortira des jeux comme MGS et FF13.
Bien sûr, on fait des prévisions, elles peuvent être fausses. Il est donc possible que la Wii gagne cette guerre.
Personne aurait prédit une victoire de la PS1 face à la Saturne et la N64.
Apres tu peux comparer la PSP et la DS mais pour moi, ce sont deux marchés différents.
-
- Mario Bros
Je ne sais pas ou tu as sortis ces chiffresGorgoth a écrit :A leur sortie (prix US HT) :princedelu a écrit :Non, depuis la Saturn ou la XBOX a leurs débuts.Gorgoth a écrit :Qu'on aime la gamme PlayStation ou non ne me dérange pas. Ce qui me chiffonne avec la PS3, c'est qu'on avait pas vu une console aussi chère depuis la 3DO !
Prix de la PS3 : 600$ en 2006
Prix de la Saturn : 400$ en 1995, soit 524$ de 2006
Prix de la XBox : 300$ en 2001, soit 338$ de 2006
Prix de la 3DO : 700$ en 1993, soit 967$ de 2006
Les "$ de 2006" tiennent compte de l'inflation afin de relativiser la veleur réelle des consoles.
La Saturn et la XBox sont moins chères que la PS3.
Prix de la 3DO A SON LACEMENT : 590 € constant
Prix de la Saturn A SON LANCEMENT : 650 € constant
Prix de la XBOX A SON LANCEMENT : 560 € constant
source : wiki
Voilà ma source, reprise par canard PC :
http://www.gamebe.com/actualites/3582/jeu-video/
A noté que de nombreux sites reprennent ces chiffres, et que là on parle des sorties US (pas de prix en €).
Pour tes prix constants (inflation prise en compte), ils s'expriment en € de quelle année ?
Pour la Xbox, avec pour source Wikipedia (en anglais), on a ces prix :
France : 3299FF, leurs "euros constants" (650) n'ont pas de référence (année) indiquée (1995 ? 2000 ? 2006 ?).
USA : 399$
http://www.gamebe.com/actualites/3582/jeu-video/
A noté que de nombreux sites reprennent ces chiffres, et que là on parle des sorties US (pas de prix en €).
Pour tes prix constants (inflation prise en compte), ils s'expriment en € de quelle année ?
Pour la Xbox, avec pour source Wikipedia (en anglais), on a ces prix :
Pour la Saturn (toujours Wikipedia, mais en français et en anglais) :North America
US$299 (November 15, 2001, Launch Price) (CAD$449)
US$199 (May 15, 2002) (CAD$299)
US$179 (May 14, 2003) (CAD$249)
US$149 (March 29, 2004) (CAD$199)
US$129 (September 19
Europe (prices include tax)
479€ (Launch Price (Ireland) (March 14, 2002),
299€ (Launch Price (Rest of Europe) and Ireland April 2, 2002)
249€ (August 30, 2002)
199€ (April 10, 2003)
149€ (August 27, 2004)
99€ (Ireland; Christmas 2005 promotional price)
99€ (Spain, January 2006 promotional price)
99€ (Italy, 2006)
79€ (The Netherlands, March 2006)
UK
£299 GBP (Launch Price March 14, 2002),
£199 (April 26, 2002)
£130 (2003)
£99 (August 27, 2004)
£79 (2006)
Oceania
AU$699 AUD (April 26, 2002, Launch Price) (Quickly dropped to $399 after 6 weeks to compete with launch of Nintendo GameCube)
AU$239 AUD (2004)
AU$209 AUD (2005)
AU$188 AUD (2006 Q2)
NZ$499 NZD (October 3, 2002, Launch Price)
NZ$399 NZD (2003)
NZ$349 NZD (2004)
NZ$299 NZD (2004 Q2)
NZ$249 NZD (2004 Q4) (2005)
Japan
¥34,800 JPY (February 2, 2002, Launch Price)
¥24,800 JPY (May 22, 2002)
¥16,800 JPY (November 20, 2003)
France : 3299FF, leurs "euros constants" (650) n'ont pas de référence (année) indiquée (1995 ? 2000 ? 2006 ?).
USA : 399$
-
- Mario Bros
moi je pense que les deux marché sont vraiment différents :
il y a jeux video et Jeux Video :
les jeux video soit disant next gen, je vois pas trop bien se qu'elles ont de plus que sur les anciennes consoles, a part les graphisme ( et encore... tellement on m'avait vanté les graphisme de la 360, quand je les ais vus j'ai été déçu ), bon bref des consoles qui n'ont rien de nouveau, alors s'il y aurait pas la wii j'aurais garder ma bonne vieille Xbox... de plus je tiens a faire remarquer que sony a déja menti sur les capacité de ses trucs et que sa m'étonnerait pas qu'ils le refassent... et puis la baisse de prix c'est sur le pack core 20 giga ( au lieu de 60 ), et qu'il faut au moins compter 100euros de plus pour l'avoir complète ( comme la 360 en gros )... puis ensuite ajouter 140euros pour vos deux jeux qui vous feront chier au bout de deux jours ( le seul jeu pas lassant est PES5 et pourtant j'aime pas le foot alors... ) et sa fait ( je sors ma calculette TI-82 toute neuve ) oh ! sa alors !! 570€ !! pas mal quand meme !!!
ensuite il y a Jeux Video : alors dans ceux yaceux qui se reposent pas sur leurs lauriers, qui essaient d'innover ( non même pas essais : ils innovent ) en faisant une console qui ne joue pas sur les graphisme ( au lieu de vous acheter call of duty 3 sur ps3 acheter vous un film : meme graphisme meme jouabilité ) mais sur l'innovation et sur le grand public avec une consoles pas très chere que presque tout le monde peut s'offrir... nintendo cherche a faire du jeux video une culture et non une pompe a fric pour gros cons comme d'autres euh comment dirais-je... concurrents.
moi perso je joue pour m'amuser pas pour m'extasier devant de beau dessin voila a plus !!
il y a jeux video et Jeux Video :
les jeux video soit disant next gen, je vois pas trop bien se qu'elles ont de plus que sur les anciennes consoles, a part les graphisme ( et encore... tellement on m'avait vanté les graphisme de la 360, quand je les ais vus j'ai été déçu ), bon bref des consoles qui n'ont rien de nouveau, alors s'il y aurait pas la wii j'aurais garder ma bonne vieille Xbox... de plus je tiens a faire remarquer que sony a déja menti sur les capacité de ses trucs et que sa m'étonnerait pas qu'ils le refassent... et puis la baisse de prix c'est sur le pack core 20 giga ( au lieu de 60 ), et qu'il faut au moins compter 100euros de plus pour l'avoir complète ( comme la 360 en gros )... puis ensuite ajouter 140euros pour vos deux jeux qui vous feront chier au bout de deux jours ( le seul jeu pas lassant est PES5 et pourtant j'aime pas le foot alors... ) et sa fait ( je sors ma calculette TI-82 toute neuve ) oh ! sa alors !! 570€ !! pas mal quand meme !!!
ensuite il y a Jeux Video : alors dans ceux yaceux qui se reposent pas sur leurs lauriers, qui essaient d'innover ( non même pas essais : ils innovent ) en faisant une console qui ne joue pas sur les graphisme ( au lieu de vous acheter call of duty 3 sur ps3 acheter vous un film : meme graphisme meme jouabilité ) mais sur l'innovation et sur le grand public avec une consoles pas très chere que presque tout le monde peut s'offrir... nintendo cherche a faire du jeux video une culture et non une pompe a fric pour gros cons comme d'autres euh comment dirais-je... concurrents.
moi perso je joue pour m'amuser pas pour m'extasier devant de beau dessin voila a plus !!
- caselogic33
- Docteur Mario
banane filante, dis plutôt que Microsft et Sony font de la merde et Nintendo fait des jeux vidéo, ca ira plus vite.
Il inove pour se faire du fric.
Et puis traiter les joueurs de xbox360 ou PS3 de gros cons, c'est très bas.
Mais c'est la mentalité de certains de détruire une console qu'on ne vas pas acheter et d'encesser la console que l'on va acheter.
Raisonnement stupide de fanboy.
Mais il y'en a pour qui les JV sont plus que de l'amusement, et veulent vivre une véritable expérience.
Je pense que Microsft et Sony est plus à même à répondre à cette demande.
Nintendo cherche à se faire du fric aussinintendo cherche a faire du jeux video une culture et non une pompe a fric pour gros cons comme d'autres euh comment dirais-je... concurrents.

Il inove pour se faire du fric.
Et puis traiter les joueurs de xbox360 ou PS3 de gros cons, c'est très bas.
Mais c'est la mentalité de certains de détruire une console qu'on ne vas pas acheter et d'encesser la console que l'on va acheter.
Raisonnement stupide de fanboy.
Bah oui, si tu veux t'amuser, la wii est fait pour toi.moi perso je joue pour m'amuser pas pour m'extasier devant de beau dessin voila a plus !!
Mais il y'en a pour qui les JV sont plus que de l'amusement, et veulent vivre une véritable expérience.
Hum... Microsoft et Sony sont AUSSI capable de répondre à cette demande. Ou alors Nintendo n'a jamais fait ou accueilli de grands jeux sur ses consoles...caselogic33 a écrit : Mais il y'en a pour qui les JV sont plus que de l'amusement, et veulent vivre une véritable expérience.
Reste que pour le moment, sur tous les jeux 360 ou PS3 sortis ou annoncés, je n'en ai vu qu'un seul qui me donne envi d'investir dans l'une ou l'autre. Moyen pour des boîtes qui sont sensées offrir "plus" que de l'amusement.