Wii Channel : Weathernews Inc. pour la météo
-
- Mario
dis tout de suite que la HD ne sert à rien -__-Fablin a écrit :Lol, c'est vrai que c'est pas la météo qui va me faire acheter la Wii, mais ce n'est pas non plus le HD qui me fairait acheter la PS3. L'un est aussi "indispensable" que l'autre...
c'est quand même une technologie de plus en plus employée, sans vouloir rouvrir un pseudo-débat récurrent... qu'on ose comparer le nouveau standard image avec cette connerie de gadget météo (faut dire ce qui est

Pas mieux. J'espère que la news était faite sous le ton de l'ironie, parce que sinon vive la pertinence des news sur PN...yoann007 a écrit :dis tout de suite que la HD ne sert à rien -__-Fablin a écrit :Lol, c'est vrai que c'est pas la météo qui va me faire acheter la Wii, mais ce n'est pas non plus le HD qui me fairait acheter la PS3. L'un est aussi "indispensable" que l'autre...
c'est quand même une technologie de plus en plus employée, sans vouloir rouvrir un pseudo-débat récurrent... qu'on ose comparer le nouveau standard image avec cette connerie de gadget météo (faut dire ce qui est :D ), c'est quand même culotté.
-
- Mario Bros
Ben ça dépend pour quiyoann007 a écrit :dis tout de suite que la HD ne sert à rien -__-Fablin a écrit :Lol, c'est vrai que c'est pas la météo qui va me faire acheter la Wii, mais ce n'est pas non plus le HD qui me fairait acheter la PS3. L'un est aussi "indispensable" que l'autre...
c'est quand même une technologie de plus en plus employée, sans vouloir rouvrir un pseudo-débat récurrent... qu'on ose comparer le nouveau standard image avec cette connerie de gadget météo (faut dire ce qui est), c'est quand même culotté.

juste une question à ce titre, t'es pas foutu d'ouvrir ton navigateur pour aller la voir, la météo ? sur des sites autrement plus complets et intéressants que Weathernews ? (cf. lien posté plus haut)Meow the Catz a écrit :Ben ça dépend pour quiyoann007 a écrit :dis tout de suite que la HD ne sert à rien -__-Fablin a écrit :Lol, c'est vrai que c'est pas la météo qui va me faire acheter la Wii, mais ce n'est pas non plus le HD qui me fairait acheter la PS3. L'un est aussi "indispensable" que l'autre...
c'est quand même une technologie de plus en plus employée, sans vouloir rouvrir un pseudo-débat récurrent... qu'on ose comparer le nouveau standard image avec cette connerie de gadget météo (faut dire ce qui est), c'est quand même culotté.
Vu que je n'ai pas de TV HD et que je ne pense pas en acheter une dans les cinq prochaines années au moins, à la limite pour moi la chaîne météo a + d'utilité que la HD
![]()
ou alors, on nous aurait menti, c'est pour dissimuler l'absence de navigateur de base... ?? quoi qu'il en soit, ce que je vois, c'est que cette "fonction" ne profite aucunement au JEU, alors que la HD elle y est complètement dédiée.
-
- Mario Bros
Sans doute que je suis capable de le faire... moi l'informatique c'est mon truc, je surf sur le net toute la journée... mais ma femme non, enfin elle en serait capable, mais elle ne le ferait pas... elle ne le fait jamais, elle attend la météo à la TV...
Donc si on peut avoir les prévisions météos de manière accessible, rapide, pratique, pourquoi pas... au moins ma femme pourra les consulter quand elle veut, et moi aussi d'ailleurs, je ne vais que rarement sur les sites météos...
Des sites autrement plus complet ? L'article dit que weathernews inc (un site que je ne connais pas d'ailleurs) est très complet... on nous aurait menti ?
Après certes cette information ne profite aucunement au jeu, là je suis d'accord. Mais en ce qui "ME" concerne (et j'insiste sur le "ME"), la HD je m'en fou, je n'aurais pas de TV HD avant au moins 5 ans, si ce n'est 10 ans... j'ai d'autres priorités... de même JE n'acheterais pas une console à 500/600 € pour les mêmes raisons, j'ai d'autres priorités.
La Wii ne conviendra certes pas à tout le monde, mais elle ME conviendra parfaitement... enfin NOUS conviendra, si j'englobe ma famille... j'en ai marre de toujours jouer tout seul chez moi...
Donc si on peut avoir les prévisions météos de manière accessible, rapide, pratique, pourquoi pas... au moins ma femme pourra les consulter quand elle veut, et moi aussi d'ailleurs, je ne vais que rarement sur les sites météos...
Des sites autrement plus complet ? L'article dit que weathernews inc (un site que je ne connais pas d'ailleurs) est très complet... on nous aurait menti ?

Après certes cette information ne profite aucunement au jeu, là je suis d'accord. Mais en ce qui "ME" concerne (et j'insiste sur le "ME"), la HD je m'en fou, je n'aurais pas de TV HD avant au moins 5 ans, si ce n'est 10 ans... j'ai d'autres priorités... de même JE n'acheterais pas une console à 500/600 € pour les mêmes raisons, j'ai d'autres priorités.
La Wii ne conviendra certes pas à tout le monde, mais elle ME conviendra parfaitement... enfin NOUS conviendra, si j'englobe ma famille... j'en ai marre de toujours jouer tout seul chez moi...
faut pas abuser, lancer un navigateur et taper une adresse est à la portée de tous, même à un handicapé de l'informatique (j'en ai chez moi, je sais de quoi je parleMeow the Catz a écrit :Sans doute que je suis capable de le faire... moi l'informatique c'est mon truc, je surf sur le net toute la journée... mais ma femme non, enfin elle en serait capable, mais elle ne le ferait pas... elle ne le fait jamais, elle attend la météo à la TV...

-___-Donc si on peut avoir les prévisions météos de manière accessible, rapide, pratique, pourquoi pas... au moins ma femme pourra les consulter quand elle veut, et moi aussi d'ailleurs, je ne vais que rarement sur les sites météos...
même le télétexte fournit la météo...
bah tu auras noté que l'ensemble de la news est rédigée sur un ton très acide et ironique, fais-en tes conclusions ^^Des sites autrement plus complet ? L'article dit que weathernews inc (un site que je ne connais pas d'ailleurs) est très complet... on nous aurait menti ?![]()
personnellement je trouve que la Wii est la console la plus chère ! 250 euros dans cette console, vous m'avez pris pour Crésus ?Après certes cette information ne profite aucunement au jeu, là je suis d'accord. Mais en ce qui "ME" concerne (et j'insiste sur le "ME"), la HD je m'en fou, je n'aurais pas de TV HD avant au moins 5 ans, si ce n'est 10 ans... j'ai d'autres priorités... de même JE n'acheterais pas une console à 500/600 € pour les mêmes raisons, j'ai d'autres priorités.

(un prix c'est toujours relatif, et là la Wii est quand même de très loin l'offre la moins compétitive du marché... désolé mais je peux pas me permettre d'acheter ça)
l'argument du multijoueur ou le bidonnage made-in NintendoLa Wii ne conviendra certes pas à tout le monde, mais elle ME conviendra parfaitement... enfin NOUS conviendra, si j'englobe ma famille... j'en ai marre de toujours jouer tout seul chez moi...

Moi je ne trouve pas qu'il abuse. On pourrait aussi parler des allergiques de l'informatique, ceux qui ne veulent même pas essayer parce qu'ils partent perdant d'avance.faut pas abuser, lancer un navigateur et taper une adresse est à la portée de tous, même à un handicapé de l'informatique (j'en ai chez moi, je sais de quoi je parle )
Et au delà de ça, je trouve quand même autrement plus simple et pratique d'allumer sa télé, prendre sa télécommande Wii, faire 'home' et glisser sur 'météo' depuis le fauteuil de mon salon plutôt que de devoir aller devant mon PC bruyant sur son p'tit bureau (car il est rarement dans le salon le PC, mais plutôt dans une pièce un peu recluse de l'appartement), lancer un navigateur, taper un truc au clavier puis prendre ma souris pour cliquer oùkyfaut. Et si le PC est éteint je vous raconte même pas le temps que ça boot avant de commencer à faire quoi que ce soit... -_-
[Edit : la comparaison avec le Teletext est judicieuse, et nul doute que si ce truc était plus sexy, plus rapide et plus simple d'emploi, tout le monde s'en servirais]
Dernière modification par Akhoran le lun. 25 sept. 2006 - 12:48, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~