Ocarina of Time en attendant Twilight Princess
- johnkaffee
- Docteur Mario
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Et bien WiiUn jeu purement et simplement mythique...

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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OK
Je disais que ça me rappelait Wind Waker parce que l'ambiance m'y fait penser.
Maintenant l'histoire je suis encore trop au début.
Les effets de lumière par exemple quand Link ouvre les coffres étaient déjà comme ça sur N64 ?
Ca aussi ça me fait penser à WW.
Mais je vous le disais, mon expérience de Zelda se limitait à Wind Waker alors forcément, c'est à ça que ça me fait forcément penser.
Maintenant l'histoire je suis encore trop au début.
Les effets de lumière par exemple quand Link ouvre les coffres étaient déjà comme ça sur N64 ?
Ca aussi ça me fait penser à WW.
Mais je vous le disais, mon expérience de Zelda se limitait à Wind Waker alors forcément, c'est à ça que ça me fait forcément penser.
Que de culte voué à A Link to the Past et Ocarina of Time !
Je me sens bien seul, avec comme épisode favori Majora's Mask
.
Il faut dire que du point de vu gameplay et graphismes, c'est du Ocarina (donc du très bon), pour l'ambiance c'est le plus décalé et malsain de la série (j'adore), les personnages sont "vivants" (pas comme dans les autres Zelda), et avec les moults quêtes secondaires, on a une plus grande impression de liberté et d'intégration dans ce monde.
En tout cas, bravo à Eiji Aonuma, dont ce fut le premier Zelda
.
Je me sens bien seul, avec comme épisode favori Majora's Mask

Il faut dire que du point de vu gameplay et graphismes, c'est du Ocarina (donc du très bon), pour l'ambiance c'est le plus décalé et malsain de la série (j'adore), les personnages sont "vivants" (pas comme dans les autres Zelda), et avec les moults quêtes secondaires, on a une plus grande impression de liberté et d'intégration dans ce monde.
En tout cas, bravo à Eiji Aonuma, dont ce fut le premier Zelda

Attentes : Fallout 3, Starcraft 2, Resident Evil 5
- johnkaffee
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Snif, snifGorgoth a écrit :Que de culte voué à A Link to the Past et Ocarina of Time !
Je me sens bien seul, avec comme épisode favori Majora's Mask.
Il faut dire que du point de vu gameplay et graphismes, c'est du Ocarina (donc du très bon), pour l'ambiance c'est le plus décalé et malsain de la série (j'adore), les personnages sont "vivants" (pas comme dans les autres Zelda), et avec les moults quêtes secondaires, on a une plus grande impression de liberté et d'intégration dans ce monde.
En tout cas, bravo à Eiji Aonuma, dont ce fut le premier Zelda.

PS: Vive Lui:

Vu que J'AI FORCEMENT raison, VOUS AVEZ FORCEMENT tort. De toutes façons, quand les types de 1m98 parlent, les petits sont forcément d'accord@JohnKaffee
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[quote="Gorgoth"]Que de culte voué à A Link to the Past et Ocarina of Time !
Je me sens bien seul, avec comme épisode favori Majora's Mask
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quote]
Je le ferai aussi celui-là vu qu'il est sur le DVD bonus également !
C'est la suite de Ocarina of Time c'est ça ?
Au fait, qui a le DVD bonus avec les 4 Zelda ?
Je me sens bien seul, avec comme épisode favori Majora's Mask

quote]
Je le ferai aussi celui-là vu qu'il est sur le DVD bonus également !
C'est la suite de Ocarina of Time c'est ça ?
Au fait, qui a le DVD bonus avec les 4 Zelda ?
Moi je l'ai.
Et je suis également fan de Majora's Mask
. Je le plaçais au dessus avant de rejouer à OOT avec le CD bonus, et de constater à postériori combien OOT était en avance sur son temps. Avant j'entendais tout le monde l'encenser et pourtant moi, je trouvais que c'était une bête transposition (réussi) de Zelda en 3D quoi, limite un peu basique parfois, là où Majora innovait vraiment. Mais finalement après avoir rejoué à OOT récemment, je comprend mieux.
Pour la petite anecdote d'ailleurs, j'avais refait OOT avant de me lancer dans WW, pour me remettre dans l'ambiance et en me disant qu'après WW, OOT me paraitrait bien fade et que c'était donc le moment où jamais d'y rejouer. Et bien alors que j'avais été totalement absorbé par OOT version remake (Master Quest) du début à la fin, duquel je n'ai pas trop pu décrocher, j'ai laché WW en cours de route (en particulier à cause du liens avec la GBA, qui rendait les choses contraignantes. J'y rejouerais sans je pense la prochaine fois).
Pour Majora's Mask sur le Cd Bonus, je ne l'ai pas refait, j'ai été sacrément déçu du portage à vrai dire :-/. OOT était parfais, mais pour Majora, le jeu rame dans la ville (et surement à d'autres endroits), et les musiques saccades lors des chargements, ce que je trouvais particulièrement désagréable.
Bref, du coup je n'y ai pas rejoué sur GameCube, dommage, moi qui me faisait une joie de le refaire...
Et je suis également fan de Majora's Mask

Pour la petite anecdote d'ailleurs, j'avais refait OOT avant de me lancer dans WW, pour me remettre dans l'ambiance et en me disant qu'après WW, OOT me paraitrait bien fade et que c'était donc le moment où jamais d'y rejouer. Et bien alors que j'avais été totalement absorbé par OOT version remake (Master Quest) du début à la fin, duquel je n'ai pas trop pu décrocher, j'ai laché WW en cours de route (en particulier à cause du liens avec la GBA, qui rendait les choses contraignantes. J'y rejouerais sans je pense la prochaine fois).
Pour Majora's Mask sur le Cd Bonus, je ne l'ai pas refait, j'ai été sacrément déçu du portage à vrai dire :-/. OOT était parfais, mais pour Majora, le jeu rame dans la ville (et surement à d'autres endroits), et les musiques saccades lors des chargements, ce que je trouvais particulièrement désagréable.
Bref, du coup je n'y ai pas rejoué sur GameCube, dommage, moi qui me faisait une joie de le refaire...
~ Akhoran ~
en dehors de la musique je n'ai eu aucun problème avec Majora's Mask version Gamecube. Et encore, les saccades musicales étaient minimes et intervenaient surtout pendant les temps de chargement...
sinon, je suis d'avis pour dire qu'Ocarina of Time est un très grand jeu, mais que Majora's Mask est le plus original et ambitieux des Zelda (oui c'est pas rien !). Je suis amoureux de cet opus, et bien que j'apprécie toutes les qualités d'OoT, je ne peux qu'encenser Majora's Mask pour son ambiance apocalyptique tellement à part et ses nombreuses quêtes des masques prenantes
sinon, je suis d'avis pour dire qu'Ocarina of Time est un très grand jeu, mais que Majora's Mask est le plus original et ambitieux des Zelda (oui c'est pas rien !). Je suis amoureux de cet opus, et bien que j'apprécie toutes les qualités d'OoT, je ne peux qu'encenser Majora's Mask pour son ambiance apocalyptique tellement à part et ses nombreuses quêtes des masques prenantes

Ce qui m'a le plus déçu sur ces deux versions CD, ce sont les temps de chargement au moment de sauvegarder (je suis fan de la rapidité avec laquelle ils sont fait dans leur version N64 ou dans star Fox AdventuresAkhoran a écrit :Pour Majora's Mask sur le Cd Bonus, je ne l'ai pas refait, j'ai été sacrément déçu du portage à vrai dire :-/. OOT était parfais, mais pour Majora, le jeu rame dans la ville (et surement à d'autres endroits), et les musiques saccades lors des chargements, ce que je trouvais particulièrement désagréable.

Pour avoir refait les deux récemment (le OoT en Master Quest), je persiste à trouver le MM vraiment au-dessus, ce qui est notamment dû à sa gestion du temps (inutile de vous dire que j'ai adoré les Oracles sur GBC ^^)
- Count Dooku
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Majora's Mask je l'ai adoré, mais je persiste à lui préférer Ocarina of Time, notamment pour la claque qu'il m'a mis en décembre 1998, un souvenir vidéoludique inoubliable que n'a pas su égaler M'sM deux ans plus tard.
En outre, je trouve que le temps dans M's M, concept génial en soi, est extrêmement exigeant, et je me souviens qu'à l'époque il était vraiment stressant de faire les donjons en sachant que, si on ne se dépêchait pas, on était bon pour revenir au premier jour et recommencer (avec carte, boussole et arme quand même mais bon). C'était surtout un problème pour les deux derniers donjons, géniaux mais longs et difficile (surtout que M's M est bien plus dur que son prédécesseur, le Temple de Bois-Cascade vaut bien le Temple de la Forêt d'OoT, qui était le 4ème donjon!).
Pour certaines quêtes ça pouvait aussi être redondant, pour la quête de Kafei par exemple, si on ratait quelque chose le troisième jour, on était bon pour tout recommencer!
Plus généralement, c'est le système de sauvegarde de Majora qui m'a le moins plu, quand on le compare au confort de celui d'Ocarina, il n'y a pas photo. D'autant que l'ajout des versions US et Pal, les statues de hibou, pouvait entraîner des pertes de save (je n'ai personnellement pas eu le problème mais c'est un bug avéré).
Enfin, à l'ambiance de Majora, plus sombre certes mais aussi plus décalée, je préfère l'ambiance plus classique et épique d'Ocarina, d'autant que Majora relève plus de la quête personnelle, tandis qu'OoT présentait vraiment la quête du héros partant sauver le pays des griffes du méchant, avec l'appui de ses alliés qui comptent sur lui (Navi, les sages et Zelda).
Malgré tout, Majora's mask reste pour moi un chef d'oeuvre, bien plus osé, complet, ardu et poétique que son prédécesseur.
En outre, je trouve que le temps dans M's M, concept génial en soi, est extrêmement exigeant, et je me souviens qu'à l'époque il était vraiment stressant de faire les donjons en sachant que, si on ne se dépêchait pas, on était bon pour revenir au premier jour et recommencer (avec carte, boussole et arme quand même mais bon). C'était surtout un problème pour les deux derniers donjons, géniaux mais longs et difficile (surtout que M's M est bien plus dur que son prédécesseur, le Temple de Bois-Cascade vaut bien le Temple de la Forêt d'OoT, qui était le 4ème donjon!).
Pour certaines quêtes ça pouvait aussi être redondant, pour la quête de Kafei par exemple, si on ratait quelque chose le troisième jour, on était bon pour tout recommencer!
Plus généralement, c'est le système de sauvegarde de Majora qui m'a le moins plu, quand on le compare au confort de celui d'Ocarina, il n'y a pas photo. D'autant que l'ajout des versions US et Pal, les statues de hibou, pouvait entraîner des pertes de save (je n'ai personnellement pas eu le problème mais c'est un bug avéré).
Enfin, à l'ambiance de Majora, plus sombre certes mais aussi plus décalée, je préfère l'ambiance plus classique et épique d'Ocarina, d'autant que Majora relève plus de la quête personnelle, tandis qu'OoT présentait vraiment la quête du héros partant sauver le pays des griffes du méchant, avec l'appui de ses alliés qui comptent sur lui (Navi, les sages et Zelda).
Malgré tout, Majora's mask reste pour moi un chef d'oeuvre, bien plus osé, complet, ardu et poétique que son prédécesseur.
Différence
N'ayant jamais fait Ocarina of time, j'ai hésité à faire la version normale ou la version Master Quest.
Vous auriez fait quoi à ma place ?
Vous auriez fait quoi à ma place ?
Re: Différence
d'abord OoT en entier, puis Master's Quest. C'est comme cela que Master's Quest a été conçu, en faitcallagan a écrit :N'ayant jamais fait Ocarina of time, j'ai hésité à faire la version normale ou la version Master Quest.
Vous auriez fait quoi à ma place ?

Moi j'ai préféré la version Master Quest, mais je connaissais déjà toutes les ficelles du jeu, que la version 'normale' permet de découvrir au fur et à mesure.
Du coup on a des donjons qui dès le début font appelle à des trucs qu'on découvre que plus tard, normalement.
Du moins c'est ce dont je me souviens.
Après pour quelqu'un n'ayant jamais fait OOT, j'avoue que je ne saurais pas trop quoi conseiller. La différence entre les deux est uniquement dans le GameDesign des donjons (mais leur 'structure physique' ne change pas, seul le contenu des pièces, et donc la façon de les parcourir, change).
[edit : oui, donc comme dit Yoann, ça a été conçu pour faire d'abord OOT, puis Master Quest ^^]
Du coup on a des donjons qui dès le début font appelle à des trucs qu'on découvre que plus tard, normalement.
Du moins c'est ce dont je me souviens.
Après pour quelqu'un n'ayant jamais fait OOT, j'avoue que je ne saurais pas trop quoi conseiller. La différence entre les deux est uniquement dans le GameDesign des donjons (mais leur 'structure physique' ne change pas, seul le contenu des pièces, et donc la façon de les parcourir, change).
[edit : oui, donc comme dit Yoann, ça a été conçu pour faire d'abord OOT, puis Master Quest ^^]
~ Akhoran ~