Conférences sur la Wii : Quelques déceptions
-
- PN Team
- Messages : 962
- Inscription : dim. 13 janv. 2002 - 20:03
- Localisation : NB, Canada
- Contact :
Voila un T-W-I-T
Je pense que ta pas compris ce que tu faisait quand ta télécharger illégalement ce pack (une archives de ROM) contenant toute les variation imaginable d'un jeu.
Sérieusement ta pas réaliser que les nom de fichier indiquaient clairement qu'il s'agissait de version différente? Si ton archives était si petite (55MB contre 1.53GB) c'est bien sur a cause de l'énorme redondance dans les données. La grande majorité du contenu se répète 49 fois apres tout.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Je pense que ta pas compris ce que tu faisait quand ta télécharger illégalement ce pack (une archives de ROM) contenant toute les variation imaginable d'un jeu.
Sérieusement ta pas réaliser que les nom de fichier indiquaient clairement qu'il s'agissait de version différente? Si ton archives était si petite (55MB contre 1.53GB) c'est bien sur a cause de l'énorme redondance dans les données. La grande majorité du contenu se répète 49 fois apres tout.
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
2004-04-16 04:19 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (E) (GC Version) [!].z64
2004-04-28 23:32 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (E) (GC Version) [f1].z64
1996-11-06 02:01 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (E) (V1.0) [!].z64
2004-03-28 05:19 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (E) (V1.0) [b1].z64
2004-03-28 05:19 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (E) (V1.0) [f1](zpfc).z64
2004-03-28 05:19 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (E) (V1.0) [f2](zpc1).z64
1996-11-06 02:02 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (E) (V1.1) [!].z64
1996-11-06 02:05 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [!].z64
2000-03-17 13:37 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [b1].z64
2004-03-28 05:19 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [f1].z64
2004-03-28 05:19 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [f2].z64
2004-03-28 05:19 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T+Dut].z64
2004-04-16 04:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T+Ita100].z64
2004-04-20 21:55 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T+Pol1.3].z64
2004-03-28 05:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T+Por1.5BetaFinal].z64
2004-04-16 04:22 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T+Rus101b2].z64
2004-04-16 04:21 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T+Spa01b_toruzz].z64
2004-02-06 21:41 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T+Spa097b2].z64
2004-03-28 05:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T+Spa1.0].z64
2004-04-16 04:21 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Pol1.2].z64
2004-03-28 05:19 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Por.09].z64
2004-03-28 05:19 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Por.14].z64
2004-03-28 05:19 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Por.22].z64
2004-03-28 05:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Por.26].z64
2004-03-28 05:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Por.28].z64
2004-03-28 05:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Por.30].z64
2004-03-28 05:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Por.33].z64
2004-03-28 05:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Por.35].z64
2004-03-28 05:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Por.37].z64
2004-03-28 05:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Por.42].z64
2004-03-28 05:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Rus.01].z64
2004-03-28 05:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Rus.06].z64
2004-03-28 05:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Rus.82].z64
2004-04-16 04:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Rus099bfix].z64
2004-04-16 04:20 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.0) [T-Rus099wip].z64
1996-11-06 02:13 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.1) [!].z64
2004-03-28 05:21 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.1) [b1].z64
2004-03-28 05:21 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.1) [b2].z64
2004-04-16 04:21 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.1) [T+Ita100].z64
2004-04-16 04:21 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.1) [T+Por100].z64
2004-02-06 21:17 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.1) [T+Spa01b_toruzz].z64
2004-03-28 05:21 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.1) [T+Spa1.0].z64
1996-11-06 02:03 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time (U) (V1.2) [!].z64
2004-04-16 04:19 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time - Master Quest (E) [!].z64
2004-04-16 04:19 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time - Master Quest (E) [f1] (NTSC).z64
2004-04-20 23:09 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time - Master Quest (E) [f2].z64
2004-04-16 04:22 33,554,432 Legend of Zelda, The - Ocarina of Time - Master Quest (E) [T+PolR01].z64
2004-03-28 14:55 33,554,432 Zelda no Densetsu - Toki no Ocarina (J) [!].z64
2004-03-28 14:55 33,554,432 Zelda no Densetsu - Toki no Ocarina (J) [f1].z64
-
- Mario Bros
- Messages : 295
- Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00
Pas tous les jours, les jeux auquels tu joues tu les gardes dans la mémoire flash de la console! (il y a 512 Mo de mémoire flash)Dieu le Seigneur a écrit : psychedeus :
Pour le stockage sur internet c'est vrai que c'est une bonne idée, mais le DD a toujours des bons avantages. Tout le monde n'a pas forcément une grosse connection internet, il y a beaucoup de petits village en France, assez loin des grosses villes qui n'ont pas encore acces à l'ADSL. T'imagine les temps de chargement si tu veux jouer à un je de N64? Il faudra le recharger tous les jours !
lol le coup du pack :D
...et je les comprends !
oué mais ce que tu négliges c'est qu'au Japon (et aux etats-unis ainsi que dans les pays nordiques dailleur...) tout le monde a une grosse connexion, et nintendo se fout bien de savoir si les petits villages en France seront laisés ;)Dieu le Seigneur a écrit : psychedeus :
Pour le stockage sur internet c'est vrai que c'est une bonne idée, mais le DD a toujours des bons avantages. Tout le monde n'a pas forcément une grosse connection internet, il y a beaucoup de petits village en France, assez loin des grosses villes qui n'ont pas encore acces à l'ADSL. T'imagine les temps de chargement si tu veux jouer à un je de N64? Il faudra le recharger tous les jours !
...et je les comprends !
-
- Mario Bros
- Messages : 295
- Inscription : mer. 03 mai 2006 - 03:00
On pourrait aussi ajouter que Nintendo se fout de notre gueule parce que y a plein de gens qui n'ont pas internet lol, faut arrêter de chercher des poux comme çaBenn a écrit :lol le coup du pack
oué mais ce que tu négliges c'est qu'au Japon (et aux etats-unis ainsi que dans les pays nordiques dailleur...) tout le monde a une grosse connexion, et nintendo se fout bien de savoir si les petits villages en France seront laisésDieu le Seigneur a écrit : psychedeus :
Pour le stockage sur internet c'est vrai que c'est une bonne idée, mais le DD a toujours des bons avantages. Tout le monde n'a pas forcément une grosse connection internet, il y a beaucoup de petits village en France, assez loin des grosses villes qui n'ont pas encore acces à l'ADSL. T'imagine les temps de chargement si tu veux jouer à un je de N64? Il faudra le recharger tous les jours !
...et je les comprends !

- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
- Messages : 794
- Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25
Et d'autres qui n'ont même pas l'électricitépsychedeus a écrit :On pourrait aussi ajouter que Nintendo se fout de notre gueule parce que y a plein de gens qui n'ont pas internet lol, faut arrêter de chercher des poux comme çaBenn a écrit :lol le coup du pack
oué mais ce que tu négliges c'est qu'au Japon (et aux etats-unis ainsi que dans les pays nordiques dailleur...) tout le monde a une grosse connexion, et nintendo se fout bien de savoir si les petits villages en France seront laisésDieu le Seigneur a écrit : psychedeus :
Pour le stockage sur internet c'est vrai que c'est une bonne idée, mais le DD a toujours des bons avantages. Tout le monde n'a pas forcément une grosse connection internet, il y a beaucoup de petits village en France, assez loin des grosses villes qui n'ont pas encore acces à l'ADSL. T'imagine les temps de chargement si tu veux jouer à un je de N64? Il faudra le recharger tous les jours !
...et je les comprends !
On peut aller loin comme ça...
Pas d'bras pas d'wii

-
- Silicon Mario
- Messages : 24614
- Inscription : dim. 02 mars 2003 - 17:25
- Localisation : Rennes (Bretagne)
Bravo >_>... T'imagines la N64 décompresser chaque fichier surtout qu'elle avait peu de mémoir pour stokker les informations >_>.... Enfin bref le jeux fesait 50Mo au max et point barre, j'ai jamais vus un algorythme de compression aussi puissant.Dieu le Seigneur a écrit :Ouais je suis sûr de mes chiffres.
Moi aussi je n'en revenais pas le jour où je l'avais decompressé, et puis là en me posant la question tu m'as tellement mis le doute que j'ai re-téléchargé le jeux sur un autre site et je l'ai re-décompressé :
le jeux compressé fait 55,5 Mo
le jeux décompressé fait 1,53 Go (1 644 167 168 octets) divisé en 49 fichiers de 32 Mo.
Si tu veux vérifier par toi même tu peux télécharger le jeux sur www.mondemul.net par exemple.
Déja que mon PC mais x temps a decompresser des gros fichier .rar .zip, alors la pauvre N64 >_>.
-
- Docteur Mario
- Messages : 1605
- Inscription : sam. 26 juin 2004 - 18:18
Dieu le Seigneur a écrit :Ouais je suis sûr de mes chiffres.
Moi aussi je n'en revenais pas le jour où je l'avais decompressé, et puis là en me posant la question tu m'as tellement mis le doute que j'ai re-téléchargé le jeux sur un autre site et je l'ai re-décompressé :
le jeux compressé fait 55,5 Mo
le jeux décompressé fait 1,53 Go (1 644 167 168 octets) divisé en 49 fichiers de 32 Mo.
Si tu veux vérifier par toi même tu peux télécharger le jeux sur www.mondemul.net par exemple.



- SeRiaLGLaNDeuR83
- Super Mario
- Messages : 794
- Inscription : mer. 17 sept. 2003 - 22:25
Je vais peut etre répèter ce que les autres ont dit mais bon, faut que je rajoutes mon grain de sel ^^
--> Concernant l'histoire de Zelda OOT qui fait 1,53GO, tout à déjà été dit, à mon humble avis, le téléchargement ne fera pas plus de 50Mo et je met un peu moins de 10 minutes à télécharger ça avec une petite connexion de 1méga (j'habite en rase campagne)
--> Un disque dur ? Qui a parlé de disque dur ? On peut sauvegarder sur des cartes SD ou même sur des clés USB, et ces périphériques de stockage sont vraiments peu cher. A mon humble avis, une 1GO sera surement suffisante pour enregistrer les sauvegardes jeu Wii + quelques jeux VC
De plus, il y a également des ports carte mémoire GC (pour nos anciens jeux GC)
--> Le pack qui sera vendu 250€ contiendra déjà en plus de la console, ses cables, sa sensor bar la wiimote et le nunchuk (+ le jeu Wii sports). Je ne vois pas ce que tu souhaites encore comme accessoire! Une autre Wiimote pour jouer à plusieurs ok mais rien d'autre !
Je vois que tu parles d'un "volant", effectivement, ce volant existe, il est d'ailleurs fabriqué par "Thrustmaster" mais sera inclus dans le jeu de course qui l'utilise, et puis, ce bout de plastique reste facultatif, il est aussi bien de tenir la wiimote directement dans les mains
Je crois que c'est tout ^^
J'attends avec impatience tes réponses
--> Concernant l'histoire de Zelda OOT qui fait 1,53GO, tout à déjà été dit, à mon humble avis, le téléchargement ne fera pas plus de 50Mo et je met un peu moins de 10 minutes à télécharger ça avec une petite connexion de 1méga (j'habite en rase campagne)
--> Un disque dur ? Qui a parlé de disque dur ? On peut sauvegarder sur des cartes SD ou même sur des clés USB, et ces périphériques de stockage sont vraiments peu cher. A mon humble avis, une 1GO sera surement suffisante pour enregistrer les sauvegardes jeu Wii + quelques jeux VC
De plus, il y a également des ports carte mémoire GC (pour nos anciens jeux GC)
--> Le pack qui sera vendu 250€ contiendra déjà en plus de la console, ses cables, sa sensor bar la wiimote et le nunchuk (+ le jeu Wii sports). Je ne vois pas ce que tu souhaites encore comme accessoire! Une autre Wiimote pour jouer à plusieurs ok mais rien d'autre !
Je vois que tu parles d'un "volant", effectivement, ce volant existe, il est d'ailleurs fabriqué par "Thrustmaster" mais sera inclus dans le jeu de course qui l'utilise, et puis, ce bout de plastique reste facultatif, il est aussi bien de tenir la wiimote directement dans les mains

Je crois que c'est tout ^^
J'attends avec impatience tes réponses
Tu n'a accès à rien d'autre OoBenn a écrit :Nioki32 a écrit :avec une petite connexion de 1méga (j'habite en rase campagne)
hey! je vois la tour Eifel de ma chambre et pourtant je suis aussi en 1 mega
Pas au dégroupage ? Pas à la fibre optique ?
Je suis sur que tu peux etre dégroupé

Mais moi dans mon département, aucun NRA (noeud de raccordement) n'a été dégroupé x) La faute au partenariat du conseil général avec france télécom, comme quoi le gers est un "départment innovant", mais bien sûr =D
-
- Mario Bros
- Messages : 361
- Inscription : mer. 10 mai 2006 - 21:41
- Localisation : Var (83)
- Contact :
Voilà un personnage qui ne sait pas où il va... A la limite critique Nintendo parce qu'il veulent faire du bénéfice (comme la plupart des gens sur le forum) ce qui est loin d'être le plus passionant des débats, mais en revenir à une comparaison avec la PS3, le délire avec le pack de rom etc.
Si t'es content de ta fourmidouble XBOX craqué, tant mieux, mais ne nous pond pas de l'argumentation irréaliste...
Si t'es content de ta fourmidouble XBOX craqué, tant mieux, mais ne nous pond pas de l'argumentation irréaliste...
Ah bah je suis content d'avoir une explication rationnelle à ce phénomèneSi ton archives était si petite (55MB contre 1.53GB) c'est bien sur a cause de l'énorme redondance dans les données. La grande majorité du contenu se répète 49 fois apres tout.

Merci JMA !
~ Akhoran ~