Nintendo Wii (Actualité: la console est déjà disponible!)

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
Répondre
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

heu le nombre de composants commander ninflue que tres peu sur le prix finale^^ elle nest pas cher car elle est bien loin en terme de puissance derriere la conccurence ce tout...

pour ma part javoue etre tres decue de la line up ,mis a part deux trois jeux ce n est que des suites ou des jeux "gadgets"....
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

dock a écrit :heu le nombre de composants commander ninflue que tres peu sur le prix finale^^ elle nest pas cher car elle est bien loin en terme de puissance derriere la conccurence ce tout...

pour ma part javoue etre tres decue de la line up ,mis a part deux trois jeux ce n est que des suites ou des jeux "gadgets"....
Je t'assure que le nombre de "pièces" commandées à IBM ont beaucoup influencé le prix de production de la Wii. ^^
Le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt.
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

tu travail chez ibm? moi oui donc avant de parler pour rien dire reflechi:)
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

Pour quelqu'un qui travaille chez IBM, je m'attendais à une orthographe plus appropriée, m'enfin. Quoiqu'il en soit, que tu aies raison ou non, cela ne t'oblige pas à "lancer" ce genre de paroles.

La source étant IGN, tu devrais leur demander également de se taire, ils seront ravis d'entendre tes arguments. ^^
Oko

Message par Oko »

IBM est réputée pour sa grande maîtrise de la langue shelder, c'est sûr... :p
dock
Super Mario
Super Mario

Message par dock »

(réponse typique du nintendomaniaque prepubere,on s'apercoit que l'on a tord alors on vanne sur ce que l'on peut.....)
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

dock a écrit :(réponse typique du nintendomaniaque prepubere,on s'apercoit que l'on a tord alors on vanne sur ce que l'on peut.....)
Tort ? Fais attention, à tant vouloir te mettre en avant, tu finiras par tomber. Et cela dit en passant, ta réponse n'était pas vraiment convaincante chouchou, tu feras mieux la prochaine fois. ^^
Dernière modification par shelder le jeu. 14 sept. 2006 - 20:59, modifié 1 fois.
Oko

Message par Oko »

Rajoutes-en shelder t'as raison...

On écrit "convaincante", chouchou ^^

EDIT : il a édité son message ce vilain :p
Dernière modification par Oko le jeu. 14 sept. 2006 - 21:05, modifié 1 fois.
shelder
Silver Mario
Silver Mario

Message par shelder »

En effet, pas d'excuses pour la grossière erreur. Comme quoi, travailleur chez IBM ou étudiant de deuxième année de médecine, nous ne sommes finalement pas très différents. L'erreur est humaine, comme dirait l'autre. En ce qui me concerne, je rejouterai que la fatigue l'est également. :p
Pad
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par Pad »

mais lol quoi ça vous tend autant que ça ces conférences ? vous êtes tous prêts à vous sauter dessus comme des chiens enragés, calmos ! pas la peine de faire tout ce foin pour...pour rien ?
:hey:
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

banane filante a écrit : je ne sais pas quoi leur dire face au prix qui parait vraiment pas cher... des idées ???
Le prix faible de la wii s'explique parce que les côuts de production de la Wii sont faibles tout simplement.
Si on assemble des produits bon marché alors on aura au final un produit peu cher.
La wii est en retrait technologiquement par rapport à la xbox360 ou la PS3.
shelder a écrit :Les composants sont tout ce qu'il y a de plus fiable. Mais le bas prix peut être expliqué de manière très simple. Nintendo a par exemple commandé énormément de pièces à IBM pour la Wii, ce qui a fait baisser le prix de ces mêmes pièces, facteur qui explique la baisse significative du prix de la console. ^
-1 (cf voir en haut)

PV=cout+marge
Donc on peut soit jouer sur les couts ou soit sur les marges pour faire baisser le prix de vente.

Ton hypothèse est :"Pour qu'IBM baisse drastiquement ses prix, il faudrait que Nintendo achète beaucoup de produit" n'est pas fausse mais tu n'as pas tenu compte de deux paramètres:
-le prix du produit qui est faible
-la production est maitrisée

Premierement, si le prix d'un processeur Broodway est faible alors même avec un effet volume important , l'effet prix sera faible.
Ex: peu de différences de prix unitaire entre un lot de 100 crayons et un 10000 crayons justement car le prix d'un crayon est déja faible, le vendeur ne peut plus baisser ses marges ou alors il vendra à perte.

Deuxiemement, la production de ce processeur IBM est maitrisée (90mm) donc sa productivité est à son maximum, ce qui signifie qu'IBM ne peut plus trop baisser ses couts de production à l'inverse du Cell de sony.
Le cout marginal est fonction décroissante de la production.
Le coût supplémentaire induit par la dernière unité produite de Cell baissera au fur et à mesure que Sony produira de Cell.
Ainsi IBM pourra faire baisser le cout de production des CELL car la productivité n'est pas encore à son maximum vu qu'il y'a encore des déchets qui est pris en compte mais qui le sera de moins en moins au fur et à mesure que la technologie de production de Cell sera efficace.
Il y'a aussi l'effet prix car le cell coûtent cher donc plus assujetti aux effet volume que le processeur Broodway. En effet, IBM pourra renier sur une partie de ces marges quand il aura rentabiliser son coût en recherche et développment du CELL.

Pour résumer, IBM ne peut plus tellement baisser le prix du Broodway même si Nintendo en achètent plein car les marges d'IBM sur ce produit sont faibles et le coût de production aussi.
IBM peut baisser le prix du CELL si Sony en achètent plein parce que coût de production sont élevés et IBM peut les baisser en améliorant sa productivité.
De même, IBM fait une marge énorme sur ce produit pour financer son coût en R&D donc plus tard quand ce cout en R&D sera rentabilisé, IBM pourra baisser aussi le prix du CELL à travers une marge moins importante.
dock a écrit : heu le nombre de composants commander ninflue que tres peu sur le prix finale^^ elle nest pas cher
+1
Ecoutez les gens d'IBM
Dernière modification par caselogic33 le ven. 15 sept. 2006 - 01:05, modifié 4 fois.
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dr. Gonzo »

tes vraiment détestable toi
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

doublon
Dernière modification par caselogic33 le ven. 15 sept. 2006 - 00:56, modifié 1 fois.
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Mais non, j'explique pourquoi l'explication de shelder est fausse.
Il voulait une explication.
Forcement, ca passe par des termes techniques.

En attendant, je ne te permet pas de m'agresser et m'insulter.
Dr. Gonzo
Mario Bros
Mario Bros

Message par Dr. Gonzo »

la tes vraiment susceptible. je dis que tes détestables parce que tas du poster 100 post aujourdhui et tu nous rabacle dans chacun de tes post combien oh! tu est décu et combien oh! nintendo descent dans ton estime

faut pas prendre tout les termes péjoratifs comme une agression ou une insulte. cest toi qui commence a etre agressant avec tes plaintes

tu peux etre déçu, mais cest loin detre la fin du monde. au mieux la wii aurait couter 30 euros de moins et aurait sorti 2 semaine avant. a tentendre parler le monde tel quon le connait est en train de s,écrouler

tu vas vite ten remettre tu verra
"La Vérité est un pays sans chemin"
J. Krishnamurti

Répondre