CG 2006 - Images de Mario Strickers Charged
- caselogic33
- Docteur Mario
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Sauf qu'on ne fait pas de geste à la con dans PES5.Akhoran a écrit : Un peu comme dans PES quoi.
Et d'ailleurs sur un vrai jeu de foot, l'interet de la wiimote est nul.
Enfin, il faut jouer à pes5 pour comprendre que la jouabilité au pad classique est parfaite.
Dernière modification par caselogic33 le mer. 23 août 2006 - 12:54, modifié 1 fois.
Je m'excite pas sur du online et j'ai pas parlé graphisme alors je vois pas le rapport avec l'image et l'artwork.Garux a écrit :J'adore les Nfans,tous des chichamans.
On nous montre une ridicule image et un pauvre artwork à peine modifié par rapport à l'artwork version GC et ça s'excite déjà sur du online.
Arrete de prendre les gens de haut et contente toi de donner ton avis et de reagir au news au lieu de critiquer les réactions des autres d'une façon qui est loin d'etre constructive...
en online ca sera bien symapthique voila une bonne nouvelle
encore un jeu qui merite une suite pour ameliorer les defauts du premier qui possedait pourtant un bon concept!
encore un jeu qui merite une suite pour ameliorer les defauts du premier qui possedait pourtant un bon concept!
OKTOGONAL: http://oktogonal.blogspot.com
fais pas semblant de pas comprendre, il y a une différence entre des mouvements assignés (pad classique) et des mouvements retranscrits (wiimote). Dans ce cas, on se demande vraiment pourquoi le choix d'un tel sport (à moins qu'ils trouvent un moyen de s'attacher la wiimote à la jambe !)Akhoran a écrit :Au lieu de bouger les doigts tu bougeras le poignet.
C'est dramatique, je le concède
c'est quand meme plus intuitif de doser la force et la direction d'un coup de pied en faisant un mouvement de la main qu'en appuyant plus ou moins longtemps sur plusieurs boutons tout en utilisant un stick...
quand au screen (issu du jeu ?), je trouve que mario a vraiment une sale tete dessus... (on dirait un ancien dictateur irakien..)
quand au screen (issu du jeu ?), je trouve que mario a vraiment une sale tete dessus... (on dirait un ancien dictateur irakien..)
!!M'enfin ?!!
C'est toi qui ne comprend pas et vois les choses avec un esprit étriqué (mais tu n'es pas le seul, rassure toi).
Je sais qu'il y a une différence entre des mouvements assignés à un bouton, et des mouvements assignés à un... mouvement. La différence c'est que ce qui déclanchera l'action scripté passe d'un bouton à un mouvement.
La Wiimote ne fait pas que retranscrire des mouvements, elle remplace aussi tout bètement un bouton par un mouvement spécifique [edit : enfin, la Wiimote ne fait rien, elle permet aux développeurs de faire...]. Un peu comme dans Phoenix Wright, tu peux crier 'Objection' (mot scripté) ou appuyer sur le bouton. Dans un mario tu feras un p'tit coup de poignet vers le haut pour faire sauter Mario. Ce n'est pas de la retranscription de mouvement ça, on ne t'as pas demandé de sauter. Ca aurait pu être un cercle pour faire sauter Mario, ça aurait juste été un peu con comme choix, mais ça aurait pu être ça.
On s'éloigne de l'immersion si le mouvement en question n'est pas très proche du geste que ça déclanchera dans le jeu, mais ça reste une façon de jouer différente.
Et regarde la news au sujet du dernier X-Men, le fait de passer d'une assignation par des boutons à une assignation par des mouvements, ça semble ouvrir de nouvelles possibilités (je dis 'semble' parce que à vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi ce qu'ils ont décris de la version Wii ne serait pas possible via un pad. J'attends d'avoir plus de détails pour me rendre compte).
Je sais qu'il y a une différence entre des mouvements assignés à un bouton, et des mouvements assignés à un... mouvement. La différence c'est que ce qui déclanchera l'action scripté passe d'un bouton à un mouvement.
La Wiimote ne fait pas que retranscrire des mouvements, elle remplace aussi tout bètement un bouton par un mouvement spécifique [edit : enfin, la Wiimote ne fait rien, elle permet aux développeurs de faire...]. Un peu comme dans Phoenix Wright, tu peux crier 'Objection' (mot scripté) ou appuyer sur le bouton. Dans un mario tu feras un p'tit coup de poignet vers le haut pour faire sauter Mario. Ce n'est pas de la retranscription de mouvement ça, on ne t'as pas demandé de sauter. Ca aurait pu être un cercle pour faire sauter Mario, ça aurait juste été un peu con comme choix, mais ça aurait pu être ça.
On s'éloigne de l'immersion si le mouvement en question n'est pas très proche du geste que ça déclanchera dans le jeu, mais ça reste une façon de jouer différente.
Et regarde la news au sujet du dernier X-Men, le fait de passer d'une assignation par des boutons à une assignation par des mouvements, ça semble ouvrir de nouvelles possibilités (je dis 'semble' parce que à vrai dire, je ne sais pas trop pourquoi ce qu'ils ont décris de la version Wii ne serait pas possible via un pad. J'attends d'avoir plus de détails pour me rendre compte).
Dernière modification par Akhoran le mer. 23 août 2006 - 13:15, modifié 1 fois.
~ Akhoran ~
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moi j'assume que c'est pour quoi la wiimote a été créée et que le reste n'est que de la "compensation" d'un pad classique.Akhoran a écrit :Je précise que l'esprit étriqué, c'est croire qu'on ne peut faire que de la retranscription de mouvement avec la Wiimote.
Beaucoup ont l'air de le penser, mais j'assume que beaucoup se trompent.