GC 2006 - Mario Strikers Charged confirmé !
petite mise au point : c'est pas parce que je n'aime plus Nintendo que je n'aime plus rien (je sais que je devrais me sentir obligé d'aimer Nintendo parce-que-c'est-LA-firme-du-jeu-vidéo, oui, mais non).Ton père a écrit :Toi tu n'as même pas l'air pessimiste... A t'entendre parler, on pourrait croire que tu as déjà deux tentatives de suicides manquées à ton actif... Fuck le monde quoi...L'exemple type de la firme qui ne sert plus à rien, même...
Même si je ne suis pas spécialement pour la réédition de ce jeu, je trouve ça insensé que quelqu'un apporte déjà la corde à Nintendo pour.... ça...
De plus, je voulais principalement dire par là que depuis quelques années Nintendo n'accumule que les déceptions. Une conférence de plus ou de moins, on n'est plus à ça près.
T'es pas non plus obligé de la "détester" (terme peut être un peu fort, mais je n'ai pas trouvé mieux).petite mise au point : c'est pas parce que je n'aime plus Nintendo que je n'aime plus rien (je sais que je devrais me sentir obligé d'aimer Nintendo parce-que-c'est-LA-firme-du-jeu-vidéo, oui, mais non).
Pour moi, la DS n'est pas une déception. La Wii n'a pour l'instant pas l'air d'en être une. Graphiquement parlant, c'est sûr, c'est pas brillant, mais quand je vois SSBB (ce n'st qu'un exemple) qui se profile, je me dis que Nintendo ne fait pas que de la boue. Forcément, il y aura des mauvais jeux, et il y en a toujours eu. Il faut regarder les bons jeux pour se faire une idée sur une console.De plus, je voulais principalement dire par là que depuis quelques années Nintendo n'accumule que les déceptions. Une conférence de plus ou de moins, on n'est plus à ça près.
-
- Oeuf de Yoshi
+1Graphiquement parlant, c'est sûr, c'est pas brillant, mais quand je vois SSBB (ce n'st qu'un exemple) qui se profile, je me dis que Nintendo ne fait pas que de la boue.

Tout le monde critique les graphismes de la Wii mais je trouve ça plutot beau que ça soit mario galaxy, SSBBrawl, Red Steel ou Rayman et LLC, cest Beau .
Le Doc Kawashima a toujours raison .
- caselogic33
- Docteur Mario
-
- Mario Bros
parce que Sony il a innové quoi avec sa PS3 ? et Crosoft ? que t'aimes pas d'accord, c'est pas ce que je te reproche, chacun ses gouts, mais que tu viennes dire Nintendo veut se faire du fric (but de toutes sociétés) sans se fouler alors que c'est le seul a essayer quelque chose de différent sur cette nouvelle génération, faudrait essayer d'être objectif.caselogic33 a écrit : En tout cas, Nintendo a trouvé le bon moyen de se faire de l'argent sans trop se fouler.
oui c'est meuuuuha oui ? keuuuuuuuuuuuuuuuuuuua ?
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
http://www.enviedephotos.com
http://enviedephotos.over-blog.com
- caselogic33
- Docteur Mario
Inovation par les graphismesdouglas riper a écrit :parce que Sony il a innové quoi avec sa PS3 ? et Crosoft ?
Tu es un actionnaire ou un joueur? A moins que les remarkes GC te fassent plaisir...que tu viennes dire Nintendo veut se faire du fric (but de toutes sociétés) sans se fouler alors que c'est le seul a essayer quelque chose de différent sur cette nouvelle génération, faudrait essayer d'être objectif.
C'est pas une innovation, c'est ce qu'on fait depuis 10 ans [edit : et ce qu'on fait sur PC tout les 6 mois].Inovation par les graphismes
Ca n'a en tout cas rien à voir avec cet extra-terrestre qu'est le Wiimote.
~ Akhoran ~
C'est ce qu'on a tous les ans avec PES, et ça ne m'empêche pas de m'éclater dessus ^^ (et pourtant j'ai rarement vu un jeu aussi truffé de défauts)caselogic33 a écrit :Comme quoi, les goûts et les couleurs.
Je trouve ça moche (oui, oui), l'inovation est quasi - nulle (arreter les tirs avec la wiimote) , et pour couronner le tout c'est d'un ennui en vidéo: même pas fun quoi.
En tout cas, Nintendo a trouvé le bon moyen de se faire de l'argent sans trop se fouler.
- caselogic33
- Docteur Mario
La wiimote est une inovation du gameplay.Akhoran a écrit :C'est pas une innovation, c'est ce qu'on fait depuis 10 ans [edit : et ce qu'on fait sur PC tout les 6 mois].
La Ps3 et Xbox360 est une inovation technologique.
Le problème de cette manette est qu'elle est tellement inovante qu'elle s'isole des deux autres constructeurs.Akhoran a écrit :Ca n'a en tout cas rien à voir avec cet extra-terrestre qu'est le Wiimote.
Exemple: Pas de RE5 sur Wii

Je l'attendais celle-là.Oko a écrit :C'est ce qu'on a tous les ans avec PES, et ça ne m'empêche pas de m'éclater dessus ^^ (et pourtant j'ai rarement vu un jeu aussi truffé de défauts)
PES est bcp plus travaillé que Mario Wii.
Dernière modification par caselogic33 le jeu. 31 août 2006 - 21:59, modifié 1 fois.
Ce que je veux dire, c'est qu'une suite qui n'apporte quasiment aucune innovation ne sera pas forcément mauvaise ou inutile : j'aurais pu prendre n'importe quel autre jeu, mais il faut avouer que PES se distingue par son manque flagrant (de bonnes) d'innovations d'un épisode à l'autre, tout en gardant de nombreux défauts qui mériteraient réellement d'être corrigés depuis trèèèèèès longtemps.
Le joueur qui n'a pas le premier épisode sur GC voudra peut-être celui-là
(ce n'est pas forcément mon cas, mais ça peut arriver) Tu ne trouves pas ça fun, mais moi j'ai entendu des gens qui adoraient, donc... s'ils ont corrigé les gros défauts du titre, nul doute que certains prendront leur pied.
EDIT : mais pour finir là-dessus, en prenant l'exemple Mario golf qui est dans la même veine, c'est sûr qu'en ayant fait l'épisode N64 de fond en comble, l'intérêt d'acheter l'épisode GC est tout relatif ^^
Le joueur qui n'a pas le premier épisode sur GC voudra peut-être celui-là

EDIT : mais pour finir là-dessus, en prenant l'exemple Mario golf qui est dans la même veine, c'est sûr qu'en ayant fait l'épisode N64 de fond en comble, l'intérêt d'acheter l'épisode GC est tout relatif ^^
Dernière modification par Oko le jeu. 31 août 2006 - 21:47, modifié 1 fois.
L'innovation technologique de la PS3 ce n'est pas 'les graphismeuh'.
C'est son processeur, le Cell, avec ces 7 cores qu'on évoquait à l'époque où les PC parlaient timidement des dual-core. Bon, on en est à 2 voir 4 core sur PC maintenant, mais à l'époque des ébauches du Cell, on en était pas là. L'architecture du Cell est une vraie innovation technologique.
Ensuite le BlueRay est une innovation en lui-même, mais n'est pas vraiment lié à la PS3.
Intégrer le capteur d'inclinaison à sa manette par défaut, ça peut aussi éventuellement être vu comme une innovation. Vu que le sidewinder était resté assez marginal, tenter d'exploiter ça en série avec sa console, ça reste du neuf dans l'univers des jeux vidéos console.
Et c'est tout.
[edit : j'ai oublié l'Eye Toy 3D et son intégration d'objets 3D (sorte de 'réalité augmentée') qui est assez novateur.
Quant à la XBox360, elle innove sur pas grand chose (j'ai même envie de dire 'rien'), elle apporte dans l'Univers console ce qui existe déjà sur PC. La XBox avait innové avec le XBoxLive par contre.]
C'est son processeur, le Cell, avec ces 7 cores qu'on évoquait à l'époque où les PC parlaient timidement des dual-core. Bon, on en est à 2 voir 4 core sur PC maintenant, mais à l'époque des ébauches du Cell, on en était pas là. L'architecture du Cell est une vraie innovation technologique.
Ensuite le BlueRay est une innovation en lui-même, mais n'est pas vraiment lié à la PS3.
Intégrer le capteur d'inclinaison à sa manette par défaut, ça peut aussi éventuellement être vu comme une innovation. Vu que le sidewinder était resté assez marginal, tenter d'exploiter ça en série avec sa console, ça reste du neuf dans l'univers des jeux vidéos console.
Et c'est tout.
[edit : j'ai oublié l'Eye Toy 3D et son intégration d'objets 3D (sorte de 'réalité augmentée') qui est assez novateur.
Quant à la XBox360, elle innove sur pas grand chose (j'ai même envie de dire 'rien'), elle apporte dans l'Univers console ce qui existe déjà sur PC. La XBox avait innové avec le XBoxLive par contre.]
~ Akhoran ~