La Wii et le VGA : questions/réponses
-
- Super Mario
â lala trop bon, mais dommage que mon lcd de pc soit un 17 pouces mais bon c'est deja mieu que la tv continetal edition 32 cm aussi ronde qu'un bocal a poisson lol
je vais cherche des screens du resultat sur un lcd avec un VGA box pour le gamecube
je vais cherche des screens du resultat sur un lcd avec un VGA box pour le gamecube
..:: Xbox 360 Premium ::..
..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

..:: Wii ::.. Code Wii 1895 5545 7025 0867

-
- Super Mario
J'ai un VGA box, le résultat n'est pas trop mal...mais rien avoir avec le 16/9 en 480p. Je comprendrai jamais pourquoi Nintendo n'a pas rendu compatible les jeux PAL avec le 480p alors que les japs et les amerloques eux il 'ont depuis la sortie de la GC. Au Japon il existe même un cable DVI pour brancher sa gamecube sur un écran PC. Il paraît que F-zero GX est alors affiché en 720i !!! (oui oui en 1024*720 !) Le résultat est surprenant. Bref parfois je comprend vraiment pas Nintendo. C'est si compliqué de faire plaisir aux consommateurs ?Cubeman a écrit :â lala trop bon, mais dommage que mon lcd de pc soit un 17 pouces mais bon c'est deja mieu que la tv continetal edition 32 cm aussi ronde qu'un bocal a poisson lol
Sinon il y a le cable gamecube VGA (en vente ici http://www.goldenshop.com.hk/AI-trad/gc/vgacable.htm )
Je pense qu'il fonctionnera avec la wii vu que c'est la même sortie. Par contre, il ne sort pas le son (logique pour du VGA), sur GC, on avait la sortie analogique pour le récupérer mais vu que sur wii, j'ai pas vu de sortie analogique, je me demande bien comment on va récupérer le son.
PS: le site pour acheter le cable fait peur, et le systeme de commande est tout sauf pratique, mais j'ai risqué le coup quand même il y a quelques mois et est recu le cable (parfaitement emballé et fonctionnel) deux semaines plus tard.
Et ca marche pour les Gamecube PAL, contrairement a ce que le site dit, il faut juste avoir un jeu compatible 480p (c'est à dire jeu US avec freeloader ou jeu PAL forcé en 480p).
Je pense qu'il fonctionnera avec la wii vu que c'est la même sortie. Par contre, il ne sort pas le son (logique pour du VGA), sur GC, on avait la sortie analogique pour le récupérer mais vu que sur wii, j'ai pas vu de sortie analogique, je me demande bien comment on va récupérer le son.
PS: le site pour acheter le cable fait peur, et le systeme de commande est tout sauf pratique, mais j'ai risqué le coup quand même il y a quelques mois et est recu le cable (parfaitement emballé et fonctionnel) deux semaines plus tard.
Et ca marche pour les Gamecube PAL, contrairement a ce que le site dit, il faut juste avoir un jeu compatible 480p (c'est à dire jeu US avec freeloader ou jeu PAL forcé en 480p).
-
- Super Mario
Mais au moins ca prouve que le gamecube peut sortir un signal VGA, vu que les deux consoles sont proche sur le plan hardware il y a de fortes chances que des éditeurs tiers proposent ce même type de matériel pour la Wii. Merci Flobo pour cette bonne nouvelle.Flobo a écrit :Sinon il y a le cable gamecube VGA (en vente ici http://www.goldenshop.com.hk/AI-trad/gc/vgacable.htm )
Le signal VGA est quand même un peu bizarre, il passe tres bien sur mes écrans PC, mais j'ai jamais réussi a le faire marcher sur une HDTV Samsung ("Pas de Signal"), d'apres les recherches que j'ai faite, ca serait peut être une histoire de "Sync of Green" (alors que les sorties VGA classiques synchronisent sur le rouge je croit).
-
- Super Mario
-
- Silicon Mario
Analogique plutot.... Pour sortir du RVB (RGB in English), du composite il faut que se soit de l'analogique (le VGA est aussi un cable analogique).iz no goud a écrit :Non, la sortie de la Wii est numétique et ressemble à la sortie numérique de la GC (celle qui ne servait à rien sur les GC PALSND a écrit :j'espere que la péritel Wii sera pareil que la péritel GC, histoire de récupéré le RVB du Cube.
)
-
- Super Mario
Oko doki, mais à quoi sert la sortie numérique de la GC alors ? (j'y comprendrai jamais rien...Halouc a écrit :Analogique plutot.... Pour sortir du RVB (RGB in English), du composite il faut que se soit de l'analogique (le VGA est aussi un cable analogique).iz no goud a écrit :Non, la sortie de la Wii est numétique et ressemble à la sortie numérique de la GC (celle qui ne servait à rien sur les GC PALSND a écrit :j'espere que la péritel Wii sera pareil que la péritel GC, histoire de récupéré le RVB du Cube.
)

-
- Silicon Mario
iz no goud a écrit :Oko doki, mais à quoi sert la sortie numérique de la GC alors ? (j'y comprendrai jamais rien...Halouc a écrit :Analogique plutot.... Pour sortir du RVB (RGB in English), du composite il faut que se soit de l'analogique (le VGA est aussi un cable analogique).iz no goud a écrit :Non, la sortie de la Wii est numétique et ressemble à la sortie numérique de la GC (celle qui ne servait à rien sur les GC PALSND a écrit :j'espere que la péritel Wii sera pareil que la péritel GC, histoire de récupéré le RVB du Cube.
)
) Heureusement que Halouc est là !
Il sert aussi pour les câble componant et VGA je crois mais ca reste des signaux analogique. Seul le DVI et sa forme améliorer (HDMI) sont numérique actuellement.
C'est vrai que c'est étrange, le YUV, VGA et D-terminal sont tout les 3 des signaux analogiques, ils l'appellent surement "numérique" à cause du fait qu'elles sortent du progressif. En tout cas, j'ai un peu de mal à imaginer que nintendo ne laiserait que cette sortie.
Si elle pouvait faire transiter YUV, VGA, RVB, svideo et composite, alors pourquoi nintendo a til utilisé 2 sorties sur GC (a part pour sortir le son).
Si elle pouvait faire transiter YUV, VGA, RVB, svideo et composite, alors pourquoi nintendo a til utilisé 2 sorties sur GC (a part pour sortir le son).
-
- Super Mario
Comme l'a dit Halouc la sortie numérique de la GC était pour la sortie D-terminal et qui permettait de sortir un signal 720i (donc de la HD sans progressive scan) le seul jeu à en profiter est F-zeo GX et ca marche qu'au JaponFlobo a écrit :C'est vrai que c'est étrange, le YUV, VGA et D-terminal sont tout les 3 des signaux analogiques, ils l'appellent surement "numérique" à cause du fait qu'elles sortent du progressif. En tout cas, j'ai un peu de mal à imaginer que nintendo ne laiserait que cette sortie.

-
- Super Mario
J'ai la solution : (moyennant 30 euros
)
http://perso.orange.fr/connectic/cyuvv.htm

Les fiches mâles YUV qui sortent de la Wii sont directement branchées sur ces fiches "femelles" de ce cable dont le connecteur de sortie est un VGA in ! Pour l'audio les fils rouges et blancs (stéreo) sont à part donc pas de pb !

http://perso.orange.fr/connectic/cyuvv.htm

Les fiches mâles YUV qui sortent de la Wii sont directement branchées sur ces fiches "femelles" de ce cable dont le connecteur de sortie est un VGA in ! Pour l'audio les fils rouges et blancs (stéreo) sont à part donc pas de pb !
-
- Super Mario
Je suis pas trop sur de ce que je vais dire mais je pense que ces cables ne convertissent pas le signal. A mon avis, ils vont simplement faire passer du YUV sur un cable VGA, et si c'est le cas, il faut que ton écran accepte le YUV. La vrai solution serait de transformer le signal YUV en signal VGA, mais c'est super cher, ces appareils.