Jeux innovant
ca s'appelle de la medisance... tu m'espionnes?La prochaine fois que tu iras sur un site Internet de Jeux videos, évite de n'aller que sur les news parlant de la DS, la NGC et la WII.
Tu as raison, c'est incomparable.Apres y'en a sur les consoles de salon mais j'évite la comparaison (Salon / Portable)....
premiere nouvelle. premiere fois que je lis ca, tu me vois etonne.mais bon la DS n'apporte rien
Constatation? codamnation? mais c'est pas tres constructifs.Le monde des portables n'a pas évolué, il a régréssé dans le jeu cleenex.
La ds n'apporte rien.Thatoo a écrit :premiere nouvelle. premiere fois que je lis ca, tu me vois etonne.mais bon la DS n'apporte rien
Cela fait 2 maintenant.
Je suis tout à fait d'accord avec Halouc. Innover pour innover n'a aucun sens, si ce n'est donner un faux intêret à un jeu plat, inintéressant et dépassé techniquement (pour la plupart).
Par contre, les jeux genre loco roco ne valent pas mieux.
Si pour vous innover utile, c'est juste faire un truc qu'a pas été vu, même moi je peux innover. Un jeu avec un type qui marche sur les mains en buvant du pepsy et crachant son liquide sur des flamants rose, ça doit être fun. En rajoutant un scénario encore plus élaborer que mario, ça le fait. Vous devez délivrer votre cousin qui a été capturer par un chihuahua avec une casquette de base ball. Parcourez 14 astéroides remplis de clones de obélix et de flamants roses.
Halouc a écrit :Des jeux innovants.... Aucun....
Les jeux on juste une nouvelle approche mais la struture elle même des gameplays n'a franchement pas changé. Je constate même perso une régression car Nintendo et les éditeurs se servent de cette grand mascarade de tactil pour pondre des jeux qui sonnent le creux.

J`avais prédit ta réponse, incroyable !
Bon ok, tout le monde l`avait prédite ^^'.
euh...les jeux mario n'ont jamais été réputé pour leur sénario. Faut vraiment être d'une mauvaise fois pas possible pour dire que la DS n'innove pas. Un jeu comme trauma center n'est pas faisable sur une autre portable que la DS (gba, gb, psp, wonderswan). Un jeu comme advance wars, on a pas les même sentation en jouant sur gba et sur DS. A moins qu'en faîtes vous aimez la DS et vous parler bête comme ça juste pour provoquerEn rajoutant un scénario encore plus élaborer que mario, ça le fait

Ya deux sens du mot 'innovation' qui se côtoient là, c'est en parti pour ça qu'il y a des désaccords.
Thatoo a été clair dans son premier post, lorsqu'il parle de 'jeux innovants', il parle de jeux qui exploitent les capacités uniques de la DS (micro, tactile, double écran).
Halouc lui, il s'abstrait totalement du mode de contrôle, et regarde le contenu du jeu. Par exemple pour lui, le prochain Zelda qui se joue au stylet n'est pas une innovation, parce que le contenu reste du Zelda. Que ça se dirige au stylet il s'en balance. Idem pour Nintendogs, si on lui retire son micro et le tactile, le contenu n'est pas révolutionnaire.
Il n'attache pas d'importance à la façon dont on va jouer à un jeu, mais à ce qu'on pourra faire dans le jeu. Ouvrir une porte en appuyant sur A, en la poussant avec le Stylet, ou en soufflant dessus, ça reste ouvrir une porte, pour lui les 3 sont identiques.
Je trouve personnelement ce second point de vu un peu dénué de sens, puisque si on retire son écran tactile, son micro et son double écran à la DS, on retombe forcément sur une console un peu quelconque.
Thatoo a été clair dans son premier post, lorsqu'il parle de 'jeux innovants', il parle de jeux qui exploitent les capacités uniques de la DS (micro, tactile, double écran).
Halouc lui, il s'abstrait totalement du mode de contrôle, et regarde le contenu du jeu. Par exemple pour lui, le prochain Zelda qui se joue au stylet n'est pas une innovation, parce que le contenu reste du Zelda. Que ça se dirige au stylet il s'en balance. Idem pour Nintendogs, si on lui retire son micro et le tactile, le contenu n'est pas révolutionnaire.
Il n'attache pas d'importance à la façon dont on va jouer à un jeu, mais à ce qu'on pourra faire dans le jeu. Ouvrir une porte en appuyant sur A, en la poussant avec le Stylet, ou en soufflant dessus, ça reste ouvrir une porte, pour lui les 3 sont identiques.
Je trouve personnelement ce second point de vu un peu dénué de sens, puisque si on retire son écran tactile, son micro et son double écran à la DS, on retombe forcément sur une console un peu quelconque.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Exemple con...Justiin a écrit :Selon Halouc, le PSP n'innove pas... OK... Le DS n'innove pas plus... OK...
Qu'est-ce que l'innovation selon Halouc?
Wolfeinstein 3d -> Innovation dans le monde du jeux videos car création d'un genre.
Half life / Goldeneye -> Des jeux innovant car ils ont redéfinie le FPS.
La DS ne redéfinie rien du tous, elle reprend des gameplay existant elle l'adaptant au stylet et point barre. Apres les jeux space. On fait un gameplay qui sonne basique mais spécial, des graphismes stylés et hop on crie au génie...
Akloran que c'est bien expliquer.... M'enfin pour la DS j'accorde que le stylet est un plus mais pour la Wii cette immonde télécomande >_>.... Je préfére avoir une ia de fou, une technique bluffante pour voir des univers riche, détaillé "qui claque", des animations de ouf,.... que de tourner moin poignet pour ouvrir une porte qui se tape des graphismes de >_>.
Dernière modification par Halouc le mer. 02 août 2006 - 15:02, modifié 1 fois.
Pas du tout, tu viens de citer pour ma part, trois de mes jeux prefere. Je les trouves en aucun cas creux et basique, au contraire.M'enfin bref je préfère retourner dans mes FF, ico, halo, Zelda.... des jeux creux et basique pour vous mais qui pour moi respire la profondeur.
Mais ca n'empeche pas de rechercher d'autre maniere de jouer...
Je pense qu'om peut peut etre passer a autre chose maintenant que le desaccord est compris de tous carYa deux sens du mot 'innovation' qui se côtoient là, c'est en parti pour ça qu'il y a des désaccords.
Sincerement,Thatoo a été clair dans son premier post, lorsqu'il parle de 'jeux innovants', il parle de jeux qui exploitent les capacités uniques de la DS (micro, tactile, double écran).
Donc une innovation logiciel. La ds est ne innovation matériel, apres c'est aux créateur de jeux de faire des inovation au niveau de leur jeux. Donc selon toi metroid prime est aussi une innovation ? (FPS/FPA) et donc metroid prime sur DS serais un bon exemple d'innovation vu qu'il utilise un matériel qui innove et une gameplay qui fait de même ? (sans prendre en compte le fait que le jeu existe déjà sur gamecube).Wolfeinstein 3d -> Innovation dans le monde du jeux videos car création d'un genre.
Half life / Goldeneye -> Des jeux innovant car ils ont redéfinie le FPS.
La DS ne redéfinie rien du tous, elle reprend des gameplay existant elle l'adaptant au stylet et point barre. Apres les jeux space. On fait un gameplay qui sonne basique mais spécial, des graphismes stylés et hop on crie au génie...
-
- Docteur Mario
Les autres consoles ne redéfinnissent rien du tout, elles reprennent des gameplay existants sans les changer d'un poil.Après, c'est toujours les mêmes jeux. On fait un gameplay déjà vu des millions de fois, des graphismes boostés de sa mère qui tue sa race, et hop on crie au génie...Halouc a écrit :La DS ne redéfinie rien du tous, elle reprend des gameplay existant elle l'adaptant au stylet et point barre. Apres les jeux space. On fait un gameplay qui sonne basique mais spécial, des graphismes stylés et hop on crie au génie...Justiin a écrit :Selon Halouc, le PSP n'innove pas... OK... Le DS n'innove pas plus... OK...
Qu'est-ce que l'innovation selon Halouc?

Bon, pour en revenir au sujet, pour moi, le jeu le plus innovant, c'est Trauma Center
Stressant, long, assez difficle pour te faire recommencer quelques fois et te tenir en haleine, super innovant, précis, unique dans son genre, jouissif, intéressant, pas trop laid...
Il te le faut