L'E3 2007 sera... disruptif.
Cette évolution c'est surtout a la demande des gros qui veulent faire des économies et ce n'est pas nouveau. Les EA, Microsoft, Sony, Nintendo,... ont facilement les moyen de faire leur propre conférence a cout réduit et en attirant beaucoup de monde et donc pour eux l'E3 n'est pas vraiment une bonne option mais ils sont tout de même obligés d'y être pour leur image de marque.greg20 a écrit :Je comprend la détresse des petits studios, mais écarter "Les gros fabricants" de ce salon, était-ce là vraiment la meilleure des solutions ?
N'aurait-il pas suffit, tout simplement, de "brider" leur présence ? Leur imposer moins de chichi, des surfaces plus petites...
Pour les plus petits studios, même s'ils n'ont pas la surface d'exposition des géants, l'E3 reste un très bon moyen de toucher un maximum de monde.
Dernière modification par Uther le mar. 01 août 2006 - 01:30, modifié 1 fois.
Dommage dommage mais ça a du bon: on pourra découvrir de nouveaux éditeurs (qui se joindront peut-être à Nintendo), certains salons comme le SpaceWorld ou l'ECTS vont p-e réouvrir, et les salons qui montent en puissance vont encore plus monter en puissance. Alors moi je dis pourquoi pas! Conférences mieux réparties, infos toute l'année!
-
- Docteur Mario
Le concours est lancé, le premier qui arrive à faire tenir son salon mondial du JV dans un placard à balai a gagné...c'est bien la première fois qu'on voit un salon faire des efforts pour faire chuter le nombre de ses visiteurs
Enfin de toute facon on a pas le choix, nous verrons ce que ça donne l'année prochaine...
L'E3 n'est pas tout à fait mort, il évolue ! En bien ou en mal, ça on le saura l'année prochaine.
D'ici là, il est évident que les news, salons et autres conférences auront toujours leur écho et leur place sur la foison de sites de JV généralistes ou dédiés... (sur PN notamment bien sûr).
Il fût un temps où les CES d'hiver (Las Vegas) et d'été (Chicago) étaient les seuls vrais moments de l'année où les grosses annonces étaient faites... avec les Nintendo SpaceWorld et TGS... Et on était obligés de passer par la presse écrite pour les infos... Même les accès RTC 14 kbps n'étaient pas très bien renseignés donc pour un salon ayant lieu début juin, on attendait les dossiers des magazines de la mi juillet pour découvrir les photos des nouveaux jeux 16 bits !!! Rendez vous compte les jeunes
Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, avec tous les moyens de communiquer dont nous disposons (et en particulier Internet), la présence d'évènements aussi importants a sans doute moins de raisons d'être que par le passé. J'en veux pour preuve par exemple les émissions de GameOne où l'on voit autant de Babes que d'images de jeux... Ce n'est certes pas si désagréable mais bon...
Donc rassurez vous, même si l'E3 évolue, on ne sera pas à court d'infos pour autant !!!
Qu'en pensez vous
D'ici là, il est évident que les news, salons et autres conférences auront toujours leur écho et leur place sur la foison de sites de JV généralistes ou dédiés... (sur PN notamment bien sûr).
Il fût un temps où les CES d'hiver (Las Vegas) et d'été (Chicago) étaient les seuls vrais moments de l'année où les grosses annonces étaient faites... avec les Nintendo SpaceWorld et TGS... Et on était obligés de passer par la presse écrite pour les infos... Même les accès RTC 14 kbps n'étaient pas très bien renseignés donc pour un salon ayant lieu début juin, on attendait les dossiers des magazines de la mi juillet pour découvrir les photos des nouveaux jeux 16 bits !!! Rendez vous compte les jeunes

Tout ça pour dire qu'à l'heure actuelle, avec tous les moyens de communiquer dont nous disposons (et en particulier Internet), la présence d'évènements aussi importants a sans doute moins de raisons d'être que par le passé. J'en veux pour preuve par exemple les émissions de GameOne où l'on voit autant de Babes que d'images de jeux... Ce n'est certes pas si désagréable mais bon...
Donc rassurez vous, même si l'E3 évolue, on ne sera pas à court d'infos pour autant !!!
Qu'en pensez vous

Wii will rock us all !!!
1-Désolé mais je suis trop proche de la trentaine, je commence à me sentir vieux !! Mais sérieusement, je m'adressai plus particulièrement à la génération PS2 et pas aux vieux comme nousHalouc a écrit :1-Arrete de nous prendre pour des jeunes... Certains ont dépassé la vingthaine largement.
2-Game one c'est de la merde.

2-Je n'irai pas jusque là mais c clair que certains animateurs ont tendance à m'agacer... :x
Wii will rock us all !!!
-
- Docteur Mario
-
- Super Mario
c'est vrai qu'un E3 plus discret serait mieux pour répartir des infos toute l'année et puis en juillet on aura de quoi lire au moins.De toutes façons, les changements ne seront pas si importants, on va juste revenir à quelque chose de moins extravangant, c'est à dire pas de babe, ou de stand géant, quelque chose d'égalitère, entre petites sociétées et grandes, parce que si l'E3 n'évolue pas il serait surement mort l'année prochaine à cause de la suprématie des grandes sociétées comme Sony,Nintendo EA ,Microsoft, Ubisoft et j'en passe.Ce sera surement mieux !Bonne chance à l'E3 Media Festival !!
Quelqun à des photos des premiers E3 ?
Quelqun à des photos des premiers E3 ?

bon, je pense que c'est une véritable connerie pour ma part... les organisateurs de l'E3 cèdent à la pression des gros éditeurs hard/software...
c'est eux, et uniquement eux, qui sortent gagnants dans l'histoire. Ils vont pouvoir organiser chacun dans leur coin des conférences de presse au moment où ça les arrange, le tout sous forme de vitrine publicitaire, sans concurrence présente....... s'ils décident de toutes les conditions ça risque de pas être joli.
autant dire que pour les journalistes ça risque de pas être une sinécure, et la qualité des infos offerte aux joueurs risque d'en pâtir sérieusement.
c'est eux, et uniquement eux, qui sortent gagnants dans l'histoire. Ils vont pouvoir organiser chacun dans leur coin des conférences de presse au moment où ça les arrange, le tout sous forme de vitrine publicitaire, sans concurrence présente....... s'ils décident de toutes les conditions ça risque de pas être joli.
autant dire que pour les journalistes ça risque de pas être une sinécure, et la qualité des infos offerte aux joueurs risque d'en pâtir sérieusement.
-
- Mario Bros