Pokémon Diamant&Perle : vidéo
-
- Docteur Mario
Petit tableau rapide : l'histoire se situe dans un monde ou les lezards crachent du feu, les tortues de l'eau, les girafes on deux têtes, et des especes de nounours jaunes envoie des éclairs. Ces bestioles, qui peuvent être aussi gros qu'une montagne (Ronflex) arrive à se transformer en lumière pour rentrer dans des petites balles de 10cm de diamètre. Un petit rat niveau 80 peut battre un dragon niveau 10.quand cette série arrêtera d'être synonyme d'incohérence à tous les niveau, ben elle renouera peut être avec la qualité.
Maintenant répond franchement, crois tu qu'ils cherchent à être cohérent ?
DARK-EAGLE
je te parle pas de cohérence avec la réalité, mais de cohérence avec la série elle même.
Prenons par exemple les ff, pour que je me fasse encore incendier lol, chaque épisode est dans un monde différent (à part ffx-2) mais cela est cohérent, pourquoi? tout simplement parce que le monde en question a une histoire différente des autres mondes avant, on aurait du mal à imaginer que le monde de ff7 soit juste une région non découverte du monde de ff6 par exemple, et d'ailleur ce n'est pas le cas.
pour pokémon, le scénario est toujour le même, il devrait donc y avoir de la cohérence dans le fait que si rien ne change dans le jeu suivant, on pourrais avoir celui du précédent, puisque rien ne change, le monde est pareil. ca pourrait être une région en plus du même monde, et c'est en ça que c'est incohérent, on a pas accès aux autres mondes.
c'est un peu confus mais c'est ce que je penses
je te parle pas de cohérence avec la réalité, mais de cohérence avec la série elle même.
Prenons par exemple les ff, pour que je me fasse encore incendier lol, chaque épisode est dans un monde différent (à part ffx-2) mais cela est cohérent, pourquoi? tout simplement parce que le monde en question a une histoire différente des autres mondes avant, on aurait du mal à imaginer que le monde de ff7 soit juste une région non découverte du monde de ff6 par exemple, et d'ailleur ce n'est pas le cas.
pour pokémon, le scénario est toujour le même, il devrait donc y avoir de la cohérence dans le fait que si rien ne change dans le jeu suivant, on pourrais avoir celui du précédent, puisque rien ne change, le monde est pareil. ca pourrait être une région en plus du même monde, et c'est en ça que c'est incohérent, on a pas accès aux autres mondes.
c'est un peu confus mais c'est ce que je penses
-
- Docteur Mario
Mais je te parle même pas de cohérence avec la réalité ou la série, ele ne recherche aucune cohérence ! Ni avec la réalité, ni avec la série. Elle ne fait qu'innover et changer des répartitions à chaque épisode.je te parle pas de cohérence avec la réalité, mais de cohérence avec la série elle même.
Et si tu veux vraiment trovuer une cohérence, quand tu parles des pokémons qui ne sont plus capturables ou des badges qui ont disparu, je te signale quand même que chaque histoire se passe sur un continent différent je te signale, pas étonnant que certaines choses disparaissent ou apparaissent d'un continent à l'autre.
Tu dis aussi que le scenario ne change pas, on prend toujours un enfant qui rêve te devenir dresseur, car c'est à chaque fois le but de la majorité des enfants de ce monde. Pour ce qui est des autres scenario, on trouve d'autres jeux qui ne font pas partie de la sage bleu-rouge-jaune-....-perle-dimant mais apparaissent dans d'autre épisodes (Colosseum pour le scenario des pokemons obscurs, Ranger pour le scenario du garde forestier,...)
-
- Docteur Mario
Les aptidudes spéciales, les conconcurs, les baies, les nouvelles CS, les combats à 2 contre 2, les nouvelles fonctions du Pokédex et du Pokenav, les nouveaux objets spéciaux, le choix garçon-fille,...Garux a écrit :O _ ODARK-EAGLE a écrit :Elle ne fait qu'innover
Alors stp à l'avenir évite de répondre à un spot de cette manière quand tu n'as pas réfléchi à ce qui est dit, ça n'a aucun interet.
-
- Silver Mario
je crois que pokemon fait partit de ces jeux qui ne bougent presque pas a chaque nouvelle version (meme l'histoire change presque pas a chaque fois! -__-)
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Evoluer dans un monde encore en 2D(ou simili 3D c'est pareil) alors que la série arrive à la 4ème génération c'est une innovation?(ça s'applique aussi à SMB.)DARK-EAGLE a écrit :Alors stp à l'avenir évite de répondre à un spot de cette manière quand tu n'as pas réfléchi à ce qui est dit, ça n'a aucun interet.Garux a écrit :O _ ODARK-EAGLE a écrit :Elle ne fait qu'innover
Garder le même thème(remixé ou pas) depuis plus de 10 ans c'est une innovation?
Garder la notion de dualité des cartouches c'est une innovation??
Les aptidudes spéciales, les conconcurs, les baies, les nouvelles CS, les combats à 2 contre 2, les nouvelles fonctions du Pokédex et du Pokenav, les nouveaux objets spéciaux, le choix garçon-fille,...
Ca c'est des à-côtés qui auraient pû tous être mis depuis la première version.
Avec un fanboy comme toi Nintendo se fera toujours du fric.
-
- Docteur Mario
Non mais ecoute toi un peu ! Tu dis qu'un jeu n'innove pas parce qu'un point n'a pas changé. Dans ce cas aucun jeu n'innove !
De plus je n'ai jamaisdis que j'aimais Pokémon, mais je trouve que vous descendez les jeux à mort sous pretexte que vous trouvez que ca fait gamin. Mais c'est vrai que quand on a rien à dire ca meuble un peu.
Une certaine mélodie de Zelda me vient à la têteGarder le même thème(remixé ou pas) depuis plus de 10 ans c'est une innovation?
C'est vrai que c'est spécial mais les jap' eux trouvent ça parfaitement normal de se retrovuer souvent pour échnager ses Pokémon.Garder la notion de dualité des cartouches c'est une innovation??
Street Fighter est en 2D depuis 30 ans...Evoluer dans un monde encore en 2D(ou simili 3D c'est pareil) alors que la série arrive à la 4ème génération c'est une innovation?
De plus je n'ai jamaisdis que j'aimais Pokémon, mais je trouve que vous descendez les jeux à mort sous pretexte que vous trouvez que ca fait gamin. Mais c'est vrai que quand on a rien à dire ca meuble un peu.
DARK-EAGLE
Je ne trouve pas que pokémon est gamin, loin de là même. ce n'est pas parce qu'on a pas à combattre un psychopathe, sauver le monde ou qu'il n'y a pas de sang que c'est gamin.
ce que je critique c'est le premier pokémon était un excellent jeu, presque mythique même. sa suite n'a amélioré que 2 ou 3 choses et pareil pour les versions suivantes.
si pokémon avait évolué comme l'argent engrangé et les possibilités le permettent, cela fait 2 générations qu'il aurait pu devenir le meilleur rpg au monde. excuse moi de trouver que pokémon rouge était innovant et que diamant et perle ne le sont pas. pokémon rouge avait tout à construire, un monde, une ambiance, une symbiose avec les joueurs, etc... et il a parfaitement réussi. ses ainés ne font que se reposer sur ces bases, en 4 générations on a eu droit à 1 évolution graphique, de la gbc à la gba, et c'est tout. le système de combat, ca fait bien longtemps que j'attends à ce que pokémon devienne un a-rpg, comme le laisse suggérer la série animé, où les combats ne sont pas du style "je te frappe, tu me frappes, je te frappe, etc... " mais bon, s'il n'y avait que ça à changer encore ca serait bien.
je suis désolé d'attendre de pokémon diamant et pokémon perle qu'ils soient des jeux ds avec tout ce que cela implique, et pas une version améliorée des versions gba.
j'ai peut être trop d'attente pour cette série, mais en je vois ce qu'elle est et ce qu'elle pourrait être, je me dis qu'il y a un beau gâchis.
Je ne trouve pas que pokémon est gamin, loin de là même. ce n'est pas parce qu'on a pas à combattre un psychopathe, sauver le monde ou qu'il n'y a pas de sang que c'est gamin.
ce que je critique c'est le premier pokémon était un excellent jeu, presque mythique même. sa suite n'a amélioré que 2 ou 3 choses et pareil pour les versions suivantes.
si pokémon avait évolué comme l'argent engrangé et les possibilités le permettent, cela fait 2 générations qu'il aurait pu devenir le meilleur rpg au monde. excuse moi de trouver que pokémon rouge était innovant et que diamant et perle ne le sont pas. pokémon rouge avait tout à construire, un monde, une ambiance, une symbiose avec les joueurs, etc... et il a parfaitement réussi. ses ainés ne font que se reposer sur ces bases, en 4 générations on a eu droit à 1 évolution graphique, de la gbc à la gba, et c'est tout. le système de combat, ca fait bien longtemps que j'attends à ce que pokémon devienne un a-rpg, comme le laisse suggérer la série animé, où les combats ne sont pas du style "je te frappe, tu me frappes, je te frappe, etc... " mais bon, s'il n'y avait que ça à changer encore ca serait bien.
je suis désolé d'attendre de pokémon diamant et pokémon perle qu'ils soient des jeux ds avec tout ce que cela implique, et pas une version améliorée des versions gba.
j'ai peut être trop d'attente pour cette série, mais en je vois ce qu'elle est et ce qu'elle pourrait être, je me dis qu'il y a un beau gâchis.
-
- Docteur Mario
Désolé, je n'ai pas lu ton post puisque dés le départ j'ai vu que tu n'avais pas lu attentivement le mien. Puisque tu me reproche de dire que Pokémon est gamin, alors que je dit exactement le contraire... :
mais je trouve que vous descendez les jeux à mort sous pretexte que vous trouvez que ca fait gamin.
Je vois pas en quoi ça changerais si on pouvais se diriger en diagonale dans pkmnGarux a écrit :T'es inconscient toi aussi ou quoi?
En 1992,dans Jurassic Park on pouvait se diriger dans 8 positions différentes.
En 2006-2007,dans Pokémon version Diamant ou Perle,on pourra se diriger dans 4 positions différentes.
Mets-toi un balai dans le cul c'est pareil.

It's like an entire continent packing in one country.
-
- Mario Bros