Nintendo sans peur????

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
caselogic33
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par caselogic33 »

Tu as mal compris les propos d'Halouc quii dit que plus le média de stokage est grand , plus tu peux mettre d'informations dedans. La taille de l'espace du média est un élément important pour avoir des jeux de bonnes factures. En ce sens, je trouve que Nintedo a fait un bon choix qualité/prix en optant pour le DVD.
jordy01
Mario Bros
Mario Bros

Message par jordy01 »

Edit: Jai effacer ce message car il na plus de sense car on a suprimer les message dune certain boulet
Dernière modification par jordy01 le sam. 01 juil. 2006 - 09:52, modifié 1 fois.
sabartch
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par sabartch »

jordy01 a écrit :oui oui c bien sa moi jai pa envi de risquer de bruler ma maison avec une console qui surchauffe
O_o t'as déjà vu une console fondre ? -_-
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

jeremy91 a écrit :Euh, tu te trompes Halouc, un jeu n'est pas obligatoirement obliger de prendre toute la place du média.
Exemple :
UMD : 1.8 Go mais la plupart des jeux ne prennent pas toute l'espace du disque.
PS2 : 4.7 Go pour les simples couches mais la plupart des jeux ne prennes pas plus de 2-3 Go et meme 1 Go parfois
donc...
Je parle bien en connaissance de cause.... Tous mes jeux sur Ps2 passe par un Disque Dur (j'éssaye d'éviter d'user ma lentille quand je vois que tous les jeux utilises le STREAMING maintenant >_>) et tous les jeux en moyenne fond entre 3/4 go. De plus j'ai une liste d'iso et a par les jeux de première génération et bien les 2go sont souvent depassé.

Tiens voila une liste
http://list.ps2hd.com/index.php?alpha=1&skipalpha=no
lyonnel4
Mario
Mario

Message par lyonnel4 »

le mini dvd a surtout été utilisé pour reduire les temps de chargement.
niveau contenance, 1.5Go c'est clair que c'est limite... (beaucoup de jeux ont semblé tres courts... ou alors sur 2 miniDVD)
Nintendo a toujours voulu des temps de chargement hyper courts. C'est d'ailleurs surtout pour ca qu'ils se sont entétés longtemps à conserver l'onéreux support cartouche.
Nintendo a d'ailleurs toujours été étonné que les gens aient la patience d' attendre autant lors des chargements des jeux ps et xb.

Je me demande ce qu'ils vont faire pour que les chargements des jeux ne soient pas longs sur wii...
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

lyonnel4 a écrit :le mini dvd a surtout été utilisé pour reduire les temps de chargement.
niveau contenance, 1.5Go c'est clair que c'est limite... (beaucoup de jeux ont semblé tres courts... ou alors sur 2 miniDVD)
Nintendo a toujours voulu des temps de chargement hyper courts. C'est d'ailleurs surtout pour ca qu'ils se sont entétés longtemps à conserver l'onéreux support cartouche.
Nintendo a d'ailleurs toujours été étonné que les gens aient la patience d' attendre autant lors des chargements des jeux ps et xb.

Je me demande ce qu'ils vont faire pour que les chargements des jeux ne soient pas longs sur wii...
Je vois pas en quoi le support va changer la vitesse de chargement car c'est principalement du a la vitesse de lecture... Apres tous ce fait par optimisation, par exemple GOD OF WAR sur Ps2 n'a aucune temps de chargement alors que c'est un des plus beau jeu de la machine, ou alors Halo 2 sur Xbox qui une fois chargé si on fait l'aventure normalement le jeu n'a plus aucun temps de chargement...
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi j'ai souvent lu que Nintendo avait des algos de compression de la mort qui tuent, voir qu'il y avait une puce dédié à ça dans la GameCube (à la décompression des données en Hard).

Et que du coup ça leur permettait de mettre vachement plus que 1,5 Go. Ils en parlaient déjà au sujet des cartouches N64.

Bon, j'avoue que je ne sais pas vraiment ce qu'il en ai concrètement.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Akhoran a écrit :Moi j'ai souvent lu que Nintendo avait des algos de compression de la mort qui tuent, voir qu'il y avait une puce dédié à ça dans la GameCube (à la décompression des données en Hard).

Et que du coup ça leur permettait de mettre vachement plus que 1,5 Go. Ils en parlaient déjà au sujet des cartouches N64.

Bon, j'avoue que je ne sais pas vraiment ce qu'il en ai concrètement.
Les autres aussi compressent et puis bon a force de compresser on perd en qualité. Et puis passer des jeux de 3go a 1.5go, escuse moi.
De plus je pense que Microsoft doit avoir aussi cela car c'est eux qui ont les meilleur API, ...
BenKertek
Super Mario Bros
Super Mario Bros

Message par BenKertek »

Halouc a écrit :
lyonnel4 a écrit :le mini dvd a surtout été utilisé pour reduire les temps de chargement.

Je vois pas en quoi le support va changer la vitesse de chargement car c'est principalement du a la vitesse de lecture... Apres tous ce fait par optimisation, par exemple GOD OF WAR sur Ps2 n'a aucune temps de chargement alors que c'est un des plus beau jeu de la machine, ou alors Halo 2 sur Xbox qui une fois chargé si on fait l'aventure normalement le jeu n'a plus aucun temps de chargement...
En plus Nintendo utilise souvent le technique que j'appelle le "chargement camouflé" et qui consiste pendant le temps de chargement à mettre une vidéo ( les ascenseurs dans Metroid Prime ou une petite vidéo qui nous montre le niveau quand on rentre) On a donc l'impression qu'il ny a pas de chargement...
http://benkertek.deviantart.com/gallery/

-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

benji2701 a écrit :
Halouc a écrit :

En plus Nintendo utilise souvent le technique que j'appelle le "chargement camouflé" et qui consiste pendant le temps de chargement à mettre une vidéo ( les ascenseurs dans Metroid Prime ou une petite vidéo qui nous montre le niveau quand on rentre) On a donc l'impression qu'il ny a pas de chargement...
C'est le cas dans Halo 2 sur Xbox ou pendant les videos le chargement du niveau s'éffectue (ce qui provoque certain petit bug).

Répondre