Nintendo sans peur????
- caselogic33
- Docteur Mario
Tu as mal compris les propos d'Halouc quii dit que plus le média de stokage est grand , plus tu peux mettre d'informations dedans. La taille de l'espace du média est un élément important pour avoir des jeux de bonnes factures. En ce sens, je trouve que Nintedo a fait un bon choix qualité/prix en optant pour le DVD.
-
- Silicon Mario
Je parle bien en connaissance de cause.... Tous mes jeux sur Ps2 passe par un Disque Dur (j'éssaye d'éviter d'user ma lentille quand je vois que tous les jeux utilises le STREAMING maintenant >_>) et tous les jeux en moyenne fond entre 3/4 go. De plus j'ai une liste d'iso et a par les jeux de première génération et bien les 2go sont souvent depassé.jeremy91 a écrit :Euh, tu te trompes Halouc, un jeu n'est pas obligatoirement obliger de prendre toute la place du média.
Exemple :
UMD : 1.8 Go mais la plupart des jeux ne prennent pas toute l'espace du disque.
PS2 : 4.7 Go pour les simples couches mais la plupart des jeux ne prennes pas plus de 2-3 Go et meme 1 Go parfois
donc...
Tiens voila une liste
http://list.ps2hd.com/index.php?alpha=1&skipalpha=no
le mini dvd a surtout été utilisé pour reduire les temps de chargement.
niveau contenance, 1.5Go c'est clair que c'est limite... (beaucoup de jeux ont semblé tres courts... ou alors sur 2 miniDVD)
Nintendo a toujours voulu des temps de chargement hyper courts. C'est d'ailleurs surtout pour ca qu'ils se sont entétés longtemps à conserver l'onéreux support cartouche.
Nintendo a d'ailleurs toujours été étonné que les gens aient la patience d' attendre autant lors des chargements des jeux ps et xb.
Je me demande ce qu'ils vont faire pour que les chargements des jeux ne soient pas longs sur wii...
niveau contenance, 1.5Go c'est clair que c'est limite... (beaucoup de jeux ont semblé tres courts... ou alors sur 2 miniDVD)
Nintendo a toujours voulu des temps de chargement hyper courts. C'est d'ailleurs surtout pour ca qu'ils se sont entétés longtemps à conserver l'onéreux support cartouche.
Nintendo a d'ailleurs toujours été étonné que les gens aient la patience d' attendre autant lors des chargements des jeux ps et xb.
Je me demande ce qu'ils vont faire pour que les chargements des jeux ne soient pas longs sur wii...
-
- Silicon Mario
Je vois pas en quoi le support va changer la vitesse de chargement car c'est principalement du a la vitesse de lecture... Apres tous ce fait par optimisation, par exemple GOD OF WAR sur Ps2 n'a aucune temps de chargement alors que c'est un des plus beau jeu de la machine, ou alors Halo 2 sur Xbox qui une fois chargé si on fait l'aventure normalement le jeu n'a plus aucun temps de chargement...lyonnel4 a écrit :le mini dvd a surtout été utilisé pour reduire les temps de chargement.
Moi j'ai souvent lu que Nintendo avait des algos de compression de la mort qui tuent, voir qu'il y avait une puce dédié à ça dans la GameCube (à la décompression des données en Hard).
Et que du coup ça leur permettait de mettre vachement plus que 1,5 Go. Ils en parlaient déjà au sujet des cartouches N64.
Bon, j'avoue que je ne sais pas vraiment ce qu'il en ai concrètement.
Et que du coup ça leur permettait de mettre vachement plus que 1,5 Go. Ils en parlaient déjà au sujet des cartouches N64.
~ Akhoran ~
-
- Silicon Mario
Les autres aussi compressent et puis bon a force de compresser on perd en qualité. Et puis passer des jeux de 3go a 1.5go, escuse moi.Akhoran a écrit :Moi j'ai souvent lu que Nintendo avait des algos de compression de la mort qui tuent, voir qu'il y avait une puce dédié à ça dans la GameCube (à la décompression des données en Hard).
De plus je pense que Microsoft doit avoir aussi cela car c'est eux qui ont les meilleur API, ...
-
- Super Mario Bros
En plus Nintendo utilise souvent le technique que j'appelle le "chargement camouflé" et qui consiste pendant le temps de chargement à mettre une vidéo ( les ascenseurs dans Metroid Prime ou une petite vidéo qui nous montre le niveau quand on rentre) On a donc l'impression qu'il ny a pas de chargement...Halouc a écrit :Je vois pas en quoi le support va changer la vitesse de chargement car c'est principalement du a la vitesse de lecture... Apres tous ce fait par optimisation, par exemple GOD OF WAR sur Ps2 n'a aucune temps de chargement alors que c'est un des plus beau jeu de la machine, ou alors Halo 2 sur Xbox qui une fois chargé si on fait l'aventure normalement le jeu n'a plus aucun temps de chargement...lyonnel4 a écrit :le mini dvd a surtout été utilisé pour reduire les temps de chargement.
http://benkertek.deviantart.com/gallery/
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
-You too like them big companies pumpin toxic shit in the air and then actin' all surprise when ice-caps melt and hurricanes drown the world.
-Fuck you, I drive a Prius.
-
- Silicon Mario
C'est le cas dans Halo 2 sur Xbox ou pendant les videos le chargement du niveau s'éffectue (ce qui provoque certain petit bug).benji2701 a écrit :En plus Nintendo utilise souvent le technique que j'appelle le "chargement camouflé" et qui consiste pendant le temps de chargement à mettre une vidéo ( les ascenseurs dans Metroid Prime ou une petite vidéo qui nous montre le niveau quand on rentre) On a donc l'impression qu'il ny a pas de chargement...Halouc a écrit :Je vois pas en quoi le support va changer la vitesse de chargement car c'est principalement du a la vitesse de lecture... Apres tous ce fait par optimisation, par exemple GOD OF WAR sur Ps2 n'a aucune temps de chargement alors que c'est un des plus beau jeu de la machine, ou alors Halo 2 sur Xbox qui une fois chargé si on fait l'aventure normalement le jeu n'a plus aucun temps de chargement...lyonnel4 a écrit :le mini dvd a surtout été utilisé pour reduire les temps de chargement.