Virtual Console : quels prix pour les jeux ?
-
- Super Mario Bros
-
- Mario Bros
Et tu penses sérieusement que quelqu'un va raler parceque tu vas rejouer une fois à un vieux jeu des années 80-90 dont la plupart ont appartenus a des boites qui ont fait faillite ou qui de toute facon n'existent plus aujourd'hui.Zoidberg a écrit :Raaaah! C'est pas vrai!!! Encore cet argument débile!J2RM a écrit :Mouais... Un bon émulateur sur PC et c'est parti pour de bonnes vieilles séances retro !
Ca suffit avec ca svp! Le vol n'est pas un argument!
La ps3 est trop chère? Ben tu la voles et t'économises 500€!
Mouais super l'argument!
De toutes facons soyons realiste lorsqu'on joue a un vieux jeu émulé dans 99% des cas c'est juste pour se rappeller le bon vieux temps en faisant une partie, mais tres tres peu vont vouloir refaire le jeu en entier.
Donc de toutes facons je ne paierais jamais pour jouer a un vieux jeu...
Par contre le truc des jeux d editeurs independants et a pas cher, ca c est interessant.
-
- Super Mario
+1princedelu a écrit :Et tu penses sérieusement que quelqu'un va raler parceque tu vas rejouer une fois à un vieux jeu des années 80-90 dont la plupart ont appartenus a des boites qui ont fait faillite ou qui de toute facon n'existent plus aujourd'hui.Zoidberg a écrit :Raaaah! C'est pas vrai!!! Encore cet argument débile!J2RM a écrit :Mouais... Un bon émulateur sur PC et c'est parti pour de bonnes vieilles séances retro !
Ca suffit avec ca svp! Le vol n'est pas un argument!
La ps3 est trop chère? Ben tu la voles et t'économises 500€!
Mouais super l'argument!
De toutes facons soyons realiste lorsqu'on joue a un vieux jeu émulé dans 99% des cas c'est juste pour se rappeller le bon vieux temps en faisant une partie, mais tres tres peu vont vouloir refaire le jeu en entier.
Donc de toutes facons je ne paierais jamais pour jouer a un vieux jeu...
Par contre le truc des jeux d editeurs independants et a pas cher, ca c est interessant.
émulation = redécouvrir, c'est-à-dire qu'on l'a déjà acheté ou qu'on y a déjà joué... les jeux indépendants, c'est vrai que ca s'est interressant
Il ne faut pas rêver la vie, mais il ne faut pas non plus vivre la vie sans rêves... la vie ne vaut rien, mais rien ne vaut la vie... n'oubliez jamais...
-
- Mario
- Localisation : Loin dans l'immensité de l'univers sur un planète du nom de Chicago sur Sambre
Hé bien chaque chose à ses adeptes et ses détracteurs. Moi perso j'adhère complètement. Il est vrai qu'il existe des joueurs nostalgiques qui préféreront donc jouer sur un émulateur (chose que je n'apprécie que modérément pour ma part mais après tout chacun ses idées) mais il existe aussi de vrais passionés de ces jeux anciens (moi notamment) et qui voudront y jouer à fond. Pour la suite, disons que chacun a ses idées propres sur la question mais un tel prix n'est pas exageré pour ma part en vue du catalogue de jeux disponibles.
Vive le retro gaming ^^
Wii will be there
Wii will be there
- Count Dooku
- Admin
4.5$ pour des roms Nes je trouve ça abusé, à la limite ces jeux devraient être gratuits, vu leur âge et le fait que bien peu de gens, à part les nostalgiques, seront intéressés par ces jeux d'un autre âge aujourd'hui.
Pour les jeux Snes c'est plus discutable et pour les jeux N64 c'est honnête, mais bon ça reste des roms, pas des jeux avec leur support, c'est à dire que si notre console rend l'âme on perd tous les jeux qu'il y avait dedans (à moins que Nintendo a prévu un système pour les copier sur des cartes mémoires?). Et puis on les trouve gratuit sur le net...
Pour les jeux Snes c'est plus discutable et pour les jeux N64 c'est honnête, mais bon ça reste des roms, pas des jeux avec leur support, c'est à dire que si notre console rend l'âme on perd tous les jeux qu'il y avait dedans (à moins que Nintendo a prévu un système pour les copier sur des cartes mémoires?). Et puis on les trouve gratuit sur le net...
Sur le Live de Microsoft, quand tu achete un jeux, si tu le perd ou l'efface, tu peut le télécharger à nouveau gratuitement.Count Dooku a écrit :4.5$ pour des roms Nes je trouve ça abusé, à la limite ces jeux devraient être gratuits, vu leur âge et le fait que bien peu de gens, à part les nostalgiques, seront intéressés par ces jeux d'un autre âge aujourd'hui.
Je pense que Nintendo fera de même.
- Goldeneye007
- Super Mario Bros
-
- Mario Bros
Peut-être pas des jeux Nes gratos, mais à 1 (ou 2) € symbolique plutôt ! Mais bon, faut pas oublier que nintendo veut avant tout se faire du benef, donc on peut oublier ce genre d'offre !
Ce qui m'interesse vraiment, ce serait de voir de nouveaux jeux sur console virtuelle, des jeux inédits et pas trés chères !
Ce qui m'interesse vraiment, ce serait de voir de nouveaux jeux sur console virtuelle, des jeux inédits et pas trés chères !
- Goldeneye007
- Super Mario Bros