Gauchers ?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
fabbe
Mario
Mario

Message par fabbe »

michaeljack a écrit :je ne vois pas où est le problème pour les gauchers, comme sur toutes les manettes jusqu'ici....
bin oui jusqu'ici .... on a toujours du s'adapter a des manettes de droitier !!!
alors si en plus on doit aussi tirer a l'arc comme des droitiers ....
Yang Yang
Luigi
Luigi

Message par Yang Yang »

Donc à priori gauchers et droitiers utiliseront le Wiipad dans la main droite et la nunchaku dans la main gauche ?
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Bah,dans Metroid par exemple,l'arme est sur le bras droit de Samus...Donc,obligé de tenir la zapette dans la main droite...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Oko

Message par Oko »

Oui. D'ailleurs, petit extrait d'un article sur GK :

"Si vous aussi, voulez, vous ridiculiser alors que vous êtes entouré d'hôtesses canon et que vous avez la chance d'être le premier à essayer Metroid Prime 3 le jour de l'ouverture de l'E3, faites comme moi : parcourez le jeu pendant une vingtaine de minutes en inversant la zapette et le nunchaku dans vos deux mains. Résultats garantis. Je sens pourtant vite que quelque chose ne va pas, une sensation très gênante que je n'arrive pas à définir est omniprésente, mais il faut sauver les apparences puisqu'une troupe de badauds s'est déjà regroupée autour de l'écran géant et que quelques caméras se pointent de mon côté. Certes la manette de la Wii est particulière et c'est mon premier contact avec elle, mais je ne devrais tout de même pas mettre 5 minutes pour passer une pauvre salle peuplée de deux ennemis de base et dans laquelle sont parsemées trois caisses et une porte... Tant pis. Malgré tout, je commence à m'habituer à ma mauvaise main pour viser. La progression est très laborieuse mais ça passe, et je me dis alors que c'est le jeu qui n'est pas si bien fait que cela et qu'il demande surtout un gros temps d'adaptation. Quand c'est la faute des autres, c'est toujours mieux...

Le lendemain, aujourd'hui en fait, je prends néanmoins un moment pour retourner sur le stand Nintendo les sourcils froncés, les manches retroussées, et un désir de vengeance envers la terre entière peu commun dans la tête. Il faut normalement se farcir une queue de plusieurs centaines de mètres absolument hallucinante (voir nos vidéos premium) pour pouvoir toucher la Wii, mais un RP de Nintendo m'ouvre gentiment la voie vers une gloire désormais certaine et de plus en plus proche. J'empoigne la Wiimote, son nunchaku et je me lance.

Le retour triomphal

La zapette est dans la main droite, le nunchaku dans la main gauche... L'heure de la revanche a sonné.
"

http://www.gamekult.com/articles/A0000048567/
jojooo666
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par jojooo666 »

Ben dans la démo de metroid sur Nintendo DS (je sais pas si c'est comme ça dans la version finale mais je pense que si) on pouvait configurer en mode gaucher comme ça Samus tenait l'arme de la main gauche !
> Nintendo SWITCH <
Yang Yang
Luigi
Luigi

Message par Yang Yang »

C'est sûr que je me vois mal avec un flingue dans la main droite...
SoD SlayeR
Super Mario
Super Mario

Message par SoD SlayeR »

fabbe a écrit :
michaeljack a écrit :je ne vois pas où est le problème pour les gauchers, comme sur toutes les manettes jusqu'ici....
bin oui jusqu'ici .... on a toujours du s'adapter a des manettes de droitier !!!
Non les manettes sont faites pour nous, les gauchers :masque:
Gamertag xboxlive: SoD SlayeR
Prochains jeux: FFXIII, mgs 4, God of War 2, Gears of War, Halo 3, Heavenly Sword, Assassin's Creed, N3, Enchanted Arms, Virtua Tennis 3, Virtua Fighter 5, Sonic, Genji 2
Benn
Admin
Admin

Message par Benn »

Yang Yang a écrit :
Benn a écrit :
Yang Yang a écrit : Je prends un exemple. Un gaucher qui tire à l'arc tiendra la flèche dans la main gauche.
justement, mauvais exemple!!

quand on tire a l'arc, c'est pas une question d'etre droitier ou gaucher qui te dit de quelle main tenir l'arc, mais quel est ton oeil directeur.
En général les droitiers ont l'oeil droit directeur, et vice-versa. Et meme, si un gaucher prend un arc sans viser, il prendra la flèche avec la main gauche.
nan c'est completement independant.

je suis droitier mais mon oeil directeur est le gauche (j'ai dailleur ete embété quand j'ai fais du tir a l'arc, et on m'a di que c'etait un probleme recurrent, mais tres vite resolu avec l'habitude)

mais je me repete, on pourra forcement choisir droitier ou gaucher dans les options.
usque ad sideras et usque ad neutrinos
Image
Mort au zonage en tout genre!
Benito
Metal Mario
Metal Mario

Message par Benito »

Méga LuWiigi a écrit :Benn est comme Voltaire.
Il met de l'ironie partout...
Smiley clin d'oeil, le :lol: à la fin.
Ouf, heureusement que tu es là :)
A Marcos, à la joie, à la beauté des rêves...
A la mélancolie, à l'espoir qui nous tient
A la santé du feu... Et de la flamme
A ton étoile
fabbe
Mario
Mario

Message par fabbe »

SoD SlayeR a écrit :
fabbe a écrit :
Non les manettes sont faites pour nous, les gauchers :masque:
j'appuye plus vite sur le bouton avec la main gauche :mariosmall:
ThibaultPN
PN Team
PN Team

Message par ThibaultPN »

Moi j'ia fais tu tir a l'arc et mon oeuil directeur était le droit, et je pernse que l'on pourra mettre si on est gaucher ou droitier dans les optiopns

PS: Je rapelle que seon la rumeur les Gauchers sont (encore) plus intelligent que les droitiers! :-D
Rédacteur sur Puissance-Nintendo

Image
Lumière
Luigi
Luigi

Message par Lumière »

Sans arrieres pensées a écrit :
PS: Je rapelle que seon la rumeur les Gauchers sont (encore) plus intelligent que les droitiers! :-D
Oui mais selon la même rumeur, ils vivent moins longtemps :cry:
Comme quoi l'intelligence ça use...
Charlie_the_Warrior
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Charlie_the_Warrior »

Lumière a écrit :
Sans arrieres pensées a écrit :
Oui mais selon la même rumeur, ils vivent moins longtemps :cry:
Comme quoi l'intelligence ça use...
Je pourrai vivre des milliers d'années alors... :crazy:
Bon aller on arrête le flood.
ulliska4eme
Mario
Mario

Message par ulliska4eme »

gaucher= the best!

euh berf ba je voi pa en quoi c'est genant , c'est pas genant

je suis gaucher, I'm the best (surtout en anglais)
MarioSun
Luigi
Luigi

Message par MarioSun »

J'espère qu'il y aura une deuxième option, comme sur DS. D'ailleurs aucuns gauchers n'a été à l'E3 et n'a essayé la Wii pour nous dire??

Répondre