Conférence Sony : le bilan
-
- Silver Mario
je pense que nintendo va porter plainte
edit: je viens de lire la faq d´IGN qui explique la différence, en fait la dual shock PS3 ne ressent que l´inclinaison alors que la Wii ressent l´inclinaison ET le mouvement dans l´espace.
et en plus "les vibrations disparaissent afin de ne pas interférer avec le système"
edit: je viens de lire la faq d´IGN qui explique la différence, en fait la dual shock PS3 ne ressent que l´inclinaison alors que la Wii ressent l´inclinaison ET le mouvement dans l´espace.
et en plus "les vibrations disparaissent afin de ne pas interférer avec le système"
-Dis donc toi ! Tu sais que tu as la tête de quelqu'un qui vaut 2000 Pokédollars ?
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
-Oui, mais toi tu n'as pas la tête de celui qui les encaissera.
Des pads sensibles à l'inclinaisons ce n'est pas neuf. Par contre, en utiliser sur console, il me semble que ça l'est...
Toujours est-il que comme ça n'est pas totalement neuf, si la technologie n'est pas identique (à condition qu'elle soit spécifique) ou presque, Nintendo ne peut pas faire de procès. Mais même avec ça : ce pad et la Wiimote restent bien éloignés.
Toujours est-il que comme ça n'est pas totalement neuf, si la technologie n'est pas identique (à condition qu'elle soit spécifique) ou presque, Nintendo ne peut pas faire de procès. Mais même avec ça : ce pad et la Wiimote restent bien éloignés.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Ca l'est a moitié, neuf, sur console.
Comme évoqué dans l'article d'IGN (qui résume très bien les choses), Yoshi's Gravitation le faisait sur Game Boy(s).
Pour avoir vu la conférence de SONY en direct, je n'ai trouvé la démonstration que moyennement convainquante. On y voyait un jeu d'avion futuriste dans lequel l'avion se dirigeait via l'inclinaison de la manette. Et comme souvent avec la technologie employé, ça fonctionne mais ce n'est que moyennement précis, en particulier il semble qu'il y ai un peu de latence entre la manette qui se penche et la transcription du mouvement à l'écran. Je pense qu'on ne peut rien faire de réellement précis avec (il faudrait que des gens possédant des Sidewinder s'expriment).
Et dans le fond, ce n'est pas vraiment surprenant cette 'surprise', et ce n'est pas non plus une copie du Wiipad. C'est plus l'intégration d'une technologie bien connu dans un modèle de série, assez logique finalement, indépendemment de Nintendo. Disons que sans Nintendo, c'était une des dernières évolution attendu des Pads actuels.
Comme évoqué dans l'article d'IGN (qui résume très bien les choses), Yoshi's Gravitation le faisait sur Game Boy(s).
Pour avoir vu la conférence de SONY en direct, je n'ai trouvé la démonstration que moyennement convainquante. On y voyait un jeu d'avion futuriste dans lequel l'avion se dirigeait via l'inclinaison de la manette. Et comme souvent avec la technologie employé, ça fonctionne mais ce n'est que moyennement précis, en particulier il semble qu'il y ai un peu de latence entre la manette qui se penche et la transcription du mouvement à l'écran. Je pense qu'on ne peut rien faire de réellement précis avec (il faudrait que des gens possédant des Sidewinder s'expriment).
Et dans le fond, ce n'est pas vraiment surprenant cette 'surprise', et ce n'est pas non plus une copie du Wiipad. C'est plus l'intégration d'une technologie bien connu dans un modèle de série, assez logique finalement, indépendemment de Nintendo. Disons que sans Nintendo, c'était une des dernières évolution attendu des Pads actuels.
~ Akhoran ~
Alleluia
Ben moi ça me fait plutôt plaisir!
C'est vrai quoi! Ca montre juste que Nintendo est sur la bonne voie, qu'ils ont eu LA bonne idée!
En plus, si Sony communique sur sa manette, ça va surtout faire de la pub pour Nintendo!
Qui pourra rebondir à son tour!
Genre: Nous, on fait la même chose, mais on le fait mieux
cette manette Sony, ça me fait un peu penser à windows! Microsoft avait sorti un système tellement pompé sur MacOS, mais tellement moins bien! La différence, c'est que Sony ne pourra pas s'appuyer sur les deux arguments majeurs du PC: les jeux et l'implantation dans le domaine professionnel.
Nintendo ne va surement pas récupérer sa place de leader, mais on peut s'attendre à ce que son image s'"apple-ise" un maximum!
Sony = profit
Nintendo = qualité
cette facon de voir les choses va quitter le domaine des gamers pour se rapprocher du public, et à terme c'est excellent.
Alors, arrêtez de vous énervez: vous pouvez commencer à sourire
MMMMMMMMMMmmmmmmmmmm! Nintendo Wii
(dixit Homer Simpson)
C'est vrai quoi! Ca montre juste que Nintendo est sur la bonne voie, qu'ils ont eu LA bonne idée!
En plus, si Sony communique sur sa manette, ça va surtout faire de la pub pour Nintendo!
Qui pourra rebondir à son tour!
Genre: Nous, on fait la même chose, mais on le fait mieux

cette manette Sony, ça me fait un peu penser à windows! Microsoft avait sorti un système tellement pompé sur MacOS, mais tellement moins bien! La différence, c'est que Sony ne pourra pas s'appuyer sur les deux arguments majeurs du PC: les jeux et l'implantation dans le domaine professionnel.
Nintendo ne va surement pas récupérer sa place de leader, mais on peut s'attendre à ce que son image s'"apple-ise" un maximum!
Sony = profit
Nintendo = qualité
cette facon de voir les choses va quitter le domaine des gamers pour se rapprocher du public, et à terme c'est excellent.
Alors, arrêtez de vous énervez: vous pouvez commencer à sourire

MMMMMMMMMMmmmmmmmmmm! Nintendo Wii

(dixit Homer Simpson)
Innovation, Stabilité & Respect
aaaaaah pauvre sony...proposer la même manette depuis 3 générations de console, non, il faut vraiment que ses moutons se posent des questions... ils vont encore dire "non mais vous comprenez pas! c'est parce que cette manette est la meilleure du monde c'est pour ça qu'ils l'ont gardé!"
et reprendre le dixieme du principe de la manette Wii...je garde ce copiage en tête pour bien montrer aux pro sony qui crée et QUI copie!!!
Bref sinon, quand ont voit le prix de(s) console c'est tout simplement honteux...la loose made in sony, mais il y aura toujours les moutons "beaufs" qui l'acheteront car "la PS3 ben elle à trop la classe, t'as vu ma belle PS3? hein t'as vu? les jeux dessus ils sont troooooop beaux et la manette ben.....j'ai connu que celle là...au moin mes ampoules seront à la même place sur ma main! et puis, et puis, je l'ai payé suuuuuper cher!"
Ils me feront toujours rire!
Bon allé, vive Nintendo! votre innovation paiera!

Bref sinon, quand ont voit le prix de(s) console c'est tout simplement honteux...la loose made in sony, mais il y aura toujours les moutons "beaufs" qui l'acheteront car "la PS3 ben elle à trop la classe, t'as vu ma belle PS3? hein t'as vu? les jeux dessus ils sont troooooop beaux et la manette ben.....j'ai connu que celle là...au moin mes ampoules seront à la même place sur ma main! et puis, et puis, je l'ai payé suuuuuper cher!"

Ils me feront toujours rire!

Bon allé, vive Nintendo! votre innovation paiera!

Nintendo innove...
Les autres s'enlisent...
Les autres s'enlisent...
Franchement après ça, venez pas dire que sony ne copie rien!
S'en est même presque honteux.
M'enfin bon les plus optimistes diront que ça ne fait que pimenter la concurrence...
S'en est même presque honteux.
M'enfin bon les plus optimistes diront que ça ne fait que pimenter la concurrence...
Un super forum parlant de l'univers nintendo et des mangas.
http://nintendomanga.superforum.fr/
http://nintendomanga.superforum.fr/
Non mais comme jai dis sur le topic PS3 je trouve que le plus navrant c'est bien qu'ils gardent encore cette meme manette apres en avoir dévoilé une qui faisait bien plus...moderne on va dire!!!
Car le detecteur ce n'est qu'un gadget pour certains jeux de course ou simulation(et encore sans les vibrations
)
Donc rien avoir avec la Wii qui aura systeme de retour de force(ou en tout cas un truc qui voudrait s'en rapprocher) etc..
La detection de mouvement avec la Wii c'est pas un gadget mais bien l'interet principal de la console.
Non vraiment Sony ils ont pas honte.Enfin je pense que ça va donner quelques arguments en plus a Nintendo pour leur conférence tout a l'heure.
Car le detecteur ce n'est qu'un gadget pour certains jeux de course ou simulation(et encore sans les vibrations

Donc rien avoir avec la Wii qui aura systeme de retour de force(ou en tout cas un truc qui voudrait s'en rapprocher) etc..
La detection de mouvement avec la Wii c'est pas un gadget mais bien l'interet principal de la console.
Non vraiment Sony ils ont pas honte.Enfin je pense que ça va donner quelques arguments en plus a Nintendo pour leur conférence tout a l'heure.
-
- Silicon Mario
Bah ce que fait le mecs je le fesait sur PC il y'a quelque année avec un paddle. Au début c'est marrant mais tu te fais vite chier pour reprendre un controle normal.mheishiro a écrit :Ben la manette semble plaire aux aucheteur de Playstation...Je comprends la volonté de ne pas prendre de risque de Sony;-)
Pour le pompage de la manette Big N....C'est...lamentable...C'est Sony quoi..
Nintendo se voit de toute façon toujours prendre pas mal d'idées...
Je pense que l'application du truc sera fait que pour des petits jeux dans un jeux plus classique. En gros dans un FF il faudra faire un truc pour faire une overdrive (exemple) mais bon je pense pas que ca va êtres le point centrale la machine.
Cool la PS3 à 500€ n'aura ni de port HDMI (HD), ni de supports pour les SD cards, et pas de wifi... Si c'est pas du foutage de gueule ça... Avec la manette sans vibrations et repompée... Sony n'a pas fait fort sur ce coup là...
source : http://www.enregistrersous.com/images/2 ... c9780.html
(O_o) Code Keupin, Mario Kart DS : 32 64 77 89 05 60 ! Pseudo : Innake ! Code Keupin, Tony Hawk's Americ*n Sk8tland : 343657 896702 ! Pseudo : Innake (O_o) N'hésitez pas à prendre mes codes amis pour des parties endiablés ! niark niark ! (O_O)
La nouvelle manette avait beau être plus classe, tout le monde s'accordait a dire qu'elle était bien plus mauvaise au niveau prise en main que la précédente. A mon avis ils ont bien fait de revenir à l'ancien modèle qui a fait ses preuves.
Le seul truc domage, c'est qu'il aient pas inversé la position stick analogique et numérique comme c'est le cas sur Gamecube et sur certains modèles de manette PS2.
Pour la détection de mouvement ce qui me gène plus c'est pas que ce soit volé a Nintendo, car Nintendo n'est absolument pas l'inventeur du principe. Mais le proplème c'est que c'est technologiquement bien inférieur, mais que ça ne sera certainement jamais clairement présenté comme tel.
Le seul truc domage, c'est qu'il aient pas inversé la position stick analogique et numérique comme c'est le cas sur Gamecube et sur certains modèles de manette PS2.
Pour la détection de mouvement ce qui me gène plus c'est pas que ce soit volé a Nintendo, car Nintendo n'est absolument pas l'inventeur du principe. Mais le proplème c'est que c'est technologiquement bien inférieur, mais que ça ne sera certainement jamais clairement présenté comme tel.
Dernière modification par Uther le mar. 09 mai 2006 - 12:08, modifié 1 fois.
Oui et puis les gens ils achetent mais c'est pas completement des moutons!!!A un tel prix ils se renseignent ils lisent les articles etc...et a mon avis a 500euro une console qui gere pas la HD plus un vieux pad recyclé avec un semblant de détection de mouvement je pense sans trop me tromper que la presse va pas ovationner la PS3.
Perso le HDMI j'en ai rien a faire vu que de toute facon peu de télés le gèrent (dont la mienne et j'espère bien la garder plus longtemps que la durée de vie de la PS3)Innake a écrit :Cool la PS3 à 500€ n'aura ni de port HDMI (HD), ni de supports pour les SD cards, et pas de wifi... Si c'est pas du foutage de gueule ça... Avec la manette sans vibrations et repompée... Sony n'a pas fait fort sur ce coup là...
Pour le Wifi c'est plus discutable mais si tirer un cable ethertet me permet d'économiser 100€ je vais pas hésiter longtemps