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KILLIX
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Message par KILLIX »

mheishiro a écrit :Ils sont chiants avec ça! Qu'ils mettent le prix au même que les concurrents, qu'ils mettent une console bien chère! C'est mieux pour l'image!
Et puis là ils se mettent tout seul à part avec leur console de "petite" envergure..
Petite envergure? Mais tu vas quand même pas reprocher à Nintendo de sortir une console révolutionnaire technologiquement à un prix inférieur à 250€, quand même! :ouf:
flammen a écrit :j'attends beaucoup concernant les FPS, hors pour l'instant il y en a plus annoncé sur PS3 ou 360 que sur Révo!!!!
Je te signale quand même qu'aucun jeux n'a été dévoilé sur Revolution, si ce n'est Metroid Prime 3 qui se maniera comme Hunters, c'est-à-dire à la manière d'un FPS. 8)
Trevor
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Message par Trevor »

mheishiro a écrit :Ils sont chiants avec ça! Qu'ils mettent le prix au même que les concurrents, qu'ils mettent une console bien chère! C'est mieux pour l'image!
Et puis là ils se mettent tout seul à part avec leur console de "petite" envergure..
Dis-donc Voltaire, j'croyais qu't'étais mort ? :-D









:dehors:
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yoann007

Message par yoann007 »

KILLIX a écrit :
mheishiro a écrit :Ils sont chiants avec ça! Qu'ils mettent le prix au même que les concurrents, qu'ils mettent une console bien chère! C'est mieux pour l'image!
Et puis là ils se mettent tout seul à part avec leur console de "petite" envergure..
Petite envergure? Mais tu vas quand même pas reprocher à Nintendo de sortir une console révolutionnaire technologiquement à un prix inférieur à 250€, quand même! :ouf:
le truc, c'est que pour être "révolutionnaire technologiquement", la Revo semble manquer sacrément de puissance. Tu me donnes l'occasion de parler de technologie, alors parlons-en...
Baser une console *uniquement* sur un périphérique de contrôle, aussi génial soit-il (j'en doute, mais on verra)... c'est une erreur. J'en veux pour preuve ce qui se passe actuellement sur DS : si l'on excepte les premiers jeux faisant office de démos technologiques (et particulièrement WarioWare), quels jeux restent de nos jours jouables au stylet à part quelques genres particulièrement adaptés (Advance Wars, Metroid Hunters) ?? Mario Kart DS est un bon jeu, qui n'a pas besoin de stylet pour cela.
Ce que je suis en train de dire c'est que la Revo peut certes miser *en partie* sur un contrôleur innovant, mais pas uniquement. Il faut équilibrer l'affaire en proposant une console à la mesure de ses concurrentes. Le problème c'est que Nintendo se met (volontairement) à l'écart, et donc ne considère pas la faible puissance comme un handicap (bien que ça prive instantanément de la plupart des jeux multiplateformes, et du soutien de pas mal de développeurs tiers par là même). Pour que la Revo soit une console intéressante, il faudrait quand même arrêter cette stratégie de petit joueurs, et proposer une console plus équilibrée technologiquement (Baka dirait "sans maîtrise, la puissance n'est rien", j'ai envie de rajouter "sans puissance, la maîtrise n'est rien" ^^). Et pour ceux qui se poseraient la question, OUI, cela comprend la compatibilité HD, car il est absolument impensable qu'une console compte tenir jusqu'à (disons) 2010 sans intégrer ce nouveau standard.
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Message par KILLIX »

yoann007 a écrit :le truc, c'est que pour être "révolutionnaire technologiquement", la Revo semble manquer sacrément de puissance. Tu me donnes l'occasion de parler de technologie, alors parlons-en...
Baser une console *uniquement* sur un périphérique de contrôle, aussi génial soit-il (j'en doute, mais on verra)... c'est une erreur. J'en veux pour preuve ce qui se passe actuellement sur DS : si l'on excepte les premiers jeux faisant office de démos technologiques (et particulièrement WarioWare), quels jeux restent de nos jours jouables au stylet à part quelques genres particulièrement adaptés (Advance Wars, Metroid Hunters) ?? Mario Kart DS est un bon jeu, qui n'a pas besoin de stylet pour cela.
Ce que je suis en train de dire c'est que la Revo peut certes miser *en partie* sur un contrôleur innovant, mais pas uniquement. Il faut équilibrer l'affaire en proposant une console à la mesure de ses concurrentes. Le problème c'est que Nintendo se met (volontairement) à l'écart, et donc ne considère pas la faible puissance comme un handicap (bien que ça prive instantanément de la plupart des jeux multiplateformes, et du soutien de pas mal de développeurs tiers par là même). Pour que la Revo soit une console intéressante, il faudrait quand même arrêter cette stratégie de petit joueurs, et proposer une console plus équilibrée technologiquement (Baka dirait "sans maîtrise, la puissance n'est rien", j'ai envie de rajouter "sans puissance, la maîtrise n'est rien" ^^). Et pour ceux qui se poseraient la question, OUI, cela comprend la compatibilité HD, car il est absolument impensable qu'une console compte tenir jusqu'à (disons) 2010 sans intégrer ce nouveau standard.
Concernant les jeux DS, je ne suis pas d'accord avec toi. Si Mario Kart DS n'est effectivement pas des plus tactiles, ils exploitent très bien les deux écrans. Et les jeux utilisant l'écran tactile et le micro se font toujours plus nombreux. :non:
Ensuite, le graphisme est effectivement important pour apprécier pleinement un jeu, et Nintendo le sait bien. Sans doute y aura-t-il un bel écart technique (et non pas technologique) entre la Revolution et ses concurrentes, mais ce sera aux développeurs de voir s'ils seront capables longtemps d'assumer financièrement et professionnellement les capacités de la XBOX 360 et, à plus forte raison, de la PS3. Enfin, il y a le problème de la lassitude. Quand certains se seront rendu compte à quel point ressortir des licences sans innovations devient pénible aussi bien pour ceux qui créent que pour ceux qui jouent, peut-être auront-ils envie de développer de nouveaux concepts... :cartonjaune:
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yoann007

Message par yoann007 »

KILLIX a écrit :
yoann007 a écrit :le truc, c'est que pour être "révolutionnaire technologiquement", la Revo semble manquer sacrément de puissance. Tu me donnes l'occasion de parler de technologie, alors parlons-en...
Baser une console *uniquement* sur un périphérique de contrôle, aussi génial soit-il (j'en doute, mais on verra)... c'est une erreur. J'en veux pour preuve ce qui se passe actuellement sur DS : si l'on excepte les premiers jeux faisant office de démos technologiques (et particulièrement WarioWare), quels jeux restent de nos jours jouables au stylet à part quelques genres particulièrement adaptés (Advance Wars, Metroid Hunters) ?? Mario Kart DS est un bon jeu, qui n'a pas besoin de stylet pour cela.
Ce que je suis en train de dire c'est que la Revo peut certes miser *en partie* sur un contrôleur innovant, mais pas uniquement. Il faut équilibrer l'affaire en proposant une console à la mesure de ses concurrentes. Le problème c'est que Nintendo se met (volontairement) à l'écart, et donc ne considère pas la faible puissance comme un handicap (bien que ça prive instantanément de la plupart des jeux multiplateformes, et du soutien de pas mal de développeurs tiers par là même). Pour que la Revo soit une console intéressante, il faudrait quand même arrêter cette stratégie de petit joueurs, et proposer une console plus équilibrée technologiquement (Baka dirait "sans maîtrise, la puissance n'est rien", j'ai envie de rajouter "sans puissance, la maîtrise n'est rien" ^^). Et pour ceux qui se poseraient la question, OUI, cela comprend la compatibilité HD, car il est absolument impensable qu'une console compte tenir jusqu'à (disons) 2010 sans intégrer ce nouveau standard.
Concernant les jeux DS, je ne suis pas d'accord avec toi. Si Mario Kart DS n'est effectivement pas des plus tactiles, ils exploitent très bien les deux écrans. Et les jeux utilisant l'écran tactile et le micro se font toujours plus nombreux. :non:
Ensuite, le graphisme est effectivement important pour apprécier pleinement un jeu, et Nintendo le sait bien. Sans doute y aura-t-il un bel écart technique (et non pas technologique) entre la Revolution et ses concurrentes, mais ce sera aux développeurs de voir s'ils seront capables longtemps d'assumer financièrement et professionnellement les capacités de la XBOX 360 et, à plus forte raison, de la PS3. Enfin, il y a le problème de la lassitude. Quand certains se seront rendu compte à quel point ressortir des licences sans innovations devient pénible aussi bien pour ceux qui créent que pour ceux qui jouent, peut-être auront-ils envie de développer de nouveaux concepts... :cartonjaune:
j'ai l'impression que tu inverses parfaitement le problème. Les développeurs se focaliseront principalement sur la Xbox360 et la PS3. Pourquoi ? Parce que ce sont les leaders du marché, tout simplement (avant même que Nintendo ne lance sa console, on sait déjà qu'il sera 3è, affligeant). Par conséquent, c'est plutôt la Revo qui doit s'inquiéter, car au vu de ses spécificités (contrôleur bien particulier, faible puissance), les jeux pour cette console nécessiteront un développement séparé. Or, on est en droit de penser que les développeurs (hors Nintendo himself) ne se permettront pas de lancer des développements rien que pour la Revo, alors que cette dernière disposera d'un parc nettement plus restreint que ses deux concurrentes et le PC.

Pour finir, je dirais juste que ton vieux cliché sur le manque d'innovations et de licence hors Nintendo, est complètement dépassé. Ce que je vois, c'est que Sony a une branche développement qui ne cesse de s'améliorer et de fournir des bombes, que Microsoft a un parc intéressant de développeurs affiliés au fort potentiel, et que tous deux s'attirent les faveurs des développeurs tiers en plus de tout ça. Par contre, Nintendo n'a quasiment plus que lui-même sur qui compter (pour les spécificités que j'ai énoncées ci-dessus, notamment, mais aussi en raison d'une "certaine" politique). Et franchement, en terme de développement de jeux, ils sont bien mal placés pour parler d'innovation (l'innovation matérielle est bien gentille, mais elle ne fait pas tout) et surtout de nouvelles licences (Mario, Zelda, Metroid, Mario, Zelda, Metroid, Mario, Metroid, Zelda -__-)
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Message par Akhoran »

Pour le fait que Nintendo soit 'seul', je ne pense pas que cela vienne uniquement de leur 'politique'. Ca, c'était d'avantage vrai à l'époque de la SNES, ça fait un moment que Nintendo à mit de l'eau dans son vin et fait les yeux doux aux développeurs Tiers. Il suffit de voir le nombre de partenariat et échange de licence qu'ils ont fait récemment.

Pour moi, la raison pour laquelle Nintendo se retrouve seul, c'est précisément Nintendo lui-même. Nintendo est un éditeur de jeux video si puissant qu'il écrase la concurrence qu'il peut avoir sur ses supports (et qu'il arrive à lui seul à tenir ses consoles hors de l'eau, et à être le premier éditeur loin devant les autres sans avoir 100 millions de GameCube installées et sans faire du multi-platforme à tout va). Depuis tout temps, les best-sellers sur les consoles Nintendo, ce sont des jeux Nintendo, aussi bons que puissent être les jeux d'éditeurs Tiers (seul SquareSoft à pu faire jeu égale, à une certaine époque). Sur console Nintendo, le public achète Nintendo avant d'acheter 'éditeurs Tiers'.

D'ailleurs, ce que j'évoquais au début va dans ce sens : plus ça va, et plus les éditeurs Tiers mettent 'des bouts de Nintendo' dans leurs productions.
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yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :Pour le fait que Nintendo soit 'seul', je ne pense pas que cela vienne uniquement de leur 'politique'. Ca, c'était d'avantage vrai à l'époque de la SNES, ça fait un moment que Nintendo à mit de l'eau dans son vin et fait les yeux doux aux développeurs Tiers. Il suffit de voir le nombre de partenariat et échange de licence qu'ils ont fait récemment.
A l'époque de la SNES, quasiment tous les développeurs tiers étaient avec Nintendo. Maintenant... euh comment dire ^^'
Et pour les "partenariats" dont tu parles, je serais curieux que tu me cites quelques exemples ;)
Pour moi, la raison pour laquelle Nintendo se retrouve seul, c'est précisément Nintendo lui-même. Nintendo est un éditeur de jeux video si puissant qu'il écrase la concurrence qu'il peut avoir sur ses supports (et qu'il arrive à lui seul à tenir ses consoles hors de l'eau, et à être le premier éditeur loin devant les autres sans avoir 100 millions de GameCube installées et sans faire du multi-platforme à tout va). Depuis tout temps, les best-sellers sur les consoles Nintendo, ce sont des jeux Nintendo, aussi bons que puissent être les jeux d'éditeurs Tiers (seul SquareSoft à pu faire jeu égale, à une certaine époque). Sur console Nintendo, le public achète Nintendo avant d'acheter 'éditeurs Tiers'.
pardon pardon. En même temps, si le public des consoles Nintendo n'achète que des jeux Nintendo, c'est aussi parce qu'il n'y a quasiment que des jeux Nintendo... et aussi que, de plus en plus, les acheteurs de consoles Nintendo sont des personnes qui ne jurent que par Nintendo (et c'est bien dommage).
D'ailleurs, ce que j'évoquais au début va dans ce sens : plus ça va, et plus les éditeurs Tiers mettent 'des bouts de Nintendo' dans leurs productions.
comprends pas cette phrase. Tu veux dire quoi par là ?
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Message par Akhoran »

Link dans Soul Calibur, Mario dans je ne sais plus quel jeu de basket, F-Zero édité par Sega, Star Fox Assault par Namco, le Mario Kart par Namco... et dans une moindre mesure, Star Fox dans Star Fox Adventure (qui devait être Dinausore Planet à l'origine).

Les éditeurs Tiers, en mettant des 'bouts de Nintendo' dans leur jeu (au risque de faire se croiser des univers incongrus) s'attirent une partie du public Nintendo et boostent leurs ventes, ce qui leur permet de 'lutter' un peu plus efficacement contre Nintendo (assez paradoxal pour nintendo de filer ses licenses pour limiter sa propre influence, mais j'ai bien l'impression que c'est le cas).
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yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :Link dans Soul Calibur, Mario dans je ne sais plus quel jeu de basket, F-Zero édité par Sega, Star Fox Assault par Namco, le Mario Kart par Namco... et dans une moindre mesure, Star Fox dans Star Fox Adventure (qui devait être Dinausore Planet à l'origine).
ouahhhhhhh mais c'est énormmeeeeeeuuh O_O :lol:
tu sais qu'on a dépassé le stade de deux jeux par an ?! :)
et puis bon, tu me donnes raison sur le coup pour "les nouvelles licences" chez Nintendo... ;)
Les éditeurs Tiers, en mettant des 'bouts de Nintendo' dans leur jeu (au risque de faire se croiser des univers incongrus) s'attirent une partie du public Nintendo et boostent leurs ventes, ce qui leur permet de 'lutter' un peu plus efficacement contre Nintendo (assez paradoxal pour nintendo de filer ses licenses pour limiter sa propre influence, mais j'ai bien l'impression que c'est le cas).
ce que je ne comprends pas c'est ce que tu entends par "bouts de Nintendo"...
Trevor
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Message par Trevor »

:lol:

Qu'est-ce qu'on peut lire quand même parfois. Il y a des vrais monstres d'hypocrisie ici... :roll:
Accompagnés de quelques Pacco Raban en herbes et les filles cachées de Mmr Irma e

Mesdames et messieurs, bienvenue à Prophètes-Nintendo ! ^^
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Message par Akhoran »

C'est pas forcément 'énoooooooormeuh', mais ça représente une bonne partie des derniers jeux GameCube pour lesquels des éditeurs Tiers se sont lancés dans l'aventure. Et c'est un phénomène récent (un an ? peut-être deux), qu'ils sont il me semble les seuls à faire (les autres conservent plutôt jalousement leurs licenses).

Pour les 'nouvelles Licences' chez Nintendo, je n'en ai personnelement pas parlé et je trouve qu'il ne se renouvelle pas assez du tout (ou plutôt, qu'ils recyclent trop).

Un bout de Nintendo, c'est Link dans Soul Calibur et Mario dans le jeu de Basket. C'est mettre du Nintendo là où on ne l'attends à priori pas.

En tout cas, moi je serais éditeur Tiers, j'y réfléchirais à deux fois avant de sortir un de mes jeux en même temps qu'un jeu Nintendo (un peu comme sortir son p'tit film en même temps qu'un BlockBuster américain, faut oser...).
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Message par KILLIX »

Trevor a écrit ::lol:

Qu'est-ce qu'on peut lire quand même parfois. Il y a des vrais monstres d'hypocrisie ici... :roll:
Accompagnés de quelques Pacco Raban en herbes et les filles cachées de Mmr Irma e

Mesdames et messieurs, bienvenue à Prophètes-Nintendo ! ^^
Tu parles duquel des deux? J'ai clairement mon opinion, mais... O_o
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Message par Akhoran »

Ah oui, et pour l'époque SNES, je voulais parler de la politique de Dictateur qu'imprimait Nintendo sur les éditeurs Tiers à cette époque, qui fut une des raisons du départ en masse des éditeurs Tiers chez SONY, bien plus souple, au moment du passage à la Playstation et la N64.

Si la politique de Nintendo pouvait être un frein à la présence d'éditeurs Tiers sur la N64, ça ne peut plus être la raison pour la GameCube.
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yoann007

Message par yoann007 »

Akhoran a écrit :C'est pas forcément 'énoooooooormeuh', mais ça représente une bonne partie des derniers jeux GameCube pour lesquels des éditeurs Tiers se sont lancés dans l'aventure. Et c'est un phénomène récent (un an ? peut-être deux), qu'ils sont il me semble les seuls à faire (les autres conservent plutôt jalousement leurs licenses).
ce sont toujours des jeux Nintendo, la différence c'est qu'ils sont sous-traités. On y retrouve toujours les mêmes têtes, les mêmes licences, les mêmes principes. La créativité là-dedans, elle est où ?! Je vais pas repartir dans un discours pro-Sony sur ce coup-là (c'est pas Nintendo qui nous pondrait un jeu de l'envergure d'un Shadow of the Colossus, ils préfèrent faire des jeux au concept simple et sûrs de bien se vendre)... mais que ce soit Nintendo ou les développeurs tiers sur les machines de Nintendo, tout cela manque clairement d'innovation (un comble pour une firme qui se prétend reine de l'innovation, non ?)
Pour les 'nouvelles Licences' chez Nintendo, je n'en ai personnelement pas parlé et je trouve qu'il ne se renouvelle pas assez du tout (ou plutôt, qu'ils recyclent trop).
et pourtant, ça se vend toujours aussi bien -__-
Un bout de Nintendo, c'est Link dans Soul Calibur et Mario dans le jeu de Basket. C'est mettre du Nintendo là où on ne l'attends à priori pas.
forcément, il y a du Nintendo dans les jeux commandités ou en contrat avec Nintendo -__-
En tout cas, moi je serais éditeur Tiers, j'y réfléchirais à deux fois avant de sortir un de mes jeux en même temps qu'un jeu Nintendo (un peu comme sortir son p'tit film en même temps qu'un BlockBuster américain, faut oser...).
d'après toi, pourquoi de moins en moins d'éditeurs sortent des jeux sur les consoles Nintendo ? Les acheteurs de consoles Nintendo achètent surtout les jeux Nintendo, les bons comme les moins bons et les carrément mauvais... c'est assez désespérant comme situation. Nintendo est certes bénéficiaire dans l'affaire, grâce à sa branche développement relativement productive (pour le meilleur et pour le pire), mais ça casse assez la créativité extra-nintendo qui se retrouve surtout sur les autres consoles.
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Message par Akhoran »

d'après toi, pourquoi de moins en moins d'éditeurs sortent des jeux sur les consoles Nintendo ? Les acheteurs de consoles Nintendo achètent surtout les jeux Nintendo, les bons comme les moins bons et les carrément mauvais... c'est assez désespérant comme situation.
Oui bah c'est précisément ce que je dis depuis le début. Le jugement de valeur sur la qualité des jeux ou des acheteurs en moins.

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