GDC : annonce sur la Rév ?

Toute l'actualité commentée !
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

Juste le nom définitif....ho,et puis,rien à battre,Zelda,Zelda!Zelda!
Je veux au moins une news sur Zelda ou sur la Révo (un truc intéressant,pas du genre: "elle va changer le jeux vidéo et blablablaaa"),ou une date pour Baten Kaitos 2!
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
ludooman
Super Mario
Super Mario

Message par ludooman »

jeudi soir tous devant nos pc...tout ca pour apprendre que l on saurat tout lors de l E3... :-D :-D :-D ...je sais pas pourquoi mais je sens que ca va se passer comme ca...
code ami mkds: 506868-316774
code ami tetris: 827014-955490
prevenez moi par mp ;-)
KILLIX
Super Mario
Super Mario

Message par KILLIX »

En tout cas, jeudi soir, je serai devant mon ordi pour être l'un des premiers à lire le compte-rendu de cette conférence! :-D
Il est plus que probable que nous en apprenions plus: Satoru Iwata ne donnera certainement pas une conférence pour ne rien dire. Mais pas question de tout savoir avant l'E3, ni même je pense d'avoir de quelconques images de jeux... Quant à The Legend of Zelda: Twilight Princess... Improbable... :hum:
tingle
Super Mario
Super Mario

Message par tingle »

je vais priez tous les soirs pour qu'ils nous lachent a cette occasions au moins un screen d'un jeu meme s'il n'est pas fini a 100%
et puis une donne de sortie ( au moins le mois )
tous les héros ont une histoire... seulement un héro a une legende : la legende de zelda!
ANIMAL CROSSING ( Game Cube )
Nom du perso :Shymywa Ville:Konoha
mario kart 06 44 85 13 15 12 Shymywa :star::star:
metroid 24 91 81 60 31 58 Shymywa :star:
JTRTA
Baby Mario
Baby Mario

Message par JTRTA »

Garux a écrit :C'est obligé qu'ils donnent le nom définitif.
Pour que l'on puisse s'y habituer d'ici l'E3.
Se serait bete de leur part. Tout le monde a révolution en tete, se serait bete de le changer ! La DS aussi devait changer de nom et pourtant ils l'ont garder ! Je ne serais pas étonné si nintendo gardait révolution comme nom officiel de la console.
Non a l'intolérance
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

tingle a écrit :ah nan ils ne peuvent plus changer le nom Revolution !
on s'y est trop habitué :goomba:
bah moi j'espère car je me vois mal deman,der un jeu à un vendeur en disant "révolution"...c'est vraiment ringard. déjà qu'xbox 360 c'est moche mais là ça bat tout!

et puis je vois déjà fuser les remarques sur les gens qui ne connaissent que peu les JV...

beurk trés peu pour moi...ils ont intéré de bien choisir!
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Quit a choisir , je trouve le nom Revolution plus joli pour une console que XBOX 360. Trés sincrement c'est un nom afreux, je preferais la Xenon, parceque XBOX 360.

Revolution c'est du pain bénis a coté.
Game over!
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

du pain bénis pour ce moquer oui ça c'est sûr...j'en ai déjà entendu pas mal et des bien bonnes (et des bien nules aussi... -__-)
perso révolution c'est tellement prétentieux comme terme que je me vois mal l'employer dans une discussions sérieuse

d'autant que ce terme est tellemnt explicite que si ça ne suis pas dans les faits et dans le cas présent dès le début on va fustiger bigN sur sa définition du mot révolution. c'est trés dangereux d'utiliser des termes comme ça. c'est à double tranchant. quitte ou double étant, je pense, l'expression qui va le mieux à la situation que va rencontrer la console si elle porte ce nom...
Baka2
Mario Bros
Mario Bros

Message par Baka2 »

Je suis d'accord avec toi, voila pourquoi moi je dit Revo, c'est plus sweet et il n'y a pas de mal entendu.

C'est clair que je me vois mal dans un Magasin " Bonjour une REVOLUTION!! Sil vous plait" le vendeur qui n'y connait rien aux consoles "Comment ca une Revolution? Y a encore une manif contre le CPE?"

Je vois ce que tu veus dire, voila pourkoi je trouve le dimunitif REVO plus adapté.

D'ailleur sa sonne bien ca comme nom de console: Nintendo REVO SYSTEM.
Game over!
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Je trouve ça top moi Révo. Ca passe bien. Après faut pas tout prendre au premier sens heing!! Parce que demander un gameboy c'est tout aussi con!
Au moins Révo ça attire l'attention.
KILLIX
Super Mario
Super Mario

Message par KILLIX »

Nintendo DS, ça passait (et ça passera toujours) bien dans le sens où la définition du terme tient (et tiendra toujours) debout. Et puis, c'est un nom plutôt original, non? :P
Quant à Revolution, c'était le terme idéal pour éveiller la curiosité des médias et des joueurs avant que le Core Controller ne soit dévoilé. Il est encore valable tant qu'on ne saura pas tout. Mais après, elle risque de perdre un peu de sens. Nul doute selon moi que la prochaine console de salon de Nintendo aura un nouveau nom, définitif quant à lui. :qblock:
[pseudanonyme]
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par [pseudanonyme] »

SI "Révolution était le vrai nom, je crois qu'il apparaitrai sur les pads montrés aux journalistes.Pour ma part, c'est vrai que je préfererais un autre nom quand même...
Show Time
Get Ready To Brawl
Super Smash Bros. Brawl (Nintendo) 2008 ;-[
Akhoran
Silver Mario
Silver Mario

Message par Akhoran »

Moi j'aime bien 'RS'.

Ca contient la notion de 'Revolution' sans la mettre en avant, ça la raprocherait de la DS ce qui me semble une bonne chose à la fois au niveau marketing (pour surfer sur la vague de son succès) mais aussi conceptuellement, parce qu'il semble qu'on s'oriente vers une sorte de connectivité façon GameCube/GBA mais largement étendue à travers le WiFi (et puis la DS permet beaucoup plus de choses qu'une GBA).

Donc le nom 'RS' dans l'oreille du grand publique qui connait bien la DS mais pas forcément la GameCube, ça m'a l'air tout bon.

Sinon, tant qu'on parle de nom, j'ai re-découvert il y a peu que Famicom (nom japonais de la NES) c'était la contraction de 'Family Computer' (un peu par opposition au PC - Personnal Computer -, peut-être). Idem pour SuperFamicom, évidemment. Tout ça pour dire que l'idée que la console de jeu est faite pour rassembler la famille autour d'elle est quelque chose de très ancré chez Nintendo, et même de central depuis toujours, pour aller jusqu'à se retrouver dans le nom de ses consoles.
KILLIX
Super Mario
Super Mario

Message par KILLIX »

Au fait, pourquoi n'aurait-t-on pas quelques infos sur la sortie Américaine, voire Européenne, de la Nintendo DS Lite? :ange:

Répondre