Final Fantasy 13 et Dragon Quest 9 sur Xbox 360 ?
-
- Silicon Mario
Point de vue portefeuille je dit pas non car ca ferait un economie d'environs 600€ (sans compter les accessoires, manette, etc... a rajouter). Mais bon qui dit monopole dit forcement pas d'évolution xD...garland a écrit :Pour des petits jeux sympa multi support comme Worms ou Ray man je suis pas contre mais quand il s'agit de titres qui font vendre des consoles je suis complètement contre.Halouc a écrit :T'aime bien faire des éconmies a ce que je vois....garland a écrit :Franchement je n'espère pas je préfère que chaque console garde ses exclus .
Je n'aime pas le multiportage ça enlève tout intérêt d'avoir une console.
On achète la Play pour Sqaure enix
Microsoft pour Rare ou Bungie
Nintendo ben pour Nintendo
Perso de toute facons FF et Draque ou pas, perso y'auras toujours une motivation pour la Ps3 car un ZOE 3 exclue je fonce sans hésiter ^^.
Quelle est l'intérêt d'avoir plusieurs consoles sur le marché? autant en avoir qu'une seule qui aurait MGS FF Halo...
M'enfin ton raisonement ne sonne pas faux ^^.
-
- Super Mario
Voila pourquoi la REVOLUTION sort , elle propose quelque chose que les autres non pas et se démarque véritablement, qu'on aime ou qu'on aime pas, cette console a au moins un mérite, elle risque de redynamiser le secteur, apporter du frais.Halouc a écrit :Point de vue portefeuille je dit pas non car ca ferait un economie d'environs 600€ (sans compter les accessoires, manette, etc... a rajouter). Mais bon qui dit monopole dit forcement pas d'évolution xD...garland a écrit :Pour des petits jeux sympa multi support comme Worms ou Ray man je suis pas contre mais quand il s'agit de titres qui font vendre des consoles je suis complètement contre.Halouc a écrit :T'aime bien faire des éconmies a ce que je vois....garland a écrit :Franchement je n'espère pas je préfère que chaque console garde ses exclus .
Je n'aime pas le multiportage ça enlève tout intérêt d'avoir une console.
On achète la Play pour Sqaure enix
Microsoft pour Rare ou Bungie
Nintendo ben pour Nintendo
Perso de toute facons FF et Draque ou pas, perso y'auras toujours une motivation pour la Ps3 car un ZOE 3 exclue je fonce sans hésiter ^^.
Quelle est l'intérêt d'avoir plusieurs consoles sur le marché? autant en avoir qu'une seule qui aurait MGS FF Halo...
M'enfin ton raisonement ne sonne pas faux ^^.
J'espere que dans le futur, chaque constructeur se démarquera comme Nintendo le fait, relancant une concurence plus accrue (ex le combat NDS/ PSP deux consoles vraiment differentes qui ont vraiment redynamiser le marché des consoles portables).
FF ADVENT CHILDREN , enfin un film a la mode DANTE!!
-
- Silicon Mario
Perso pour la revolution perso je met quelques réserve car au vue du truc je sait a peu pres a quoi m'attendre.
Perso entre un ZOE 3 qui innove pas énorment par rapport au 2, un Halo 3 qui est un Halo 1 (bis), et un Zelda revolution orienter fun party qui casse pas trois patte a un canard seul et bien mon choix est vite établie.
Apres perso c'est Sony qui a relancer le monde des portables car avant Nintendo se transformait en Microsoft coter windows en n'en foutant pas une ramer car vivant sur un succes non mériter en voyant la GBA de tres pres.
Perso entre un ZOE 3 qui innove pas énorment par rapport au 2, un Halo 3 qui est un Halo 1 (bis), et un Zelda revolution orienter fun party qui casse pas trois patte a un canard seul et bien mon choix est vite établie.
Apres perso c'est Sony qui a relancer le monde des portables car avant Nintendo se transformait en Microsoft coter windows en n'en foutant pas une ramer car vivant sur un succes non mériter en voyant la GBA de tres pres.
-
- Super Mario
1)dés le départ on sent ton parti pris, tu n'est pas objéctif , tu as dés le début des apriori , des stéréotupes alors que la console n'a pas tout dévoilé. Laissons a nintendo une chose tout comme a sony et a microsoft (qui disent qu'elle ne se vendra jamais au Japon).Halouc a écrit :Perso pour la revolution perso je met quelques réserve car au vue du truc je sait a peu pres a quoi m'attendre.
2)Qui te dit que ZOE 3 va sortir sur PS3 ? Pour Halo il reste sur x360 et sera je l'espere un trés bon jeu. Qui te dit qu'il n'y aura pas des FPS de la trampe de Halo sur Revolution ? Surtout avec un pad qui semble (sellon les journalistes qui l'on testé ) parfait pour se genre, maintenant c'est au developpeur de macher tout le travaille, il y aura des bouse et des jeux exelent a nan pas douter, c'est valable pour toute les consoles. Un ZELDA revolution orienter fun party ?

3) relis mon post et tu verra que c'est en partie ce que j'ai essayer d'expliquer, Sony et Nintendo on relancer ensemble le marché des consoles portables. Pourquoi? Parceque tout 2 ont proposer 2 consoles totalement differentes dans leurs approche, proposant une réelle alternative pour les consommateurs. Chose moi évidente sur console de salon , où la PS3 et la X360 se resemble beaucoup trop sellon moi , elle ne se démarque pas assez. La Revolution elle , a default de aimer ou ne pas aimer, relanse le marché en proposant un produit vraiment different, une autre alternative, tout comme la DS et la PSP.
Ouai enfin bon il st un peu tôt pour faire de tels choix..C'est une vision plutôt pessimiste du point de ve de la révo que tu présentes là...Halouc a écrit : Perso entre un ZOE 3 qui innove pas énorment par rapport au 2, un Halo 3 qui est un Halo 1 (bis), et un Zelda revolution orienter fun party qui casse pas trois patte a un canard seul et bien mon choix est vite établie.
Nan j'y crois absolument pas...Le "ce qui fait le succès d'une console ce sont les jeux" c'est valable à condition que le public ne soit pas tant fermé.. C'est pas deux troix jeux exclus 360 au design manga qui pèseront lourd dans la balance....Bref paluche toi un max parce que ta main va y passer!!baka a écrit :je mettrai ma main à couper que la x360 a long terme risque de tres bien se vendre comme je l'ai dit c, ce qui fait le succé d'une console , se sont ses jeux et la x360 a des jeux qui risque d'interresser tres fortement le public japônais, 1 seul jeu peu inverser la tendanse.
-
- Super Mario
Nan mais ces jeux sont fait par le papa des FF , ce n'est pas n'importe qui. C'est comme si demain Kojima crée sa propre boite et dit qu'il préparre 2 jeux pour la revolution. N'est ce pas un facteur, un argument de poids pour faire changer d'avis une personne férmer d'esprit ?
baka a écrit :Dois je aussi te rappeler que ce n'est pas qu'au Japon que les FF se vendent, l'Amérique et les USA justifi a eux seul un bon argument pour faire un jeu multi portage. SQARENIX risque de ramasser plus d'argent en adoptant cette polititque plutot que de le vendre uniquement sur PS3 .
Comme Resident Evil4?
Ca a reduit les ventes NGC et la version PS2 a connu un succes mitige en europe et aux USA.
Faut pas croire que le multi-plateforme est toujours plus rentable que les exclusivite.
Car Sony paye cher pour ces exclusivite et en etant une exclusivite, le jeu coute moin cher a la societe et devient genre "collector" si tu vois ce que je veux dire... et donc sucite une plus grande convoitise.
Tu pense que SE garde ses exclusivite sur PS2 pour faire plaisir a Sony?
S'ils voyaient qu'ils pouvaient se faire plus d'argent en developpent sur PS2/XBOX... ils l'auraient fait sans hesiter.
Ici, c'est pareil... S'ils voient que la XBOX cartonne partout... peut etre feront ils du multi mais pour l'instant... developper sur XBOX360 alors que la console ne connait pas vraiment un succes phenomenale nulpart dans le monde. Que se soit la rupture de stock en Europe et aux US... ou le manque d'interet des noppons pour la machine... La XBOX360 ne s'est vendu qu'a 1.300.000 exemplaires jusqu'a present.
C'est sûr, voir le tops des ventes software japonais chaque semaine ça rend vachement optimiste sur la "redynamisation", sur l'apport d' "air frais" que nous offre Nintendo.baka a écrit :Voila pourquoi la REVOLUTION sort , elle propose quelque chose que les autres non pas et se démarque véritablement, qu'on aime ou qu'on aime pas, cette console a au moins un mérite, elle risque de redynamiser le secteur, apporter du frais.
J'espere que dans le futur, chaque constructeur se démarquera comme Nintendo le fait, relancant une concurence plus accrue (ex le combat NDS/ PSP deux consoles vraiment differentes qui ont vraiment redynamiser le marché des consoles portables).
Une console battant tous les records de vente grâce à quasi-uniquement des non-jeux, quand des jeux ayant reçu infiniment plus de soins, de recherche, apportant un véritable approfondissement à ce média, font des scores décevant, vraiment quelle vision enthousiasmante de l'avenir pour un fan de JV que de voir ce média totalement vendu au Casual Gamers, nivelé par le bas à grand coups de gimmick d'interface pour mieux plaire à des gens qui n'aiment pas les JV...
D'ailleurs, ça suffit comme ça, il est temps d'apporter une petite précisions sur ces fameux chiffres de ventes spectaculaires des "jeux" DS.
Sur PSP, les jeux ne se vendent pas ? Soit, c'est exact.
C'est PAREIL sur DS.
Désolé, mais "on" ne va pas pouvoir se cacher éternellement derrière les chiffres de ventes scandaleux de Brain Training I, II et III, Nintendogs, DS Tamagochi, Animal Crossing et autres non-jeux, pour faire oublier qu'à l'exception de Pokémon Dungeon (jeu au rabais d'une licence qui n'évolue pas), de Mario Kart (semi compile), du recyclage Wario Ware (le néant d'innovation a un nom, 4ème déclinaison en à peine 2 ans) et du remake de Mario 64, tout ce qui s'apparente de près ou de loin à un "vrai" jeu, y compris les plus facile d'accès (jeux musicaux, puzzle game) enchaîne les déceptions et les bides avec une régularité qui n'a rien à envier à celle de sa concurrente Made in Sony.
Meteos ? Another Code ? Kirby ? Advance Wars ? Gyakuten Saiban ? Sonic Rush ? Band of Brothers ? Déceptions.
Castlevania ? Princess Peach ? Ouendan ? Bides.
Où croyez-vous qu'une telle situation va nous mener ? Tout droit dans le Grand Reset.
La "Révolution" Nintendo manifestement c'est à prendre dans le sens astronomique du terme : faire un tour et revenir au point de départ. la "nouvelle façon de jouer" quand à elle c'est de faire revenir le JV au ludisme primaire, à l'état de simple passe temps qu'il était à sa préhistoire. Nous allons donc revenir de Kingdom Hearts II, Zelda TP et RE4 à Pong et Mario Bros.
Zu-per. Vraiment.

Dernière modification par Hitonari le ven. 06 janv. 2006 - 20:52, modifié 1 fois.
-
- Silicon Mario
Je n'ai jamais dit que Zoe 3 sortait sur Ps3. Je donnait un exemple quelconque "Si un Zoe 3 sortirait et qui n'innoverait pas par rapport au 2emme".baka a écrit :1)dés le départ on sent ton parti pris, tu n'est pas objéctif , tu as dés le début des apriori , des stéréotupes alors que la console n'a pas tout dévoilé. Laissons a nintendo une chose tout comme a sony et a microsoft (qui disent qu'elle ne se vendra jamais au Japon).Halouc a écrit :Perso pour la revolution perso je met quelques réserve car au vue du truc je sait a peu pres a quoi m'attendre.
2)Qui te dit que ZOE 3 va sortir sur PS3 ? Pour Halo il reste sur x360 et sera je l'espere un trés bon jeu. Qui te dit qu'il n'y aura pas des FPS de la trampe de Halo sur Revolution ? Surtout avec un pad qui semble (sellon les journalistes qui l'on testé ) parfait pour se genre, maintenant c'est au developpeur de macher tout le travaille, il y aura des bouse et des jeux exelent a nan pas douter, c'est valable pour toute les consoles. Un ZELDA revolution orienter fun party ?. Tu peus pas résumer la Revolution avec un seul jeu, c'est carricaturer.
3) relis mon post et tu verra que c'est en partie ce que j'ai essayer d'expliquer, Sony et Nintendo on relancer ensemble le marché des consoles portables. Pourquoi? Parceque tout 2 ont proposer 2 consoles totalement differentes dans leurs approche, proposant une réelle alternative pour les consommateurs. Chose moi évidente sur console de salon , où la PS3 et la X360 se resemble beaucoup trop sellon moi , elle ne se démarque pas assez. La Revolution elle , a default de aimer ou ne pas aimer, relanse le marché en proposant un produit vraiment different, une autre alternative, tout comme la DS et la PSP.
Apres je n'ai jamais considere ce que je citais comme une affirmation mais juste un regard de ce que je pense actuellement en me basant sur la DS et la politique actuel sur Ngc. Apres Mheishiro oui mon point de vue actuel de la révolution es plus péssimiste qu'optimiste car j'ai l'impression de voir ce que j'attend des jeux absent sur cette machine. Pour certain ca peu êtres optimiste pour moi pas car j'ai n'ai pas la même attente d'un support.
Nop..Certes il y a un abus des licences et de certains jeux très faciles à faire mais ça n'empêche en rien la qualité apportée à d'autres jeux et les ventes plutôt honnêtes de ceux ci..Maintenant si un BT vend mieux qu'un Castlevania ils auraient tort de pas en faire bouffer aux acheteurs DU MOMENT que les bons jeux ne sont pas absants des charts et du planning DS...Hitonari a écrit :Et bien tu as tort.mheishiro a écrit :J'le trouve roxor moi le DS... 8)
Enfin bon, qui sont les responsables dan l'affaire?? Quand on voit le manque d'enthousiasme des acheteurs face à queques bombes qui ont demandé un lourd taf (je ne parle pas forcément ur DS) on peut aisément comprendre que les développeurs voient en le ds une façon de faire du facile, du pas cher qui se vend..
Pour en revenir au sujet, ben je partage l'avis de Garland, c'et bien que chaque console ait ses exclus..Plus j'avance plus j'ai l'impression qu'un tas de jeux jusqu'alors exclus Sony vont peut être se retrouver sur 360..(sans compter les licences qui ont déjà été portées de xbox à ps2)..En celà, la Révo, si elle propose du différent (et du difficilement copiable) aura peut être une bonne carte à jouer...
-
- Liquid Mario
Je ne suis pas vraiment d'accord avec toi ce que toi tu appelles "non-jeu" est pour moi parfaitement adaptée sur une portable. Le but du jeu est de "jouer" non? que ce soit avec un jeu développé sur flash à la base (zoo keeper) ou développé par une armée de développeur (KH2 par ex) le preincipal est de s'amuser.Hitonari a écrit :C'est sûr, voir le tops des ventes software japonais chaque semaine ça rend vachement optimiste sur la "redynamisation", sur l'apport d' "air frais" que nous offre Nintendo.baka a écrit :Voila pourquoi la REVOLUTION sort , elle propose quelque chose que les autres non pas et se démarque véritablement, qu'on aime ou qu'on aime pas, cette console a au moins un mérite, elle risque de redynamiser le secteur, apporter du frais.
Une console battant tous les records de vente grâce à quasi-uniquement des non-jeux, quand des jeux ayant reçu infiniment plus de soins, de recherche, apportant un véritable approfondissement à ce média, font des scores décevant, vraiment quelle vision enthousiasmante de l'avenir pour un fan de JV que de voir ce média totalement vendu au Casual Gamers, nivelé par le bas à grand coups de gimmick d'interface pour mieux plaire à des gens qui n'aiment pas les JV...
D'ailleurs, ça suffit comme ça, il est temps d'apporter une petite précisions sur ces fameux chiffres de ventes spectaculaires des "jeux" DS.
Sur PSP, les jeux ne se vendent pas ? Soit, c'est exact.
C'est PAREIL sur DS.
Désolé, mais "on" ne va pas pouvoir se cacher éternellement derrière les chiffres de ventes scandaleux de Brain Training I, II et III, Nintendogs, DS Tamagochi, Animal Crossing et autres non-jeux, pour faire oublier qu'à l'exception de Pokémon Dungeon (jeu au rabais d'une licence qui n'évolue pas), de Mario Kart (semi compile), du recyclage Wario Ware (le néant d'innovation a un nom, 4ème déclinaison en à peine 2 ans) et du remake de Mario 64, tout ce qui s'apparente de près ou de loin à un "vrai" jeu, y compris les plus facile d'accès (jeux musicaux, puzzle game) enchaîne les déceptions et les bides avec une régularité qui n'a rien à envier à celle de sa concurrente Made in Sony.
Meteos ? Another Code ? Kirby ? Advance Wars ? Gyakuten Saiban ? Sonic Rush ? Band of Brothers ? Déceptions.
Castlevania ? Princess Peach ? Ouendan ? Bides.
Où croyez-vous qu'une telle situation va nous mener ? Tout droit dans le Grand Reset.
La "Révolution" Nintendo manifestement c'est à prendre dans le sens astronomique du terme : faire un tour et revenir au point de départ. la "nouvelle façon de jouer" quand à elle c'est de faire revenir le JV au ludisme primaire, à l'état de simple passe temps qu'il était à sa préhistoire. Nous allons donc revenir de Kingdom Hearts II, Zelda TP et RE4 à Pong et Mario Bros.
Zu-per. Vraiment.
Perso je m'amuse comme un fou avec zoo keeper mario kart sonic ... alors que je me faisais royalement chier sur gba. Ce que l'on attend d'une portable c'est un accès rapide sans prise de tête.
Les consoles de salons (hors Révo c'est un cas à part) et les PC t'offriront toujours les jeux que tu souhaites (et que je souhaite aussi) quand on voit ce que l'on nous annonce pour la prochaine génération on est loin des principes basiques!
Alors certes la révolution va trancher par rapport à ça mais où est le mal. On pourra avoir une machine (ps3 et x360) pour les "gros" jeux ambiteux et réeelement travaillé et la révo, consoles pas chère pour les jeux au fun immédiat histoire de se changer les idées entre 2 parties de Mgs4.
Non franchement.. qu'est ce qui te dérange? que nintendo ne suive pas Sony et Microsoft? personne ne te force à acheter Nintendo.
J'aime les jeux travaillés et les jeux simple d'accès tant qu'ils sont funs et intéressants. Par exemple je m'ennuis affreusement devant un Tales of Symphonia mais je m'éclate sur puzzle bobble...
Il y a de la place ^pour ces 2 types de jeux. Ne t'en fais pas Sony et microsoft seront toujours là pour jouer la surenchère...
"Okaeri nasai Shinta" 

Toi aussi tu as tord !Hitonari a écrit :Et bien tu as tort.mheishiro a écrit :J'le trouve roxor moi le DS... 8)

J'y crois pas t'est en train de nous dire que l'on a tord si on trouve que la DS est une bonne console ?
Déceptions ? tu le fais exprès ? tu n'a jamais acheter tous ces jeux je pense ? je n'ai JAMAIS vu une seule personne qui n'aimait pas meteos et toi tu dis que c'est une décéption, je veux bien que tu n'aime pas la DS mais n'essaye pas d'imposer ton avis, ca ne se fait pas.Meteos ? Another Code ? Kirby ? Advance Wars ? Gyakuten Saiban ? Sonic Rush ? Band of Brothers ? Déceptions.
Mauvaise fois...
Si je dis que Kingdom hearts est une daube, et que je dis que j'ai raison, tu ne vas pas tellement apprecier ! :/
Ensuite a t'u vu le catalogue de jeux DS et les ventes qu'elle fait ? Tu ose dire que la DS réalise de mauvaise ventes de jeux ?
Moi je vois plein de hit à venir, je peux t'en citer de têtes :
Mario et luigi/ frères du temps
Super mario bros
Final fantasy III
Final fantasy CC (si on aime)
Tales of the tempest
Pokémon DS
Metroid prime hunters
Children of mana
Tu ne pense pas que ca peut aider la DS dans les ventes ?
Non j'avour que je suis à 200% en désaccord avec toi ! :/