Tales of Symphonia ou Baten Kaïtos?

Discussions sur les consoles de salon de Nintendo (Switch, Wii U, Wii, NGC, N64, SNES, NES), ainsi que sur les jeux disponibles ou à venir sur ces consoles mythiques !
yoann007

Message par yoann007 »

Eden a écrit :
Halouc a écrit :Soa est un rpg tres rare a trouver... Perso malgré ses combat un peu mou et bien il a largement sa place dans ma liste des meilleurs rpg toutes machines confondus sur cette génération
.
Je sais ou je peux le trouver en occaz pour 32€... me deciderais peut etre a l'acheter. ^^
je l'ai sur Dreamcast, je n'y joue plus depuis un bout de temps... peut-être vais-je penser à le vendre ? ;) (à moins que ce soit uniquement la version Gamecube qui vous intéresse)
brun0o
Baby Mario
Baby Mario

Message par brun0o »

hmmm..

32€ c'est bien sympas !!!

Surtout que SoA est considerée comme un jeu RARE !!!! Donc un Collector !!!

J'en en ai trouvé a 79€ ...
'*·~-.¸¸,.-~*' Nintendo®Fan '*·~-.¸¸,.-~*'

MostWanted:
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

brun0o a écrit :hmmm..

32€ c'est bien sympas !!!

Surtout que SoA est considerée comme un jeu RARE !!!! Donc un Collector !!!

J'en en ai trouvé a 79€ ...
Je l'ai trouver 2 fois a 10€. Mais c'est vraie que SOA est super super rare mais au combien exelent si on pardonne le combat un peu trop lent. Perso SOA c'est de l'aventure et perso c'est un des rares jeux ou on le sent vraiment ^^.

Apres BK perso c'est pas le plus mauvais car bon je l'ai terminer pas comme Suikoden 4 ou je tiens pas 10 minutes :-/ mais bon j'ai plus un avis bancal qu'élogieux.
brun0o
Baby Mario
Baby Mario

Message par brun0o »

C'est vrai que SoA est un chef d'oeuvre ! J'y ai joué sur la demo a l'époque de la Dreamcast ! j'y ai joué + de 1h !! la demo était exelente.

Maintenant c'est vrai que c'est rare et y des profiteurs !!! car un jeu comme ça ne se vend pas il se garde ! enfin merci a eux tout de même !

On ce fait des affaires du siécle parfois :-D
'*·~-.¸¸,.-~*' Nintendo®Fan '*·~-.¸¸,.-~*'

MostWanted:
The Legend of Zelda : Twilight Princess
Nyko
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par Nyko »

Question assez difficile...

Moi je n'ai pas de diffèrence : si tu ne veux pas avoir un RPG ou tu ne sais plus qui est gentil ou méchant, ne prend pas TOS ! :-D (j'ai eu du mal a m'y retrouver au début)
Mais bon, j'ai bien aimé le coté naif de collette et du jeu ect...

Baten kaitos, j'ai adorer, le système de combat est bien pensé mais parfois rageant (quand tu n'a pas les cartes que tu veux ! :x)

Niveau durée de vie :

J'ai fini TOS en 40 heures et des poussière, a peu près pareil pour BK.
Si je devais racheter un des jeux en ce moment (j'ai vendu les 2), je prendrai Baten kaitos..............ou peut être TOS (c'est trop dur ! :cry:

Par contre je trouve dommage qu'il n'y est aucune cinèmatique dans BK a part l'intro (magnifique), dans TOS je crois qu'il y'en à 3/4 et j'avoue que je me régale (la tour du salut :love: )
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann007 a écrit :je l'ai sur Dreamcast, je n'y joue plus depuis un bout de temps... peut-être vais-je penser à le vendre ? ;) (à moins que ce soit uniquement la version Gamecube qui vous intéresse)

J'habite en belgique de toute facon. :p (je suppose que tu habite en France)

Sinon, ben... j'habite avec mon frere et on a 2 DC a la maison... et il a le jeu sur DC.
J'y ai jamais joue car je trouve le character design pas tres sympathique.
Le hero surtout n'a aucun charisme.

Mais si je dois le faire ce sera sur NGC, car je crois qu'il y a des differences... donc autant jouer la version la plus abouti.^^
Mister Blaster
Mario Bros
Mario Bros
Localisation : Capitaine de la XIe Division du Gotei, Soul Society

Message par Mister Blaster »

J'ai les deux, mais c'est assez difficile de les départager... Si tu aimes le genre RPG classique, avec des décors soignés et une intrigue originale (qui a dit des îles volantes ?????) je te conseille Baten Kaitos. Par contre, TOS propose du cell-shading, mais je trouve l'arrière plan durant un combat (ou dans le map-monde) un peu vide de détails et de variété, mais après tu t'y fait surtout avec avec les villes assez riches et le combat en temps réel ou tu peux bien bourriner. En ce qui concerne la durée de vie annoncée, 80h pour TOS et 60h pour BK... enfin bon, c'est assez relatif, tout dépend du joueur là-dessus.
BAN-KAI !!!!!!
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

J'ai tenu 20 heures sur TOs et 10 sur baten kaitos, j'ai trouver les deux jeux drolement décevant mais le premier (TOS) m'a laisser un bien meilleur souvenir (ne serait que pour le design hormis le héros et le système de combat).

Sinon SOA est excellent je ne peux que le conseiller (avis perso, infiniment meilleur que TOS et baten kaitos). Poétique, long, doté de personnages interessants et droles, une histoire passionnante et des combats assez tactiques, je n'ai vriament rien à redire si ce n'est le rythme des combats beaucoups trop elevé sur la carte.
San
Super Mario
Super Mario

Message par San »

Tales of Symphonia est d'après moi le meilleur jeu de la Gamecube.
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

Perso j'ai margement préféré Tales of Symphonia à Baten Kaitos.
Déjà esthétiquement ToS m'a bien plus charmé par son design et ses graphismes pastels, ensuite l'univers est certes plus "classique" mais correspond mieux à ce que j'aime que l'univers somme toute assez peu chaleureux de BK.
Et puis les persos de ToS m'ont particulièrement plu, non pas qu'ils soient des monstres de charisme mais j'ai retrouvé le sentiment de diriger un groupe de personnages avec des liens entre eux, un peu comme dans un Grandia. Cela doit bcp aux saynètes qui ponctuent le jeu et qui permettent d'étoffer les relations entre les persos et leur caractères (un peu comme les dîners dans Grandia justement). Et puis l'humour et l'esprit bon enfant du jeu m'ont vraiment conquis.
Dans BK les personnages m'ont semblés froids et sans âmes, quand ils essayent de faire de l'humour ça tombait complètement à plat...

Le scénario est bon sans être exceptionnel dans les deux cas (même si celui de BK est sans doute un peu plus étoffé et cohérent) mais celui de ToS m'a paru plus accrocheur, déjà parce que la mise en scène est meilleure que dans BK (où il n'y en a pas, tout simplement) et que le scénario, passé les 15 premières heures de jeu, est bcp plus rythmé et riches en surprises (et en clichés ok mais quel RPG n'en a pas?).

En ce qui concerne le système de combat j'ai bien apprécié les deux, qui sont pourtant radicalement différents. C'est peut-être l'élément le plus décisif pour faire un choix entre les deux jeux. En gros si on aime le bourrinage et l'Action-RPG, avec un système simple mais efficace, il faut prendre ToS.
Si par contre on préfère les systèmes plus compexes à aborder et plus riches, BK s'avère un meilleur choix, si toutefois on est patient et qu'on supporte de devoir sans arrêt compter sur le hasard.

Pour SoA c'est sans doute le meilleur des trois, mais il est très rare maintenant...
Sinon niveau ambiance, scénario, univers, musique, c'est impeccable, un pur chef d'oeuvre, mais il faut aimer le système de combat lent et pas dynamique (mais assez tactique par contre).
Image

Répondre