XBox: 4 ans de bonheur...

Envie de parler de la PlayStation 4 ou de la Xbox One ? Les jeux sur PC, smartphone, tablette ou autres appareils vous intéressent ? C'est ici que ça se passe !
Hitonari
Liquid Mario
Liquid Mario
Re: XBox: 4 ans de bonheur...

Message par Hitonari »

II Kratos II a écrit :Justement, le fait qu'il n'y ait pas de jeu Japonais c'est ce qui me plait sur cette console. Enfin une console avec notre culture, pas celle des yeux bridés.
Il y a aussi PLEIN de jeux pas japonais sur PS2, c'est justement pour cela que je parlais d'exhaustivité dans mon message précédent. Sur PS2 il y a TOUS les genres de TOUTES les provenances géographique et avec systématiquement le choix.

C'est sa grande force, qu'elle partage avec toutes les consoles ayant été première du marché (NES, SNES, PS1) ;-) .
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Si j'ai connus, et non rainbow si ca n'a jamais enterré halo, ca n'a était au top du xbox live que jusqu'a l'arrivée de ce dernier (et encore...), top spin soit dit en passant j'ai connus, testé et avec le lag j'appelais vraiment pas ca la grande époque (meme pes4 n'a pas réussi a fair epire sur le live, quel lag !)
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

Darkdamien a écrit :Si j'ai connus, et non rainbow si ca n'a jamais enterré halo, ca n'a était au top du xbox live que jusqu'a l'arrivée de ce dernier (et encore...), top spin soit dit en passant j'ai connus, testé et avec le lag j'appelais vraiment pas ca la grande époque (meme pes4 n'a pas réussi a fair epire sur le live, quel lag !)
Rainbow a perdu peut être de l'afluence, mais la qualité est resté, est je ne me suis jamais autant amuser a halo qu'a rainbow. Et puis, seul ceux qui savaient vraiment jouer se rendait compte de la qualité de rainbow, alors que halo quand on sais vraiment jouer, on se rend coùmpte qu'il ne vaut pas grand chose.
Questume regardd comm ssa??
DarkDamien
Golden Mario
Golden Mario

Message par DarkDamien »

Dit ca au milliers de joueurs journaliers du jeu (les memes joueurs qui ont déserté en parti rainbow six pour halo) ;)
Count Dooku
Admin
Admin

Message par Count Dooku »

C'est marrant, moi je n'ai jamais éprouvé le besoin d'acheter une Xbox, non pas que je remette en question la qualité de ses jeux, mais la plupart ne m'intéressent pas.
Et les rares qui m'intéressent (KOTOR 1 et 2, Fable) sont disponibles sur PC...
Image
Halouc
Silicon Mario
Silicon Mario

Message par Halouc »

Hitonari a raison dans le sens que la Xbox manque cruellement de jeux typé jap, d'un coter elle a reussie a democratiser des genres avant exclusivement trop réservé au monde pc comme les rpg occidental, fps, etc...

Pour moi la Xbox est avant tous la 1er console d'un constructeur et qui dit nouveau dit forcement des erreurs et je pense que louper la marche jeu jap est un peu beaucoup ^^. D'un coter elle aura su amener un HDD, un service en ligne vraiement tres simple et bien garnie, quelques genre avant inconus sur console, etc...

Enfin bref ses a la Xbox360 d'éffacer les érreurs de la Xbox en variant le style de sa ludothèque. Pour l'instant c'est bien partie et pourvue que sa dure ^^.

Apres Halo/ Raimbow, on va ptete aussi comparer Burnout et Grand turismo si on suis cette logique de comparer l'imcomparable kratos.
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

II Kratos II a écrit :En gros, tu as manqué toute la ludothèque de la console, ce qui la fait meilleure console de salon de cette génération.

Question de point de vue... pour moi la XBOX est la moin bien. (question jeux) ;-)
mheishiro
Silver Mario
Silver Mario

Message par mheishiro »

Count Dooku a écrit :C'est marrant, moi je n'ai jamais éprouvé le besoin d'acheter une Xbox, non pas que je remette en question la qualité de ses jeux, mais la plupart ne m'intéressent pas.
Et les rares qui m'intéressent (KOTOR 1 et 2, Fable) sont disponibles sur PC...
Moi il y en a quelqu'uns qui m'intéressaient..
Le jeu qui m'a fait avoir le déclic était Ninja Gaiden. C'est à ce moment que j'ai acheté la console..J'ai joué aux jeux qui me semblaient le plu intéressant (Ninja Gaiden, Morrowing, PDO, Kotor, SC..) et à part pour Kotor que j'ai adoré ben les autres je sais pas..Manette en main j'étais pas "dans" le jeu.
Mais tout comme toi je ne remettrais pas en question la qualité de cette cnsoles et ses jeux, même si ils ne m'ont pas convenu.
yoann007

Message par yoann007 »

disons que si j'avais eu plus d'argent, après la Gamecube, je me serai pris la Xbox sans hésiter. Quelques réticences cependant : le pad (certes c'est pas ce qui influe sur la qualité des jeux, mais ça compte beaucoup quand même) et l'absence d'un "certain" type de jeux, comme d'autres l'ont dit plus haut. La Xbox360 a l'air de gommer ces défauts :flower: :flower:
totti10
Silver Mario
Silver Mario

Message par totti10 »

2 défauts à la xbox pour moi:
-manque de jeux funs types MKart.
-manque rpg "classiques" ou typé jap
sinon c'était du bonheur. le manque d'argent ne m'a pas permis d'aquérir les jeux que je voulais comme forza par exemple et je ne l'ai eu qu'en septembre dernier pour la sortie de B3 donc j'ai manqué pas mal de jeux. au final j'aurais eu en ma possession amped 2, kotor, B3 et j'ai pas mal joué à halo ainsi qu'à fable.

finalement et bizarrement, je n'aurais pas eu la ps2 qui est pour moi la plus hétéroclyte et celle qui a reçu les meilleurs RPG qui est certainement le type de jeu que je préfère en ce moment...arf je regrette maintenant...dommage que ce pad m'ait autant repoussé! :-?

pour le cube c'est un l'inverse de la xbox. peu de jeux aboutis mais des jeux incroyablement fun entre potes comme MK, super monkey ball,... côté bonheuraussi: PSO, F-zero, RE4,...
j'aurais aimé une ludothèque un peu mieux maîtrisée et diversifiée avec des jeux de caisses, des jeux de bastons en 2D, des rpg un peu plus présent car mis à part BK et ToS...enfin il m'a manqué pour l'instant le grand zelda, le grand mario.
kann
Liquid Mario
Liquid Mario

Message par kann »

Hitonari a écrit :grâce à elle j'ai donc pu apprécier tout particulièrement les Project Zero, les Prince of Persia (vivement le 3)
En voilà une personne de bon goût (sauf si tu n'as pas aimé, dans ca cas tu n'as aucun goût Image), c'est rare sur ce forum Image.
II Kratos II
Ignorez-moi !!
Ignorez-moi !!

Message par II Kratos II »

Eden a écrit :
II Kratos II a écrit :En gros, tu as manqué toute la ludothèque de la console, ce qui la fait meilleure console de salon de cette génération.

Question de point de vue... pour moi la XBOX est la moin bien. (question jeux) ;-)

Franchement, trouve un argument pour dire que le cube est une console qui mérite que l'on donne ne serais ce que 5€.
Questume regardd comm ssa??
yoann007

Message par yoann007 »

II Kratos II a écrit :
Eden a écrit :

Franchement, trouve un argument pour dire que le cube est une console qui mérite que l'on donne ne serais ce que 5€.
les jeux. mais c'est valable pour chacune des consoles : elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts. après, il faut savoir faire la part des choses (et ne pas verser dans un manichéisme facile, n'est-ce pas :roll: )
Eden
Metal Mario
Metal Mario

Message par Eden »

yoann007 a écrit :
II Kratos II a écrit : Franchement, trouve un argument pour dire que le cube est une console qui mérite que l'on donne ne serais ce que 5€.
les jeux. mais c'est valable pour chacune des consoles : elles ont toutes leurs qualités et leurs défauts. après, il faut savoir faire la part des choses (et ne pas verser dans un manichéisme facile, n'est-ce pas :roll: )

Voila... Yoann007 a tres bien repondu a ta question... D'ailleurs je me demande bien ce que tu esperais comme reponse tant celle ci est evidente. ;-)
Mr Bean 2
Docteur Mario
Docteur Mario

Message par Mr Bean 2 »

Laisse béton. II Kratos II est anti-NGC. Si je me souviens bien il a dit que la NGC avait 8 bons jeux seulement.

ne changons pas de sujet. J'ai pas eu la Xbox mais je trouve que c'est une très bonne console, j'y ai beaucoup joué chez des potes et les jeux que j'ai raté sur Xbox, je pourrais y jouer sur la Xbox 360 quand je l'aurai. Quand la PS3 et la Révo sortiront il faudrait faire un topic de ce type sur la PS2 et la NGC.

Répondre