ASH DS ! (magnifique scan)
Hironobu Sakaguchi, le chef développeur des studios Mistwalker a récemment parlé de son nouveau poulain lors d’une interview au Famitsu, dans laquelle il traite des graphismes très particuliers et de la mystérieuse histoire du soft. En parlant de l’univers graphique, ASH n’utilise ni 2D, ni polygones. A la place, tout se passera en images de synthèse pré-calculées pendant les batailles par exemple, Sakaguchi trouvant que ce genre de graphismes procure un sentiment de fraîcheur inimitable…
Concernant l’histoire, le Archaic Sealed Heat du titre serait une flamme qui aurait été enfermée et inaccessible dans des temps anciens et immémorables. Cette même histoire se concentre sur le personnage de Aisha, la reine d’un certain royaume. Tout allait pour le mieux lorsqu’un jour, son château fut entièrement brûlé par cette flamme et elle resta la dernière survivante de son peuple. Cependant, ses servants reviendront partiellement à la vie sous forme de cendres. Bien évidemment, ils se révèleront être de précieux alliés au cours de vos trépidantes aventures, ne cesseront de venir grossir vos troupes…
Jouer à ASH ne demandera que l’utilisation exclusive du stylet, ce qui semble être un choix rationnel par rapport au genre du jeu qui comportera de nombreux éléments de stratégie, avec une carte sur laquelle vous devrez déplacer vos unités.
Les deux écrans de la DS seront utilisés de la manière suivante : sur l’écran tactile vous déplacerez vos personnages, pendant que l’écran du haut vous les montrera en gros plan. Pendant les batailles, l’écran du bas vous proposera des fenêtres de commandes de combat ainsi que les ennemis, tandis que celui du haut vous montrera toujours vos personnages.
ASH pourra être classé dans la catégorie des hors compétition étant donné son univers très particulier et décalé par rapport aux productions actuelles, mais nous devrons attendre l’année prochaine pour tâter de la bête puisqu’il est encore loin d’être terminée. Nous vous tiendrons bien sûr au courant de toute nouvelle information à son sujet.
-
- Mario
Ouais, je me disais que sur DS on pouvait qu'avoir de cinématique à ce niveau là. Faut pas rêver.Aptarus a écrit :CG : Computer Graphics, autrement dit "image générée par ordinateur". Ca désigne les images de synthèses (même si de toute manière tout ce qu'on voit sur DS est généré par une sorte d'ordinateur ^^), enfin ça fait des années que je le vois utilisé comme ça. Donc ce n'est pas le moteur du jeu, à priori.

@+
djoser
Bah franchement : regardez l'ombre portée du personnage sur une des images, il faut le vouloir pour penser que la DS pourra faire ça en temps réel... alors que même sur GC certains jeux ne le font pas.
Mais apparemment il s'agît bien de ce que l'on verra durant le jeu (peu importe la manière dont cela a été fait, si ça rend bien). Ca me fait un peu penser à la technique utilisée pour Golden Sun sur GBA qui grâce à elle semblait beaucoup plus évolué techniquement que ses concurrents.
Mais apparemment il s'agît bien de ce que l'on verra durant le jeu (peu importe la manière dont cela a été fait, si ça rend bien). Ca me fait un peu penser à la technique utilisée pour Golden Sun sur GBA qui grâce à elle semblait beaucoup plus évolué techniquement que ses concurrents.
Là-haut, là-haut
Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

Très loin dans l'espace
Entre la Terre et Vénus
Le ciel garde encore la trace
Du Prince APtarus

-
- Super Mario
je vois pas ce que ces images ont de magnifiques...Djoser a écrit :Ouais, je me disais que sur DS on pouvait qu'avoir de cinématique à ce niveau là. Faut pas rêver.Aptarus a écrit :CG : Computer Graphics, autrement dit "image générée par ordinateur". Ca désigne les images de synthèses (même si de toute manière tout ce qu'on voit sur DS est généré par une sorte d'ordinateur ^^), enfin ça fait des années que je le vois utilisé comme ça. Donc ce n'est pas le moteur du jeu, à priori.![]()
@+
djoser
sur PS1 y avai la même chose, alors que la DS est censée être au dessus de PS1/N64
Ba ecoutez a priori tout les jeux tactics ont des combat en precalculé que je sache !!!
Que le pres calculé utilse le moteur du jeu ou sois des CG où est la difference?
Ca le changera pas d'un robot taisen ou les combat sont en DA , ecoutez moi ca va pas me boulerversé ma façon de voir ou jouer au tactics
Que le pres calculé utilse le moteur du jeu ou sois des CG où est la difference?
Ca le changera pas d'un robot taisen ou les combat sont en DA , ecoutez moi ca va pas me boulerversé ma façon de voir ou jouer au tactics

-
- Mario
-
- Mario
des news du jeu !
Visiblement, il serait terminé à 80% de son développement. Je pense donc qu'on peut tabler sur une sortie d'ici noël au japon, printemps 2008 en fr.
allez voir ici :
http://www.jeux-france.com/news19885_ar ... -pret.html
En revanche, pas de nouvelles infos croustillantes en plus, ni de nouvelles images… Plutot rare pour ce type de jeu…
Visiblement, il serait terminé à 80% de son développement. Je pense donc qu'on peut tabler sur une sortie d'ici noël au japon, printemps 2008 en fr.
allez voir ici :
http://www.jeux-france.com/news19885_ar ... -pret.html
En revanche, pas de nouvelles infos croustillantes en plus, ni de nouvelles images… Plutot rare pour ce type de jeu…
< CODE Wii > : 4389 9142 7259 1361 (Fab's)
< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321
=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
< CODE AMIS DS > :
• 42 JEUX INDEMODABLES : 2449 0954 0105 (fabrice)
• MPH : 0258 6631 7062 (fabrice)
• FF 3 : 0172 7899 4034 (fabrice)
• ZELDA PH : 3308 2645 7321
=> Wii, PS2, NDS, PSP, Mac Pro
Roh là là, l'arlesienne de la DS qui ressort de nulle part (avec Dinasty Warrior qui, de mémoire, était un des premiers jeux annoncé avec l'apparition de la DS).
Celui là c'est pas loin de la même chose je crois.
J'attend de voir ^^. En totu cas il a eu le temps de mûrir (et pas de mourir, contrairemetn à ce qu'il nous avait laissé penser
).
Celui là c'est pas loin de la même chose je crois.
J'attend de voir ^^. En totu cas il a eu le temps de mûrir (et pas de mourir, contrairemetn à ce qu'il nous avait laissé penser

~ Akhoran ~