seiken densetsu 4: premières images
C'est pas assez, faut en montrer plusbenmanu a écrit :de nouvelles images ont fait leur apparition, j'ai édité le premier message

Quelques extraits, c'est mieux !

Moi, je trouve ça super joli !
Au passage, si vous voulez avoir un magnifique aperçu de la "blasé attitude" qui, couplée avec Nintendogs et ses amis les gadgets hardware, tuera les JV plus sûrement que toutes les soi-disant "course à la puissance" et autres "déficit d'innovation" parfaitement faux, allez voir le topic des réactions sur GK à cette adresse : http://www.gamekult.com/tout/forum/lire_361047.html . Notez que je n'attaque pas le site et ses rédacteurs (le sujet est assez sensible en ce moment...), mais une frange malheureusement assez représentative des membres du forum. J'en ai honte pour eux...
- DarkDamien
- Golden Mario
J'avais vu wes images sur jv.Com, que c'est beau franchement (javoue que les réactions des blasés regrettant la 2d m'ont fait exploser de dire au passage), la ps2 donne vraiment de sacré bijou pour sa fin de carrière (du mpoins techniquement, faut voir apres si ce seiken dentsetsu est pas aussi pauvre que legend of mana).
Par contre la question en or c'est : combien de chance avons nous de voir un tel sortir chez nous apres avoir était boudé pour Seiken 3et legend of mana ?
J'ai quand meme peur que ce jeu reste un beau reves pour els européens ^^
Par contre la question en or c'est : combien de chance avons nous de voir un tel sortir chez nous apres avoir était boudé pour Seiken 3et legend of mana ?
J'ai quand meme peur que ce jeu reste un beau reves pour els européens ^^
Perso je ne compte plus ce que j'attend et qui me ferais acheter ne serait ce que 3 consoles ... si seulement ça voyais le jour chez nous (si possible en français)
Les 2 valkyrie profile
Les 2 seiken
... me semblait qu'il y avait encore autre chose :/
Les 2 valkyrie profile
Les 2 seiken
... me semblait qu'il y avait encore autre chose :/
Si vous ne prenez pas le temps, c'est lui qui vous prendra ...
ce jeu serait présenté encore à l'e3 par squareenix, malheureusement il semblerait que seul un trailer soit prévu.
autre chose, il semblerait que le nom du jeu passe de seiken densetsu 4 à dawn of mana.
voici les news:
http://www.jeuxvideo.fr/square-enix-a-l ... 34109.html
Square Enix vient tout juste d'annoncer son line-up pour l'E3 2006. Il s'agit essentiellement de titres qui seront localisés pour le continent américain comme par exemple Final Fantasy XII. Pour les surprises et les annonces, il faudra donc attendre la conférence de l'éditeur japonais qui se déroulera un jour avant l'ouverture du salon. Pour les intéressés, voici donc ce que l'on pourra trouver sur le stand Square Enix :
- Consoles de salon
Final Fantasy XII (PS2) - Jouable
Valkyrie Profile Silmeria (PS2) - Jouable
Dirge Of Cerberus - Final Fantasy 7 (PS2) - Jouable
Dawn of Mana (Seiken Densetsu 4) (PS2) - Trailer
Final Fantasy XI : Treasures Of Aht Urhgan (Multi) - Jouable
- Consoles Portables
Final Fantasy III (NDS) - Jouable
Valkyrie Profile Lenneth (PSP) - Jouable
Seiken Densetsu : Children of Mana (NDS) - Jouable
Final Fantasy IV Advance (GBA) - Trailer
Final Fantasy VI (GBA) - Trailer
Dragon Quest Heroes : Rocket Slime (NDS) - Jouable
Le site officiel de l'événement nous offre également les toutes premières images de la version américaine de Final Fantasy III sur Nintendo DS. L'occasion de constater à nouveau que le jeu a complètement changé, surtout sur le plan visuel où nous sommes très loin de la version original. Le titre sera également compatible avec le WiFi et même jouable au stylet. Un remake très attendu qui sortira au Japon pour le mois de juillet et plus tard dans le reste du globe.
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016412.htm
E3 : Line-up Square Enix
Square Enix entre à son tour dans la danse des line-up. Ce ne sont pas moins de 11 titres qui seront présentés lors de l'évènement, sur un panel de 5 machines différentes. La part belle est faite aux différents Final Fantasy à venir sur les territoires occidentaux, avec notamment l'épisode annexe de Final Fantasy VII : Before Crisis sur Playstation 2. Toujours sur cette machine, une des deux surprises vient d'un nouveau Seiken Densetsu avec Dawn Of Mana. Annoncé comme un nouvel épisode à part entière, cette réalisation sera entièrement en 3D et devrait expliciter tous les secrets que cache l'arbre Mana. Autre annonce inatendue, l'apparition d'un Dragon Quest sur Nintendo DS, Dragon Quest Heroes : Rocket Slime, qui n'est autre que le second épisode de Slime Mori Mori Dragon Quest sur GBA, où vous incarniez le rôle du plus basique des Slimes (ou des Gluants, puisque c'est apparemment leur petit nom en France). Bref, un jeu qui aura au moins une aficionado chez nous, mais je ne cafterai pas ! Le géant nippon s'avancera donc dans les rangées de l'E3 avec les pièces maîtresses suivantes :
Dawn of Mana / PS2
Final Fantasy VII - Dirge Of Cerbus / PS2
Final Fantasy XII / PS2
Valkyrie Profile 2 : Silmeria / PS2
Final Fantasy XI : Treasures Of Aht Urhgan / PS2-PC-XBox 360
Children Of Mana / DS
Dragon Quest Heroes : Rocket Slime / DS
Final Fantasy III / DS
Valkyrie Profile : Lenneth / PSP
Final Fantasy V Advance / GBA
Final Fantasy VI Advance / GBA
par contre il semblerait que jv.com se soit trompés sur les ff sur ps2, mais ce n'est pas le sujet ici.
voila. à noter que le nom d'autres jeux figurent dans ces news, j'ai pas trié lol.
autre chose, il semblerait que le nom du jeu passe de seiken densetsu 4 à dawn of mana.
voici les news:
http://www.jeuxvideo.fr/square-enix-a-l ... 34109.html
Square Enix vient tout juste d'annoncer son line-up pour l'E3 2006. Il s'agit essentiellement de titres qui seront localisés pour le continent américain comme par exemple Final Fantasy XII. Pour les surprises et les annonces, il faudra donc attendre la conférence de l'éditeur japonais qui se déroulera un jour avant l'ouverture du salon. Pour les intéressés, voici donc ce que l'on pourra trouver sur le stand Square Enix :
- Consoles de salon
Final Fantasy XII (PS2) - Jouable
Valkyrie Profile Silmeria (PS2) - Jouable
Dirge Of Cerberus - Final Fantasy 7 (PS2) - Jouable
Dawn of Mana (Seiken Densetsu 4) (PS2) - Trailer
Final Fantasy XI : Treasures Of Aht Urhgan (Multi) - Jouable
- Consoles Portables
Final Fantasy III (NDS) - Jouable
Valkyrie Profile Lenneth (PSP) - Jouable
Seiken Densetsu : Children of Mana (NDS) - Jouable
Final Fantasy IV Advance (GBA) - Trailer
Final Fantasy VI (GBA) - Trailer
Dragon Quest Heroes : Rocket Slime (NDS) - Jouable
Le site officiel de l'événement nous offre également les toutes premières images de la version américaine de Final Fantasy III sur Nintendo DS. L'occasion de constater à nouveau que le jeu a complètement changé, surtout sur le plan visuel où nous sommes très loin de la version original. Le titre sera également compatible avec le WiFi et même jouable au stylet. Un remake très attendu qui sortira au Japon pour le mois de juillet et plus tard dans le reste du globe.
http://www.jeuxvideo.com/news/2006/00016412.htm
E3 : Line-up Square Enix
Square Enix entre à son tour dans la danse des line-up. Ce ne sont pas moins de 11 titres qui seront présentés lors de l'évènement, sur un panel de 5 machines différentes. La part belle est faite aux différents Final Fantasy à venir sur les territoires occidentaux, avec notamment l'épisode annexe de Final Fantasy VII : Before Crisis sur Playstation 2. Toujours sur cette machine, une des deux surprises vient d'un nouveau Seiken Densetsu avec Dawn Of Mana. Annoncé comme un nouvel épisode à part entière, cette réalisation sera entièrement en 3D et devrait expliciter tous les secrets que cache l'arbre Mana. Autre annonce inatendue, l'apparition d'un Dragon Quest sur Nintendo DS, Dragon Quest Heroes : Rocket Slime, qui n'est autre que le second épisode de Slime Mori Mori Dragon Quest sur GBA, où vous incarniez le rôle du plus basique des Slimes (ou des Gluants, puisque c'est apparemment leur petit nom en France). Bref, un jeu qui aura au moins une aficionado chez nous, mais je ne cafterai pas ! Le géant nippon s'avancera donc dans les rangées de l'E3 avec les pièces maîtresses suivantes :
Dawn of Mana / PS2
Final Fantasy VII - Dirge Of Cerbus / PS2
Final Fantasy XII / PS2
Valkyrie Profile 2 : Silmeria / PS2
Final Fantasy XI : Treasures Of Aht Urhgan / PS2-PC-XBox 360
Children Of Mana / DS
Dragon Quest Heroes : Rocket Slime / DS
Final Fantasy III / DS
Valkyrie Profile : Lenneth / PSP
Final Fantasy V Advance / GBA
Final Fantasy VI Advance / GBA
par contre il semblerait que jv.com se soit trompés sur les ff sur ps2, mais ce n'est pas le sujet ici.
voila. à noter que le nom d'autres jeux figurent dans ces news, j'ai pas trié lol.
C'est très joli, mais comparer ce jeu à Redsteel, c'est un peu comparer Kingdom Hearts à Oblivion, confronter un design résolument cartoon à un autre purement réaliste
C'est aussi poser les yeux sur de belles captures d'écran d'un côté, sur des scans de scans de scans de l'autre.
Mais le jeu est très mignon, ça c'est clair, comme toujours chez les Seiken Densetsu. D'un autre côté, mon coeur balance, car le style 2D de la série a fait des ravages ; mais force est de constater que l'esprit de la série est respecté.

Mais le jeu est très mignon, ça c'est clair, comme toujours chez les Seiken Densetsu. D'un autre côté, mon coeur balance, car le style 2D de la série a fait des ravages ; mais force est de constater que l'esprit de la série est respecté.
E3 : Dawn of Mana sur les railsPublié Mardi 9 Mai 2006 par Damien | Concerne : PS2
Square Enix a profité de l'E3 pour présenter son premier titre de la série Mana (Sword of Mana, Children of Mana, Legend of Mana, etc.) entièrement en 3D sur Playstation 2. L'histoire de Dawn Of Mana se déroulera 10 ans avant celle de Children Of Mana sur Nintendo DS.
Malheureusement, Square Enix n'a évoqué encore aucune éventuelle date de sortie. Cependant, les textes des images qui suivent étant en anglais, cela laisse supposer une version US et pourquoi pas une version européenne... n'ayons pas peur d'espérer !
news de jv.fr
Square Enix a profité de l'E3 pour présenter son premier titre de la série Mana (Sword of Mana, Children of Mana, Legend of Mana, etc.) entièrement en 3D sur Playstation 2. L'histoire de Dawn Of Mana se déroulera 10 ans avant celle de Children Of Mana sur Nintendo DS.
Malheureusement, Square Enix n'a évoqué encore aucune éventuelle date de sortie. Cependant, les textes des images qui suivent étant en anglais, cela laisse supposer une version US et pourquoi pas une version européenne... n'ayons pas peur d'espérer !
news de jv.fr
ce jeu n'a pas fait grand bruit à l'e3, normal puisque qu'il n'y a eu qu'une vidéo et 2 images.
sur cette vidéo il est question de children of mana, de seiken 4, renommé dawn of mana et d'un remake sur portable de seiken 1 (mystic quest de la gb sorti en 1991, refait en couleur pour l'occasion(rien à voir avec sword of mana cependant, il semblerait que le jeu soit le même que la version gb, la couleur en plus)
j'ai posté ça sur l'épisode portable (téléphone) des mana ici, parce que je ne vois pas d'endroit plus approprié, ne sachant pas si un topic sur un tel jeu aurait été locké, ne sachant pas si le téléphone portable est considéré comme pouvant figurer dans le forum autres consoles.
sur cette vidéo il est question de children of mana, de seiken 4, renommé dawn of mana et d'un remake sur portable de seiken 1 (mystic quest de la gb sorti en 1991, refait en couleur pour l'occasion(rien à voir avec sword of mana cependant, il semblerait que le jeu soit le même que la version gb, la couleur en plus)
j'ai posté ça sur l'épisode portable (téléphone) des mana ici, parce que je ne vois pas d'endroit plus approprié, ne sachant pas si un topic sur un tel jeu aurait été locké, ne sachant pas si le téléphone portable est considéré comme pouvant figurer dans le forum autres consoles.
- Count Dooku
- Admin
Bon, j'ai fait un tour vite fait sur des forum, et tout le monde parle de massacre de la licence, pas glop...
Dans les choses inquiétantes, il y a un diagramme sur cette page
http://kyoichi.mods.jp/ps2/soft_06/arpg/mana4.html
Si c'est bien ce que je pense, à savoir une revue de presse, la moyenne des notes serait de 30%, aie aie aie
Un japonisant pourrait-il m'éclairer svp
Sinon apparemment c'est un d-rpg, pas de phase d'explorations, on fait un donjeon=dezinguer du monstre, de la cut-scene, et zou donjon suivant... Le pire c'est qu'apparement, quand on finit un donjon, on a des stats, nbres de coups donnés, items récoltés, niveau gagnés ... mais quand on commence le donjon, le niveau est remis à 0 !
Un testeur compare même le jeu à god of war, flippant!
Enfin bref, j'en viens à me dire qu'avec les rumeurs de ventes de deux séries de square, il faudrait vraiment que mana soit céder, et pourquoi pas à brownie brown, qui est composé d'anciens de l'équipes de secret of mana.
Dans les choses inquiétantes, il y a un diagramme sur cette page
http://kyoichi.mods.jp/ps2/soft_06/arpg/mana4.html
Si c'est bien ce que je pense, à savoir une revue de presse, la moyenne des notes serait de 30%, aie aie aie
Un japonisant pourrait-il m'éclairer svp
Sinon apparemment c'est un d-rpg, pas de phase d'explorations, on fait un donjeon=dezinguer du monstre, de la cut-scene, et zou donjon suivant... Le pire c'est qu'apparement, quand on finit un donjon, on a des stats, nbres de coups donnés, items récoltés, niveau gagnés ... mais quand on commence le donjon, le niveau est remis à 0 !
Un testeur compare même le jeu à god of war, flippant!
Enfin bref, j'en viens à me dire qu'avec les rumeurs de ventes de deux séries de square, il faudrait vraiment que mana soit céder, et pourquoi pas à brownie brown, qui est composé d'anciens de l'équipes de secret of mana.
Le jeu de go est une drogue ^^
- caselogic33
- Docteur Mario
Ce jeu ne sortira pas en France je pense mais ca ne sera pas trop une grosse perte au vu des critiques.
Justement, il parait que Children of Mana est aussi un d-rpg, et c'est pourquoi j'hésite un peu à le prendre.
En même temps, l'avantage c'est que c'est du 100% action.
Parce que les cinématiques peuvent être pénibles quand elles durent trop longtemps.
Mais il est clair que la série baisse de qualité au fur et à mesure des années et c'est inquiétant tout ça (legend of mana n'a pas de scénario, j'ai fini sword of mana sur gba en une dizaine d'heure).
Ce qui sauve cette série, c'est sa notoriété, les musiques, les graphismes et le fait qu'il soit terriblement fun en multi mais bon, on est loin de la magie d'un Secret of Mana.
D'ailleurs, je préfère associer ce jeu quand je pense à la série sinon il y'a de quoi déprimer.
Si la série devait être ceder (mais j'y crois pas), autant que ca soit à Level 5, au moins on est sûr que ca sera du bon taff.
Justement, il parait que Children of Mana est aussi un d-rpg, et c'est pourquoi j'hésite un peu à le prendre.
En même temps, l'avantage c'est que c'est du 100% action.
Parce que les cinématiques peuvent être pénibles quand elles durent trop longtemps.
Mais il est clair que la série baisse de qualité au fur et à mesure des années et c'est inquiétant tout ça (legend of mana n'a pas de scénario, j'ai fini sword of mana sur gba en une dizaine d'heure).
Ce qui sauve cette série, c'est sa notoriété, les musiques, les graphismes et le fait qu'il soit terriblement fun en multi mais bon, on est loin de la magie d'un Secret of Mana.
D'ailleurs, je préfère associer ce jeu quand je pense à la série sinon il y'a de quoi déprimer.
Si la série devait être ceder (mais j'y crois pas), autant que ca soit à Level 5, au moins on est sûr que ca sera du bon taff.
caselogic33 > La série des Mana, globalement, n'a jamais eu de véritable scénario à mes yeux. SoM en avait un si on y regardait de très très loin. Quant à des jeux comme SoM2 et Legend Of Mana, comme tu le dis, il s'agit de concepts tellement particuliers qu'il est assez ardu d'en faire quelque chose de scénaristiquement convaincant, de toute évidence.
Bon, du coup, je ne crois pas que ce soit ce qui baisse chez les Mana
D'autant plus que l'épisode GBA proposait quelque chose de plus consistant que d'habitude à ce niveau, j'ai trouvé, même si ça restait un peu léger et qu'au final je n'ai pas vraiment aimé le jeu.
La chose qui est claire, c'est qu'il s'agit pour moi du jeu du multijoueur, et que ce volet doit assurer à ce niveau pour être intéressant (LoM et SoM m'ont déçu pour ça).
Bon, du coup, je ne crois pas que ce soit ce qui baisse chez les Mana

La chose qui est claire, c'est qu'il s'agit pour moi du jeu du multijoueur, et que ce volet doit assurer à ce niveau pour être intéressant (LoM et SoM m'ont déçu pour ça).